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Code de la route

Voie d'accélération / Cédez le passage : Ras-le-Bol !!!


Invité §MuM054al

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Euh...

Faut pas s'énerver, si la voie à gauche est libre je peux passer de la voie d'accel à la voie de gauche si celui (ou celle ) devant n'avance pas.

 

Car je ne vais pas me tuer à m'insérer à 50 parce qu'ils ne trouvent pas l'accélérateur:bah:

 

Faut pas te sentir aggressée par les GTI et autres voitures puissantes :fleur: , avec une petite express j'arrivais très bien à rouler :bah:

 

 

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  • Réponses 211
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  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

Euh...

Faut pas s'énerver, si la voie à gauche est libre je peux passer de la voie d'accel à la voie de gauche si celui (ou celle ) devant n'avance pas.

 

Car je ne vais pas me tuer à m'insérer à 50 parce qu'ils ne trouvent pas l'accélérateur:bah:

 

Faut pas te sentir aggressée par les GTI et autres voitures puissantes :fleur: , avec une petite express j'arrivais très bien à rouler :bah:

 

 

 

ha non non, je ne me sens pas spécialement aggressée c'est juste que j'aime bien dire Je te Hais ou lieu de GTI, c'est pour faire plaisir à mon beau frère qui vient de partir en vacances au bord de la mer avec sa Golf :)

 

Je lui ai dit "sois prudent" et comme dirait Zidane..." fais gaffe aux coups de houle" :)

 

 

 

 

 

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Cette histoire de "cédez le passage" n'a rien de très différents par rapport à une personne qui roule moin vite que vous sur la même voie. Il y a que peut de solution. Se placer sur l'autre voie pour laisser la personne s'insérer ou ralentir si le véhicule est déjà sur la voie. Sur les national limité à 110 et qu'il ya un zone d'accélération courte il faut pas demander à tous les moteurs de passer de 50km/h à 110km/h . Un peut de courtoisie et de respect entre automobiliste ferait du bien.

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D'accord avec toi que le vieux n'a pas deviné que mon bouilleur était froid et qu'il a la priorité.

Mais le gars était à quasiment la même vitesse que moi (environ 5 km/h de plus, 15-20m derrière), je conduisais une 19 diesel atmo (65cv), j'avais donc pas une réserve de puissance suffisante pour monter beaucoup plus en vitesse.

Qu'est ce que ca lui coûtait (j'avais mis mon clignotant) de se déporter sur la file de gauche? voyant bien que j'arrivais au bout de la voie d'accélération.

J'aurais été dans son cas, le bon sens me pousse systématiquement à me décaler sur la gauche (lui clignotant bien sûr et voie de gauche libre).

 

 

Arrêtes ton char Ben Hur, j'vais verser une larme, faut arrêter le délire, le plus gros boulet des deux dans l'histoire c'est bien toi. J'ai une 309 GRD, autant dire le même que ta 19 et je m'insére à une vitesse correcte sans faire galérer le monde. On s'en fout que ton moteursoit chaud, tiéde où froid, tu t'inséres correctement. Si il est trop froid, tu prends pas la rocade :bah:

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Invité §Kik164rI

Bah ! alors là je suis sciée !!! lol bien (se) conduire me dérange ?? mais mon topic de départ parle quand même d'une circulation dense :q et que je sache, appuyer à fond ( :lol: tout en respectant les limitations de vitesse !!! :lol: ) pour s'insérer dans une circulation dense sans gêner personne je dis : chapeau bas monsieur !!! :jap:

 

Maintenant, je me marre bien de lire ça là quand même !

 

Cependant, je note que tu facilites toujours la vie des automobilistes, re chapeau bas !!! :jap:

 

En somme tu conduis toujours en condition optimale et pour toi et pour les autres, sans aucun problème et toujours aux aguets !!! re re re chapeau bas !!! :jap:

 

Allez @ plus !

 

 

Ecoute Mumu, moi je suis persuadé qu'on a les ennuis qu'on se crée soit-même en n'étant pas capable de s'adapter à l'environnement dans lequel on évolue. Il est clair que si tu t'en tiens uniquement à ton compteur et ces sacro-saintes limitations de vitesses purement arbitraires.......

Si la circulation est dense, cela va forcément rouler globalement moins vite et il sera plus facile de laisser s'insérer autrui (moindre différentiel de vitesse) qui il est vrai n'est pas prioritaire.

Ce que tu donnes aux uns un jour se récupère le lendemain pour toi et ainsi de suite pour former plus d'harmonie dans la conduite et le partage de la route.

Inutile de te jeter sur les appels de phare pour faire la leçon à ceux qui regardent ailleurs que sur le compteur, j'ai nommé leurs rétroviseurs.

Ras le bol du moutonnage.

 

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Invité §Kik164rI

ha non non, je ne me sens pas spécialement aggressée c'est juste que j'aime bien dire Je te Hais ou lieu de GTI, c'est pour faire plaisir à mon beau frère qui vient de partir en vacances au bord de la mer avec sa Golf :)

 

Je lui ai dit "sois prudent" et comme dirait Zidane..." fais gaffe aux coups de houle" :)

 

 

 

Pas de racisme anti-GTi stp.

Et de toute manière, elles sont en voie de disparition.

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Invité §MuM054al

Ecoute Mumu, moi je suis persuadé qu'on a les ennuis qu'on se crée soit-même en n'étant pas capable de s'adapter à l'environnement dans lequel on évolue. Il est clair que si tu t'en tiens uniquement à ton compteur et ces sacro-saintes limitations de vitesses purement arbitraires.......

Si la circulation est dense, cela va forcément rouler globalement moins vite et il sera plus facile de laisser s'insérer autrui (moindre différentiel de vitesse) qui il est vrai n'est pas prioritaire.

Ce que tu donnes aux uns un jour se récupère le lendemain pour toi et ainsi de suite pour former plus d'harmonie dans la conduite et le partage de la route.

Inutile de te jeter sur les appels de phare pour faire la leçon à ceux qui regardent ailleurs que sur le compteur, j'ai nommé leurs rétroviseurs.

Ras le bol du moutonnage.

 

 

Ben quand un automobiliste Lamda fait une "couillonade" devant moi c'est lui qui génère le problème et non pas moi, que je sache ! :jap:

 

de plus, ce n'est pas utile de romancer mon topic de départ avec des appels de phares, des attitudes que je n'ai pas, des comportements que vous vous imaginez...

 

quand tu parles de donner un jour pour récupérer le lendemain dans une grande farandole d'harmonie je me pose une seule question : te drogues-tu ???? :lol:

 

la seule chose que je donne quand quelqu'un s'insère devant moi tout en ne respectant pas les distances de sécurité c'est une plus grande probabilité d'accrochage à vitesse moyenne voire réduite dans le cas d'une circulation dense...je vous rappelle que pour les distances de freinage à 60 km / h il faut environ 36 mètres pour s'arrêter...je vous fais grâce du temps de réaction et encore je ne parle que du temps de réaction d'un seul véhicule...multipliez le par autant de fois qu'il y a de véhicules insérés dans la distance raisonnable de sécurité entre deux véhicules...mais bon tout ceci n'est que verbiage...la réalité est bien autre...

 

p.s : je viens de parcourir 2200 km en 10 jours :sol: (autoroute, nationale, départementale et communale) et je pense m'être bien adaptée à mon environnement puisque pas accidentée, ma 206 est nickel et... oups ! mais où ai-je la tête ?? ai-je pensé à vérifier dans les rétros que je n'avais pas causé d'accident ???

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Invité §kam704GT

Ben quand un automobiliste Lamda fait une "couillonade" devant moi c'est lui qui génère le problème et non pas moi, que je sache ! :jap:

 

de plus, ce n'est pas utile de romancer mon topic de départ avec des appels de phares, des attitudes que je n'ai pas, des comportements que vous vous imaginez...

 

quand tu parles de donner un jour pour récupérer le lendemain dans une grande farandole d'harmonie je me pose une seule question : te drogues-tu ???? :lol:

 

la seule chose que je donne quand quelqu'un s'insère devant moi tout en ne respectant pas les distances de sécurité c'est une plus grande probabilité d'accrochage à vitesse moyenne voire réduite dans le cas d'une circulation dense...je vous rappelle que pour les distances de freinage à 60 km / h il faut environ 36 mètres pour s'arrêter...je vous fais grâce du temps de réaction et encore je ne parle que du temps de réaction d'un seul véhicule...multipliez le par autant de fois qu'il y a de véhicules insérés dans la distance raisonnable de sécurité entre deux véhicules...mais bon tout ceci n'est que verbiage...la réalité est bien autre...

 

p.s : je viens de parcourir 2200 km en 10 jours :sol: (autoroute, nationale, départementale et communale) et je pense m'être bien adaptée à mon environnement puisque pas accidentée, ma 206 est nickel et... oups ! mais où ai-je la tête ?? ai-je pensé à vérifier dans les rétros que je n'avais pas causé d'accident ???

 

 

 

perso je n'ai jamais vu un accrochage à 60 km lors d'une insertion dans une circulation dense, ( faudrait vraiment être un bon à rien pour s'accrocher à cette vitesse aussi peu élevée ) , si c'est ce dont tu as peur , vaut mieux que tu reste chez toi et laisse ta voiture au garage, tu seras moins dangereuse pour les autres, si tu ne sais pas gérer les différents comportements routiers. :o

 

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Invité §Pan164dk

Ben quand un automobiliste Lamda fait une "couillonade" devant moi c'est lui qui génère le problème et non pas moi, que je sache ! :jap:

 

de plus, ce n'est pas utile de romancer mon topic de départ avec des appels de phares, des attitudes que je n'ai pas, des comportements que vous vous imaginez...

 

quand tu parles de donner un jour pour récupérer le lendemain dans une grande farandole d'harmonie je me pose une seule question : te drogues-tu ???? :lol:

 

la seule chose que je donne quand quelqu'un s'insère devant moi tout en ne respectant pas les distances de sécurité c'est une plus grande probabilité d'accrochage à vitesse moyenne voire réduite dans le cas d'une circulation dense...je vous rappelle que pour les distances de freinage à 60 km / h il faut environ 36 mètres pour s'arrêter...je vous fais grâce du temps de réaction et encore je ne parle que du temps de réaction d'un seul véhicule...multipliez le par autant de fois qu'il y a de véhicules insérés dans la distance raisonnable de sécurité entre deux véhicules...mais bon tout ceci n'est que verbiage...la réalité est bien autre...

 

p.s : je viens de parcourir 2200 km en 10 jours :sol: (autoroute, nationale, départementale et communale) et je pense m'être bien adaptée à mon environnement puisque pas accidentée, ma 206 est nickel et... oups ! mais où ai-je la tête ?? ai-je pensé à vérifier dans les rétros que je n'avais pas causé d'accident ???

 

 

Tu aurais peut être du ouais.......

Au lieu de compter combien de mètres il faut pour s'insérer ou pour freiner etc.... :lol:

 

Papy-MuMu !!

@+

:D

 

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Invité §Kik164rI

Ben quand un automobiliste Lamda fait une "couillonade" devant moi c'est lui qui génère le problème et non pas moi, que je sache ! :jap:

 

de plus, ce n'est pas utile de romancer mon topic de départ avec des appels de phares, des attitudes que je n'ai pas, des comportements que vous vous imaginez...

 

quand tu parles de donner un jour pour récupérer le lendemain dans une grande farandole d'harmonie je me pose une seule question : te drogues-tu ???? :lol:

 

la seule chose que je donne quand quelqu'un s'insère devant moi tout en ne respectant pas les distances de sécurité c'est une plus grande probabilité d'accrochage à vitesse moyenne voire réduite dans le cas d'une circulation dense...je vous rappelle que pour les distances de freinage à 60 km / h il faut environ 36 mètres pour s'arrêter...je vous fais grâce du temps de réaction et encore je ne parle que du temps de réaction d'un seul véhicule...multipliez le par autant de fois qu'il y a de véhicules insérés dans la distance raisonnable de sécurité entre deux véhicules...mais bon tout ceci n'est que verbiage...la réalité est bien autre...

 

p.s : je viens de parcourir 2200 km en 10 jours :sol: (autoroute, nationale, départementale et communale) et je pense m'être bien adaptée à mon environnement puisque pas accidentée, ma 206 est nickel et... oups ! mais où ai-je la tête ?? ai-je pensé à vérifier dans les rétros que je n'avais pas causé d'accident ???

 

 

 

Bien, j'ai peut-être été un peu agressif avec toi mais j'en ai un peu marre d'entendre ce discours lénifiant qui fait que sortir de chez soi en voiture aujourd'hui constitue un réel danger. Quand ce n'est pas la vitesse comme argument-massue, maintenant on reprend les DS que chacun entre parenthèses met à sa sauce s'imaginant qu'il va devoir s'arrêter sur un obstacle totalement à l'arrêt. En ligne droite avec visibilité, désolé, mais il faudra repasser pour me faire croire cela.

 

60 km/h, ce n'est rien du tout comme allure et comme je le disais ci-dessus, c'est d'autant plus facile et moins risqué de laisser s'insérer quelqu'un sans crier au loup chaque fois que cela se produit.

Non, je n'ai rien fumé et je ne suis pas un rêveur, encore moins un "raver".

 

Alors que dire d'autre lorsque tu balises avec tes 36 mètres de distance de freinage à 60 km/h !!!!!!

T'indiquer qu'Auto-Plus a fait un test de 200 modèles de voitures sur le freinage à 130 km/h et que je te conseille vivement comme antidote à ta frousse non justifiée de troquer ta 206 contre une 207 qui freinera en 62 mètres cette fois.

C'est à 130 que cela se passe et non pas à 60. Or, j'espère que tu sais au moins que si 60 km/h représente 45% de 130 km/h, que les distances de freinage ne sont pas proportionnelles du tout et que cela se calcule autrement.

Les 36 mètres, moi je dis "à d'autres" et la seconde qu'il te faudra pour réagir avant de freiner, tu auras pu amplement la mettre à profit en l'anticipant. Quelqu'un qui monte sur une autoroute, jusqu'à preuve du contraire ça se voit des secondes à l'avance.

Pour moi, tu fais un foin avec vraiment pas grand chose et je regarderais seulement de ton côté pour m'affranchir de cette crainte fréquente injustifiée.

 

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Invité §MuM054al

Bien, j'ai peut-être été un peu agressif avec toi mais j'en ai un peu marre d'entendre ce discours lénifiant qui fait que sortir de chez soi en voiture aujourd'hui constitue un réel danger. Quand ce n'est pas la vitesse comme argument-massue, maintenant on reprend les DS que chacun entre parenthèses met à sa sauce s'imaginant qu'il va devoir s'arrêter sur un obstacle totalement à l'arrêt. En ligne droite avec visibilité, désolé, mais il faudra repasser pour me faire croire cela.

 

60 km/h, ce n'est rien du tout comme allure et comme je le disais ci-dessus, c'est d'autant plus facile et moins risqué de laisser s'insérer quelqu'un sans crier au loup chaque fois que cela se produit.

Non, je n'ai rien fumé et je ne suis pas un rêveur, encore moins un "raver".

 

Alors que dire d'autre lorsque tu balises avec tes 36 mètres de distance de freinage à 60 km/h !!!!!!

T'indiquer qu'Auto-Plus a fait un test de 200 modèles de voitures sur le freinage à 130 km/h et que je te conseille vivement comme antidote à ta frousse non justifiée de troquer ta 206 contre une 207 qui freinera en 62 mètres cette fois.

C'est à 130 que cela se passe et non pas à 60. Or, j'espère que tu sais au moins que si 60 km/h représente 45% de 130 km/h, que les distances de freinage ne sont pas proportionnelles du tout et que cela se calcule autrement.

Les 36 mètres, moi je dis "à d'autres" et la seconde qu'il te faudra pour réagir avant de freiner, tu auras pu amplement la mettre à profit en l'anticipant. Quelqu'un qui monte sur une autoroute, jusqu'à preuve du contraire ça se voit des secondes à l'avance.

Pour moi, tu fais un foin avec vraiment pas grand chose et je regarderais seulement de ton côté pour m'affranchir de cette crainte fréquente injustifiée.

 

 

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...enfin bref passons ! perso, la conduite ne m'effraie pas, loin de là, j'adore ça !

 

sortir les situations de leur contexte est à priori une façon détournée d'imposer son point de vue, je n'y adhère pas !

 

je crois que tout un chacun se doit d'être responsable en toute situation, et en l'occurence ici au volant de sa voiture.

 

je vous parle de circulation dense, vous répondez peur de conduire

je vous parle d'insertion hasardeuse, vous répondez anticipation

je vous parle de courtoisie et de respect, vous répondez aggressivité

je vous parle d'une situation précise, vous répondez expérience perso

 

Heureusement, que j'ai posté ce topic dans la section sécurité, ça me rassure !!! mdrrrrrrrr :lol:

 

 

 

 

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Invité §cal325xw

Arrêtes ton char Ben Hur, j'vais verser une larme, faut arrêter le délire, le plus gros boulet des deux dans l'histoire c'est bien toi. J'ai une 309 GRD, autant dire le même que ta 19 et je m'insére à une vitesse correcte sans faire galérer le monde. On s'en fout que ton moteursoit chaud, tiéde où froid, tu t'inséres correctement. Si il est trop froid, tu prends pas la rocade :bah:

 

lis mes messages suivants mon grand! :D

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Invité §RSc362HO

Ce qui est toujours agréable, c'est d'arriver sur une autoroute ou un périph quasi vide, et que lorsque tu veux t'insérer un espèce de connard sûr de son bon droit, décide de rester à droite, à ta hauteur, sans freiner ni accélerer. C'est vraiment très courtois comme attitude.

 

Car conduire, c'est bien évidemment respecter le code de la route, mais c'est aussi s'adapter aux autres usagers, et faire preuve de réflexion, d'intelligence ; et oui, se décaler lorsque c'est possible, pour permettre à un véhicule de s'insérer dans la circulation sans risque, ça coûte absolument rien, et ça ne ralentit pas...

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Invité §cal325xw

Ce qui est toujours agréable, c'est d'arriver sur une autoroute ou un périph quasi vide, et que lorsque tu veux t'insérer un espèce de connard sûr de son bon droit, décide de rester à droite, à ta hauteur, sans freiner ni accélerer. C'est vraiment très courtois comme attitude.

 

Car conduire, c'est bien évidemment respecter le code de la route, mais c'est aussi s'adapter aux autres usagers, et faire preuve de réflexion, d'intelligence ; et oui, se décaler lorsque c'est possible, pour permettre à un véhicule de s'insérer dans la circulation sans risque, ça coûte absolument rien, et ça ne ralentit pas...

 

Je plussoie à 100% :jap::jap:

C'est aussi mon point de vue, c'est ce que je raconte plus haut...

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Invité §Kik164rI

On est plusieurs à penser de même ce qui me fait dire que l'on fait un foin inutile avec des situations jugées très dangereuses par certains ou certaines.

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Invité §Kil445LC

Ce qui est toujours agréable, c'est d'arriver sur une autoroute ou un périph quasi vide, et que lorsque tu veux t'insérer un espèce de connard sûr de son bon droit, décide de rester à droite, à ta hauteur, sans freiner ni accélerer. C'est vraiment très courtois comme attitude.

 

Car conduire, c'est bien évidemment respecter le code de la route, mais c'est aussi s'adapter aux autres usagers, et faire preuve de réflexion, d'intelligence ; et oui, se décaler lorsque c'est possible, pour permettre à un véhicule de s'insérer dans la circulation sans risque, ça coûte absolument rien, et ça ne ralentit pas...

 

Plussoyage violent.

 

Un peu de courtoisie ne gâche rien.

 

A l'opposé on a aussi l'exagération dans l'autre sens: le mec qui coupe la route à un mec qui va le dépasser pour être "courtois".

 

Donc courtois, oui. Mais bon sens et discernement aussi.

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Invité §Pat852Eo

Plussoyage violent.

 

Un peu de courtoisie ne gâche rien.

 

A l'opposé on a aussi l'exagération dans l'autre sens: le mec qui coupe la route à un mec qui va le dépasser pour être "courtois".

 

Donc courtois, oui. Mais bon sens et discernement aussi.

 

 

Bis en ce qui concerne la courtoisie.... :oui:

 

Toutefois s'inserer (comme sortir) d'une voie, ne veut pas dire : vouloir passer systématiquement devant "le bon con dans son bon droit" ..... On peut réguler sa vitesse pour entrer ou sortir derrière, sans faire de queue de poisson par exemple... :bah:;)

 

Je suis ok avec toi Killall

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Invité §vin216dZ

Ce qui est bien rageant aussi ce sont les automobilistes qui ne facilite pas l'iinsertion... dernier exemple en date hier , (pour ce qui sont de lyon je vais resituer l'action , il s'agit du dernier embranchement avant le tunnel de fourviere pour prendre l'autoroute en direction de marseille )

 

En fait l'embranchement est tres petit donc quand fourviere n'est pas bouché ( si si ca arrive :lol:) il suffit qu'un boulet qui soit deja sur l'autoroute ne desire pas vous laisser passer , pour que vous soyez obligé de vous arreter , attendre un petit espace pour l'insertion... bref la galere.

 

Enfin voici la petite anecdote d'hier , autoroute semi fluide ( ca roule a peu pres a 30/40 klm/H max) sur la file de droite un camion et derriere a une petite dizainne de metres un charmant ( pour rester poli ) automobiliste qui voyant que je souhaite m'inserer ne trouve pas mieux que de ne pas "lever" le pied pour me faciliter le passage , ce qui rend l'insertion ric rac , bref en guise de reaction l'automobiliste klaxonne , reklaxonne etc...

 

Ok je sais que j'etais a un cedez le passage , que le monsieur etait totalement dans son droit , mais n'empeche que sur ce coup la il a eu une reaction et un comportement de con, ni plus ni moins.

 

 

 

Oui tu devais lui cedez le passage!!! C'est pourtant clair non?? Faite comme l'indique le code de la route et non pas comme vous le pensez, a par provoquer des ca ne sert pas a grand chose. Ah et tant que j'y suis arrêter de vous mettre sur la voie de gauche pour soit disant faciliter l'insertion par ce qu'en fait celui qui est sur la voie d'accelération ne vous voit plus dans son rétro, donc ca ne lui facilite rien du tout!! Surtout quand vous roulez moins vite que celui qui rentre, sur l'autoroute c'est encore plus débile!!

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Invité §RSc362HO

Oui tu devais lui cedez le passage!!! C'est pourtant clair non?? Faite comme l'indique le code de la route et non pas comme vous le pensez, a par provoquer des ca ne sert pas a grand chose. Ah et tant que j'y suis arrêter de vous mettre sur la voie de gauche pour soit disant faciliter l'insertion par ce qu'en fait celui qui est sur la voie d'accelération ne vous voit plus dans son rétro, donc ca ne lui facilite rien du tout!! Surtout quand vous roulez moins vite que celui qui rentre, sur l'autoroute c'est encore plus débile!!

 

 

Quand on s'insère en roulant plus vite que ceux sur l'autoroute, on a pas besoin qu'ils nous facilitent le passage hein :buzz:

 

Et si pour toi conduire, c'est seulement respecter le code de la route, ben t'as encore rien compris à la conduite, mon bon ami.

 

Conduire, c'est s'adapter aux circonstances, ce que le code de la route ne fait pas, car il ne pense pas. Il t'arrive de penser non ? Alors sers toi un peu de ta tête, ça fera pas de mal. Car conduire, c'est aussi accepter les autres usagers de la route, et leur faciliter la tâche sans que ça te coûte quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est débile. Par contre, rester à droite quand on peut, selon les circonstances, faciliter l'insertion de quelqu'un, c'est de l'égoïsme pur et dur, de la connerie de compétition, faut vraiment être le dernier des cons pour se dire "j'ai la priorité, rien à foutre qu'il galère comme un con, je changerais pas de file pour l'aider même si ça me dérange pas".

 

Ce genre de conducteurs, je les soigne à coups de matraque.

 

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Invité §dan531Eu

En fait je crois plus à un problème de socièté qui est le civisme. En Allemagne, dans le code de la route, on y fait référence. Chez nous, c'est pas écrit donc je fait ce que je veux, les autres .....

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Invité §RSc362HO

En fait je crois plus à un problème de socièté qui est le civisme. En Allemagne, dans le code de la route, on y fait référence. Chez nous, c'est pas écrit donc je fait ce que je veux, les autres .....

 

 

Totalement d'accord.

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Invité §Kil445LC

En fait je crois plus à un problème de socièté qui est le civisme. En Allemagne, dans le code de la route, on y fait référence. Chez nous, c'est pas écrit donc je fait ce que je veux, les autres .....

 

A vrai dire il y a énormément de choses écrites dans le code dont les gens ne tiennent massivement aucun compte...

 

Distances de sécurité? Clignotants? Respect des règles de dépassement? Ceinture obligatoire devant ET derrière? Téléphone tenu en main?

 

Et quand on leur fait la remarque en leur disant que c'est dangereux, la réponse est systématique: "mais non, je vais pas trop vite". La palme du ponpon est détenue par une ex-collègue de ma belle soeur qui disait sans la moindre apréhention conduire sans permis, et qui a justement répondu ça à ma belle soeur qui tentait de la raisonner. :bah:

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Invité §vin216dZ

Quand on s'insère en roulant plus vite que ceux sur l'autoroute, on a pas besoin qu'ils nous facilitent le passage hein :buzz:

 

Et si pour toi conduire, c'est seulement respecter le code de la route, ben t'as encore rien compris à la conduite, mon bon ami.

 

Conduire, c'est s'adapter aux circonstances, ce que le code de la route ne fait pas, car il ne pense pas. Il t'arrive de penser non ? Alors sers toi un peu de ta tête, ça fera pas de mal. Car conduire, c'est aussi accepter les autres usagers de la route, et leur faciliter la tâche sans que ça te coûte quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est débile. Par contre, rester à droite quand on peut, selon les circonstances, faciliter l'insertion de quelqu'un, c'est de l'égoïsme pur et dur, de la connerie de compétition, faut vraiment être le dernier des cons pour se dire "j'ai la priorité, rien à foutre qu'il galère comme un con, je changerais pas de file pour l'aider même si ça me dérange pas".

 

Ce genre de conducteurs, je les soigne à coups de matraque.

 

 

 

Sauf quand les gens ne regardent plus dans les rétos pour s'insérer parce qu'ils sont tellement habitués qu'on leur facilite le passage et que toi tu peux pas aller sur la voie de gauche car il y a 2 voitures qui te dépasse. Résultat je suis passé à 5cm (à gauche comme à droite de ma voiture) du carambollage et l'autre qui fait encore des appels de phares!! Quand ca t'arriveras, tu verras, tu penseras comme moi.

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Invité §RSc362HO

Sauf quand les gens ne regardent plus dans les rétos pour s'insérer parce qu'ils sont tellement habitués qu'on leur facilite le passage et que toi tu peux pas aller sur la voie de gauche car il y a 2 voitures qui te dépasse. Résultat je suis passé à 5cm (à gauche comme à droite de ma voiture) du carambollage et l'autre qui fait encore des appels de phares!! Quand ca t'arriveras, tu verras, tu penseras comme moi.

 

 

 

Bon, je la refais, avec les passages en gras :)

 

Quand on s'insère en roulant plus vite que ceux sur l'autoroute, on a pas besoin qu'ils nous facilitent le passage hein :buzz:

 

Et si pour toi conduire, c'est seulement respecter le code de la route, ben t'as encore rien compris à la conduite, mon bon ami.

 

Conduire, c'est s'adapter aux circonstances, ce que le code de la route ne fait pas, car il ne pense pas. Il t'arrive de penser non ? Alors sers toi un peu de ta tête, ça fera pas de mal. Car conduire, c'est aussi accepter les autres usagers de la route, et leur faciliter la tâche sans que ça te coûte quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est débile. Par contre, rester à droite quand on peut, selon les circonstances, faciliter l'insertion de quelqu'un, c'est de l'égoïsme pur et dur, de la connerie de compétition, faut vraiment être le dernier des cons pour se dire "j'ai la priorité, rien à foutre qu'il galère comme un con, je changerais pas de file pour l'aider même si ça me dérange pas".

 

Ce genre de conducteurs, je les soigne à coups de matraque.

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Invité §pat744aB

Ce qui est toujours agréable, c'est d'arriver sur une autoroute ou un périph quasi vide, et que lorsque tu veux t'insérer un espèce de connard sûr de son bon droit, décide de rester à droite, à ta hauteur, sans freiner ni accélerer. C'est vraiment très courtois comme attitude.

 

 

Moi ca m'arrive de faire ca, si je ne vois pas de clignotant. Pas de clignos donc il ne souhaite pas changer de file arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En plus le gars sur l'autoroute n'a pas a freinez, c'est pas a lui de cedez le passage :o

 

Et ca prouve bien un manque de bon sens et d'anticipation... Arriver a la meme vitesse et rester a coter du vehicule, ca veut dire qu'on est arriver la betement sans reflechir ni regarder... En arrivant sur une voie d'insertion, premier reflexe je tourne la tete pour voir les vehicule qu'il y aura et j'evalue a quel vitesse ils roulent. En fonction, j'accelere plus ou moins fort pour arriver soit devant eux ou juste derriere. Spa compliquer :D

Et si l'autre usager a modifier sa vitesse et que je me retrouve a coter, suffit de relacher le pied de l'accelerateur 3 secondes, c'est pas la mort :jap:

 

Vous croyez que les routiers avec un ensemble de 16,5m et une acceleration quasi-nulle en charge, ils font comment :o

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Invité §RSc362HO

Moi ca m'arrive de faire ca, si je ne vois pas de clignotant. Pas de clignos donc il ne souhaite pas changer de file arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En plus le gars sur l'autoroute n'a pas a freinez, c'est pas a lui de cedez le passage :o

 

Et ca prouve bien un manque de bon sens et d'anticipation... Arriver a la meme vitesse et rester a coter du vehicule, ca veut dire qu'on est arriver la betement sans reflechir ni regarder... En arrivant sur une voie d'insertion, premier reflexe je tourne la tete pour voir les vehicule qu'il y aura et j'evalue a quel vitesse ils roulent. En fonction, j'accelere plus ou moins fort pour arriver soit devant eux ou juste derriere. Spa compliquer :D

Et si l'autre usager a modifier sa vitesse et que je me retrouve a coter, suffit de relacher le pied de l'accelerateur 3 secondes, c'est pas la mort :jap:

 

Vous croyez que les routiers avec un ensemble de 16,5m et une acceleration quasi-nulle en charge, ils font comment :o

 

 

Je te parle pas de droits, mais de courtoisie, c'est tout :bah:

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Invité §Kik164rI

Quand on s'insère en roulant plus vite que ceux sur l'autoroute, on a pas besoin qu'ils nous facilitent le passage hein :buzz:

 

Et si pour toi conduire, c'est seulement respecter le code de la route, ben t'as encore rien compris à la conduite, mon bon ami.

 

Conduire, c'est s'adapter aux circonstances, ce que le code de la route ne fait pas, car il ne pense pas. Il t'arrive de penser non ? Alors sers toi un peu de ta tête, ça fera pas de mal. Car conduire, c'est aussi accepter les autres usagers de la route, et leur faciliter la tâche sans que ça te coûte quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est débile. Par contre, rester à droite quand on peut, selon les circonstances, faciliter l'insertion de quelqu'un, c'est de l'égoïsme pur et dur, de la connerie de compétition, faut vraiment être le dernier des cons pour se dire "j'ai la priorité, rien à foutre qu'il galère comme un con, je changerais pas de file pour l'aider même si ça me dérange pas".

 

Ce genre de conducteurs, je les soigne à coups de matraque.

 

 

Hola, cette finale ! Là, tu dérapes. Le reste de ton post était pourtant censé et remettait les pendules à l'heure.

 

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Invité §Kik164rI

Sauf quand les gens ne regardent plus dans les rétos pour s'insérer parce qu'ils sont tellement habitués qu'on leur facilite le passage et que toi tu peux pas aller sur la voie de gauche car il y a 2 voitures qui te dépasse. Résultat je suis passé à 5cm (à gauche comme à droite de ma voiture) du carambollage et l'autre qui fait encore des appels de phares!! Quand ca t'arriveras, tu verras, tu penseras comme moi.

 

 

Le klaxon utilisé de manière prolongée n'est pas fait pour les chiens. Ca réveille bien les distraits ou les nonchalants.

 

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Invité §Kik164rI

Moi ca m'arrive de faire ca, si je ne vois pas de clignotant. Pas de clignos donc il ne souhaite pas changer de file arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En plus le gars sur l'autoroute n'a pas a freinez, c'est pas a lui de cedez le passage :o

 

Et ca prouve bien un manque de bon sens et d'anticipation... Arriver a la meme vitesse et rester a coter du vehicule, ca veut dire qu'on est arriver la betement sans reflechir ni regarder... En arrivant sur une voie d'insertion, premier reflexe je tourne la tete pour voir les vehicule qu'il y aura et j'evalue a quel vitesse ils roulent. En fonction, j'accelere plus ou moins fort pour arriver soit devant eux ou juste derriere. Spa compliquer :D

Et si l'autre usager a modifier sa vitesse et que je me retrouve a coter, suffit de relacher le pied de l'accelerateur 3 secondes, c'est pas la mort :jap:

 

Vous croyez que les routiers avec un ensemble de 16,5m et une acceleration quasi-nulle en charge, ils font comment :o

 

 

Très bonne méthode de ta part Patrice68 mais les routiers, d'abord, entre eux c'est l'entraide totale et ils se déportent systématiquement. A ne pas comparer avec les autres usagers qui ne sont pas corporatistes pour un sou.

 

 

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Invité §cal246Ml

Très bonne méthode de ta part Patrice68 mais les routiers, d'abord, entre eux c'est l'entraide totale et ils se déportent systématiquement. A ne pas comparer avec les autres usagers qui ne sont pas corporatistes pour un sou.

 

 

Tiens l'autre jour il est 1 h passé donc la semaine dernière, j'ai facilité le passage à un pl et à plusieurs voitures qui le suivait.

 

Un varois s'est empressé de doubler le pl qui étais entrain de s'insérer à vive allure.

 

Comme y avais du monde à ma gauche j'ai pas pu m'écarter et il a été pris en sandwich.

 

Je sais pas par ou il est passé mais il a eut chaud aux fesses.

 

Pauvre de lui, il revient de loin et je crois qu'il ne recommencera plus.

 

Et on ose dire vilain camion :pfff:

 

 

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Invité §Cel813Od

Moi ca m'arrive de faire ca, si je ne vois pas de clignotant. Pas de clignos donc il ne souhaite pas changer de file arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En plus le gars sur l'autoroute n'a pas a freinez, c'est pas a lui de cedez le passage :o

 

Et ca prouve bien un manque de bon sens et d'anticipation... Arriver a la meme vitesse et rester a coter du vehicule, ca veut dire qu'on est arriver la betement sans reflechir ni regarder... En arrivant sur une voie d'insertion, premier reflexe je tourne la tete pour voir les vehicule qu'il y aura et j'evalue a quel vitesse ils roulent. En fonction, j'accelere plus ou moins fort pour arriver soit devant eux ou juste derriere. Spa compliquer :D

Et si l'autre usager a modifier sa vitesse et que je me retrouve a coter, suffit de relacher le pied de l'accelerateur 3 secondes, c'est pas la mort :jap:

 

Vous croyez que les routiers avec un ensemble de 16,5m et une acceleration quasi-nulle en charge, ils font comment :o

 

 

 

Tu veux rire ? c'est inimaginable pour une partie des conducteurs de perdre quelques secondes en relachant le pied de l'accélérateur. :non: Pour certains c'est une question de principe.

 

Faire la queue trois plombes pour acheter une baguette ou un paquet de cigarettes ça oui ça ne leur pose pas de problème, ils subissent ce temps d'attente et l'acceptent sans faire d'esclandre mais lacher le pied 10 secondes de l'accélérateur, ça non c'est pas possible.

Ils n'ont pas la même notion du temps et ils préfèrent prendre des risques délirants plutôt que d'attendre 5 secondes sachant que de toute façon, les accidents ce n'est que pour les autres, eux il maîtrisent autant que Sébastien Loeb.

 

Alors effectivement à la boulangerie, les gens ne sont pas anonymes ni protégés dans un habitacle c'est en partie pour ça que c'est rare de voir deux personnes s'insulter pour un coup de coude (au contraire elles disent en coeur "Ho pardon excusez-moi !") alors que ces mêmes personnes sont prêtes à sortir la barre à mine pour un refus de priorité.

 

Pourquoi ce qu'on accepte dans la rue devient insupportable une fois devant un volant ?

 

La question est posée si ça vous intéresse d'en parler 5 minutes. :)

 

 

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Tu veux rire ? c'est inimaginable pour une partie des conducteurs de perdre quelques secondes en relachant le pied de l'accélérateur. :non: Pour certains c'est une question de principe.

 

Faire la queue trois plombes pour acheter une baguette ou un paquet de cigarettes ça oui ça ne leur pose pas de problème, ils subissent ce temps d'attente et l'acceptent sans faire d'esclandre mais lacher le pied 10 secondes de l'accélérateur, ça non c'est pas possible.

Ils n'ont pas la même notion du temps et ils préfèrent prendre des risques délirants plutôt que d'attendre 5 secondes sachant que de toute façon, les accidents ce n'est que pour les autres, eux il maîtrisent autant que Sébastien Loeb.

 

Alors effectivement à la boulangerie, les gens ne sont pas anonymes ni protégés dans un habitacle c'est en partie pour ça que c'est rare de voir deux personnes s'insulter pour un coup de coude (au contraire elles disent en coeur "Ho pardon excusez-moi !") alors que ces mêmes personnes sont prêtes à sortir la barre à mine pour un refus de priorité.

 

Pourquoi ce qu'on accepte dans la rue devient insupportable une fois devant un volant ?

 

La question est posée si ça vous intéresse d'en parler 5 minutes. :)

 

Parce que une rayure sur une voiture t'en as desuite pour beaucoup d'argent, un petit coup de coude c'est gratuit :bah:

 

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Invité §Cel813Od

Parce que une rayure sur une voiture t'en as desuite pour beaucoup d'argent, un petit coup de coude c'est gratuit :bah:

 

 

 

Certes mais c'est pas suffisant pour expliquer les comportements. Tu peux très bien être énervé alors que ta voiture n'a rien, le gars t'a pas touché.

 

Je prends un exemple, toi ou moi ou n'importe qui bref "on" se fait renverser un coca sur nos vêtements par un gars au Mac Do, est-ce que tu vas lui coller ton poing dans la figure pour ça ? Pourtant tu sais que ton pantalon beige est foutu (même si tu mets que des jeans c'est pour l'exemple). :)

 

T'es dans ta voiture et cette fois un gars te fait une queue de poisson, t'es dans quel état ?

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Invité §pat744aB

Très bonne méthode de ta part Patrice68 mais les routiers, d'abord, entre eux c'est l'entraide totale et ils se déportent systématiquement. A ne pas comparer avec les autres usagers qui ne sont pas corporatistes pour un sou.

 

 

C'est pas toujours possible, si ils se font doubler par les voitures lors d'une circulation dense il ne peuvent pas se deporter, pareil si un autre poids-lours les double ;)

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