Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Voie d'accélération / Cédez le passage : Ras-le-Bol !!!


Invité §MuM054al

Messages recommandés

Invité §MuM054al

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro888XN

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

 

Là ça va, si ils vont plus vite que le flux ils ne gênent personne. :jap:

C'est quand il n'accelerent pas du tout et rentre à 70 km/h quand le flux est à 110 qu'ils foutent la merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Tu imagines s'ils s'arretent!? Vaut mieux pour lui qu'il "force" un peu le passage sinon il ne porra pas se réinserer et derriere lui ça va arriver vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Là ça va, si ils vont plus vite que le flux ils ne gênent personne. :jap:

C'est quand il n'accelerent pas du tout et rentre à 70 km/h quand le flux est à 110 qu'ils foutent la merde.

 

Tout à fait, je préfère un gars qui se lance franchement qu'un boulet qui n'arrive pas à se synchroniser et pile au bout de la voie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je préfère un gars qui se lance franchement qu'un boulet qui n'arrive pas à se synchroniser et pile au bout de la voie :L

 

 

+1 :)

 

Et ptite question au passage, quand ca bouchonne, que vous avancez au pas, et que les gars de la voie d'insertion tracent jusqu'a la limite limite de leur voie d'insertion pour griller quelques voitures, vous les laissez passer ces gens là ? :)

Perso non..., et je m'insere dès l'entrée sur l'axe que je rejoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

+1, je préfère aussi ceux qui vont accélérer correctement pour s'insérer dans le flux de la circulation plutôt que les boulets qui prennent une voie d'accélération à 70 km/h alors que les autres automobilistes roulent à 110.

 

Si la circulation est chargée; après c'est juste une question de bon sens...aux autres automobilistes de lever légèrement le pied pour leur permettre de s'insérer en douceur dans le flux.

C'est sur que si tu n'anticipes pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Perso non..., et je m'insere dès l'entrée sur l'axe que je rejoints.

 

 

 

Tu fais ça sur Paris et c'est 150 voitures qui te passent devant en te serrant :lol::ptdr:

Je vais jusqu'au bout de la voie d'insertion (si vraiment c'est bouché) puis je rentre tranquillou dans la file (en général, c'est une voiture sur 2) :oui:

 

Maintenant si sa roule au ralentit et que j'ai personne derrière, je m'insère dès que je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Ah, c'est pour ça que tu ne connais que les petits bouchons Lyonnais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

je compatis, il faut y aller franco sur la voie d'accélération, et le code de la route nous dit quoi ? que faut-il faire du point de vue légal sur une voie d'accélératon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Ce qui est chiant sur les voies d'accélération ce sont les gens qui ne facilitent pas l'insertion des autres personnes, soit en se décalant sur la gauche, soit en laissant des distances de sécurité entre les véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Une voie d'accélération est faite pour accelérer, il me semble?

il est bien mieux d'arrivé bien lançé pour s'insérer dans le flot de circulation. Le plus gros probléme vient des conducteurs qui se croient prioritaires en entrant sur une autoroute ou une voie rapide et qui nous oblige à ralentir pour le laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont peur d'appuyer sur la pédale de droite maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais je peste quand je suis sur une voie d'accélération derrière un gars qui se traîne à 50-60 alors que le flot roule à au moins 90-100.

 

A tous ceux qui n'osent pas ou plus accélérer je leur dis que ça va pas user plus leur moteur ni leur faire grimper la conso d'une manière folle. Ayez une conduite plus dynamique quand il le faut au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

 

 

toi tu serais bien du genre sous prétexte on est coincés dans les bouchons , on ne laisse pas passer les autres, parce qu'ils ont un "cédez le passage". :q

belle mentalité et quelle belle preuve de civisme. :ange:

je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à laisser des véhicules s'insérer, même s'ils accélèrent pour ça : ils sont moins dangereux que l'automobiliste qui va arriver au ralenti, ou l'enfoiré qui va accélérer exprès pour les empêcher de s'insérer. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
Les gens ont peur d'appuyer sur la pédale de droite maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais je peste quand je suis sur une voie d'accélération derrière un gars qui se traîne à 50-60 alors que le flot roule à au moins 90-100.

 

Je peux dire une connerie?

 

Ce serait pas plutôt parceque la majorité des conducteurs ont maintenant des diesel qui n'avancent pas? :ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

+1 :)

 

Et ptite question au passage, quand ca bouchonne, que vous avancez au pas, et que les gars de la voie d'insertion tracent jusqu'a la limite limite de leur voie d'insertion pour griller quelques voitures, vous les laissez passer ces gens là ? :)

 

Oui, en suyivant la règle des 1 sur 2, sauf si ils viennent de la même voie que moi et qu'ils sont passé par la voie d'insertion pour gruger des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir remarqué que les gens ne savaient pas utiliser en général les voies d'accélération. :jap:

 

J'ai même eu droit, à un retour de vacances avec une voiture surchargée, à un freinage d'urgence, car 2 mamies qui étaient arrêté sur la BAU, avaient repris la voie de droite à l'arrêt, au lieu de faire coincider leur vitesse avec le flot arrivant et sans même avoir eu la présence d'esprit de regarder si des voitures arrivaient.alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

Le but c'est d'arriver à la même vitesse que le flot, de facon à ce que tout se passe en douceur...je préfère un gars qui aura franchement accéléré, qui arrivera plus vite, que le boulet qui n'a rien compris (et est même un danger potentiel) et qui débouche à faible allure donc avec un differenciel de vitesse trop important...

 

C'est vraiment une question de bon sens, d'ailleur, c'est souvent ces gens là qui regardent à peine ce qui se passe à l'exterieur, et qui donnent de fréquents coups de freins sur l'autoroute sans vraiment savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien rageant aussi ce sont les automobilistes qui ne facilite pas l'iinsertion... dernier exemple en date hier , (pour ce qui sont de lyon je vais resituer l'action , il s'agit du dernier embranchement avant le tunnel de fourviere pour prendre l'autoroute en direction de marseille )

 

En fait l'embranchement est tres petit donc quand fourviere n'est pas bouché ( si si ca arrive :lol:) il suffit qu'un boulet qui soit deja sur l'autoroute ne desire pas vous laisser passer , pour que vous soyez obligé de vous arreter , attendre un petit espace pour l'insertion... bref la galere.

 

Enfin voici la petite anecdote d'hier , autoroute semi fluide ( ca roule a peu pres a 30/40 klm/H max) sur la file de droite un camion et derriere a une petite dizainne de metres un charmant ( pour rester poli ) automobiliste qui voyant que je souhaite m'inserer ne trouve pas mieux que de ne pas "lever" le pied pour me faciliter le passage , ce qui rend l'insertion ric rac , bref en guise de reaction l'automobiliste klaxonne , reklaxonne etc...

 

Ok je sais que j'etais a un cedez le passage , que le monsieur etait totalement dans son droit , mais n'empeche que sur ce coup la il a eu une reaction et un comportement de con, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Souvent mon problème sur les voies d'accélération, c'est que je suis obligé de ralentir pour m'insérer (ben quoi "accélération" :ange: ).

D'ailleurs j'en profite pour remercier les personnes qui se décalent quand j'arrive...et se remettent derrière moi n'ayant pas pu me doubler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Tout à fait d'accord avec l'initiateur du topic, "cédez le passage" c'est du français bordel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Vous est t'il deja arrivé de doubler par la droite quand vous vous inseré? :ddr: moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en s'insérant on doit la priorité à ceux qui circulent sur l'autoroute. Mais d'un autre côté il faut laisser les gens y entrer (surtout lorsqu'il y a beaucoup de monde mais que ça roule assez vite) sinon ils arrivent en bout de voie d'insertion et doivent s'arrêter.

 

Ca m'est arrivé une fois de devoir m'arrêter en entrant sur l'autoroute, et c'est pas pratique! J'accélère franchement pour me mettre à l'allure de la circulation, mais les voitures sont collées les unes aux autres, personne ne fait "un geste" pour me laisser entrer, je dois ralentir pour anticiper un peu avant la fin de la piste et voilà que j'ai du m'arreter.

 

J'ai attendu quelques secondes, les voitures semblais légèrement plus espacées, j'ai tiré la 1ère à fond, passage de la 2 et j'ai pu m'insérer. Je m'étais arrêté un peu avant la fin de la piste d'accélération pour repartir justement.

 

Je crois qu'en auto-école ils disent de mordre un peu sur la bande d'arrêt-d'urgence si l'on arrive en bout de voie et qu'on a pas pu s'insérer je crois. Si quelqu'un peu confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je crois qu'en auto-école ils disent de mordre un peu sur la bande d'arrêt-d'urgence si l'on arrive en bout de voie et qu'on a pas pu s'insérer je crois. Si quelqu'un peu confirmer?

 

 

C'Est tout simplement du bon sens! Il est bien plus dur et surtout dangeureux de s'engager sur une voie circulant a 110 - 120 depuis l'arret!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Euh, ca serait étonnant, vu que la circulation sur la BAU est interdite, je serai étonné qu'a l'auto ecole on dise de mordre légèrement quand même.

Mais je peux me tromper.

 

Visiblement, les auto-écoles s'apprêtent à proposer des formule d'abonnement : "3 permis pour le prix de 2,....".

En roulant sur la BAU, un jeune conducteur deviendra vite un jeune piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est un vague souvenir datant d'il y a..... 1an seulement...

 

On doit s'arrêter normallement, mais se serait toléré de faire quelques mettre sur la BAU pour s'imisser dans le trafic en sécurité. Je crois qu'il faut surtout la joué au feeling, parce que selon la loi c'est interdit, mais c'est toléré par le "bon sens"... Après ça dépend sur quel type de policier on tombe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

Tout à fait d'accord avec l'initiateur du topic, "cédez le passage" c'est du français bordel!!!! !!! Merci à Miketorcy d'enfin comprendre le sens de mon topic !!! :jap:

 

Je vous avoue que j'ai été étonnée de lire certaines réponses :pfff: ...notamment le post sur l'éventuelle possibilité de mordre la bande blanche et de s'avancer sur la BAU, le jour ou on obtient son permis grâce à ça, vous me faites signe !!! :pfff:

 

Bien évidement qu'il s'agit de bon sens, bien sûr que j'anticipe au maximum ce que font les personnes qui s'engagent sur la voie d'accélération, et encore plus quand il s'agit pour ma part de m'insérer dans la circulation, je n'hésite pas malgré mon HDI à pousser un peu dans les tours MAIS cela n'empêche pas la courtoisie au volant et l'intelligence dans la conduite !!!

 

Les distances de sécurité ne sont que très rarement respectées, malheureusement ! :non:

 

Pour vous donnez une petite idée du "bon sens" quant aux distances de sécurité :

 

Cette distance est égale à celle parcourue pendant le temps de réaction plus celle nécessaire au freinage, estimée à 7 mètres par seconde. Plus la vitesse est élevée, plus ces deux distances sont importantes. Elle augmente encore sur chaussée mouillée.

Sur route sèche et pour un temps de réaction normal d'une seconde, la distance d'arrêt est de 28 m à 50 km/h, de 70 m à 90 km/h et à 130 km/h, il faut 131 m pour s'arrêter !

 

Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui s'insère, à la va-vite, entre deux véhicules qui se suivent à la bonne distance, soit de fait lui-même à la bonne distance ? :??: raison de plus, aux heures de pointe,sur le périph' de n'importe quelle ville d'ailleurs !!!

 

Mais, une chose est sûre, chacun ou chacune d'entre nous est un "super pilote" et l'anticipation est sa devise !!! :D

 

Bonne route et restez vigilants !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je vous avoue que j'ai été étonnée de lire certaines réponses :pfff: ...notamment le post sur l'éventuelle possibilité de mordre la bande blanche et de s'avancer sur la BAU, le jour ou on obtient son permis grâce à ça, vous me faites signe !!! :pfff:

 

C'est aussi ce que m'ont appris mes moniteurs: vaut mieux faire 50 mètres sur la BAU que se retrouver à 0 km/h en bout de voie d'accélération.

 

Je te rassure, j'ai jamais eu besoin de ça. Je choisis mon emplacement, je me met à la vitesse du trafic, et je m'insère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

Excusez-moi d'insister mais les moniteurs d'auto-école qui vous ont appris à conduire comme ça sont des "Pignoufs" :pfff: ... on voit bien que ce ne sont pas leurs points qui risquent de s'envoler si vous vous faites attraper à rouler sur la B.A.U :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Excusez-moi d'insister mais les moniteurs d'auto-école qui vous ont appris à conduire comme ça sont des "Pignoufs" :pfff: ... on voit bien que ce ne sont pas leurs points qui risquent de s'envoler si vous vous faites attraper à rouler sur la B.A.U :non:

 

 

Quel est le plus important pour toi quand tu conduis ?

Tes points ou ta vie et accesoirement celle des autres ?

 

Au vu de tes réponses je ne m'etonne plus de voir de plus en plus de compmortement inconscients (mais qui ne coûte pas de points) sur la route. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voie d'insertion,il faut accelerer au maximum, et arrivé aveec une vitesse egale au flux de vehicule pour s'inserer.

 

Les dsitances de securité doivent normelement ce remmetre en place apres l'insertion, ce qui est normal car sinon on ne s'insererait jamais.

 

Comme dis plu sau il vaut mieux accellerer pour s'inserer plutot que de ralentir, la ca devient la catastrophe.

 

Ensuite il faut anticiper, tu as des retroviseur , il faut apprendre a s'en servir, si tu vois que tu peus t'inserer derriere une voiture sans perturbé la tu ralentie et tu t'insere derriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Excusez-moi d'insister mais les moniteurs d'auto-école qui vous ont appris à conduire comme ça sont des "Pignoufs" :pfff: ... on voit bien que ce ne sont pas leurs points qui risquent de s'envoler si vous vous faites attraper à rouler sur la B.A.U :non:

 

Ben tu vois, comme pour pas mal de choses, je préfère conduire comme un "pignouf" et sauver ma peau que suivant une lecture dogmatique des textes et sauver mes points.

 

Je sais que c'est interdit, je sais que si je me fait prendre c'est mange ta prune, mais tant pis. J'irais pas chialer, je l'ai fait en connaissance de cause. Parce que le crétin profond qui s'insère sur une voie rapide à 10 km/h avec 10 mètres d'accélération ça va pas être "mange ta prune", mais "mange ton camion dans le coffre". Et en tout état de cause il perturbe complêtement le flux de circulation jusqu'à ce qu'il ait pris suffisament de vitesse.

 

Quand le rêglement et la sécurité s'opposent, j'ai choisi mon camp. Je préfère être un pignouf en vie. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...