Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le téléphone au volant, dernière marotte culpabilisatrice !


Invité §fve876Mn

Messages recommandés

Invité §arb145IG

On ne téléphone pas au volant point.

 

c'est comme l'alcool téléphoner ou conduire il fait choisir.

Quand on conduit on le met sur messagerie.

 

Les sanctions devraient être largement augmentées vu le mal que ça peut faire, et en enlevant 6 points au minimum avec forte amende.Les gens ne recommenceraient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Comme pleins de gens qui s'arrêtent n'importe ou et n'importe comment parce que le téléphone sonne. On ne le dit pas assez, mais s'arrêter ça peut être extrèmement accidentogène. Et quand le téléphone sonne, le stress fait prendre la mauvaise décision.

 

 

Une solution : couper le téléphone quand on est en déplacement.

Après tout on n'est pas obligé d'être esclave..

Et si les chefs ne comprennent pas, une solution : tu passes ton patron au gendarme qui t'a arrété pour lui expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment certains peuvent encore se passer d'un kit main libre.

 

* Tu garde les mains sur le volant.

 

* Tu peux composer les numéros à la voix.

 

* Il peut décrocher tout seul au bout de 2 sonneries.

 

* La conversation est nettement plus confortable.

 

* Ca coute quasiment plus rien. Même en bluetooth.

 

 

Je m'en passe car je ne décroche pas...

Et pour les situations données rien ne change au problème, il faut quand même choisir le numéro à appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est pas débile, ça depend des gens.

Le visuel bloque l'auditif et vice versa, quelqu'un qui lit devient "sourd" pareil pour quelqu'un attentif à un son, il ne fait plus attention à ce qu'il vois.

 

 

Ca c'est tout à fait vrai. Il m'arrive régulièrement de me faire "enguirlandé" parce que je n'entends pas qu'on me parle tout simplement parce que je suis concentré sur mon écran (et la fatigue importante me rend difficile la concentration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

C'est tout les jours qu'on voit les comportements débiles que le téléphone génère,

et les études/contre-études pour tergiverser sur le bien/pas bien me semblent bien inutiles.

Perso, j'ai pas attendu une loi pour me rendre compte que téléphone + voiture c'est pas terrible.

Mais peut-être suis-je un sous-homme monotâche et bêtement synchrone?

 

Je rejoins totalement le point de vue de FVERGNAUD vis-à-vis de la SR démago-manipulo-républico-bananiériste que nous subissons, mais je pense que le téléphone portable N'EST PAS le bon exemple pour la dénoncer .

 

Question à arbo: si tu me colles une prune parce que je téléphone dans un embouteillage, c'est en

pensant à la sécurité ou à la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

On ne téléphone pas au volant point.

 

 

Tu es zun nhumain, tu devrais donc tenir parfois compte des circonstances : à l'arrêt dans un bouchon par exemple.

 

Je suis bête, et en plus c'est ce que je fais, si je ne vois aucun gendarme dans les environs je peux téléphoner sans danger d'être vu, comme personne ne bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Et le rapport avec la sécurité routière.

La réponse est dans votre question. La "Sécurité" routière. C'est pour quelle finalité d'après vous?....

 

On va prendre le problème dans un autre sens. Imaginez un instant que la communication des pouvoirs publics soit uniquement centrée sur la dangerosité des rollers sur les trottoirs, sous prétexte qu'une mémé se fait renverser toutes les semaines ? Avec TF1 en commando sur chaque cas et bourrage de mou à chaque journal télévisé ? Celui qui a l'utilisation du portable au volant chatouilleuse va se dire , mais de "quoi on parle là ?". Et bien si vous reculez pour avoir une vue d'ensemble sur la santé publique au nom de laquelle on nous bassine, vous arrivez à la même conclusion. Suffit juste de "descendre" un peu de sa bagnole.

 

Vous remarquerez que je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de sécurité routière, mais je dénnonce l'usage exclusif qu'en font les pouvoirs publics comme c'est le cas actuellement en rackettant et culpabilisant a outrance les citoyens.

 

 

FVERGNAUD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et le rapport avec la sécurité routière.

La réponse est dans votre question. La "Sécurité" routière. C'est pour quelle finalité d'après vous?....

 

 

Il ne faut pas oublier celui là.

D'accord il y a beaucoup à faire, mais ne cherches pas d'excuse pour faire ce que tu veux en montrant du doigt d'autres problèmes.

Et après tout ce n'est pas le même budget ni le même ministère, ils sont indépendants. Par contre c'est au gouvernement de dédier telle ou telle part de budget à tel et tel ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Et après tout ce n'est pas le même budget ni le même ministère, ils sont indépendants. Par contre c'est au gouvernement de dédier telle ou telle part de budget à tel et tel ministère.

Vous voulez qu’on fasse un planning prévisionnel à peine fictif pour la communication gouvernementale sur la santé publique et la sécurité des Français pour les prochains mois ?

 

- En septembre, sortie des stats qui annoncent X morts sur les départementales. Annonce de 200 radars supplémentaires. Passage en boucle sur toutes les chaînes, d’une famille anéantie, témoignage des gendarmes sur ces assassins de Français. On va chercher la fonctionnaire-présidente de l’association des victimes de la route qui en remet une couche. Au passage il faut savoir que c’est la seule association de victimes qui a un accès si répétitifs aux médias. D’autres associations de victimes, handicapés, erreurs médicales infection hospitalières…etc ne doivent compter que sur l’Internet pour communiquer. Et ça permet de tenir deux trois mois de com sans problemes.

 

- Décembre, la neige arrive, reportages ininterrompus sur les embouteillages en direction des stations avec les gendarmes qui vous disent qu’il faut bien dormir avant de prendre la route, modérer sa vitesse, s’arrêter toutes les 200 bornes….Les reporters qui trouvent tous une famille bloquée depuis trois heures et dont le père dit que ce n’est pas bien grave car on en profite pour faire réviser aux enfant les règles de multiplication… Car vous remarquerez que personne n’est mécontent des embouteillages….

 

 

- Février, on prévoit le printemps, on a trouvé encore des automobilistes qui n’attachent pas la ceinture, et d’autres qui polluent. Alors on pense sérieusement à faire passer les contrôles techniques tous les ans. Contrôles obligatoires qui comme vous l’avez vu comportent une TVA plein pot et encore une autre taxe additionnelle fixe dont les pouvoirs publics ne veulent pas parler. Sans doute destinée aux vieux…

 

- Mai. Arrivent les ponts et les congés. Bourrage de mou estival habituel. On en profite pour vous dire que les cambriolages sont facilement évitables si vous évitez d’accumuler le courrier dans votre boite, qu’il faut faire passer la famille pour ouvrir et fermer les fenêtres, on ne vous dit pas ouvertement que les innombrables cambriolages sont un peu de votre faute, mais c’est tout comme…Comme les petits vieux que vous n’emmenez pas au frigo l’été.

 

Vous avez ci-dessus l’essentiel de la communication gouvernementale pour la santé publique et la sécurité des biens. Celle qui monopolisera totalement les médias. Et que vous ayez Jospin, Mitterrand, Chirac, Juppé, c'est la même punition.

 

FVERGNAUD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

sr16, j'estime que tu es un danger en puissance sur la route car tu es comme bon nombre de participants sur ce forum : tu sais mieux faire que les autres :oui:

Tu es quelqu'un qui téléphone au volant en estimant que ce n'est pas dangereux car toi tu maitrises, tu fais des sports de combat donc ton cerveau est plus rapide que celui des autres (je schématise à peine).

 

Je te maintiens que le téléphone engendre un effet tunnel, tu te concentres sur ta conversation et tu n'es pas en mesure d'analyser correctement la situation. Ton cerveau n'est pas mono-tache, mais la partie occupée n'est, du coup, plus disponible pour percevoir aussi bien, au même moment, le danger.

Ton exemple avec une plaque électrique est stupide car tu perçois une douleur, il est bien évident que tu va retirer ta main (de la même façon si tu dormais d'ailleurs), mais pour rester dans ton domaine, imaginons que tu téléphones et un type arrive et te colle une droite, auras-tu les mêmes facultés à l'esquiver que si ton esprit n'avait pas été occupé ailleurs ? Bien sur que non.

 

De plus dire que téléphoner est mieux que de s'arrêter n'importe où ; c'est n'importe quoi !!

Où est-il indiqué qu'on pouvait s'arrêter en vrac pour téléphoner ? Ce n'est pas plus autorisé ! C'est comme dire il est préférable de casser la jambe gratuitement à son voisin plutot que de lui mettre un coup de couteau. :roll:¨

Si on est un poil responsable, on ne téléphone pas au volant et si le téléphone sonne, on stationne régulièrement est on rappelle :oui: Faut pas déconner les coups de téléphone ne sont pas vitaux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et après tout ce n'est pas le même budget ni le même ministère, ils sont indépendants. Par contre c'est au gouvernement de dédier telle ou telle part de budget à tel et tel ministère.

Vous voulez qu’on fasse un planning prévisionnel à peine fictif pour la communication gouvernementale sur la santé publique et la sécurité des Français pour les prochains mois ?

 

- En septembre, sortie des stats qui annoncent X morts sur les départementales. Annonce de 200 radars supplémentaires. Passage en boucle sur toutes les chaînes, d’une famille anéantie, témoignage des gendarmes sur ces assassins de Français. On va chercher la fonctionnaire-présidente de l’association des victimes de la route qui en remet une couche. Au passage il faut savoir que c’est la seule association de victimes qui a un accès si répétitifs aux médias. D’autres associations de victimes, handicapés, erreurs médicales infection hospitalières…etc ne doivent compter que sur l’Internet pour communiquer. Et ça permet de tenir deux trois mois de com sans problemes.

 

- Décembre, la neige arrive, reportages ininterrompus sur les embouteillages en direction des stations avec les gendarmes qui vous disent qu’il faut bien dormir avant de prendre la route, modérer sa vitesse, s’arrêter toutes les 200 bornes….Les reporters qui trouvent tous une famille bloquée depuis trois heures et dont le père dit que ce n’est pas bien grave car on en profite pour faire réviser aux enfant les règles de multiplication… Car vous remarquerez que personne n’est mécontent des embouteillages….

 

 

- Février, on prévoit le printemps, on a trouvé encore des automobilistes qui n’attachent pas la ceinture, et d’autres qui polluent. Alors on pense sérieusement à faire passer les contrôles techniques tous les ans. Contrôles obligatoires qui comme vous l’avez vu comportent une TVA plein pot et encore une autre taxe additionnelle fixe dont les pouvoirs publics ne veulent pas parler. Sans doute destinée aux vieux…

 

- Mai. Arrivent les ponts et les congés. Bourrage de mou estival habituel. On en profite pour vous dire que les cambriolages sont facilement évitables si vous évitez d’accumuler le courrier dans votre boite, qu’il faut faire passer la famille pour ouvrir et fermer les fenêtres, on ne vous dit pas ouvertement que les innombrables cambriolages sont un peu de votre faute, mais c’est tout comme…Comme les petits vieux que vous n’emmenez pas au frigo l’été.

 

Vous avez ci-dessus l’essentiel de la communication gouvernementale pour la santé publique et la sécurité des biens. Celle qui monopolisera totalement les médias. Et que vous ayez Jospin, Mitterrand, Chirac, Juppé, c'est la même punition.

 

FVERGNAUD

 

Sans déconner, tu va comprendre la différence entre sécurité routière et syqtème de santé ?

La route est régie par un code qui permet à chacun de se déplacer avec le maximum de sureté, l'enfreindre met en danger ta vie (quelque part on s'en tape même si c'est nous qui payons) et celle des autres (qui n'ont rien demandé par contre eux). L'état communique sur le non respect des règles. Quel est l'équivalent dans le domaine qui te tiens tant à coeur ?

Que je saches le but de l'état n'est pas de te faire passer de vie à trépas quand il t'envoie dans ses hopitaux !

Il faudrait dire comme le disais un participant "n'ayez pas le cancer !" C'est certain que mettre des million dans ce genre de communication serait hyper productif :roll:

 

Ah, autre chose, ta suffisance est vraiment pitoyable :oui: Rassure toi, tu n'es pas l'homme à abattre et tu ne détiens pas LA vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

La campagne de culpabilisation des citoyens continu avec des millions dépensés pour on ne sait trop quel risque réel.

...

fvergnaud

 

 

Je vous propose d'ouvrir un thread sur les "marottes culpabilisatrices":

 

- les automobilistes contribuent au réchauffement climatique

- les automobilistes contribuent à l'épuisement des ressources énergétiques fossiles

- les automobilistes contribuent à l'étalement urbain

- les automobilistes contribuent au stress, à l'agressivité et à la violence routière

- les automobilistes contribuent à l'individualisme en encombrant le domaine public pour leur seul avantage personnel

- les automobilistes contribuent à la sédentarité pour eux, pour leurs passagers mais surtout pour le restant de la société en gênant et en menaçant les modes sains de déplacement que sont la marche-à-pied et le vélo

- les automobilistes contribuent à la pollution à l'ozone

- la voiture tue par asphyxie caniculaire comme un affreux fait-divers vient de nous le rappeler sur un jeune enfant mort enfermé dans une voiture au soleil

- les automobilistes contribuent à l'imperméabilisation des sols

- les automobilistes détruisent l'appropriatiion piétonne de l'espace

- les automobilistes contribuent à la pollution sonore et pulmonnaire

- ...

 

Il serait intéressant de compléter cette liste sans fin des nuisances à l'origine des campagnes de culpabilisation que vous dénoncez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose d'ouvrir un thread sur les "marottes culpabilisatrices":

 

- les automobilistes contribuent au réchauffement climatique

- les automobilistes contribuent à l'épuisement des ressources énergétiques fossiles

- les automobilistes contribuent à l'étalement urbain

- les automobilistes contribuent au stress, à l'agressivité et à la violence routière

- les automobilistes contribuent à l'individualisme en encombrant le domaine public pour leur seul avantage personnel

- les automobilistes contribuent à la sédentarité pour eux, pour leurs passagers mais surtout pour le restant de la société en gênant et en menaçant les modes sains de déplacement que sont la marche-à-pied et le vélo

- les automobilistes contribuent à la pollution à l'ozone

- la voiture tue par asphyxie caniculaire comme un affreux fait-divers vient de nous le rappeler sur un jeune enfant mort enfermé dans une voiture au soleil

- les automobilistes contribuent à l'imperméabilisation des sols

- les automobilistes détruisent l'appropriatiion piétonne de l'espace

- les automobilistes contribuent à la pollution sonore et pulmonnaire

- ...

 

Il serait intéressant de compléter cette liste sans fin des nuisances à l'origine des campagnes de culpabilisation que vous dénoncez.

 

Et si on arrêtait de se prendre la tête et si on disait, "exterminons nous tous en coeur comme cela la Terre n'aura plus de problèmes puisque nous sommes responsables de tous les maux qui l'accablent".

 

Bonne idée non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Il faudrais mettre l'amende a 235 euros pour ceux qui se font prendre avec le telephone, je trouve ca inadmissible, quand on est au telephone, on oublie de mettre les cligno, on ne regarde pas dans les retro ect.. :pfff:

 

 

Si seulement il n'y avait que ceux qui téléphonent au volant qui oubliaient leurs clignotants, ça serait le pied!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

L'explication est pourtant simple: L'acharnement des pouvoirs publics sur les automobilistes provient de la quantité astronomique des nuisances apportées par le recours excessif à l'automobile par les citoyens; un simple inventaire de ces nuisances permet d'en mesurer l'étendue:

 

- pollution pulmonnaire,

- pollution sonore,

- encombrement du domaine public et congestion du réseau routier

- étalement urbain

- imperméabilisation des sols

- dévégétalisation des villes

- stress, agressivité et violence routière,

- effet de dissuasion sur les modes de déplacements respectueux de la santé, de la nature et de la convivialité que sont la marche-à-pied et le vélo

- sédentarité directe et induite

- contribution au réchauffement climatique

- contribution à l'épuisement des ressources fossiles

- contribution au renchérissement de l'énergie

- mitage des paysages

- hécatombe animale

-...

 

Après ça, comment pouvez-vous attendre une quelconque indulgence de la part des Pouvoirs Publics sur ce comportement individualiste et délétère?

 

 

 

Tout ça sera résolu du jour au lendemain, le jour qu'il y aura des boites noires sur les voitures! Mais avant, on devrait faire appliquer les retraits de points pour les 80 % de débiles mentaux qui ne mettent pas ou presque pas leurs clignotants, histoire de faire sauter les deux tiers des permis en moins d'une semaine.. et ensuite, on va les voir pleurer que ce n'est pas juste!!!!!

 

edit: mais bon, cela n'arrivera jamais car j'ai entendu aux infos ce matin, qu'ils allaient faciliter la récupération de points et adapter le nombre de points aux professionnels de la route!! Marrant, c'est justement chez ceux là que je vois le plus de GROSSES conneries VOLONTAIRES..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

Quel est l'équivalent dans le domaine qui te tiens tant à coeur ?

La santé publique! Pseudo raison qui sert à monopoliser les médias sur les seuls dangers de la route !

Et la vision d'un citoyen. Et non pas la vision corporatiste d'un membre des forces de l'ordre ou d'une administration qui profite de ce bourrage de cerveau rémunérateur et infantilisant.

 

Et si on permettait aux citoyens d’exprimer par exemple dans les grands médias, les récriminations qui fleurissent sur les forums, comme demander aux policiers de faire preuve de justesse dans l’administration des sanctions, de contester certains radars qui sont visiblement placés pour faire du fric, ou de policiers que l’on ne voit jamais près des écoles mais beaucoup sur les parcs de stationnement un carnet à la main…etc.

 

Et des citoyens qui demandent une protection accrue sur les écoles ou qui demandent un décalage des horaires avec plus de policiers après 19 heures et moins le matin à 8H quand les malfrats roupillent encore... On peut pas les laisser s'exprimer ? C'est quand même bizarre cette communication a sens unique, non ?

 

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

On est bien loin du sujet là je trouve mon cher Fvergnaud. Quand tu auras fini de débiter tes âneries, on pourra peut-être y revenir... :sol:

 

Arrête de dire que ces campagnes de pub et la repression actuelle est inutile. Le nombre de morts sur la route a fortement baissé et c'est grâce à ces verbalisations, il ne faut pas se leurrer. De nos jours, il n'y a plus que la peur du gendarme pour calmer les ânes battés que sont ces conducteurs inconscients avec leur télephone! Qu'est ce que ça coute de s'arrêter deux minutes pour appeler bobonne?

Quand tu auras vu un jour un automobiliste qui a refusé la priorité à un autre en entrant dans un rond point, tu reviendras. Il était beau le monsieur avec son télephone encastré dans la joue, crois moi! Et ce n'est rien comparé à ceux qui tuent et qui s'en sortent avec un bleu. J'en ai vu tout plein des comme ça qui appelaient leur mère et qui juraient que plus jamais ils ne toucheraient un portable de leur vie.

 

 

Comme ça, ça lui ferra un kit main libre, il prendra moins de risque!

 

Une fois en allant chercher mes enfants à l'école, une pétasse arrivant face à moi qui me coupe la route, avec ses enfants à bord, sans clignotant, et les deux mains sur le volant de sa poubelle de Sierra, mais la tête penchée sur son épaule avec entre les deux un.. téléphone!! Et en plus, j'ai eu le droit à me faire insulter car je l'avais interrompue dans sa conversation!! A ces personnes là, je ne souhaite que d'avoir des bons accidents, du moins, que la voiture soit bousillée et que l'assurance ne prenne pas ses propres dégats en compte, du fait que la personne téléphonait!

 

Je méprise royalement ceux qui téléphones au volant.. et les abrutis ne mettant jamais leurs clignotants et qui pleurent tout le temps qu'on leur "vole" des points (les même personnes, en fait..)

 

Du temps que j'avais un portable, je le confiais au passager pour qu'il réponde à ma place, sinon, je le coupais carrément. Il y a dix ans, j'avais le vrai kit main libre, pour mon Motorolla 7500, avec micro fixé vers le pare soleil et le haut parleur sous la planche de bord. Mais bon, j'en ai eu marre et j'ai viré tout ça! Après tout, on dit que le portable, c'est la liberté, mais en fait, c'est l'inverse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: mais bon, cela n'arrivera jamais car j'ai entendu aux infos ce matin, qu'ils allaient faciliter la récupération de points et adapter le nombre de points aux professionnels de la route!! Marrant, c'est justement chez ceux là que je vois le plus de GROSSES conneries VOLONTAIRES..

 

Malheureux buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif ne dis pas cela, ce sont les rois de la route qui font au bas mot 10 millions de kilomètres par an et qui n'ont jamais d'accidents car eux savent tout maîtriser, la preuve le nombre de kilomètres qu'ils font. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif sans compter qu'il n'y a qu'eux sur la route et qu'ils ont un métier EUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Et la marmotee elle emballe le chocolat.

 

Les étrangers qui viennent se faire soigner en France sont pris en charge par leur sécurité sociale qui leur autorise d'aller se faire soigner à l'étranger et rembourse notre système une fois les soins donnés.

 

Faut pas croire les conneries que certains disent ici.

 

 

Ce que je sais, c'est qu'une personne sans papier se ferra soigner gratos, alors qu'une personne avec papier, devra montrer patte blanche et ne pas avoir trop de revenus pour être soignée pour rien.. n'en déplaise aux politiquements correct.

 

Je l'ai constaté par moi même, avec le parcours du combattant pour avoir la CMU..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est qu'une personne sans papier se ferra soigner gratos, alors qu'une personne avec papier, devra montrer patte blanche et ne pas avoir trop de revenus pour être soignée pour rien.. n'en déplaise aux politiquements correct.

 

Je l'ai constaté par moi même, avec le parcours du combattant pour avoir la CMU..

 

HS ON

 

Lorsque je parlais des étangers je répondais à quelqu'un en lui montrant que les étrangers des pays qui nous entourent et qui venaient en grand nombre chez nous pour se faire soigner (angleterre en particulier) étaient autorisés à le faire par leur sécu et que cette dernière remboursait aux organismes soigneurs tous les frais engendrés par ces soins en France.

 

Pou rle rest je ne préfères pas en parler :non:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Le téléphone au volant à 135€ et 4 pts, ça va certainement venir de toute façon. Les gens ne comprennent pas et continuent donc ...

 

 

Ca serait mieux six points, surtout pour les jeunes permis! Et paf, plus de permis, alors que quelques semaines/mois avant, leurs moniteurs disaient qu'il était interdit de téléphoner au volant!

 

Quoique, 4, c'est bien, aussi, vu qu'il cumulera un arret sans mettre ses clignotants, ça ferra moins un point! Il aura un solde négatif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Quand t'es sur une 4 voies et que tu as besoin de décrocher, je préfère voir le mec décroché :bah:

 

Le nombre de conducteurs qu'on voit s'arrêter à l'arrache sur la bande d'arrêt d'urgence !!! C'est nettement plus dangereux que de décrocher. :L

 

 

 

La solution: ne pas décrocher! La personne laissera un message ou alors ce n'était pas urgent! On n'est pas à la disposition des autres personnes!! Comment faisait-on avant le téléphone mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et après tout ce n'est pas le même budget ni le même ministère, ils sont indépendants. Par contre c'est au gouvernement de dédier telle ou telle part de budget à tel et tel ministère.

Vous voulez qu’on fasse un planning prévisionnel à peine fictif pour la communication gouvernementale sur la santé publique et la sécurité des Français pour les prochains mois ?

...

Vous avez ci-dessus l’essentiel de la communication gouvernementale pour la santé publique et la sécurité des biens. Celle qui monopolisera totalement les médias. Et que vous ayez Jospin, Mitterrand, Chirac, Juppé, c'est la même punition.

 

 

C'est orienté, mais là on ne parle plus de budget mais de communication.

Dans ce cas il faut tenir compte du fait que l'automobile se prête bien à des mises en gardes.

Les accidents domestiques ont des causes innombrables dont l'imprudence, ou les maladies nocosomiales, si on en parlait ca ne changerait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si on est un poil responsable, on ne téléphone pas au volant si on roule et si le téléphone sonne, on stationne régulièrement est on rappelle :oui: Faut pas déconner les coups de téléphone ne sont pas vitaux :pfff:

 

 

Je rajoute en gras italique. Sur le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Il a pas parlé une seule fois de la dangerosité ou de la non dangerosité de la conduite avec un portable, mais seulement du système de santé français.

Exact. Car cette campagne de racket et de culpabilisation se planque derrière une pseudo raison de santé publique. Vrai ou faux ? Derrière le faux nez, et la mobilisation des médias sur ce seul prolème il y a l’évidente volonté de planquer les véritables hécatombes et d’en rechercher les causes, ou là, seule la responsabilité des politiques et des pouvoirs publics est engagée.

 

Et quand par hasard, les pouvoirs publics sortent de la bagnole pour parler des petits vieux et de la canicule, ils tournent la communication de manière à vous expliquer que les petits vieux vont mourir parce que vous ne les avez pas emmené au frigo du coin !...On ne change pas une formule qui gagne !

 

Et l'état d'avancement des pièces réfrigérée en maison de retraite ? et surtout le manque d'établissements et de personnel, on veut pas en parler?....

 

FVERGNAUD

 

 

Se prendre une amende car on téléphone au volant est du racket?? Tu bosses dans quoi? Opérateurs de téléphonie? Ton bureau, c'est ta voiture? Si c'est le dernier cas, prends donc une secrétaire embarquée!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Malheureux buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif ne dis pas cela, ce sont les rois de la route qui font au bas mot 10 millions de kilomètres par an et qui n'ont jamais d'accidents car eux savent tout maîtriser, la preuve le nombre de kilomètres qu'ils font. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif sans compter qu'il n'y a qu'eux sur la route et qu'ils ont un métier EUX.

 

 

Oui, du genre les taxi.. les routiers qui doublent d'autres routiers en mettant 5 minutes à le dépasser, les routiers qui ne mettent plus leurs clignotants..etc..etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Les accidents domestiques ont des causes innombrables dont l'imprudence,

Ha ! Il y a donc la bonne imprudence médiatique ( la bagnole) et la mauvaise( l’enfant qui se tape de l’eau de javel) ! De cette dernière, il convient donc de ne jamais parler !

 

ou les maladies nocosomiales, si on en parlait ca ne changerait pas grand chose.

Allez expliquer ça aux familles des victimes ! Et pourquoi on leur refuse la publicité du drame qu’une administration étouffera car elle n'a pas les cuisses bien propres !

 

les routiers qui doublent d'autres routiers en mettant 5 minutes à le dépasser, les routiers qui ne mettent plus leurs clignotants..etc..etc..

Et vous savez pourquoi ces gros pollueurs et dangers peuvent continuer à faire rouler leurs engins sans les restrictions que connaissent certains pays ? Et pourquoi les pouvoirs publics prennent des pincettes avec la profession ? Because le blocage du pays. Courageux mais pas téméraires nos technocrates !....

Et vous connaissez le nombre de PV que les chefs d'entreprises de cette profession arrivent a faire sauter grâce a quelques coups de fils bien placés ?....

 

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez pourquoi ces gros pollueurs et dangers peuvent continuer à faire rouler leurs engins sans les restrictions que connaissent certains pays ? Et pourquoi les pouvoirs publics prennent des pincettes avec la profession ? Because le blocage du pays. Courageux mais pas téméraires nos technocrates !....

Et vous connaissez le nombre de PV que les chefs d'entreprises de cette profession arrivent a faire sauter grâce a quelques coups de fils bien placés ?....

FVERGNAUD

 

Ben pas de bol c'est mon domaine.

 

Pour les restrictions dans les autres pays, il est sûr qu'en général les autres pays sont moins restrictifs qu'on ne l'est en France surtout en ce qui concerne leurs transporteurs.

 

Très mauvais exemple car contrairement à la France ou les restrictions s'imposent même aux transporteurs français dans les autres pays ce sont surtout des restrictions protectionnistes (ex parfait la Suisse avec son obligation de prendre le ferroutage sauf pour les Suisses qui comme par hasard ont des véhicules dont le poid ne nécessitent pas la mise sur train).

 

Pour le reste, faut vraiment arrêter de fumer la moquette et d'aller se shooter aux ragots du comptoir de bistrot que tu as l'air d'aimer.

 

S'il est bien un domaine ou il est quasiment impossible de faire sauter des PV c'est bien dans le domaine du transport car la grande majorité des infractions relevables à l'encontre des transporteurs le sont par procédures verbales envoyés aux parquets et non par un simple Timbre-Amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Pour le reste, faut vraiment arrêter de fumer la moquette et d'aller se shooter aux ragots du comptoir de bistrot que tu as l'air d'aimer.

 

S'il est bien un domaine ou il est quasiment impossible de faire sauter des PV c'est bien dans le domaine du transport car la grande majorité des infractions relevables à l'encontre des transporteurs le sont par procédures verbales envoyés aux parquets et non par un simple Timbre-Amende.

Allez racontez ça à un certain transporteur de la vallee du rhone que je connais bien, vous allez le faire tomber de sa chaise. Ce brave Monsieur se permet non seulement d'intervenir pour sa propre flotte mais aussi pour les chauffeurs indépendants qui bosent exclusivement pour lui ! Comme il m'a dit un jour, certains perdent leurs temps a dresser des PV et mon comptable perd le sien a les faires sauter.

 

D'autant plus si vous me parlez des parquets ou j'ai vu de mes propres yeux le responsable d'une etreprise agro-alimenta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

Suite :

Stopper une procédure sanitaire pas piquée des vers. Les parquets de France, sans vouloir tous les comparer avec celui de Nice ou là bas on arrive a faire stopper et enterrer des affaires criminelles ne sont pas des plus vertueux avec les infractions routières.

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, faut vraiment arrêter de fumer la moquette et d'aller se shooter aux ragots du comptoir de bistrot que tu as l'air d'aimer.

 

S'il est bien un domaine ou il est quasiment impossible de faire sauter des PV c'est bien dans le domaine du transport car la grande majorité des infractions relevables à l'encontre des transporteurs le sont par procédures verbales envoyés aux parquets et non par un simple Timbre-Amende.

Allez racontez ça à un certain transporteur de la vallee du rhone que je connais bien, vous allez le faire tomber de sa chaise. Ce brave Monsieur se permet non seulement d'intervenir pour sa propre flotte mais aussi pour les chauffeurs indépendants qui bosent exclusivement pour lui ! Comme il m'a dit un jour, certains perdent leurs temps a dresser des PV et mon comptable perd le sien a les faires sauter.

 

D'autant plus si vous me parlez des parquets ou j'ai vu de mes propres yeux le responsable d'une etreprise agro-alimenta

 

Et le cousin de la belle soeur de mon comptable m'a raconté que le frère du chauffeur de l'entreprise tenue par le demi-frère de la tante de mon oncle lui a dit que...

 

Connaissant assez bien les services qui s'occupent du transport dans la région Rhône-Alpes pour y a voir des collègues qui ont bossé avec moi et surtout leurs méthodes de travail, j'ai plus tendance à les croire eux que les racontars que tu as pu entendre dans le routier du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Et les asiles psychiatriques non plus :lol:

Vous savez à quel proverbe me fait penser le temps que vous avez perdu à lire mon fil et surtout à y répondre (!) ? "Le sage invente l'engrenage, le fou y met son doigt"….

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

hier j'avais une pétasse au volant en train de téléphoner et qui zigzaguer entre les 2 voies, et j'en ai vu beaucoup comme ca qui roule tellement vers la gauche qu'il bloque la seconde voie

 

 

 

ça c'est bien les nanas... de vrais dangers publics. [:kamarade xsariste:1]

 

faudrait interdir de conduire aux femmes.

 

[:kamarade xsariste]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

Tiens il y a mes posts qui commencent a disparaître?...

 

On croirait volontiers Monsieur 22 sur l’impartialité des PV, si on ne savait pas que tous ces Messieurs, hauts fonctionnaires, préfets, élus , chefs d’entreprises se côtoient souvent et se connaissent très bien. Et un chef d’entreprise qui est gros employeur et contributeur local de taxes, voir sponsor des partis politiques locaux, on va pas le bassiner avec de menues amandes. Surtout dans certains départements ou le travail et l’argent sont rares…

 

Et dans un pays ou on arrive a enterrer des affaires autrement plus grave comme dans les affaires de l’Yonne et de Nice, on se demande bien comment M.22 peut assurer que de simples pv ne peuvent pas disparaître ….

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Connaissant assez bien les services qui s'occupent du transport dans la région Rhône-Alpes pour y a voir des collègues qui ont bossé avec moi et surtout leurs méthodes de travail, j'ai plus tendance à les croire eux que les racontars que tu as pu entendre dans le routier du coin.

Aller demander aux parties civiles des affaires de Nice ou des disparues de l'Yonne si des affaires avec pourtant des kilomètres de procédures ne disparaissent pas corps et bien ... Alors vos PV...

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...