Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle est belle. :love:

 

Mais effectivement un peu chère pour cette génération et cet âge.

 

Perso je serais surtout gêné par le fait qu'à 1 an près, elle aurait pu être Crit'Air 1. Raté.

 

Pour la batterie, vu que les éléments sont les mêmes que pour une Prius, ce serait plutôt de l'ordre de 3000€ MO comprise, je pense. Il y a 40 éléments au lieu de 28 dans une Prius, et pour une Prius c'est 2200€ environ.

 

Après, il faut se dire qu'avec une batterie neuve, on a une GS450h neuve...  Et en attendant, la batterie est bonne !

De toute façon j'aurais envie de dire que quand on n'a pas 3000€ à perdre, faut pas rouler en Lexus. Ça a beau être fiable, chez Lexus les tarifs sont exorbitants et la moindre panne coute un oeil.

Donc soit faut avoir des sous de côté, soit faut se débrouiller soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good day you guys. 
I need your advice.
I have Lexus GX470 2012.
Have been thinking about replacing the original stereo for a long time.
I started looking around on the internet.
Found this company. They have a lot of choices, and also have information on YouTube.
They specified support for OEM functions, warranty, and different ways to buy.
I've never bought one of these before. I wanted to know what you think about it.
P. S. this is not spam, but a kind request for help, from those people who know about it.
Thank you.🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Bien vu Lex-is

215000 Kms, quel dommage de ne pas prendre soin d'une telle voiture ! :peur:

Elle était impeccable quand je l'ai rendue à la concession LEXUS 😪 cela fait mal au cœur de la voir dans cet état 🤬 

Elle n'est pas à 297ch mais à 345ch mais avec 5 propriétaires.....

Modifié par Lyderic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Que pensez vous d'une Lexus GS 300 V6 Pack Luxe BVA 2005 avec 160 000 kms pour 5 000 Euros. 

Elle est bien poquée et le fauteuil conducteur a un accroc... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092230070.htm

Pensez vous qu'elle vaut ce prix ? Et que me conseillez vous à regarder dessus pour être sur qu'elle à bien ce kilométrage et qu'elle est en bon état moteur / trains roulants... ?

Je vais en avoir besoin pour faire du kilomètre en départementales uniquement (80/90 km/h). Je pense lui installer un boitier éthanol.

Par avance, merci de vos retours

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la carrosserie qui semble quand même en très mauvais état. Sinon ce n’est pas une luxe (finition de base) mais une Executive avec option TOE.

A vérifier la vidange de bva + crépine qui est essentielle. Voir aussi la vidange du pont arrière. 
C’est une des premières car le GPS n’est pas HD. 
 

A contrôler si les capteurs de pression des pneus sont tous fonctionnels car il y a un défaut affiché sur l’ordinateur de bord et les jantes semblent très abîmées. 
 

Je connais moins le V6 3.0, mais le V6 2.5 de la même époque monté sur la IS250 n’accepte pas du tout le E85 sans grosses modifications mécaniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 3.0L a une courroie de distribution, non ?

 

Perso, l'état de la carrosserie et le voyant check system, ça me ferait un peu fuir.

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, c'est tentant, si la mécanique est nickelle.

Belle bagnole en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retours,

En effet, il y a le check system d'affiché. Je pense aussi à la pression insuffisante des pneus.

Par contre, elle est indiquée Pack luxe et vos retours indique que c'est plus une Executive... je m'interroge.

De plus, je m'interroge aussi sur sa conversion à l'éthanol. Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce modèle mais s'il faut changer des pièces, ca va pas le faire. 

L'idée d'acheter une clio, pourquoi pas, mais je voulais me faire plaisir avec un "carrosse" par le biais du faible coût de l'éthanol et de la qualité Lexus (en bref, ca tombe pas en panne)... Vu que ce modèle est donné pour 7.2L/100 kms, je partais sur une estimation de conso Ethanol de l'ordre de 10 L / 100 kms sur 20 000 km /an (80/90 kms/h). Pensez vous que je suis dans le bon ?

Bien à vous,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les différences sont minimes entre Luxe et Executive car cette dernière a en plus de série le gps et des jantes 18'. Cependant sur la Luxe, on pouvait prendre un pack navigation qui ajoutait le gps et le toe (en option seule sur executive). De fait, une luxe full options est une executive en 17' avec option toe.

 

La IS250 en ethanol consomme en effet environ 10L en E85. J'imagine donc que c'est un peu plus et beaucoup plus en ville.

Je connais moins la GS300 mais je suis quasi sûr qu'il convient de faire des modifications sur la mécanique pour qu'elle puisse accepter l'Ethanol car comme la IS250 2005-2007, elle n'accepte même pas le SP95-E10 sur ces millésimes.

 

https://www.bioethanolcarburant.com/wp-content/uploads/2022/10/100X210-FLYER-E10_02-2022.pdf

 

EDIT: sur cette annonce, le propriétaire parle d'injection de phase 2. J'imagine donc que les modifications sont identiques à une IS250 < 2007 qu'on souhaite passer en E85 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2278703770.htm

Donc rampe injection, injecteur, pompe etc...

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:54, stephxi a dit :

Bonjour,

Merci de vos retours,

En effet, il y a le check system d'affiché. Je pense aussi à la pression insuffisante des pneus.

Par contre, elle est indiquée Pack luxe et vos retours indique que c'est plus une Executive... je m'interroge.

De plus, je m'interroge aussi sur sa conversion à l'éthanol. Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce modèle mais s'il faut changer des pièces, ca va pas le faire. 

L'idée d'acheter une clio, pourquoi pas, mais je voulais me faire plaisir avec un "carrosse" par le biais du faible coût de l'éthanol et de la qualité Lexus (en bref, ca tombe pas en panne)... Vu que ce modèle est donné pour 7.2L/100 kms, je partais sur une estimation de conso Ethanol de l'ordre de 10 L / 100 kms sur 20 000 km /an (80/90 kms/h). Pensez vous que je suis dans le bon ?

Bien à vous,

Stéphane

Le raisonnement est recevable, je pourrais rouler en Scenic diesel mais je préfère aussi le RX450h... :ddr:

 

Par contre, la rentabilité de l'E85 est en train de fondre à vue d'œil.

Ceci dit, 8L/100 en SP n'est pas lz ruine non plus. Malgré tout, rouler en Lexus coûtera quand même plus cher qu'en Clio dci, et c'est bien normal (en supposant que la Clio est fiable, ce qui est heureusement le cas pour la version 3 phase 2).

Mais clairement le plaisir et le confort n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais vous poser une question. Si on regarde la fiche technique de la GS300 Mk3 (a partir de 2006) il est indiqué que la distribution est par chaîne (info trouvé sur ce site https://www.car.info/en-se/lexus/gs/gs-300-6630406/specs).

J'en ai acheté une de 2006 il y a peu et je viens de voir une courroie à l'avant du moteur... savez vous a quoi elle sert ??

Modifié par BriYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 20:39, lex-is a dit :

 

GS430 : courroie de distribution, 

GS300 / 350 / 460 chaine


 

Ce que tu as vu est sans doute la courroie d’accessoires. 

 

C'est la première fois que je possède un v6 et j'avoue que la taille de cette courroie m'a choqué lol 

Connais tu la périodicité de changement pour celle ci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 15:46, pierregdlj a dit :

Si elle est visible, le plus simple est de contrôler son état. ;)

Je ne serais pas étonné que ce soit préconisé tous les 90000km ou 8/9 ans, mais à vérifier.

 

 

Effectivement elle est très accessible et je penses même assez simple à changer une fois le tendeur de courroie identifié. D'ailleurs j'ai regardé dans mon dossiers de factures, je n'ai pas trouvé celle de cette fameuse courroie donc je penses la faire en préventif ainsi que la pompe à eau, sachant que ma GS a quand même 240000! 

 

Apres j'ai une autre question concernant l'autoradio d'origine (modele 2006), est ce qu'il peut être remplacé par un modèle plus récent, toujours d'origine? car la qualité est très médiocre et il me semble que la génération a partir de 2007 ou 2008 dispose du Bluetooth pour la musique? Dites moi si je fais erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:27, BriYo a dit :

 

 

Effectivement elle est très accessible et je penses même assez simple à changer une fois le tendeur de courroie identifié. D'ailleurs j'ai regardé dans mon dossiers de factures, je n'ai pas trouvé celle de cette fameuse courroie donc je penses la faire en préventif ainsi que la pompe à eau, sachant que ma GS a quand même 240000! 

 

Apres j'ai une autre question concernant l'autoradio d'origine (modele 2006), est ce qu'il peut être remplacé par un modèle plus récent, toujours d'origine? car la qualité est très médiocre et il me semble que la génération a partir de 2007 ou 2008 dispose du Bluetooth pour la musique? Dites moi si je fais erreur

L'autoradio d'origine très médiocre ?

Tu n'as pas le Mark Levinson ?

Il existe des kits à ajouter au système d'origine, pour ajouter le Bluetooth et la lecture MP3.

Ça vient se mettre en parallèle du chargeur CD, ainsi tu conserves l'usage du matériel d'origine, en y ajoutant des possibilités supplémentaires. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, non il n'y avait pas le Bluetooth en 2007-2008, mais le chargeur CD est devenu un chargeur DVD capable de lire aussi des CD MP3 ou des DVD audio (rares).

 

Le Bluetooth est arrivé sur la version suivante, après 2009/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:33, pierregdlj a dit :

Sinon, non il n'y avait pas le Bluetooth en 2007-2008, mais le chargeur CD est devenu un chargeur DVD capable de lire aussi des CD MP3 ou des DVD audio (rares).

 

Le Bluetooth est arrivé sur la version suivante, après 2009/2010.

 

Si si j'ai le système Levinson mais je parlais surtout de la qualité d'image de l'écran qui est en décalage avec la voiture je trouve. 

 

Du coup je rectifie ma question, est ce que je peux adapter un autoradio de 2009 2010 selon toi ? 

Je ne suis pas trop pour acheter un adaptateur aliexpress qui durera 6 mois tout au plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 21:22, BriYo a dit :

Si si j'ai le système Levinson mais je parlais surtout de la qualité d'image de l'écran qui est en décalage avec la voiture je trouve. 

Ah, bah oui pour les DVD faut oublier. :o

 

Le 03/02/2023 à 21:22, BriYo a dit :

Du coup je rectifie ma question, est ce que je peux adapter un autoradio de 2009 2010 selon toi ? 

Oui sans souci, mais faut déjà en trouver un...

 

Le 03/02/2023 à 21:22, BriYo a dit :

Je ne suis pas trop pour acheter un adaptateur aliexpress qui durera 6 mois tout au plus 😁

Ca dépend. Un kit Yatour ou Parrot, c'est pas du ali et ça dure sans souci. D'ailleurs c'est invisible.

 

Sinon, précision pour mes posts ci-dessus : je parle bien du Bluetooth audio (A2DP). Le Bluetooth téléphonie existait déjà en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une GS300 de 2005 pour remplacer ma Clio avec laquelle je roule beaucoup trop vite.

A priori c'est une Pack President.

Quelques questions : on peut trouver des boitiers type Grom Audio, Dension ou autre pour avoir le streaming Bluetooth AVEC commandes au volant/écran ?

Ca prend l'E85 pur sans broncher ?

La mienne serait une pack president, mais origine étrangère (pour le moment je sais pas d'où elle vient). Elle a le spoiler sur le coffre, l'ACC et le ML, mais je ne sais pas si elle a les sièges ventilés. Elle devrait les avoir en principe, non ?

Vous avez une solution efficace pour lire des clés USB avec des fichiers FLAC, et gestion par dossiers ?

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture économique comme la 740i. 
 

Si pack President : volant bois, sièges ventilés (même molette que pour le chauffant mais avec un côté froid), toit ouvrant. 
 

Oui il y’a plein de boîtiers. Regarde sur internet. Si tu as le budget y’a même le grom qui permet Apple CarPlay ou android auto. 
 

Pour le e85 : je ne pense pas. Cette voiture n’est même pas compatible e10. Généralement c’est à partir des MY 2008 qu’on peut utiliser avec parcimonie et en prenant ses propres risques du e85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Lex-is ! Comment ça va depuis le temps ? Toujours fidèle au poste alors !

 

L'idée c'est surtout de pas être emmerdé avec du SAV toutes les 5 minutes, d'avoir un régulateur et la BVA. Il se trouve qu'en plus elle a l'ACC, et qu'il est désactivable d'après la brochure !

Ce sera en tout cas moins cher à utiliser qu'une BMW, ou mon W12. Plus que la Clio, assurément, mais le gain en confort et l'économie en permis valent le surcoût.

 

Elle a bien le volant en bois, le spoiler sur le coffre (puisqu'apparemment c'est réservé aux version Président), et le toit ouvrant. La seule interrogation vient des sièges ventilés : venant de l'étranger, je ne sais pas si elle les a bien. Bon on verra bien, je la soupçonne d'être allemande. Et c'est pas visible sur les photos du vendeur

 

J'ai vu dans la brochure des 450h de 2010 qu'elles ont le Bluetooth audio et une prise USB d'origine. Ce qui m'intéresse le plus, c'est le lecteur USB. Si ça n'y est pas d'origine en 2005, tu aurais des références de boitiers à me conseiller ? Le Carplay et tout ça ça m'est égal. Le streaming Bluetooth c'est un plus, mais pas indispensable, contrairement aux commandes au volant.

Pour l'instant j'ai vu celui-ci : https://gromaudio.com/store/usb_adapters/toyota-lexus-scion-2002-2012-usb-android-iphone-car-integration-adapter-kit.html

 

Et merci pour l'E85. Si c'est à utiliser avec parcimonie, je vais simplement faire l'impasse : soit ça prend du pur sans problème, soit ça roulera au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

Oui toujours fidèle au poste et tout va bien. 
 

C’est en effet possible qu’il n’y ait pas les sièges ventilés. 
 

Concernant le boîtier celui-ci est l’un des plus répandus. Il y a aussi yatour. 
https://yatour-france.fr/lexus/682-929-boitier-usb-audio-mp3-pour-lexus-gs-300-400-430-450h-2006-a-2011.html#/1-options-sans


Il faut attendre 2009 pour avoir le gps avec usb et streaming Bluetooth. 
Avant tu n’as que la prise jack. 
Si c’est une 2005, il se peut aussi qu’elle n’ait pas le gps HD qui est apparu la même année. 
 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tu confirmes ce que je pense pour les sièges ventilés. Verdit vendredi ou lundi ! 
 

le Yatour semble séduisant, mais ne pas supporter le FLAC. Seul réel intérêt de l’USB par rapport au BT d’après moi, donc je vais rester sur le Grom pour le moment ! 
 

Merci aussi pour l’info concernant les modifs de 2009. Je ne savais pas qu’il y avait eu un changement de GPS en 2005. La mienne étant de juillet 2005, j’imagine qu’elle a le système le plus primitif ? Voici une photo de son écran. 
D’ailleurs, on sait qui a fourni le soft du GPS ? Visuellement, je suis quasi convaincu que c’est le même système que sur mes anciennes S-Type 

IMG_6444.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si ce n'est pas très urgent je peux te faire ça dans la semaine car je vais faire un peu rouler ma Lexus (qui n'a pas roulé depuis fin novembre !).

 

J'ai cette photo déjà en stock :

IMG_9425.thumb.jpg.763a0a7c89b04c61932907598018802d.jpg

 

Grosso modo pas beaucoup de changements mais une meilleure définition des icones et des menus plus jolis avec des couleurs plus modernes.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois en effet. Rien à voir, que ce soit les boutons ou même les compteurs.
Les palettes au volant, c'est modif perso, parce que c'est une ph2, ou parce que c'est pas une 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...