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[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


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Bijor Bijor,

 

Je commence à en avoir un peu marre des bagnoles stupides (j'en ai eu un paquet, là j'ai 2 S-Type R par exemple) où il faut tout le temps faire le plein, changer des trucs etc.

 

Du coup je me pose la question de garder une bagnole qui avance bien, mais moins exigeante en entretien et avec une autonomie correcte. Donc je réfléchis à la GS450h.

 

J'ai cru comprendre que l'entretien en concession est raisonnable, mais je ne confierai jamais une voiture à un concessionnaire (encore moins Lexus Strasbourg). D'où ma 1ere question : les pièces sont-elles abordables (je ne m'attends pas à des prix de Peugeot, mais j'aimerai assez éviter des prix Maserati par exemple).

L'autonomie réelle sur longs trajets monte à combien de kms ?

C'est vraiment aussi fiable que ça ? Y'a vraiment rien qui casse ?

La batterie est encore viable aux environs de 200000kms et 12 ans ?

Enfin, les trains roulants tiennent le choc ?

 

Point suivant, l'équipement : les hybrides sont toutes en pack président ? J'en vois pas mal affichées comme Luxury, et parfois même sans ACC...

 

Niveau conduite, j'ai pu en conduire une il y a à peu près un an : je n'avais pas été très séduit : sensation de scooter avec la CVT, sono trop scintillante à mon goût (un peu façon Yamaha), et surtout : j'ai mis 25 minutes à allumer le voyant moteur, accompagné d'une certaine odeur de brûlé. Rassurez-moi, c'était un chat noir ?

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Ça enlève une bonne partie de l'attrait de cette voiture, qui est d'avoir enfin une bagnole avec laquelle j'aurai la paix

Il me semble que c'est comme sur les prius non ? C'est à dire que les cellules se changent semaremtn ?

Tu auras la paix, sauf au moment de changer les batteries. :D

(sachant que ça se répare bien, si tu bricoles un peu)

 

Ca se change rarement, c'est à dire tous les 10/15 ans environ. ;)

Donc tu as la paix pour 10/15 ans si tu les changes. :bah:

 

Ce sont les mêmes cellules que les Prius/Auris, il y en a juste un peu plus (40 au lieu de 28, de mémoire).

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J'ai ma GS depuis un peu plus de 2 ans, et franchement au niveau prix des pièces c'est correct en rapport de feu ma Volvo S60 et Audi A4, et certains de mes collègues en BMW, alors que pourtant j'habite en Allemagne.

 

Bon j'ai le modèle le plus rare de cette série de GS, qui est le V8 4,6L de la GS460.

 

 

La pompe à eau a été changée sous garantie lors de mon achat chez Lexus Dortmund (287 Euros pour la pièce + la monte). Un de mes potes avait payé 450 euros pour celui de sa BMW 335I E90, plus la main-d'oeuvre en concession.

 

Sinon j'ai changé les plaquettes AV avec disques cette année chez un généraliste de mon patelin, qui est ancien mécano Toyota et lui même possesseur entre autres d'un RX450h. Ca m'a couté 490 Euros avec TÜV (controle technique allemand) et contrôle anti pollution compris (130 Euros). Soit 360 pour 2 disques, plaquette et montage. Ca va.

 

Je paie 180 Euro la vidange (8.6 litres d'huile à chaque fois).

 

En 2 ans et demi ma GS 460 m'a couté 950 Euros en entretien.

Ca reste 300 euro de moins que l'entretien que ma Volvo S60 en moyenne sur 1 an (possédée 8 ans et plus de 12000 euros de frais), ou que mon Audi A4 (un peu moins de 2 ans et presque 2000 euros de frais).

 

J'en suis très content. Le confort et la boitoto 8 rapports sont un régal.

Après elle suce pas mal en ville, ou à grande vitesse, mais on ne peut pas tout avoir. :D

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:coucou:

 

Ne serait-ce pas l'ancienne de @Lyderic ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676596186.htm/

 

On peut pas dire que ce soit une affaire par rapport à il y a deux ans !

En voici une pas très chère !

Phase 3 - 2010 - 76000Kms - 16700€

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

C'est l'ancienne de @Lyderic :D

 

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Pour le chat noir, je ne saurais te dire, mais à 200000km et 12 ans, les batteries ne sont plus très fraiches, soyons francs. :jap:

 

Si tu es prêt à ajouter 4000€ au prix d'achat, alors n'hésite pas. ;)

 

 

Quand je pense que début 2018 j'avais fait la fine bouche et refusé d'acheter 8.000€ une GS450h de 2008 avec 180.000kms...

Maintenant, je regarde un peu les prix, et je regrette :mad::buzz:

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Quand je pense que début 2018 j'avais fait la fine bouche et refusé d'acheter 8.000€ une GS450h de 2008 avec 180.000kms...

Maintenant, je regarde un peu les prix, et je regrette :mad::buzz:

 

 

Faut jamais hésiter. :o

 

Une hybride est un bon placement par les temps qui courent. :w:

 

Bon, mon RX a quand même perdu de sa valeur, mais ça pourrait être bien pire, et puis il roule.

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La gs, c'est la limousine haut de gamme Toyota !

 

Il lui manque juste le coffre de la limousine. :ange:

 

Non, d'ailleurs la limousine c'est plutôt la LS. :bah:

 

Oui mais ça donne l'impression de se traîner la bite

 

Les impressions, c'est bon pour impressionner le beau-frère 1 fois dans sa vie, mais le reste du temps, c'est juste génial.

Parce-que dans la vraie vie, on se traine la bite de toute façon. :bah:

Personne n'a jamais vendu ça pour le sport. Pour le confort par contre... :rs:

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Oui mais ça donne l'impression de se traîner la bite

 

 

Je t'emmène faire un tour sur l'Autobahn dans ma GS460, tu verras si ça se traine la bite. :D

Bon après c'est sûr t'as pas un chassis pour faire de la piste genre Nordschleife, Spa, et consort, ou sur les routes escarpées de montagne comme le font une Mégane RS 308 GTi, Civic Type R, ou Cupra R. Par contre c'est très confortable au quotidien et pour les longs trajets, c'est beaucoup plus fiable et moins cher en entretien que n'importe quelle berline teutone, et quand t'es pressé ça accélère suffisamment fort jusque 260 km/h. ;)

 

Le seul problème de cette voiture est le freinage pas très endurant, et l'usure des plaquettes (bon 2 tonnes l'engin en même temps), mais sinon RAS.

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Il lui manque juste le coffre de la limousine. :ange:

 

Non, d'ailleurs la limousine c'est plutôt la LS. :bah:

 

 

 

Les impressions, c'est bon pour impressionner le beau-frère 1 fois dans sa vie, mais le reste du temps, c'est juste génial.

Parce-que dans la vraie vie, on se traine la bite de toute façon. :bah:

Personne n'a jamais vendu ça pour le sport. Pour le confort par contre... :rs:

 

 

 

La limousine haut de gamme de Toyota c’est la century.

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Bonjour à tous,

 

J’en ai un peu marre des bagnoles marrantes mais toujours avec un truc à faire

J’envisage de me séparer de ma s-type r et de mon x-type break, pour acheter une gs450h Je garderai ma daimler en voiture plaisir

 

La gs en question coûterait un peu moins de 9000€, batteries de 4 ans, 140kkm.

Quels sont les points à vérifier et/ou prévoir ? Les trains roulants tiennent à ce kilométrage ou il faudra prévoir de les remplacer ?

J’ai déjà essayé une gs450h, mais j’ai juste roulé comme un debile sans me demander si ça me plairait. Est-ce qu’un essai de gs300 pourrait me donner une idée de ce que vaut la 450 à l’usage ?

Niveau autonomie, ça donne quoi sur longs trajets ? Et en ville ?

C’est pas trop chiant comme bagnole ?

La 450h que j’avais essayé ne m’avait pas forcément séduit niveau sono, mais j’ai pas fait plus attention que ça. Ça doit malgré tout être meilleur que ma s-type sur ce point, même si elle est équipée de l’option alpine. En réel, ça vaut quoi comparé à un b&o d’a8 d3, un 12/12 de phaeton, un cabasse de laguna, ou un équivalent haut de gamme ? Il y a la possibilité (en natif ou aftermarket, sans toutefois changer l’écran d’origine) de mettre du streaming Bluetooth, ou au moins une clé usb ?

Je n’ai pas d’enfants : le coffre suffit pour 2 personnes ?

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Alors, je n'ai pas de GS450h, mais de ce que j'en ai (beaucoup) lu et de mon expérience des hybrides Toy/Lexus :

 

- Batterie (hybride?) de 4 ans : nickel, rien à prévoir très certainement, si facture.

- 140000km : à priori y'a rien de spécial à ce kilométrage. Si les bougies sont à faire, c'est plutôt 180000km, et je ne pense pas que ça soit un souci pour toi. Côté trains roulants, j'en ai jamais entendu parler à ce kilométrage. Même sur mon (lourd) RX j'y ai pas touché avant 190000km, et c'était tout faisable à la maison sans souci.

Côté moteur c'est du archi fiable et sans entretien (chaine de distri). J'en ai jamais entendu parler.

 

- GS300 : AMHA ça n'a pas grand intérêt si c'est pour valider la GS450h. Moteur différent, transmission différente, habitabilité différente. Pour l'équipement j'en sais rien, mais à ma connaissance la 450h Pack President a la totale par défaut, c'est pas du germanique.

 

- Pas trop chiant ? Faut voir ce que tu attends. Si tu veux du brutal, faut voir ailleurs. Là c'est de la GT pour traverser la France sans le TGV mais en première classe quand même. Force tranquille, franche douceur, ou main de fer dans gant de velours. :D

@Pollux973 validerait mes dires suite à son essai, je pense.

 

- Autonomie : Si j'en crois la fiche technique, le réservoir fait 71L. La réserve étant généralement énorme chez Toy/Lexus, tu peux compter 10L. Ce qui laisse un bon 60L utile avant réserve. Pour la conso, compte 8L/100 hors autoroute, et un bon 9L/100 sur autoroute. Tu pourras peut-être descendre à 7L/100 en ville, au prix de quelques efforts de discipline. :D

 

- Niveau sono : j'ai la sono ML dans mon RX400h (11 HP je crois), et honnêtement, c'est déjà d'un très très bon niveau. Je ne peux pas comparer avec la concurrence, mais perso je ne lui trouve aucun défaut. Et y'a quelques réglages possibles en plus. C'est du genre hyper homogène et linéaire, japonais quoi. Si tu veux du boum boum à décoller les plombages, faut prendre autre chose. Mais les basses sont très présentes et propres. Idem pour les aigus. Bref, c'est propre, puissant, beau.

A priori c'est encore meilleur dans la GS, donc perso je ne m'inquièterais pas pour ça.

Niveau interface, si c'est comme dans mon RX : chargeur 6 CD/DVD : ça lit les CD audio et MP3/WMA. Ca lit les DVD Audio en roulant, mais pas DVD MP3 malheureusement. Ca lit les DVD vidéo à l'arrêt uniquement.

Je n'ai pas de prise AUX sur ma version de 2007 (attention, sur les RX d'avant 2007, c'est l'ancienne version multimédia sans MP3, donc voir si ce n'est pas pareil sur la GS). Sinon y'a le BT téléphone, ça marche bien.

 

Pour upgrader tout ça au 21ème siècle, il y a toutes sortes de kits plus ou moins onéreux. Le plus connu (et aussi le moins cher) est le Yatour, qui est un petit boitier que tu planques dans la boite à gants, et qui permet d'envoyer du flux via BT, jack ou USB (peut-être même carte SD aussi, à voir). Ca permet de conserver l'usage de toute la config d'origine, en revanche tu restes limité à l'équivalent de 6 CD sous la forme de 6 dossiers (en fait ça va émuler un chargeur 6 CD). Je ne sais pas si il y a une limite en capacité, mais je crois qu'il y en a une niveau nombre de titres.

 

Côté GPS, ça marche une fois en route, mais à paramétrer, c'est la grosse merde. Et pour les mises à jour, faut acheter le DVD. :D

 

Sans enfants, le coffre suffira oui : 280L. Et y'a toujours les sièges arrières, en revanche la banquette n'est pas rabattable. Sinon tu peux tracter 2000kg, pour les vacances ça devrait suffire. :o

 

Voilà, après je laisse les spécialistes compléter ou corriger. :jap:

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Alors, je n'ai pas de GS450h, mais de ce que j'en ai (beaucoup) lu et de mon expérience des hybrides Toy/Lexus :

 

- Batterie (hybride?) de 4 ans : nickel, rien à prévoir très certainement, si facture.

- 140000km : à priori y'a rien de spécial à ce kilométrage. Si les bougies sont à faire, c'est plutôt 180000km, et je ne pense pas que ça soit un souci pour toi. Côté trains roulants, j'en ai jamais entendu parler à ce kilométrage. Même sur mon (lourd) RX j'y ai pas touché avant 190000km, et c'était tout faisable à la maison sans souci.

Côté moteur c'est du archi fiable et sans entretien (chaine de distri). J'en ai jamais entendu parler.

 

- GS300 : AMHA ça n'a pas grand intérêt si c'est pour valider la GS450h. Moteur différent, transmission différente, habitabilité différente. Pour l'équipement j'en sais rien, mais à ma connaissance la 450h Pack President a la totale par défaut, c'est pas du germanique.

 

- Pas trop chiant ? Faut voir ce que tu attends. Si tu veux du brutal, faut voir ailleurs. Là c'est de la GT pour traverser la France sans le TGV mais en première classe quand même. Force tranquille, franche douceur, ou main de fer dans gant de velours. :D

@Pollux973 validerait mes dires suite à son essai, je pense.

 

- Autonomie : Si j'en crois la fiche technique, le réservoir fait 71L. La réserve étant généralement énorme chez Toy/Lexus, tu peux compter 10L. Ce qui laisse un bon 60L utile avant réserve. Pour la conso, compte 8L/100 hors autoroute, et un bon 9L/100 sur autoroute. Tu pourras peut-être descendre à 7L/100 en ville, au prix de quelques efforts de discipline. :D

 

- Niveau sono : j'ai la sono ML dans mon RX400h (11 HP je crois), et honnêtement, c'est déjà d'un très très bon niveau. Je ne peux pas comparer avec la concurrence, mais perso je ne lui trouve aucun défaut. Et y'a quelques réglages possibles en plus. C'est du genre hyper homogène et linéaire, japonais quoi. Si tu veux du boum boum à décoller les plombages, faut prendre autre chose. Mais les basses sont très présentes et propres. Idem pour les aigus. Bref, c'est propre, puissant, beau.

A priori c'est encore meilleur dans la GS, donc perso je ne m'inquièterais pas pour ça.

Niveau interface, si c'est comme dans mon RX : chargeur 6 CD/DVD : ça lit les CD audio et MP3/WMA. Ca lit les DVD Audio en roulant, mais pas DVD MP3 malheureusement. Ca lit les DVD vidéo à l'arrêt uniquement.

Je n'ai pas de prise AUX sur ma version de 2007 (attention, sur les RX d'avant 2007, c'est l'ancienne version multimédia sans MP3, donc voir si ce n'est pas pareil sur la GS). Sinon y'a le BT téléphone, ça marche bien.

 

Pour upgrader tout ça au 21ème siècle, il y a toutes sortes de kits plus ou moins onéreux. Le plus connu (et aussi le moins cher) est le Yatour, qui est un petit boitier que tu planques dans la boite à gants, et qui permet d'envoyer du flux via BT, jack ou USB (peut-être même carte SD aussi, à voir). Ca permet de conserver l'usage de toute la config d'origine, en revanche tu restes limité à l'équivalent de 6 CD sous la forme de 6 dossiers (en fait ça va émuler un chargeur 6 CD). Je ne sais pas si il y a une limite en capacité, mais je crois qu'il y en a une niveau nombre de titres.

 

Côté GPS, ça marche une fois en route, mais à paramétrer, c'est la grosse merde. Et pour les mises à jour, faut acheter le DVD. :D

 

Sans enfants, le coffre suffira oui : 280L. Et y'a toujours les sièges arrières, en revanche la banquette n'est pas rabattable. Sinon tu peux tracter 2000kg, pour les vacances ça devrait suffire. :o

 

Voilà, après je laisse les spécialistes compléter ou corriger. :jap:

 

Les batteries ont été faites chez Lexus, comme tout le reste de l'entretien. On peut espérer quoi, 10 ans de durée de vie ? C'est pas un peu bizarre qu'elles aient déjà été faites à ce kilométrage ?

 

Les bougies c'est rien de spécial, c'est juste étonnant qu'elles tiennent 180kkm... C'est des bougies spéciales pour tenir aussi longtemps, ou bien ils ont estimé que vu qu'elle roule aussi en électrique ça allonge leur durée de vie ? A moins que tu ne parles de bobines ? D'ailleurs, elles sont à faire quand ?

 

"Bon" point pour les trains roulants alors. Mais du coup, tout est comme c'était monté à l'usine... Niveau corrosion, ça tient bien ?

 

 

La 300 c'est déjà histoire de voir comment je me sens là-dedans (j'en ai vraiment pas gardé un souvenir impérissable à vrai dire)

 

Ben si je veux du brutal, je garde ma S-Type :p

 

Pas trop chiant dans le genre, est-ce que c'est pas trop déprimant d'être là-dedans ?

 

J'avais une Phaeton, qui n'était pas passionnante mais mon dieu qu'elle était bien... J'ai quand même l'image d'une voiture encore moins passionnante liée à la GS.

 

 

La conso en ville c'est vraiment intéressant, je dois faire 3 à 4 fois plus avec la S-Type ! Mais sur autoroute, juste 1l d'écart, c'est vraiment moins que ce que je pensais.

 

L'autonomie reste pas excellente par contre, ça ça m'embête...

 

 

La ML sur GS j'en garde un souvenir de sono Yamaha : pas mauvais mais l'impression de me faire crier dessus, que les aigus cherchaient à me rendre sourd... Peut-être un mauvais réglage, mais là dessus la Phaeton fait à mon sens nettement mieux avec sa 12/12. Peut-être un problème de la GS qui n'était pas super bien entretenue, ou bien un mauvais réglage.

 

 

Le GPS, sortant d'une Phaeton de 2005, une S-Type de 2002 (et X-Type 2004 avec le même GPS), et une e39 avec le 16/9e, j'ai l'habitude de considérer que je n'ai pas de GPS. Je m'en sers de toute façon presque jamais.

 

Par contre après l'e39, je connais bien le Yatour, j'avais un équivalent dans chacune de mes e39.

 

 

Tant qu'on parle de banquette fixe : y'en a qui vont au ski avec des GS ? Les batteries souffrent pas trop ? Le toit est en métal normal, pas en alu (histoire de pouvoir mettre les skis sur le toit quand même) ?

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Les batteries ont été faites chez Lexus, comme tout le reste de l'entretien. On peut espérer quoi, 10 ans de durée de vie ? C'est pas un peu bizarre qu'elles aient déjà été faites à ce kilométrage ?

 

Les bougies c'est rien de spécial, c'est juste étonnant qu'elles tiennent 180kkm... C'est des bougies spéciales pour tenir aussi longtemps, ou bien ils ont estimé que vu qu'elle roule aussi en électrique ça allonge leur durée de vie ? A moins que tu ne parles de bobines ? D'ailleurs, elles sont à faire quand ?

 

"Bon" point pour les trains roulants alors. Mais du coup, tout est comme c'était monté à l'usine... Niveau corrosion, ça tient bien ?

 

 

La 300 c'est déjà histoire de voir comment je me sens là-dedans (j'en ai vraiment pas gardé un souvenir impérissable à vrai dire)

 

Ben si je veux du brutal, je garde ma S-Type :p

 

Pas trop chiant dans le genre, est-ce que c'est pas trop déprimant d'être là-dedans ?

 

J'avais une Phaeton, qui n'était pas passionnante mais mon dieu qu'elle était bien... J'ai quand même l'image d'une voiture encore moins passionnante liée à la GS.

 

 

La conso en ville c'est vraiment intéressant, je dois faire 3 à 4 fois plus avec la S-Type ! Mais sur autoroute, juste 1l d'écart, c'est vraiment moins que ce que je pensais.

 

L'autonomie reste pas excellente par contre, ça ça m'embête...

 

 

La ML sur GS j'en garde un souvenir de sono Yamaha : pas mauvais mais l'impression de me faire crier dessus, que les aigus cherchaient à me rendre sourd... Peut-être un mauvais réglage, mais là dessus la Phaeton fait à mon sens nettement mieux avec sa 12/12. Peut-être un problème de la GS qui n'était pas super bien entretenue, ou bien un mauvais réglage.

 

 

Le GPS, sortant d'une Phaeton de 2005, une S-Type de 2002 (et X-Type 2004 avec le même GPS), et une e39 avec le 16/9e, j'ai l'habitude de considérer que je n'ai pas de GPS. Je m'en sers de toute façon presque jamais.

 

Par contre après l'e39, je connais bien le Yatour, j'avais un équivalent dans chacune de mes e39.

 

 

Tant qu'on parle de banquette fixe : y'en a qui vont au ski avec des GS ? Les batteries souffrent pas trop ? Le toit est en métal normal, pas en alu (histoire de pouvoir mettre les skis sur le toit quand même) ?

 

Nickel pour les batteries.

 

Oui tu peux espérer largement 10 ans. Le kilométrage n'a rien à voir en fait. Passé 10 ans tu peux commencer à mettre de côté au cas-où.

Moi ça fait 3 ans que je mets de côté, j'attends toujours et le LEP est plein. :ddr:

 

Les bougies, sur les hybrides Toy c'est de l'Iridium. Et effectivement le moteur tourne moins souvent, et jamais au ralenti, souvent à forte charge. Donc ça encrasse très peu, et s'use très peu.

Par contre c'est tous les 90000km, en Europe. Aux US ils les tirent beaucoup plus.

Ici une bougie de 90000km et une neuve sur mon RX :

 

 

2019-09-29-6945.jpg

 

Autant dire qu'elle pouvaient faire le double sans forcer. :w:

 

Pour les trains roulants, sur mon RX 2007 et ma Prius 2005, y'a rien à dire niveau corrosion. Au pire, ça s'oxyde en surface, et c'est tout. En revanche jette un oeil aux silent-blocs, y'en a partout chez Lexus, et 14 ans d'âge ça devient "à surveiller". Sur mon RX ils sont encore bons, mais ne sont plus neufs.

 

Après, c'est pas affreux à changer, et tout est dispo à prix honnête.

 

L'autonomie, franchement je ne connais pas ton usage, mais perso quand je fais 500km avec le RX je suis déjà content, et ça me suffit largement. :w:

 

Là tu devrais pouvoir dépasser les 700km avec la GS, et AMHA c'est pas tous les jours que tu vas le faire sans pause (faut bien manger!).

 

La sono, perso ce n'est vraiment pas les aigus qui me gêneraient. Rien ne me gêne d'ailleurs. Sur la mienne j'ai rajouté un peu de basses, et un peu d'aigus.

C'est beaucoup moins agressif que la sono jesépluquoi de la Passat 2017 (Carat) qu'on a au boulot.

USB + bluetooth streaming possible dès 2009 sur les GPS n'ayant pas le lecteur K7.

 

Bon à savoir, merci. :jap:

 

Dans le RX la seule prise AUX c'est un adaptateur K7. :sic:

 

Du coup je grave des CD. :bah:

Dommage, celle que j'ai en vue est de 2006 :cyp:

Y'a quoi d'autre qui change avec le facelift ?

 

En 2006 : les différences pourraient être côté multimédia et sono, justement. Mais dans tous les cas ça sera périmé en compatibilité, donc mise plutôt directement sur un Yatour, ou mieux. Il existe des blocs complets en 2 DIN sous Android, qui remplacent tout, mais en conservant l'ampli je crois. C'est pas si con si on veut garder la voiture longtemps.

 

Note aussi que les batteries de 2006 ont assez mal tenu chez Toy. Juste 2006. Faudrait demander des explications à Panasonic. :ddr:

Donc je ne suis pas surpris qu'elles aient été changées, et tant mieux. :bien:

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