Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Aide accident vélo/voiture


Invité §Rox741vz

Messages recommandés

Invité §cos604Eh

pour le clignotant c'est dans le code de la route quand tu prend a droite ou a gauche ou que tu prend une jonction , pour prévenir les usagers quelque qu'il soit tu doit avertir par un avertisseur de signalisation dont le clignotant , par preuve une fois j'ai tourner a droite pour aller dans une rue et boummm la police ma prit en fuite, arreter sur le coté, ils m'ont expliquer que je pouvait avoir une amende pour ne pas avoir signaler avec mon clignotant que je tourner a droite, voila c'est dans le code de la route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cos604Eh

voila a juste titre comme je dit jamais des choses en l'air voici l'article sur le clignotant lol

Article R412-10

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Le code de la route parle aussi du respect des distances de sécurité. :o

Bref t'es en tord, on va pas pleurer pour toi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos604Eh

de toute maniére je suis vivant c'est le principal, le choc etait quand meme violent, depuis vendredi le mec n'a pas eu la peine de me téléphoner c'est sa femme qui prend des nouvelles elle s'inquietent des suites de l'affaire , ma fois dans ce genre d'accident, c'est qu'il ya pas de mort c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

pour le clignotant c'est dans le code de la route quand tu prend a droite ou a gauche ou que tu prend une jonction , pour prévenir les usagers quelque qu'il soit tu doit avertir par un avertisseur de signalisation dont le clignotant , par preuve une fois j'ai tourner a droite pour aller dans une rue et boummm la police ma prit en fuite, arreter sur le coté, ils m'ont expliquer que je pouvait avoir une amende pour ne pas avoir signaler avec mon clignotant que je tourner a droite, voila c'est dans le code de la route,

 

 

Ne cite pas, s'il te plaît, un code que tu ne respectes pas toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour répondre a vos remarques qui me sont les plus clair

j'ai déclaré mon sinistre et comme j'ai prit une bonne assurance les degats corporels et matériel vont etre rembourses quoi qu'il en soit ont va etre convoqué a la police la brigade du code de la route vu que j'ai des séquelle , dans l'accient ya pas de témoins donc c'est sa parole la sienne contre la mienne,la police ma juste demander si je roulait trop pret c'est a dire a 2 métres, mes test de dopage alcool drogue ont été neagtif et du coup je suis en arret pendant 15 jours impossible de bouger mon coude vu qu'il a un trou de 3 cm de profondeur j'ai une perte de chair au niveau du coude avec 19 point de suture

 

 

S'il a freiné devant toi et que tu as tapé, c'est que tu roulais trop près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une procédure en cour tout est dans les mains de la justice, pour y mettre un Proces verbal pour cette accident, et pourtant dégouter quand meme meme a cette vitesse si le mec avait mi son clignotant j'aurai pu l'eviter et anticiper pour exquiver le choc, malgré tout j'ai su me déporter et a taper sur l'arriére droite de la voiture tout le coté gauche a trinquer , un reflexe de cycliste, sinon je foncer directe en plein milieu de l'arriére de la voiture

 

 

Et s'il avait freiné pour une autre raison ? Tu dois respecter une distance de sécurité suffisante pour t'arrêter derrière quelqu'un qui freine sans taper, quelle que soit la raison de son freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

salut a tous

pour répondre a vos remarques qui me sont les plus clair

j'ai déclaré mon sinistre et comme j'ai prit une bonne assurance les degats corporels et matériel vont etre rembourses quoi qu'il en soit ont va etre convoqué a la police la brigade du code de la route vu que j'ai des séquelle , dans l'accient ya pas de témoins donc c'est sa parole la sienne contre la mienne,la police ma juste demander si je roulait trop pret c'est a dire a 2 métres, mes test de dopage alcool drogue ont été neagtif et du coup je suis en arret pendant 15 jours impossible de bouger mon coude vu qu'il a un trou de 3 cm de profondeur j'ai une perte de chair au niveau du coude avec 19 point de suture

Difficile de garder son sérieux en lisant ça : 3-4 mètres derrière une voiture roulant à 40 km/h, c'est normal mais alors 2 mètres, ce serait trop près !

Petit rappel, 40 km/h, cela fait 11.1 m/s. Les 3 à 4 mètres (soit-disant "normaux" ) séparant le cycliste du véhicule précédent sont donc franchis entre 0,28 et 0,37 seconde ! Alors que le code prescrit un minimum de 2 secondes pour le respect des distances de sécurité.

Affirmer qu'un tel comportement est respectueux des règles de sécurité, c’est à se rouler par terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de garder son sérieux en lisant ça : 3-4 mètres derrière une voiture roulant à 40 km/h, c'est normal mais alors 2 mètres, ce serait trop près !

Petit rappel, 40 km/h, cela fait 11.1 m/s. Les 3 à 4 mètres (soit-disant "normaux" ) séparant le cycliste du véhicule précédent sont donc franchis entre 0,28 et 0,37 seconde ! Alors que le code prescrit un minimum de 2 secondes pour le respect des distances de sécurité.

Affirmer qu'un tel comportement est respectueux des règles de sécurité, c’est à se rouler par terre !

 

 

CQFD.

Je n'avais pas pensé à faire le calcul, mais il démontre ce qui depuis le début, est pour les personnes sensées une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

En complément, est-il besoin de rappeler qu'un vélo freine moins bien qu'un véhicule léger ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab666NH

Bonjour à tous, ce matin à7h50 j'ai eu un accident avec un cycliste (qui roulait sans casque, sans gilet et sans lumiere alors qu'il ne faisait pas tout a fait jour) moi j'étais en voiture. Je roulais dans ma fil, le vélo sur la piste cyclable. c'était à un endroit bien fréquenté, proche d'une école les voitures se suivaient, je roulais à moins de 10 km/h. Le velo a voulu me doubler donc par ma droite (sur la piste cyclable) lorsqu'au niveau de mon aile droite , il a perdu le controle de son vélo;j'ai freiné mais je ne pouvais l'éviter. il est venu percuter mon parchoc . son vélo était en partie coincé devant ma roue. Plus de peur que de mal il s'est relevé. j'ai voulu le conduire faire des examens à l'hopital il a refusé; son père vient de m'appeler (le jeune avec qui j'ai eu l'accident à juste 18 ans) il veut qu'on face un constat. Comment sa se passe? j'ai peur de mal compléter le constat et dêtre en tord alors que c'est lui qui est sortie de la piste cyclable et qui est venu me percuté. Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos604Eh

si je comprend bien une fois de plus les automobiliste auront encore tous les droits, pas mettre son clignotant c'est la fete ou quoi je reve???? de toute facon ya une procédure, tout dépendera du juge car cela part au tribunal c'est lui qui va trancher d'aprés les proces verbaux et les dépositions de chacun d'entre nous comme ya pas de témoins ca sera litigieux, je me doute un peu qu eje vai etre en tord je me suis renseigné je pourrai avoir une amende de 90 euros pour défaut de maitrisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos604Eh

un usager doit toujours avertir par un signal "le clignotant " quand il prend une autre direction , moi j'ai pas put anticiper le freinage car j'ai bien vu ses feux de stop de loin , pas de clignotant, d'autant plus il ma pas laisser assez de place pour aller tout droit car il devait se mettre pour tourner a gauche une partie sur la gauche, j'ai pas eu assez de place pour allez tout droit, le conducteur ne ma meme pas vu il s'est pas rendu compte que c'etait un cyclsite qu'il a percuté d'ou la preuve qu'il a pas prit la peine de regarder dans son retroviseur interieur, yavait pas de voiture derriere moi ,j'ai exquiver les portiere nombreuxes de fois les voitures qui grille les priorités devant moi , maintes fois les voitures ou autres usagers a moteur se fou carement des vélos ca commence a m'agacer la preuve j'ai voldinguer pfffff dégouter quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Le juge va bien se marrer en entendant tes explications c'est moi qui te le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

+1

Le véhicule devant vous s'arrête, quelle qu'en soit la raison, vous devez être en mesure de ne pas le percuter, ne serait-ce que pour éviter de vous faire mal. Il vous a peut-être vu dans son rétroviseur intérieur. Une fois à l'arrêt, vu ou pas vu vous étiez le seul à pouvoir éviter le choc.

 

@labiz56 : relatez les faits et uniquement les faits, indiquez que vous étiez bien sur votre file et y êtes restée, que le cycliste est venu vous percuter et non le contraire. Même si le père refuse votre version, envoyez-la quand même à votre assurance en indiquant toutes les informations nécessaires. Si vous êtes restée dans votre file et étiez à l'arrêt au moment de l'impact, vous ne devriez pas être considérée comme en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

un usager doit toujours avertir par un signal "le clignotant " quand il prend une autre direction , moi j'ai pas put anticiper le freinage car j'ai bien vu ses feux de stop de loin , pas de clignotant, d'autant plus il ma pas laisser assez de place pour aller tout droit car il devait se mettre pour tourner a gauche une partie sur la gauche, j'ai pas eu assez de place pour allez tout droit, le conducteur ne ma meme pas vu il s'est pas rendu compte que c'etait un cyclsite qu'il a percuté d'ou la preuve qu'il a pas prit la peine de regarder dans son retroviseur interieur, yavait pas de voiture derriere moi ,j'ai exquiver les portiere nombreuxes de fois les voitures qui grille les priorités devant moi , maintes fois les voitures ou autres usagers a moteur se fou carement des vélos ca commence a m'agacer la preuve j'ai voldinguer pfffff dégouter quand meme

pierrot87.gif.5096733a04c67beb443ab59c1db27b93.gif

Ma-gni-fi-que !

 

Tu vois des feux stop, tu ralenti pas, hop, tiens, ma tronche est pas assez abimée, je vais m'éclater dedans, au moins ça me fera une histoire drôle à raconter à nouël...

1007811641_ze20losangiste.gif.e1e3b2fe42b7c7e45ce92a99ffeadc0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

cosmica, tu as quoté un de mes messages, cela ne me pose pas de problème mais par contre, tu m'as attribué deux citations, les deux dernières de ton post (peut-etre une maladresse de manipulation ?) alors que ce sont tes propres réflexions.

Tu es prié de rectifier rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos604Eh

Bonsoir,

 

As-tu eu des jours ITT (Interruption Temporaire de Travail) ? Si oui, combien ?

 

Il y a eu un contrôle pour l'autre protagoniste (alcool, drogue) ?

 

 

salut

pour les ITT j'ai deja pour commencer 15 jours d'arret de travail , la plaie est trop importante on voyait l'os!

pour les controle drogue en ceux qui me concerne tout a été negatif drogue dopage alcool

et pour le monsieur en voiture sauf erreur de ma part tout etait negatif par contre c'etait pas sa voiture mais d'un autre propriétaire, j'ai appeler le propriétaire du véhicule et ma dit que le monsieur etait assuré en deuxiéme chauffeur.

donc ceux qui resultent traumatisme cranien,19 point de suture en tout pour le menton , l'oreille, et surtout le coude suturer a l'interieur et l'exterieur, l'hospital ont du couper de la chair car c'etait en lambo ( une partie de ma chair a la poubelle )

un trou de 3 cm pour le coude

mais je me doute un peu qu'ils ont un baréme pour ce genre de préjudice , ceratienemtn je vai etre convoqué chez un expert medecin pour determiner le préjudice

a ce jour ou je vous ecrit j'ai des fourmillement due a l'accident a prévoir plus tard une EMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...