Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Victime de vandalisme


Invité §yam814MX

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

On va clarifier ça:

 

Tout action d'un piège est réputée être votre action.

 

C'est à dire que si vous mettez un fusil qui tire une balle dans la tête du mec qui force votre caisse, vous êtes réputés avoir tenu l'arme et tiré. Si un voleur force la caisse et se prends un coup de matraque electrique, vous êtes réputés lui avoir mi la matraque au cul en pressant le bouton. Si il s'asseoit sur une planche à clous vous êtes réputés lui avoir planté à la mano le clou dans le cul.

 

Après le juge appréciera l'action du piège, donc VOTRE action, suivant les critères de la "légitime défense des biens", c'est à dire qu'il vérifiera notamment si l'action etait proportionnée et nescessaire à faire cesser l'atteinte.

 

Pour la matraque à mon avis ça se discute. Tant que le mec ne garde pas de séquelles, parce que là c'est cuit. Donc choisis bien le taser qui sert de base à cette bidouille.

 

Car si l'emploi du taser est accepté, c'est pour la légitime défense des personnes. Et là que le mec récupère en 5 jours peut-être acceptable. Pas pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kam704GT

ba le probleme avec ça c'est que si un jour tu es préssé et toublie que t'a posé cela..

 

 

 

c'est le genre de choses qui pourraient m'arriver en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

sinon ya une autre solution. tu y met sur le siege une boite de chewing gum avec des chewing gum que t'aura pris soin de tremper dans de la javel + alcool

et vu qu'en général, ces cretins prennent egalement ce qui est comestible...

et la aucun risque de ce faire poursuivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

On va clarifier ça:

 

Tout action d'un piège est réputée être votre action.

 

C'est à dire que si vous mettez un fusil qui tire une balle dans la tête du mec qui force votre caisse, vous êtes réputés avoir tenu l'arme et tiré. Si un voleur force la caisse et se prends un coup de matraque electrique, vous êtes réputés lui avoir mi la matraque au cul en pressant le bouton. Si il s'asseoit sur une planche à clous vous êtes réputés lui avoir planté à la mano le clou dans le cul.

 

Après le juge appréciera l'action du piège, donc VOTRE action, suivant les critères de la "légitime défense des biens", c'est à dire qu'il vérifiera notamment si l'action etait proportionnée et nescessaire à faire cesser l'atteinte.

 

Pour la matraque à mon avis ça se discute. Tant que le mec ne garde pas de séquelles, parce que là c'est cuit. Donc choisis bien le taser qui sert de base à cette bidouille.

 

Car si l'emploi du taser est accepté, c'est pour la légitime défense des personnes. Et là que le mec récupère en 5 jours peut-être acceptable. Pas pour un bien.

 

 

et si on prévient du piège : le voleur le sait et est prévenu : là ce n'est pas un suicide de sa part ? :??:

personne n'est accusée d'un suicide. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

sinon ya une autre solution. tu y met sur le siege une boite de chewing gum avec des chewing gum que t'aura pris soin de tremper dans de la javel + alcool

et vu qu'en général, ces cretins prennent egalement ce qui est comestible...

et la aucun risque de ce faire poursuivre :D

 

 

ça aura un drôle de goût : rien ne vaut le cyanure pour ça. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

possible aussi et de toute maniere, on ne peut pas etre tenu pour responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

>> de base il est en infraction donc bon. <<

 

Ca ne change rien du tout pour la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Allez les enfants, arrêtez de rêver à vos planches à clous :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

enfin bon, tu vas dire quoi aux flics ? "bonjour j'ai crocheté une serrure de voiture et je me suis assis sur le siege. bien sur je me suis fais electrocuté mais je ne suis qu'une victime dans l'affaire, je sais pas comment j'ai pu atterir dans le siege ?"

c'est juste quand meme, tres juste..

 

 

Je peux te garantir qu'il aura gain de cause.

Un mec avait mis des tessons de bouteilles sur un mur et a été condamné à 6

mois avec sursis et une amende (je ne sais plus le montant).

Il était bien dit sur le journal que c'était des voleurs et ils n'ont pas été inquiété.

On a pas le droit de se faire justice soit même.

 

 

Sinon faut supprimer tous les témoins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je peux te garantir qu'il aura gain de cause.

Un mec avait mis des tessons de bouteilles sur un mur et a été condamné à 6

mois avec sursis et une amende (je ne sais plus le montant).

Il était bien dit sur le journal que c'était des voleurs et ils n'ont pas été inquiété.

On a pas le droit de se faire justice soit même.

 

 

Sinon faut supprimer tous les témoins :ange:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

et si on prévient du piège : le voleur le sait et est prévenu : là ce n'est pas un suicide de sa part ? :??:

personne n'est accusée d'un suicide. :lol:

 

Ca a exactement le même effet que de dire "casse-toi ou je te tease". Le mec qui se casse pas c'est pas un suicide.

 

En plus un piège non-lethal je suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle: le mec il se relève, il se venge.

Un piege qui blesse t'amènes en correctionnelle.

Un piège lethal te conduit aux assises.

 

Le piège, ben bof... :bah:

 

Faut rester à l'alarme qui réveille tout le quartier je craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant une certaine époque (lointaine, ouf) dans un quartier dit sensible (Villeneuve, grenoble, pour les connaisseurs), j'ai testé le viseur laser: très dissuasif, le fait d'avoir un point rouge qui part de la main criminelle vers la poitrine (surtout s'il y a un AR 15 au bout :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb248BD

bonjour,

lundi matin en allant travailler (marseille ouest) j'ai trouvé ma voiture, garée devant le portail de ma résidence, cramée, par (selon les témoignages du quartier) des jeunes de la cité d'à côté. En réalité, ils ont explosé un énorme camion garé derrière ma voiture, ce qui n'a pas empêché qu'elle soit entièrement brûlée. Apparemment, c'est la 5ème ou 6ème fois qu'ils crament des "trucs" (poubelles, camions, voitures...) dans le coin.

J'ai mis toutes mes économies dans cette voiture (une opel agila neuve immatriculée le 2 janvier de cette année), j'ai plus un rond, et je pourrai pas m'en racheter une (même avec le remboursement de l'assurance, qui devrait être de 75% ou 80% du prix d'achat, autrement dit bien inférieur au prix d'une voiture neuve). J'adorais cette voiture. J'ai 25 ans, c'est ma première voiture, parce que je n'avais pas les moyens jusqu'ici.

Je suis scandalisée. N'existe-t-il donc rien pour défendre les honnêtes citoyens ? Je cherche une association de lutte contre le vandalisme et les attaques de rue. Impossible de trouver. Il semblerait que les gens ont peur de se mobiliser contre ce genre de violences. Jusqu'où allons nous nous laisser faire ?

Si vous savez où je peux me renseigner, et/ou mobiliser les gens, pour que, nous aussi, on aille protester dans la rue quand on est en colère.

L'égalité, c'est pour tous.

La tolérance, oui. Accepter tout et n'importe quoi, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour ta voiture. Dans ce genre de cas , les "vraies" victimes sont les premières personnes ignorées :bah: , mais bon, c'est un autre débat...

 

Es tu assurée tout risque? Si oui , vérifie que tu n'ai pas l'option remboursement valeur achat pendant 1 ou 2 ans. Ca m'étonnerait que ce ne soit pas proposé pour un VN. J'ai acheté et assuré un VO la semaine dernière et j'ai cette option pour une durée de deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb248BD

je vais me renseigner auprès de mon assurance, mais je sais qu'ils ne me l'ont pas proposé. Je vais leur demander si c compris dans le contrat, mais ça m'étonnerais.

 

Merci pour le conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...