Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer577cX

Bonjour,

 

quelqu'un du forum a t'il des nouvelles de Tomcat depuis son achat... il serait interessant de connaitre son opinion sur le véhicule après une longue période d'utilisation. Cette voiture demeure magnifique, j'ai en vu une occasion semblable à celle de Tomcat mais j'hésite. Ce véhicule pollue moins que les diesels de par ses rejets annexes au CO2 mais n'est pas éxonéré du malus pour autant... Ou peut-on trouver des valeurs de consommation mise en ligne par des utilisateurs de cette motorisation? La GS date de 2004? Si oui elle ne devrait pas tarder à être remplacée non?

 

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jm.857gO

Bonjour,

 

quelqu'un du forum a t'il des nouvelles de Tomcat depuis son achat... il serait interessant de connaitre son opinion sur le véhicule après une longue période d'utilisation. Cette voiture demeure magnifique, j'ai en vu une occasion semblable à celle de Tomcat mais j'hésite. Ce véhicule pollue moins que les diesels de par ses rejets annexes au CO2 mais n'est pas éxonéré du malus pour autant... Ou peut-on trouver des valeurs de consommation mise en ligne par des utilisateurs de cette motorisation? La GS date de 2004? Si oui elle ne devrait pas tarder à être remplacée non?

 

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Un léger face lift à été fait cette année ! Rien de bien méchant : sièges, volant, calandre

 

Conso pour nous sur environ 50.000 km avec la 450h, c'est 7,5 litres sur nationale (véridique !!) 8,5 sur autoroute a allure légale et environ 10 litres entre 150 et 180 (en allemagne bien sur !)

 

Quoique il en soit c'est une auto extra qui est assez silencieuse (avec un peu de bruits de roulement !).

 

Si c'était à refaire, nous prendrions une LS 6OO mais soucis de place en centre ville historique ... les murs ne sont pas prévus !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Si la classe S passait, pourquoi pas la 600h ?

 

Elle est -pour ainsi dire - plus courte (8mm) et à peine plus large : 2cm,

même rayon de braquage (11,8 au lieu de 11,7)

 

A moins que vous n'ayez déménagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Je vous remercie pour vos réponses,

 

chez Lexus, combien de temps intervient le remplacement d'un modèle après le restylage? Je suis désolé de vous poser toutes ces questions, Lexus est pour moi un univers inconnu... J'ai actuellement une prius 2 (ma première japonaise), j'étais avant, comme JMC, sur une Mercedes (classe E) qui m'a occasionné des petits soucis. J'attends donc beaucoup de cette Lexus, ma voiture va fêter son premier anniversaire (sans avoir mis les pieds au garage hors entretien bien sûr) et j'ai pour habitude de m'en séparer, j'hésite entre attendre la prius 3 ou me jeter dès aujourd'hui dans la 450h et retourner vers une berline tricorps premium qui j'avoue est une structure que je préfére à une monovolume...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gs est sortie en 2005, légèrement retouchée en 2008... lexus se prépare à sortir sa prius, une lexus Is nouvelle génération hybride... je pense donc pas avant 2010 pour la nouvelle Gs voir 2011... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

merci pour cette réponse lexis.

 

Opi, A quel niveau de fiabilité se situe cette GS 450H? le système de fonctionnement est-il identique à la prius..boite à pignon planétaire ou est-elle plus classique?

Quelle est la durée de la garantie sur le système hybride? N'achetant de préférence que du neuf, je souhaiterai savoir si la facilité de revente du véhicule est bonne pour savoir si je peux négocier ou non le prix de ce modèle qui est d'occasion car lorsque je constate la perte financière de la première année je pense qu'il est intelligent de la prendre lorsqu'elle a pris sa claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion, je sais que la Gs450h garde une très bonne cote (comme le Rx 400H) contrairement à une Gs300 qui decotera plus vite.

 

Pour la fiabilité, la Gs450h est aussi fiable qu'une prius, si ce n'est pas plus. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

merci pour cette réponse lexis.

 

Opi, A quel niveau de fiabilité se situe cette GS 450H? le système de fonctionnement est-il identique à la prius..boite à pignon planétaire ou est-elle plus classique?

Quelle est la durée de la garantie sur le système hybride? N'achetant de préférence que du neuf, je souhaiterai savoir si la facilité de revente du véhicule est bonne pour savoir si je peux négocier ou non le prix de ce modèle qui est d'occasion car lorsque je constate la perte financière de la première année je pense qu'il est intelligent de la prendre lorsqu'elle a pris sa claque...

 

Même système que sur la Prius, et fiabilité très très bonne :)

 

Pour ce qui est de la décote, quoi qu'il arrive une voiture décote rapidement... Mais l'avantage d'une voiture neuve (en théorie, tout au moins) est d'éviter les ennuis, et de connaître l'historique depuis l'origine.

 

La garantie est la même que sur la Prius :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour,

 

Merci Opi toi qui a essayé la gs450h, peux-tu me dire ce que tu ferais à ma place, tu attendrais la prius 3 (as-tu vraiment le sentiment qu'elle va procurer la même révolution que la prius 2 en 2004), ou tu achèterais la Gs dès maintenant pensant que sa technologie ne sera pas remplacé d'ici un bon moment. A part cela As tu des nouvelles sur une possible Lexus BS cousine de la prius?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Si la classe S passait, pourquoi pas la 600h ?

 

Elle est -pour ainsi dire - plus courte (8mm) et à peine plus large : 2cm,

même rayon de braquage (11,8 au lieu de 11,7)

 

A moins que vous n'ayez déménagé ?

 

 

La classe S passait mais le premier mois les 4 jantes étaient fichues à cause des montants des vielles maisons ... un jour nous avons même voilé une jante (plus de 1000 Euros une jante neuve !) car l'auto passait à environ 5 CM de chaque coté sachant qu'il fallait braquer dans le virage ... pas le top !

 

Autre point, d'après l'essai fait de la 600h je dois dire qu'il fait meilleur d'être passager AR que conducteur dans cette auto, c'est bluffant !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Opi toi qui a essayé la gs450h, peux-tu me dire ce que tu ferais à ma place, tu attendrais la prius 3 (as-tu vraiment le sentiment qu'elle va procurer la même révolution que la prius 2 en 2004), ou tu achèterais la Gs dès maintenant pensant que sa technologie ne sera pas remplacé d'ici un bon moment. A part cela As tu des nouvelles sur une possible Lexus BS cousine de la prius?

 

 

La lexus Bs serait une lexus typé audi A3.

 

Pour la prius by Lexus, regarde ici => http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

Merci Opi toi qui a essayé la gs450h, peux-tu me dire ce que tu ferais à ma place, tu attendrais la prius 3 (as-tu vraiment le sentiment qu'elle va procurer la même révolution que la prius 2 en 2004), ou tu achèterais la Gs dès maintenant pensant que sa technologie ne sera pas remplacé d'ici un bon moment. A part cela As tu des nouvelles sur une possible Lexus BS cousine de la prius?

 

 

La Lexus et la Prius 3 n'ont rien à voir...

 

Tout dépend de ce que vous recherchez...

 

Pour moi, si vous avez les moyens pour une GS450H, il ne faut pas passer à coté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

La classe S passait mais le premier mois les 4 jantes étaient fichues à cause des montants des vielles maisons ... un jour nous avons même voilé une jante (plus de 1000 Euros une jante neuve !) car l'auto passait à environ 5 CM de chaque coté sachant qu'il fallait braquer dans le virage ... pas le top !

 

Autre point, d'après l'essai fait de la 600h je dois dire qu'il fait meilleur d'être passager AR que conducteur dans cette auto, c'est bluffant !

 

JMC ;)

 

Ok, compris :jap:

 

Surtout avec le pack "affaire" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

je vais demander à l'essayer, voir ce coffre qui fait tant polémique... et voir si j'attends 2009, année du changement....pas seulement pour Toyota mais aussi pour la marque Fisker qui sera un concurrent sérieux pour cette Gs hybride...et qui sera normalement dans les mêmes tarifs. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Je vous informe que pour les fêtes de fin d'année nous avons organisé un concours photo avec comme thème "Noël".

 

Si vous voulez en savoir plus Cette url n'existe plus

 

Cordialement,

 

Lexis84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi précisément :)

 

Le véhicule n'est pas en parfait état, les jantes ont mangé du trottoir, le pare choc montre quelques rayures et un petit accroc est présent sur une aile arrière. Pour le reste ras

 

Quant à l'historique il s'agit d'une 2ème main achetée en 2002 en concession lexus (11 000 km au compteur) et suivie dans cette même concession selon les préco constructeur (15 000 ou 1 an)

 

Pas de toit ouvrant mais possède le gps

 

Je vais donc être patient et revoir le tarif à la baisse

 

Je reviendrai sur le fil vous informer du montant de la vente (avant l'hiver j'espère :p )

 

A +

 

 

 

 

 

 

Voilà, l'hiver est à notre porte, et l'is 300 n'est toujours pas vendue :(

 

Inquiétant, car le prix n'est pas discuté, il n'y a tout simplement pas d'acheteurs potentiels...

 

Enfin si, un professionnel pour 7500 euros...

 

Peut-être aurait-il fallu la lâcher... c'était en juillet.

 

Enfin les cours de la ferraille vont bien finir par remonter (que font donc les chinois...) et le plomb de la batterie est garant d'une valeur résiduelle sur le long terme :p

 

Encore qu'avec ces putains de batteries Li les cours du Pb sont incertains aussi :D

 

Sinon la gs est plaisante à mener, royale sur autoroute et sobre de surcroît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une berline, CAPITENNE T, mais un sportcross :p

 

Vive le père noël ; je sens que pour la mettre sous le sapin (la sportcross :jap: ) beaucoup vont faire des folies, les enchères vont monter :sol::D

 

Plus sérieusement, je te remercie pour ta proposition, lexis84 ; J'y réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Ah mais c'est un sportcross.... :oops: J'en veux pas :p Désolé je pensais que c'était une berline... et j'ai 20ans alors le break c'est pas pour maintenant :ddr:

 

 

Moi je suis quand meme d'accord pour la voir !

 

(un remplacement de la laguna ?????)

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mince :( Il est pourtant beau le break sportcross de chez lexus :sol:

 

Comment peux-tu à ton âge préférer la berline :pfff:;)

 

Enfin c pas bon pour les stat toussa :o

 

Je résume : en 6 mois une touche pour les professionnels et une zéro touche pour les privés :ange:

 

Je reviendrai vers vous dès qu'elle sera vendue, mais ne me demandez pas quand :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mince :( Il est pourtant beau le break sportcross de chez lexus :sol:

 

Comment peux-tu à ton âge préférer la berline :pfff:;)

 

Enfin c pas bon pour les stat toussa :o

 

Je résume : en 6 mois une touche pour les professionnels et une zéro touche pour les privés :ange:

 

Je reviendrai vers vous dès qu'elle sera vendue, mais ne me demandez pas quand :p

 

 

Jmc souhaite en savoir plus sur ta voiture, regarde bien ;)

 

Et vi désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis quand meme d'accord pour la voir !

 

(un remplacement de la laguna ?????)

 

JMC ;)

 

Il me semble qu'on se connaît :)

 

Une discussion sur les préco de vidange des boites auto chez lexus, peut-être que tu te souviens... ;)

 

Pour l'is 300 il est maintenant plus simple de traiter directement avec le professionnel...

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lomitqyrysm3

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Il me semble qu'on se connaît :)

 

Une discussion sur les préco de vidange des boites auto chez lexus, peut-être que tu te souviens... ;)

 

Pour l'is 300 il est maintenant plus simple de traiter directement avec le professionnel...

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lomitqyrysm3

 

 

Merci j'ai vu ;)

 

Malheureusement, n'étant pas pressé ce serait plutôt bleu marine intérieur beige :fier:

 

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 avec une garantie de 12 mois (hors pièces d'usure ; si t'es intéressé faut voir avec le professionnel les clauses exactes du contrat) c jouable :jap:

 

Comme je l'ai déjà signalé, les jantes ont mangé du trottoir, le pare choc montre quelques rayures et un petit accroc est présent sur une aile arrière.

 

Lexus a aussi signalé lors du dernier entretien (début 2008) une usure avancée des disques et plaquettes arrières (d'origine) ; ils seront certainement à remplacer bientôt.

 

Le véhicule est une 2ème main et en parfait état de fonctionnement (périphériques compris)

 

Voilà ; si tu souhaites donner suite le mieux est de prendre contact avec le pro : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lomitqyrysm3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai sur le fil vous informer du montant de la vente (avant l'hiver j'espère :p )

A +

 

... avant l'hiver pas tout à fait :p

 

En 7 mois 3 contacts sérieux (un belge et 2 professionnels)

 

Et aujourd'hui un acheteur français

 

L'is 300 sportcross a enfin trouvé preneur pour un montant de 7300 €

 

Bonne route à son nouveau propriétaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Hello! J'aurais quelques questions: combien consomme une gs300 en réel et quelqu'un a-t-il déjà essayé de la "pucé" pour en réduire la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...