Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Essai 207 1.6 Essence 110cv.


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Dans quel véhicule ?

 

J'suis désolé, pour moi 3000 tr à 110 c'est court. Maintenant, y'a certainement beaucoup de voitures sur lesquelles on est au même régime à cette vitesse, mais ça n'en reste pas moins un rapport court dans l'absolu, même si c'est devenu la "norme". C'est sûrement devenu nécessaire avec l'embonpoint pris par les modèles récents, mais chez les grandes routières on peut encore cruiser à 130 km/h pour environ de 3000 tr/min, et même sans 6ème rapport :bah:

 

Sur la majorité de voitures (à part certains diesel à boite 6), on a le régime de puissance maxi à la vitesse maxi.

Certes c'est dommage, surtout sur une boite 6 qui devrait permettre d'économiser du carburant sans sacrifier les performances sur les 5 premiers rapports, mais c'est quasiment la norme depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tin248uy

Pour ceux qui l'ont essayé, lorsque vous ditesque le moteur est un peu juste ( je reviens dessus, car elle me plait bien, mais prendre un escargot m'inquiete) pouvez vous illustrer vos impressions par des arguments/exemple ( genre, la mamie sur son velo m'a grillée au feu rouge, genre, on devrait y mettre de l'EPO car tellement molle...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui, moteur conçu en partenariat avec BMW (je n'en sais pas plus, on a été incapable de me répondre à la concession).

Un 2.0 est également prévu je crois.

 

Pas de 2.0 possible, il ne rentre pas sous le capot, plateforme de la C3 oblige... :bah:

 

 

Pour en revenir au poids, certains prennent mal qu'on dise que la 207 n'avance pas avec 110cv, mais c'est comparativement à ses ainées, pas dans l'absolu.

 

Pour moi, me dire qu'une 21 de 110cv avance mieux qu'une 207 pourtant plus petite, ça me choque, n'en déplaise à certains. Une Clio 1 S, de 82cv pour son 1.4 se bougeait déjà sacrément, une Clio 2 de 98cv aussi, idem pour les 205 ou une GTI 105 était déjà une petite sportive... On sombre dans la démesure, un moteur de 110cv pour ce qui est qualifié de citadine suffit tout juste pour conserver un rien d'agrément, à un période où on veut réduire la conso et compagnie, franchement, ça me navre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

En effet, j'ai remarqué une certaine severité des journalistes sur les voitures en general. C'est rare quand une caisse avance si tu les ecoute. Ce qu'on dit de la 207 je l'ai lu de la 307, de la Stylo, de la Swift et de bien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Pour ceux qui l'ont essayé, lorsque vous ditesque le moteur est un peu juste ( je reviens dessus, car elle me plait bien, mais prendre un escargot m'inquiete) pouvez vous illustrer vos impressions par des arguments/exemple ( genre, la mamie sur son velo m'a grillée au feu rouge, genre, on devrait y mettre de l'EPO car tellement molle...)?

 

 

Très sincérement, elle n'est pas molle non plus, je l'ai même trouver sympa quand on monte un peu dans les tours! Le meilleur moyen, c'est que tu ailles l'essayer !;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

Tu as entierement raison, je me disais cela en postant.L'essayer... Mais, ayant une 205, je crains que mon avis ne sois pas aussi objectif, si tu vois ce que je veux dire :D . Je crois que je ne manquerais pas la tester ! Merci pour tes avis !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Encore un qui pense qu'un 1.6 hdi 110cv c'est pareil qu'un 1.6 essence 110ch ... :pfff:

Ca n'as rien à voir ! Le HDI aura moins de mal, car plus de couple. Renseigne toi ... :q

 

 

:hum::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:hum::ptdr:

 

Il a raison... :bah:

 

Elle n'avancera pas plus, mais il y aura moins besoin de cravacher le moteur pour qu'elle avance... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...