Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le téléphone au volant, dernière marotte culpabilisatrice !


Invité §fve876Mn

Messages recommandés

Invité §fve876Mn
« Au volant, c’est la messagerie qui répond ». Slogan, déjà connu. Il est repris pour la prochaine campagne de sensibilisation sur l’utilisation du téléphone au volant. Lancée le 7 juillet 2006, elle durera tout l’été. Dominique Perben, ministre des Transports, et Philippe Montagner, président de l’Association française des opérateurs mobiles (AFOM), l’ont annoncée le 20 juin.

La campagne de culpabilisation des citoyens continu avec des millions dépensés pour on ne sait trop quel risque réel.

 

Tiens, comme c'est curieux, sur un réel problème de santé publique majeur et qui touche les enfants victimes d’accidents domestiques, nos crânes d’œuf n’investissent pas un kopek de prévention. Serait-ce parce que ces pauvres enfants ne représentent pas le bon "profil" et donc considérés comme quantité négligeable ?....

 

fvergnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wri274qU

Le télephone au volant c'est trés dangereux car tu perds beaucoup d'attention et pour les problémes domestiques c'est au parents de faire la prévention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Le télephone au volant c'est trés dangereux car tu perds beaucoup d'attention et pour les problémes domestiques c'est au parents de faire la prévention..

 

Alors, il va te répondre que l'état dépense des millions dans des campagnes de communication pour la sécurité routière alors que les maladies nosocomiales font des milliers de morts et que nous avons un système de santé qui est loin dérrière tout le monde etc...

Tu lui expliquera que ce ne sont pas les mêmes ligne budgétaire t que la santé ne se porte pas si mal en France, il occultera ta remarque et rattaquera sur les cancer, les méningites ou toutes autres réjouissances :oui:

 

Je pense que fvergnaud est monomaniaque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

hier j'avais une pétasse au volant en train de téléphoner et qui zigzaguer entre les 2 voies, et j'en ai vu beaucoup comme ca qui roule tellement vers la gauche qu'il bloque la seconde voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Il faudrais mettre l'amende a 235 euros pour ceux qui se font prendre avec le telephone, je trouve ca inadmissible, quand on est au telephone, on oublie de mettre les cligno, on ne regarde pas dans les retro ect.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

Il est incontestable que cette démagogique « prévention » caresse dans le sens du poil une certaine population, comme celle qui se shoot aux reportages racoleurs et trash dont TF1 a fait son fond de commerce.

 

Mais on est pas tous obligés de tendre son derrière a de cyniques hauts fonctionnaires qui nous bourrent le mou sur ces pseudos criminels qui ne représentent en fait qu’une infime minorité d’automobilistes….

 

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Il est incontestable que cette démagogique « prévention » caresse dans le sens du poil une certaine population, comme celle qui se shoot aux reportages racoleurs et trash dont TF1 a fait son fond de commerce.

 

Mais on est pas tous obligés de tendre son derrière a de cyniques hauts fonctionnaires qui nous bourrent le mou sur ces pseudos criminels qui ne représentent en fait qu’une infime minorité d’automobilistes….

 

 

FVERGNAUD

 

Tout à fait, surtout quand on connait le nombre de mort causé par les maladies nosocomiales.

 

Au fait, on t'as déjà dit que ca n'avait aucun rapport :voyons:

 

Ah ben oui, mais tu refais un topic ! Fallait juste continuer sur le précédent topic plutot que d'en recréer un :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Ah ben oui, mais tu refais un topic ! Fallait juste continuer sur le précédent topic plutot que d'en recréer un :oui:

Je reconnais que ma prose provoque de l'urticaire à certaines corporations qui vivent de cette culpabilisation à outrance et aux téléspectateurs qui se pâment devant les képis et leurs engins motorisés...

 

Le gendarme "22" veut interdire tous les topics répétitifs qui touchent aux radars, aux PV...etc.? Le stylo va chauffer sur le carnet à souches!

 

Mon topic "répétitif" a en tous cas l'air de démanger furieusement notre censeur (à képi ?) qui perd son temps à répondre plusieurs fois à un topic sans intérêt !....

 

 

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, mais tu refais un topic ! Fallait juste continuer sur le précédent topic plutot que d'en recréer un :oui:

Je reconnais que ma prose provoque de l'urticaire à certaines corporations qui vivent de cette culpabilisation à outrance et aux téléspectateurs qui se pâment devant les képis et leurs engins motorisés...

 

Le gendarme "22" veut interdire tous les topics répétitifs qui touchent aux radars, aux PV...etc.? Le stylo va chauffer sur le carnet à souches!

 

Mon topic "répétitif" a en tous cas l'air de démanger furieusement notre censeur (à képi ?) qui perd son temps à répondre plusieurs fois à un topic sans intérêt !....

 

 

 

FVERGNAUD

 

C'est juste que tu dis des conneries sur ce topic :bah:

 

J'utilise un moyen de deplacement souvent victime de l'intattention des autres, et les trou du cul qui telephone me voyent encore moins que les trou du cul qui conduise sans telephoné, mais tu dois etre un sur homme toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
C'est juste que tu dis des conneries sur ce topic :bah:

 

J'utilise un moyen de deplacement souvent victime de l'intattention des autres, et les trou du cul qui telephone me voyent encore moins que les trou du cul qui conduise sans telephoné, mais tu dois etre un sur homme toi :)

Au vu de la rédaction de certains post, et à défaut d'avoir une opinion définitive sur les Pouvoirs publics en général, il apparaît clairement que l'éducation nationale ne fait pas son boulot....

 

FVERGNAUD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tu dis des conneries sur ce topic :bah:

 

J'utilise un moyen de deplacement souvent victime de l'intattention des autres, et les trou du cul qui telephone me voyent encore moins que les trou du cul qui conduise sans telephoné, mais tu dois etre un sur homme toi :)

Au vu de la rédaction de certains post, et à défaut d'avoir une opinion définitive sur les Pouvoirs publics en général, il apparaît clairement que l'éducation nationale ne fait pas son boulot....

 

FVERGNAUD

 

Et explique moi donc pourquoi :)

 

Tu trouve le post un peu trop irrespectueux de gens dangereux sur la route sans meme le savoir amicalement appellés "trou du cul" :)

 

Dans ce cas il faut arreter de regarder les teletubies et sortir de chez soi :)

 

EDIT : ou alors c'est que j'ai oublié le "nt" a la fin de conduisent ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Tu trouve le post un peu trop irrespectueux de gens dangereux sur la route sans meme le savoir amicalement appellés "trou du cul"

Et moi l’autre jour, j’ai vu un connard qui tenait son volant d’une main en se grattant les fesses de l’autre, un autre qui se grattait le nez et un autre qui se retournait pour discuter avec un passager. Incroyable !

 

Et que fait la police ? Hein ? Et comment savoir si celui qui se gratte les fesses n’est pas un manchot qui n’a donc plus aucun contrôle de son bolide ? Et pourquoi le Prévention Routière ne communique jamais sur le danger que représente un manchot qui se gratte les fesses ?

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve le post un peu trop irrespectueux de gens dangereux sur la route sans meme le savoir amicalement appellés "trou du cul"

Et moi l’autre jour, j’ai vu un connard qui tenait son volant d’une main en se grattant les fesses de l’autre, un autre qui se grattait le nez et un autre qui se retournait pour discuter avec un passager. Incroyable !

 

Et que fait la police ? Hein ? Et comment savoir si celui qui se gratte les fesses n’est pas un manchot qui n’a donc plus aucun contrôle de son bolide ? Et pourquoi le Prévention Routière ne communique jamais sur le danger que représente un manchot qui se gratte les fesses ?

 

FVERGNAUD

 

Je suis d'accord avec toi

 

Donc vivement que la SR face des spots avec comme slogan phare "au volant, c'est le passager qui te gratte le cul" mais ça va couter des millions ça :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Donc vivement que la SR face des spots avec comme slogan phare "au volant, c'est le passager qui te gratte le cul" mais ça va couter des millions ça

Mais bien sur ! Les slogans "au volant, c'est le passager qui te gratte le cul" ou "quand on est manchot, on ne lâche pas le volant" sont tout aussi justifiés que le téléphone en conduisant au regard des éventuelles conséquences sur la santé publique.

 

Il n’empêche que les slogans «les hôpitaux ne sont pas sûrs, alors surveilles ta santé » accouplé à « un passage par l’hôpital français est le plus court chemin avec la morgue » devraient êtres prioritaires au vu de l’hécatombe….

 

FVERGNAUD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ah ben oui, mais tu refais un topic ! Fallait juste continuer sur le précédent topic plutot que d'en recréer un :oui:

Je reconnais que ma prose provoque de l'urticaire à certaines corporations qui vivent de cette culpabilisation à outrance et aux téléspectateurs qui se pâment devant les képis et leurs engins motorisés...

 

Le gendarme "22" veut interdire tous les topics répétitifs qui touchent aux radars, aux PV...etc.? Le stylo va chauffer sur le carnet à souches!

 

Mon topic "répétitif" a en tous cas l'air de démanger furieusement notre censeur (à képi ?) qui perd son temps à répondre plusieurs fois à un topic sans intérêt !....

 

 

 

FVERGNAUD

 

Tu es formidable !

Maintenant, dans ton esprit parano, je suis le grand manitou de la prétendue cabale montée contre notre système de santé ! :ptdr:

De plus, tu ne comprends manifestement rien à ce qui se passe ici. Je suis au contraire pour la multiplication des topics relatifs aux radars et autres verbalisations, car mon but est depuis mon arrivée sur FA de dire ce que prévoit strictement la loi et de renseigner les gens y compris lorsqu'ils sont victimes d'abus ou d'erreur. Ce sont les (la...) modo qui refuse et qui lock :oui:

 

Ce que nous avons déjà tenté de t'expliquer, c'est que ce n'est pas parce que l'état ne communique pas sur les accidents domestiques comme tu souhaiterais qu'il le fasse, qu'il ne doit communiquer sur la vitesse ou les portables au volant, qui sont, ne t'en déplaise, dangereux.

Le dernier accident mortel sur lequel je sois intervenu, était du à une connasse qui conduisait avec son portable ; elle; elle va bien merci, le pauvre gars qui arrivait en face est mort...

 

Chaque ministère communique sur ce qu'il veut, même son esprit borné sur la santé le refuse. Et encore une fois l'un ne se fait pas au détriment du budget de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vivement que la SR face des spots avec comme slogan phare "au volant, c'est le passager qui te gratte le cul" mais ça va couter des millions ça

Mais bien sur ! Les slogans "au volant, c'est le passager qui te gratte le cul" ou "quand on est manchot, on ne lâche pas le volant" sont tout aussi justifiés que le téléphone en conduisant au regard des éventuelles conséquences sur la santé publique.

 

Il n’empêche que les slogans «les hôpitaux ne sont pas sûrs, alors surveilles ta santé » accouplé à « un passage par l’hôpital français est le plus court chemin avec la morgue » devraient êtres prioritaires au vu de l’hécatombe….

 

FVERGNAUD

 

Oui biensur, mais je t'en prie fais ta campagne de pub :rs:

 

 

Petite remarque, j'ai jamais failli me faire tuer par un type qui se gratte le cul, certainement parce que quand tu te gratte le cul, tu te sens con et tu regarde partout autour de toi pour voir si personne te vois, et donc tu remarque le jeune con qui te deboite avec sa brele :W

 

Alors qu'au telephone non

 

Pour les manchots, le probleme va bientot etre reglé, grace au rechauffement climatique, plus de banquise et si plus de banquise plus de manchots :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es formidable !

Maintenant, dans ton esprit parano, je suis le grand manitou de la prétendue cabale montée contre notre système de santé ! :ptdr:

De plus, tu ne comprends manifestement rien à ce qui se passe ici. Je suis au contraire pour la multiplication des topics relatifs aux radars et autres verbalisations, car mon but est depuis mon arrivée sur FA de dire ce que prévoit strictement la loi et de renseigner les gens y compris lorsqu'ils sont victimes d'abus ou d'erreur. Ce sont les (la...) modo qui refuse et qui lock :oui:

 

Ce que nous avons déjà tenté de t'expliquer, c'est que ce n'est pas parce que l'état ne communique pas sur les accidents domestiques comme tu souhaiterais qu'il le fasse, qu'il ne doit communiquer sur la vitesse ou les portables au volant, qui sont, ne t'en déplaise, dangereux.

Le dernier accident mortel sur lequel je sois intervenu, était du à une connasse qui conduisait avec son portable ; elle; elle va bien merci, le pauvre gars qui arrivait en face est mort...

 

Chaque ministère communique sur ce qu'il veut, même son esprit borné sur la santé le refuse. Et encore une fois l'un ne se fait pas au détriment du budget de l'autre.

 

Putain pourvu quelle en ais pris plein la gueule la grognasse, il s'est passé quoi au juste ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Putain pourvu quelle en ais pris plein la gueule la grognasse, il s'est passé quoi au juste ??

 

Malheureusement rien que du très classique, occupée par son appel au volant de son gros 4X4, elle mord l'accotement, elle met un coup de volant pour revenir sur la route, du coup elle se déporte à gauche et vlan ! dans la voiture qui arrivait en face (une 106 ou une saxo de mémoire).

Quant aux suites, je n'ai pas traité l'accident, j'étais juste en renfort pour la circulation, donc, je ne sais pas ce que ça a donné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais mettre l'amende a 235 euros pour ceux qui se font prendre avec le telephone, je trouve ca inadmissible, quand on est au telephone, on oublie de mettre les cligno, on ne regarde pas dans les retro ect.. :pfff:

 

 

Et dire que c'est "que" 22€, ca coute moin cher qu'un exces de vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Le dernier accident mortel sur lequel je sois intervenu, était du à une connasse qui conduisait avec son portable ; elle; elle va bien merci, le pauvre gars qui arrivait en face est mort...

Et sur celui qui s'est planté parce qu'il discutait avec le passager arrière, il y a des stats ? Et pour celui qui se grattait le nez, il n’y en a jamais? C'est marrant cette sélectivité dans les statistiques…

 

Chaque ministère communique sur ce qu'il veut, même son esprit borné sur la santé le refuse. Et encore une fois l'un ne se fait pas au détriment du budget de l'autre.

C’est archi faux. On y arrive au sujet qui fâche.

Les campagnes de communication des administrations sont prises au plus haut niveau de l’état entre politiques et hauts fonctionnaires. Les administrations n'ont aucune autonomie en la matière car cela relève de la politique gouvernementale. Et surtout pour la prévention routière !

Et comment croire que l’argent dépensé sur un poste ne manque pas ailleurs dans un état dont les finances publiques croulent sous les déficits !

C’est pour cela que tous les états ont réformé leurs dépenses publiques et redéfinies les priorités, tous, sauf la France qui continue a raconter des conneries aux citoyens.

 

Allez donc voir au Danemark ou en Allemagne, si les hauts fonctionnaires balancent l’argent public pour caresser certaines corporations de fonctionnaires dans sens du poil ! Allez donc voir si les Danois équipent les flics de Subaru avant de mettre du personnel auprès des vieux !

 

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Le dernier accident mortel sur lequel je sois intervenu, était du à une connasse qui conduisait avec son portable ; elle; elle va bien merci, le pauvre gars qui arrivait en face est mort...

Et sur celui qui s'est planté parce qu'il discutait avec le passager arrière, il y a des stats ? Et pour celui qui se grattait le nez, il n’y en a jamais? C'est marrant cette sélectivité dans les statistiques…

 

Chaque ministère communique sur ce qu'il veut, même son esprit borné sur la santé le refuse. Et encore une fois l'un ne se fait pas au détriment du budget de l'autre.

C’est archi faux. On y arrive au sujet qui fâche.

Les campagnes de communication des administrations sont prises au plus haut niveau de l’état entre politiques et hauts fonctionnaires. Les administrations n'ont aucune autonomie en la matière car cela relève de la politique gouvernementale. Et surtout pour la prévention routière !

Et comment croire que l’argent dépensé sur un poste ne manque pas ailleurs dans un état dont les finances publiques croulent sous les déficits !

C’est pour cela que tous les états ont réformé leurs dépenses publiques et redéfinies les priorités, tous, sauf la France qui continue a raconter des conneries aux citoyens.

 

Allez donc voir au Danemark ou en Allemagne, si les hauts fonctionnaires balancent l’argent public pour caresser certaines corporations de fonctionnaires dans sens du poil ! Allez donc voir si les Danois équipent les flics de Subaru avant de mettre du personnel auprès des vieux !

 

 

FVERGNAUD

 

Je ne te parle pas de statitisques, mais d'une personne qui était étendue dans une bache blanche sur le bord de la route. T'es écoeurant, et toute discussion est manifestement inenvisageable avec toi. :pfff:

En tous cas, la santé a un budget sans commune mesure avec la sécurité routière, donc je trouve ton "combat" inepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

 

Le seul point positif que je vois dans cette hystérie culpabilisatrice, c'est qu'elle fait plus rapidement prendre conscience aux Français a quel point les politiques et les pouvoirs publics les prennent pour des cons. Tous ça en moins de quatre ans. Le temps qu'ils réagissent comme en Angleterre et en Hollande, des pays ou les élus prennent maintenant des vestes a cause du racket routier ! Et ou le vandalisme sur les radars est devenu un sport national.

 

Petite précision, le citoyen Anglais est bien moins ponctionné par les impots que le Français et le Hollandais ne connait pas la décrépitude sociale de la France.

 

Ça promet !

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il faut arrêter avecc tes remarques. Franchement la politique de sécurité routière actuelle me débecte, tout le monde sait ici ce que j'en pense. Mais pour une fois qu'ils s'attaquent à un véritable fléau, à savoir le téléphone portable, c'est pas là où il faut jetter la pierre.

 

Personellement j'ai plusieurs fois fait des numéros d'esquive autour de véhicules qui zigzaguaient et au moment de dépasser la cause apparaissait évidente à la fenêtre du conducteur: un portable à l'oreille! Et le portrait-type du zigzagueur que je rencontre est pas la gonzesse qui fait sa liste de courses, mais le VRP en chemise blanche dans son Audi. Ce truc est une plaie, ce truc est un fléau, ce truc tue, ce truc doit être combattu.

 

Alors déchaines toi sur les radars, mais te discrédites pas à aller contre une des rares choses utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Alors déchaines toi sur les radars, mais te discrédites pas à aller contre une des rares choses utiles.

On va faire une petite fiction médiatique. Imaginez que journellement votre média favori vous relate en boucle une petite scène qui se répète tous les jours pour certaines familles:

 

« on est désolé, madame, pour votre petite fille, l’opération s’est bien passée, mais voyez-vous, elle a été victime d’une infection fatale, post opératoire… Vous comprenez, On tente de limiter ce genre de complications, mais bon, le manque de personnels, de moyens de désinfection…etc »

 

Variante : « Les deux semaines d’attente pour l’IRM de votre père n’ont pas arrangé les choses, a cet age, vous comprenez, les défenses immunitaires…etc »

 

Avec de jolis reportages bien saignants sur TF1 avec des médecins qui gueulent contre le retard d’équipements et de personnels…Et surtout avec quelques chiffres bien réels afin de remuer l’avachi devant son écran…

 

Alors, il y a gros a parier que les tonitruants forumeurs changeront de disques. Et surtout de vision sur leurs gouvernants….Et que l'expression "prendre les citoyens pour des cons" paraîtra bien faible..

 

fvergnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben oui, et?

 

La vie d'un malade vaut bien celle d'un automobiliste en pleine santé, non?

 

Alors que quelques piecettes soient ENFIN dépensées pour sauver des vies, et pas investies dans un épouvantail en espérant un juteux retour sur investissement, ne peut que nous réjouir, toi y compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

D'autant qu'en France on est aussi les champions de l'examen de confort :oui:

Et je ne parle pas sur demande exclusive des médecins.

Quand on voit ce qui arrive aux urgences, la majorité des cas n'ont rien d'urgent ! Si on se responsabilisait un peu aussi dans ce domaine ca ira surement mieux.

Je suis pour qu'on vire les gens qui viennent aux urgences pour un petit bobo ; qu'on leur dise d'aller chez leur médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
La vie d'un malade vaut bien celle d'un automobiliste en pleine santé, non?

Remarque très pertinente, mais alors pourquoi on nous parle tous les jours des uns et jamais des autres?.....Comment on explique cette morbide sélection sinon par la volonté d’enfumer le citoyen ?

 

Car on est bien d’accord, si on nous passe en boucle aux infos l’histoire de la petite fille qui perd la vie pour cause de manque de moyens après une opération pourtant réussie, le forumeur–téléspectateur lambda va se retourner contre les pouvoirs publics. Tandis qu’avec la route il tape sur la tronche de son voisin….Même si l’hécatombe n’est pas là ou on le proclame.

Reconnaissez au moins que cette communication sélective, elle, n’est pas con du tout, à la différence de celui qui ouvre grand la bouche et qui gobe, et surtout qui se culpabilise. Car c’est bien connu, le con, c’est l’autre, enfin c’est ce qu’on se dit parce qu’en y repensant bien, qui ne fait pas de temps en temps quelques petites entorses au code ?.......

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

La vie d'un malade vaut bien celle d'un automobiliste en pleine santé, non?

Remarque très pertinente, mais alors pourquoi on nous parle tous les jours des uns et jamais des autres?.....

...

 

 

L'explication est pourtant simple: L'acharnement des pouvoirs publics sur les automobilistes provient de la quantité astronomique des nuisances apportées par le recours excessif à l'automobile par les citoyens; un simple inventaire de ces nuisances permet d'en mesurer l'étendue:

 

- pollution pulmonnaire,

- pollution sonore,

- encombrement du domaine public et congestion du réseau routier

- étalement urbain

- imperméabilisation des sols

- dévégétalisation des villes

- stress, agressivité et violence routière,

- effet de dissuasion sur les modes de déplacements respectueux de la santé, de la nature et de la convivialité que sont la marche-à-pied et le vélo

- sédentarité directe et induite

- contribution au réchauffement climatique

- contribution à l'épuisement des ressources fossiles

- contribution au renchérissement de l'énergie

- mitage des paysages

- hécatombe animale

-...

 

Après ça, comment pouvez-vous attendre une quelconque indulgence de la part des Pouvoirs Publics sur ce comportement individualiste et délétère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferait mieux de coller une grosse amende a tout ceux qui telephone au volant sans oreillette que nosu faire chié pour 5km/h de plus.

 

QUnad je vois le nombre de gens en ville au volant le tel a la main, donc les clignotant on s'en fou et les coup de volant vite faite.

 

C'est de l'inconscience.

 

Maintenant qunqd je croise un chauffeur avec le telephone a la main ( je devrait dire un chauffard) je klaxonne pour l'empecher de continuer ca conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir à ce que fvergnaud dit sur l'Angleterre: Vous avez raison pour les impôts mais avez vous déjà été soigné dans un hôpital anglais?

 

Pour ce que j'ai vécu, je peux vous dire que l'incompétence dans certains services hospitaliers fait peur et que tout anglais qui peut se le permettre se fera soigner en France ou en Belgique plutôt que dans son pays. Y A PAS PHOTO!!!

 

 

...le citoyen Anglais est bien moins ponctionné par les impots que le Français et le Hollandais ne connait pas la décrépitude sociale de la France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Pour ce que j'ai vécu, je peux vous dire que l'incompétence dans certains services hospitaliers fait peur et que tout anglais qui peut se le permettre se fera soigner en France ou en Belgique plutôt que dans son pays. Y A PAS PHOTO!!!

 

C'était pour dire que si les anglais se révoltent avec des prélevements sur les revenus bien inférieurs aux nôtres , les français devraient bouger en conséquence...

 

Pour les comparaisons en matière de santé, sachez que les handicapés Français vont en Belgique pour trouver des structures, que le Nord de la France y envoie aussi ses petits vieux dépendants et que les Alsaciens vont passer les scanners en Allemagne, et que ce pays a trois fois plus de personnels auprès de ses personnes âgées.

 

Petite précision, nous sommes à 54,4 % de dépenses publiques totales dans le PIB, les Allemands à 47,7 % et la réunification repésente 6 % de son PIB... Mais ce pays a profondément adapté sa fonction publique a la demande des citoyens. Et ce ne sont pas les corporations qui définissent les priorités budgétaires, mais le service demandé par le citoyen. Grosse nuance...

 

fvergnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Houlà comme tu t'engages sur l'Allemagne!

 

Je ne prendrais qu'un exemple, mais quel exemple: le HART IV. Magnifique mépris du citoyen dicté par des impératifs budgétaires. En Allemagne, question politique sociale, plus personne ne définit les priorités sauf la thune disponible.

 

Et puis les revendicatione en personnel des corporations françaises il faut s'en méfier comme de la peste. Les chefs de service comparant leur importance respective au nombre de personnes sous leurs ordres, ils en veulent toujours plus même si il n'y a rien à leur faire faire.

 

Et puis soyons sérieux: verser une prime de noël aux chômeurs ou acheter un scanner il faut choisir. Le français veut une prime de noël, il l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Je trouve qu'il y a une recrudescence de l'utilisation du téléphone au volant :L

Il faudrait vraiment sanctionner plus séverement pour que ça ait un réel impact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Après ça, comment pouvez-vous attendre une quelconque indulgence de la part des Pouvoirs Publics sur ce comportement individualiste et délétère?

Admettons que nos braves technocrates est cette vue non mercantile de la chose, mais alors pourquoi ne pas dire la vérité et parler des réelles nuisance plutôt que de nous raconter des conneries sur le type qui parle dans son oreillette (dernière trouvaille médiatique..)

Et pourquoi ne pas prendre de réelles mesures citoyennes comme dans certains pays ou les élus et les fonctionnaires montrent l’exemple en prenant les transport en commun avec une réduction drastique des véhicules de fonction ?.. Car une des premières sources de pollution concerne le parc automobile du service public.

 

Et pourquoi ces mêmes pouvoirs publics sanctionnent une collectivité qui fait tourner son parc avec de l’huile végétale ? Tout comme on l’interdit aux particuliers, alors que ce carburant est nettement moins polluant et qu'il permettrait de remettre en culture les champs en jachères, ce que demandent tous les agruculteurs.

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...