Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Voie d'accélération / Cédez le passage : Ras-le-Bol !!!


Invité §MuM054al

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §90 160qi

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

 

 

 

Réponse B: Je plante ma tente sur la BAU et j'attend la fin des heures de pointes pour m'insérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Réponse B: Je plante ma tente sur la BAU et j'attend la fin des heures de pointes pour m'insérer...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je leur laisse jamais une seconde de répit, GTI powaaaaaaaaaaaa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy752gL

C'est des voies d'acceleration ca veut dire ce que ca veut dire ! les boulets qui ce trainent et ce tatent arrivé au bout de la voie et qui finisent par s'arreter Merci !! apres si ya bouchon c'est jusquau bout de la voie et une voiture sur deux passent evidement ya souvent un con qui colle alors faut pas esiter FORCAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Dans le courrier des lecteurs d'Autoplus récemment, il y avait un gars qui se plaignait des montées intempestives des véhicules sur autoroutes et qui préconisait stupidement qu'on y installe des stops, prétextant qu'il devait monter sur les freins soit disant pour éviter l'accident.

Il s'est bien sûr fait remettre à sa place par l'éditeur.

 

Ce genre de personnage est certainement de ceux qui ne font strictement rien pour faciliter l'insertion, certes non-prioritaire, des autres et qui ont les yeux rivés sur l'aiguille de leur compteur. J'en ris mais c'est triste d'être aussi petit et mesquin au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Moi c'est simple, si le véhicule qui veut s'insérer met son clignotant, j'essaye dans la mesure du possible de lui faciliter l'inserttion (décalage sur la voie de gauche, ralentir légèrement)

 

Par contre, celui qui ne met pas son clignotant, c'est simple aussi, je reste sur ma voie et je garde une vitesse constante :bah: Les clignos c'est pas en option :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

:coucou:

 

Dernièrement je devais m'insérer sur une nationale (RN20 Province -> Paris après les Ulis), et je me suis inséré vers 70 kms/h (Auparavant la limitation était à 70 kms/h à cet endroit) et là il y a une CONNASSE qui arrive à 100 kms/h, il n'y a personne sur sa gauche et reste quand même derrière moi et me jette un air du genre "Quel GROS CON CELUI LA".

 

 

Moi j'avais 10 à 20 mètres pour me lancer moteur presque froid (diesel DCI SCénic) et je vais pas faire plaisir à cette conne sachant qu'elle avait largement la place de me dépasser :bah:

 

En plus au moment de m'insérer, elle devait être à une bonne 100 aine de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:coucou:

 

Dernièrement je devais m'insérer sur une nationale (RN20 Province -> Paris après les Ulis), et je me suis inséré vers 70 kms/h (Auparavant la limitation était à 70 kms/h à cet endroit) et là il y a une CONNASSE qui arrive à 100 kms/h, il n'y a personne sur sa gauche et reste quand même derrière moi et me jette un air du genre "Quel GROS CON CELUI LA".

 

 

Moi j'avais 10 à 20 mètres pour me lancer moteur presque froid (diesel DCI SCénic) et je vais pas faire plaisir à cette conne sachant qu'elle avait largement la place de me dépasser :bah:

 

En plus au moment de m'insérer, elle devait être à une bonne 100 aine de mètres.

 

 

C'est en effet un geste absurde que je ne comprends pas. Tu dois avoir eu affaire là à une grosse feignasse qui ne voulait pas actionner son clignotant et son volant.

Pour ce qui est du moteur froid, revois quand même ta théorie du 70 km/h, nous sommes en été, tu ne risques strictement rien à t'insérer à 100 km/h sur le 5ème rapport (Scénic Dci également pour moi). 70 km/h, c'est pas grand chose ce qui a pu provoquer l'ire de la grognasse en question.

Au passage, je ne trouve pas non plus légitime que tu évoques une limitation de vitesse à cet endroit et encore moins que tu puisses parler de 100 km/h dans le chef de la dame de mauvaise humeur rien qu'en la voyant dans tes rétros, au pifomètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Moi c'est simple, si le véhicule qui veut s'insérer met son clignotant, j'essaye dans la mesure du possible de lui faciliter l'inserttion (décalage sur la voie de gauche, ralentir légèrement)

 

Par contre, celui qui ne met pas son clignotant, c'est simple aussi, je reste sur ma voie et je garde une vitesse constante :bah: Les clignos c'est pas en option :evil:

 

 

Cool man ! Moi je ne fais pas de distinction si le gars met ou non son clignotant et si je le peux, je m'écarte en clignotant sans gêner personne derrière ou à ma gauche. On s'étonne qu'il y ait tant de hargne sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Moi c'est simple, si le véhicule qui veut s'insérer met son clignotant, j'essaye dans la mesure du possible de lui faciliter l'inserttion (décalage sur la voie de gauche, ralentir légèrement)

 

Par contre, celui qui ne met pas son clignotant, c'est simple aussi, je reste sur ma voie et je garde une vitesse constante :bah:Les clignos c'est pas en option :evil:

 

 

Mouhai bof, s'énerver parce qu'un mec n'a pas signifié l'évidence... Mais t'as raison de garder une vitesse constante: c'est à lui de se débrouiller pour s'insérer dans le traffic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

Moi c'est simple, si le véhicule qui veut s'insérer met son clignotant, j'essaye dans la mesure du possible de lui faciliter l'inserttion (décalage sur la voie de gauche, ralentir légèrement)

 

Par contre, celui qui ne met pas son clignotant, c'est simple aussi, je reste sur ma voie et je garde une vitesse constante :bah: Les clignos c'est pas en option :evil:

 

 

+12

C'est clair moi aussi j'en ai plus que raz le bol des gens qui ne mettent pas leurs clignos.

Pour ce qui est de l'insertion ben si je le peux j'accélère jusqu'à 90 avant le cédé le passage et j'envisage ensuite (pourtant je suis jeune conducteur donc normalement c'est 80 mais je reste persuadé qu'à 80 on gêne la circulation, on ralentit les poids-lourds donc pour moi c'est 90... voire plus mais là faut pas le dire :ange: )

P.S.: j'ai pris l'exemple de la rocade de grenoble pour ce qui est du 90 à adapter en fonction des limitations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool man ! Moi je ne fais pas de distinction si le gars met ou non son clignotant et si je le peux, je m'écarte en clignotant sans gêner personne derrière ou à ma gauche. On s'étonne qu'il y ait tant de hargne sur la route.

 

C'est pourtant si simple de mettre un cligno :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

+12

P.S.: j'ai pris l'exemple de la rocade de grenoble pour ce qui est du 90 à adapter en fonction des limitations.

@+

 

 

Souvent bien encombrée dès fois même pas besoin d'accélérer :mad:

 

Sur la voie d'accélération j'ai bien le cligno mais je m'arrange toujours pour m'insérer correct:

 

Quand au début de la voie il y a quelqu'un devant moi je m'attends à ce qu'il réagisse comme une quiche alors je le laisse prendre de l'avance , puis j'accélère un peu :ange: , je regarde bien dans les rétros et l'angle mort et j'adapte ma vitesse en fonction des autres .

Donc si c'est libre à gauche je passe direct(pour doubler bien sur pas pour faire du tourisme) à gauche et je suis peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

:coucou:

 

Dernièrement je devais m'insérer sur une nationale (RN20 Province -> Paris après les Ulis), et je me suis inséré vers 70 kms/h (Auparavant la limitation était à 70 kms/h à cet endroit) et là il y a une CONNASSE qui arrive à 100 kms/h, il n'y a personne sur sa gauche et reste quand même derrière moi et me jette un air du genre "Quel GROS CON CELUI LA".

 

 

Moi j'avais 10 à 20 mètres pour me lancer moteur presque froid (diesel DCI SCénic) et je vais pas faire plaisir à cette conne sachant qu'elle avait largement la place de me dépasser :bah:

 

En plus au moment de m'insérer, elle devait être à une bonne 100 aine de mètres.

 

J'ai eu exactement le même cas qu'avec ta bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif, et sur la RN20 aussi, à croire qu'il y'a un nid par là-bas.

je m'engage sur la 20 vers 70-80 (pas plus le mazout était froid), y'a un vieux qui arrivait sur la file de droite et qui, évidemment, n'a pas voulu (ou eu la présence d'esprit, c'est aussi inquiétant) se déporter sur la file de gauche où il n'y avait personne.

Et bien j'ai eu droit à un concert de klaxon de ce vieux c-n.

Le pire c'est que je suis persuadé qu'il m'a pris pour un danger public...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

J'ai eu exactement le même cas qu'avec ta bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif, et sur la RN20 aussi, à croire qu'il y'a un nid par là-bas.

je m'engage sur la 20 vers 70-80 (pas plus le mazout était froid), y'a un vieux qui arrivait sur la file de droite et qui, évidemment, n'a pas voulu (ou eu la présence d'esprit, c'est aussi inquiétant) se déporter sur la file de gauche où il n'y avait personne.

Et bien j'ai eu droit à un concert de klaxon de ce vieux c-n.

Le pire c'est que je suis persuadé qu'il m'a pris pour un danger public...

 

 

C'est à toi de te débrouiller pour t'insérer sans géner, sinon ça serait un priorité à droite. Et puis comment veux-tu que le vieux devine que le mazout est froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas où vous avez passé vos permis, ni quand, mais je crois me souvenir que ma monitrice (j'étais un peu distrait, mais pas à ce point là ;) ) m'avait conseillé différentes choses, que j'applique désormais automatiquement:

Si quelqu'un se profile dans une file d'accélération (déjà je repère cette file assez loin, et pas le nez dessus :o ), si je calcule que je vais le géner, je déboite si possible, ou j'accélère, ou je lève légèrement le pied. Tout dépend de sa façon d'aborder la chose, après quelques années d'observations, on apprend vite, vous verrez ;)

Si c'est moi qui m'engage, et s'il n'y a pas un papy (ou mamy) hésitant devant moi, je mets le pied dedans, et je m'engage. Le fait d'avoir toujours eu de la ressource sous le pied aide bien :lol: Avec la 206 mazout sans turbo du boulot, j'y vais plus mollo, il faut le reconnaitre.

 

En lisant tous les posts, je rappelle plusieurs choses:

- on est pas seul sur la route, on doit s'adapter aux autres;

- l'usage du clignotant est obligatoire (non usage sanctionnable)

- La conduite (je préfère le terme de pilotage, qui laisse entendre que l'on est maître de son véhicule en permanence) est avant tout une histoire d'anticipation: anticiper le cheminement de la route, anticiper la réaction des autres, anticiper ses propres actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas où vous avez passé vos permis, ni quand, mais je crois me souvenir que ma monitrice (j'étais un peu distrait, mais pas à ce point là ;) ) m'avait conseillé différentes choses, que j'applique désormais automatiquement:

Si quelqu'un se profile dans une file d'accélération (déjà je repère cette file assez loin, et pas le nez dessus :o ), si je calcule que je vais le géner, je déboite si possible, ou j'accélère, ou je lève légèrement le pied. Tout dépend de sa façon d'aborder la chose, après quelques années d'observations, on apprend vite, vous verrez ;)

Si c'est moi qui m'engage, et s'il n'y a pas un papy (ou mamy) hésitant devant moi, je mets le pied dedans, et je m'engage. Le fait d'avoir toujours eu de la ressource sous le pied aide bien :lol: Avec la 206 mazout sans turbo du boulot, j'y vais plus mollo, il faut le reconnaitre.

 

En lisant tous les posts, je rappelle plusieurs choses:

- on est pas seul sur la route, on doit s'adapter aux autres;

- l'usage du clignotant est obligatoire (non usage sanctionnable)

- La conduite (je préfère le terme de pilotage, qui laisse entendre que l'on est maître de son véhicule en permanence) est avant tout une histoire d'anticipation: anticiper le cheminement de la route, anticiper la réaction des autres, anticiper ses propres actions

 

 

Attention tout de même: exemple à Caen-nord pour s'insérer sur la rocade, il y a un gentil RA 100m plus loin qui vous attend à 70...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même: exemple à Caen-nord pour s'insérer sur la rocade, il y a un gentil RA 100m plus loin qui vous attend à 70...

 

 

J'espère que mon gps me le signalerait ;) L'accélération est de toute façon temporaire, et ne vise qu'à m'inserer dans le flot. Je dois avouer aussi qu'il m'est arrivé de "mordre" la BAU, je trouve cela beaucoup moins dangereux que de m'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Attention tout de même: exemple à Caen-nord pour s'insérer sur la rocade, il y a un gentil RA 100m plus loin qui vous attend à 70...

 

 

:mad:boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif

 

C'est le genre de m* qui vont inciter les gens à ne pas accéléer et s'insérer encore plus mal, enfin je veux dire s'auto donner la priorité encore plus sauvagement benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Les voies d'accélération sont le point noir des 4 voies comparées aux autoroutes.

Vous remarquerez que les bouchons ou les zones de ralentissement ont toujours ces voies comme point de départ, ceci étant du au fait que ceux qui doivent s'insérer usent souvent...les freins :eek:

 

Combien j'en ai vu devant moi ils avaient juste à ajuster un poil leur vitesse en appyuant un peu sur l'accélérateur mais non: ils pilent et font comme un stop ou alors ralentissent et se mettent à droite sans même regarder si quelqu'un y est (vu des tas de fois) :beuh:

 

Arrivé en bout de voie je voie j'ajuste ma vitesse pour me retrouver pile entre deux voitures à droite en cherchant à recréer directement un bon espace de sécurité ou si ça traine à doubler.

 

Il faut tout de même remarquer que certaines voies sont très courtes mais on peut toujours ,avec un minimum d'intelligence s'insérer :oui:

 

Exemple: quand il ya un rond point avant la voie et que je conduis une voiture vraiment pas puissante (par exemple une express), si celle ci est encombrée mais que personne n'est derrière moi : je fais un tour de RP gratuit et j'essaye de prendre de la vitesse dedans et je suis pied au plancher et j'arrive à ne géner personne.

Alors si ça se fait avec un veau, n'importe qui peut le faire mais à force de croire que la vitesse est responsable de tous les maux (même la calvitie :buzz:) les gens finissent par lambiner là où ils ne dvraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

C'est à toi de te débrouiller pour t'insérer sans géner, sinon ça serait un priorité à droite. Et puis comment veux-tu que le vieux devine que le mazout est froid ?

 

D'accord avec toi que le vieux n'a pas deviné que mon bouilleur était froid et qu'il a la priorité.

Mais le gars était à quasiment la même vitesse que moi (environ 5 km/h de plus, 15-20m derrière), je conduisais une 19 diesel atmo (65cv), j'avais donc pas une réserve de puissance suffisante pour monter beaucoup plus en vitesse.

Qu'est ce que ca lui coûtait (j'avais mis mon clignotant) de se déporter sur la file de gauche? voyant bien que j'arrivais au bout de la voie d'accélération.

J'aurais été dans son cas, le bon sens me pousse systématiquement à me décaler sur la gauche (lui clignotant bien sûr et voie de gauche libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu aurais pu te mettre derrière lui tout si il y avait la place tout simplement .

Tu aurais pu le voir 100m avant et faire ce qu'il faut pour être soit devant soit derrière cecei se faisant avec un différentiel de vitesse positif ou négatif ( mais pas avec de tros grosses valeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Tu aurais pu te mettre derrière lui tout si il y avait la place tout simplement .

Tu aurais pu le voir 100m avant et faire ce qu'il faut pour être soit devant soit derrière cecei se faisant avec un différentiel de vitesse positif ou négatif ( mais pas avec de tros grosses valeurs )

 

Oui bien sûr, mais dans ce cas précis, la voie d'accélération débouche sur la N20 sans que l'on ai une vue assez tôt sur cette dernière.

 

Il est donc difficile d'anticiper sereinement, le "manque de chance" a voulu que j'arrive quasiment au même moment que le vieux.

 

je serais arrivé à plus faible vitesse, je prenais le risque de géner tout le monde (sur la 20 et sur la voie d'accélération), et constituait un danger.

 

Je suis le 1° à pester contre les boulets de la file d'accélération, j'allais donc pas faire pareil :D

Même si il a la priorité, j'ai donc signifié mon attention de m'insérer, car j'étais devant, plutôt que de me crasher au bout de la voie.

Quant on tombe sur ce cas précis, il faut choisir entre le moindre mal, et si le vieux avait eu un minimum de jugeotte, il aurait bien percu la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Bon après tout dépend des conditions :bah:

 

Quand la voie d'accel est trop courte je suis d'accord pour :soit modifier la route comme cela a été fait à saint-brieuc , soit prévenir les usagés de la natioanle que la voie est pourrie et qu'il faut se méfier .

 

Sachant qu'un mauvais état du réseau est impliqué dans environ 40% des accidents ...

 

le problème que tu soulèves se pose lorsque la circulation est plus dense: ceux de droite ne peuvent pas forcément aller à gauche donc c'est très chaud et c'est là que des ralentissements dus à de mauvaises insertions risquent de provoquer des carambolages :oui:

 

Donc pas entièrement de la faute des conducteurs vu que l'on devrait avoir avant de s'insérer :

 

Une bonne visibilité de la 4 voies afin d'anticiper au maximum

 

Une voie unique (qui ne sert pas de voie de sortie en même temps, chose qui se fait malheurseusement sur plein de rocades :mad: comment accélérer quand quelqu'un ralentit sur cette même voie ?:pfff: )

 

Une voie longue et bien signalisée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Nonobstant qu'il faut clignoter pour s'engager, il serait bon de rappeller à certains que c'est une voie d'accélération et pas une voie où on se traîne à 70. Même quand j'avais ma Twingo 60 ch, j'étais toujours au minimum à 90 pour monter. Moins d'écart de vitesse il y a avec les autres, plus sûr c'est.

Maintenant si ces idiots mettent des RA à 70 juste après la voie de lancement, j'appelle cela du sabotage de bonne conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

Je vois très bien de quelle catégorie de conducteur tu fais parti........ :pfff:

La voie d'accélération était bien souvent relativement courte, si tous les conducteurs jouent à ton petit jeu, cela voudrait dire que toutes les voitures voulant s'insérer se retrouveraient arrêtées au bout de cette voie ! SUPER !!

 

 

 

C'est clair !! Imaginez le danger de faire un départ arrêté sur une 4 voies.... :non:

Il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir des ploucs attendre le dernier mètre pour s'insérer alors qu'il y a largement le place de le faire bien avant, ou pire encore, ceux qui n'osent pas et mettent des gros coups de freins et attendent comme des cons que quelqu'un daigne les laisser passer.

 

 

 

+1...mais si tu tombe sur un conducteur comme Mumu, t’es est mal barré !

 

 

 

:D

Surtout en moto....... ;)

 

 

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

je rentre de vacances et je vois que certains comme pandixpandax ont l'air de bien me connaître.... mdrrrrrr

je suis toujours autant impressionnée par le gars qui dit : hummm ! je vois quel genre de conducteur tu es !

 

félicitons la nouvelle madame Irma du forum !!! clap clap clap !!!

 

faudrait ptet arrêter de se regarder le nombril et de se considérer comme des "Pilotes", enfin bref ça me fait bien marrer !!!

 

Vous avez toujours l'exemple parfait, la situation parfaite, j'adore ça !!!

 

Vous avez tous des supers réactions, tous des supers attitudes et tant mieux pour vous, sincèrement bravo !!! :jap:

 

je vous souhaite simplement d'avoir un "super pilote" qui s'insère devant vous ...ça doit arriver tous les jours remarquez !!!

 

Allez @ plus !!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:jap: faudrait ptet arrêter de se regarder le nombril et de se considérer comme des "Pilotes", enfin bref ça me fait bien marrer !!!

 

Vous avez toujours l'exemple parfait, la situation parfaite, j'adore ça !!!

 

Vous avez tous des supers réactions, tous des supers attitudes et tant mieux pour vous, sincèrement bravo !!! :jap:

 

je vous souhaite simplement d'avoir un "super pilote" qui s'insère devant vous ...ça doit arriver tous les jours remarquez !!!

 

Allez @ plus !!! :D

 

 

On dirait que bien (se) conduire te dérange. Personne n'est responsable de ton côté timoré sur la route.

J'ai de plus en plus horreur que l'on prononce ce mot "pilote" comme quelque chose de tellement négatif, à bannir de l'esprit des automobilistes.

 

S'insérer sur une voie rapide, je le fais tous les jours et je n'ai pas de problème. Un seul réflexe: clignotant et puissance toute dans le respect de la priorités que je dois à celui qui est ma gauche.

Inversément, j'ai très rarement un âne qui vient me couper la voie car toujours je participe à lui faciliter la vie en me déportant à gauche, une fois de plus dans le respect de la priorité que je dois à celui qui me dépasse.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre et à appliquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

 

En même temps, la "civilité" fait en sorte qu'avec un peu d'intelligence, on laisse passer les véhicules voulant s'engager... 1 fois sur deux... et tout se passe bien... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

Et voila! encore une fois ca à pas raté, papy avec sa 206 qui est devant moi, on prend la bretelle d'insertion et la :

insertion a 65km/h au début de la voie :/

Donc moi bien pour la 1ere fois j'ai acceleré et je me suis branché devant lui :bah:

L'autoroute etait relativement fluide avec de la circulation sur les 2 premiered voies mais le gars a fait chier tout le monde car j'ai regardé dans le retro j'ai vu une caravanne se décaller assez vivement et des appels de phare derriere la-dite 206 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Et voila! encore une fois ca à pas raté, papy avec sa 206 qui est devant moi, on prend la bretelle d'insertion et la :

insertion a 65km/h au début de la voie :/

Donc moi bien pour la 1ere fois j'ai acceleré et je me suis branché devant lui :bah:

L'autoroute etait relativement fluide avec de la circulation sur les 2 premiered voies mais le gars a fait chier tout le monde car j'ai regardé dans le retro j'ai vu une caravanne se décaller assez vivement et des appels de phare derriere la-dite 206 :pfff:

 

:bah:

J'ai déjà eu le tour que le mec s'arrête... véridique...

Je ne le suivais pas vite et pas près (heureusement...) et le mec, arrivé au cédez, plutôt que de s'engager, ben il s'arrête comme à un stop... et redémarre sans complexe sur l'autoroute... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

On dirait que bien (se) conduire te dérange. Personne n'est responsable de ton côté timoré sur la route.

J'ai de plus en plus horreur que l'on prononce ce mot "pilote" comme quelque chose de tellement négatif, à bannir de l'esprit des automobilistes.

 

S'insérer sur une voie rapide, je le fais tous les jours et je n'ai pas de problème. Un seul réflexe: clignotant et puissance toute dans le respect de la priorités que je dois à celui qui est ma gauche.

Inversément, j'ai très rarement un âne qui vient me couper la voie car toujours je participe à lui faciliter la vie en me déportant à gauche, une fois de plus dans le respect de la priorité que je dois à celui qui me dépasse.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre et à appliquer.

 

 

Bah ! alors là je suis sciée !!! lol bien (se) conduire me dérange ?? mais mon topic de départ parle quand même d'une circulation dense :q et que je sache, appuyer à fond ( :lol: tout en respectant les limitations de vitesse !!! :lol: ) pour s'insérer dans une circulation dense sans gêner personne je dis : chapeau bas monsieur !!! :jap:

 

Maintenant, je me marre bien de lire ça là quand même !

 

Cependant, je note que tu facilites toujours la vie des automobilistes, re chapeau bas !!! :jap:

 

En somme tu conduis toujours en condition optimale et pour toi et pour les autres, sans aucun problème et toujours aux aguets !!! re re re chapeau bas !!! :jap:

 

Allez @ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ta grande surprise, cela arrive à quelques conducteurs de réfléchir, de s'adapter, d'anticiper ;)

J'espère en faire partie, au bout de quelques centaines de milliers de kilomètres, 20 ans de permis sans accident, tous mes points et un pv pour stationnement, en ayant toujours conduit des véhicules relativement puissants, sur tous types de routes et toutes conditions atmosphériques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

J'ai eu exactement le même cas qu'avec ta bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif, et sur la RN20 aussi, à croire qu'il y'a un nid par là-bas.

je m'engage sur la 20 vers 70-80 (pas plus le mazout était froid), y'a un vieux qui arrivait sur la file de droite et qui, évidemment, n'a pas voulu (ou eu la présence d'esprit, c'est aussi inquiétant) se déporter sur la file de gauche où il n'y avait personne.

Et bien j'ai eu droit à un concert de klaxon de ce vieux c-n.

Le pire c'est que je suis persuadé qu'il m'a pris pour un danger public...

 

 

 

Le problème c'est que nous (les connasses ;) ) quand on se pousse à gauche pour laisser rentrer la voiture qui veut s'insérer et bien très souvent le gars en Golf "Je te hais " nous double par la droite car il ne nous laisse même pas le temps de nous rabattre (alors qu'on s'est poussée pour lui) :cry:

 

Du coup, moi je conduis en mode "pétasse" et je ne me pousse plus, le type il me passe devant ou derrière mais c'est pas moi qui vait m'emmerder à changer de voie deux fois sans compter que je ne vais pas aller me coller devant une voiture qui arrive vite à gauche.

En général comme je vois qu'il a une voiture plus puissante que la mienne je lui fais signe de passer devant comme ça je suis tranquille.

 

Mais moi ce que je ne supporte pas c'est les voitures qui sont derrière moi sur la voie d'accélération et qui s'insèrent avant moi. Ceux là ils ont intérêt à vite se pousser sur la voie du milieu parce que s'ils restent à droite je vais pas me retrouver en bout de voie d'accélération pour leurs beaux chevaux. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...