Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Voie d'accélération / Cédez le passage : Ras-le-Bol !!!


Invité §MuM054al

Messages recommandés

Et bien tant mieux, c'est que tu es toujours tombé sur des gens qui t'ont fait une fleur à se déporter vers la gauche pour te laisser facilement t'insérer.

 

La compréhension ?

 

 

 

Tu sais, la paille, la poutre, touSSa quoi :buzz:

 

 

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

 

 

Ben tu sais on peut continuer longtremps à ce petit jeu, c'est pourquoi je te ferais juste remarquer qu'au lieu de me mettre en gras le "facilement", tu pouvais mettre en gras ce qu'il y a juste avant "fait une fleur à se déporter vers la gauche".

 

Vouloir faire son cake à reprendre les gens sur leur comportement sur un forum ça semble bien t'amuser mais faut être sûr de son coup ce qui n'est pas ton cas :bah:

 

Si t'as envie de continuer la mumuse à me citer des bouts de mes ou de ses messages en sortant un mot d'une phrase, tu le fais sans moi.

 

Ma position est pourtant clair, si tu attends que les gens te facilitent toujours le passage et que tu n'arrives pas à t'insérer s'ils ne le font pas, t'es un guignol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

Tu le fais exprès ?

 

Il me dit ne pas réussir à s'insérer quand un gars ne se décale pas et donc être obligé de rouler sur la BAU, ce à quoi je réponds que c'est un manche qui ne sait pas conduire. Où t'as vu que je dis que je ne me décale pas ? Allez, suis avec ton doigt et relis jusqu'à compréhension, tu peux le faire :cyp:

 

 

Bon Fly ouvre toutes grandes tes deux oreilles et surtout relis ceci que je t'adressais personnellement:

 

Et bien tant mieux, c'est que tu es toujours tombé sur des gens qui t'ont fait une fleur à se déporter vers la gauche pour te laisser facilement t'insérer.

Aller brièvement sur la BAU, ça ne m'est arrivé qu'une fois dans toute ma "carrière" d'automobiliste et c'est nettement préférable que de s'arrêter complètement et repartir de 0km/h au grand risque de provoquer un carambolage. On parle bien de circulation dense n'est-ce pas ?

Tu oublies ce cas de figure: des bandes de lancement parfois tellement mal conçues qu'elles équivalent à ce qu'on appelle en aviation à devoir décoller dans un mouchoir de poche et c'est particulièrement sensible pour les véhicules peu puissants.

Sur ce, je n'éprouve pas vraiment de problèmes particuliers sur les voies de lancement en appliquant ce leitmotiv: gaz.

Sauf ,comme je l'ai dit, lorsqu'il y a un ou plusieurs gros boulets qui flippent devant moi. Je sais alors comment il faut leur rendre la pareille et que ce soit eux qui se retrouvent coincés au bout du compte. On est quand même pas responsable de leur inaptitude à s'adapter aux conditions de circulation.

 

Je te le répète haut et fort: je n'ai pas de problèmes pour m'insérer et je citais simplement des cas de figures de gens qui peuvent justement rencontrer des difficultés lorsque la circulation est dense, vu leur inexpérience ou/et la faible puissance de leur voiture. Ils n'y peuvent rien et cela ne fait pas de tort de les aider en faisant le geste de se déporter à gauche sans gêner autrui, en rappellant que ce n'est toutefois pas une obligation.

 

Conclusions:

1)C'est le sujet de ce topic

2)Tu donnes franchement de toi l'image type du chauffeur gaulois très agressif et qui rechigne à être courtois.

RS Chris visiblement te perçoit comme tel, doublé du fait que tu ne suis pas la discussion.

 

Que tu me traites de manche, c'est du pareil au même. Moi je te réponds Gazzzzzzzzzzzzzzzz.....toutes sans que tu aies à te déporter. Bye bye dans le rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec un véhicule peu puissant tu arrives à t'insérer normalement, faut arrêter le délire 0_0

 

60 chvx ma 309 mazout, clair que c'est une vraie fusée, pareil pour mon ancienne félicia à 54 chvx, c'est sûrement parce que c'est des chevaux de course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Bon Fly ouvre toutes grandes tes deux oreilles et surtout relis ceci que je t'adressais personnellement:

 

Et bien tant mieux, c'est que tu es toujours tombé sur des gens qui t'ont fait une fleur à se déporter vers la gauche pour te laisser facilement t'insérer.

Aller brièvement sur la BAU, ça ne m'est arrivé qu'une fois dans toute ma "carrière" d'automobiliste et c'est nettement préférable que de s'arrêter complètement et repartir de 0km/h au grand risque de provoquer un carambolage. On parle bien de circulation dense n'est-ce pas ?

Tu oublies ce cas de figure: des bandes de lancement parfois tellement mal conçues qu'elles équivalent à ce qu'on appelle en aviation à devoir décoller dans un mouchoir de poche et c'est particulièrement sensible pour les véhicules peu puissants.

Sur ce, je n'éprouve pas vraiment de problèmes particuliers sur les voies de lancement en appliquant ce leitmotiv: gaz.

Sauf ,comme je l'ai dit, lorsqu'il y a un ou plusieurs gros boulets qui flippent devant moi. Je sais alors comment il faut leur rendre la pareille et que ce soit eux qui se retrouvent coincés au bout du compte. On est quand même pas responsable de leur inaptitude à s'adapter aux conditions de circulation.

 

Je te le répète haut et fort: je n'ai pas de problèmes pour m'insérer et je citais simplement des cas de figures de gens qui peuvent justement rencontrer des difficultés lorsque la circulation est dense, vu leur inexpérience ou/et la faible puissance de leur voiture. Ils n'y peuvent rien et cela ne fait pas de tort de les aider en faisant le geste de se déporter à gauche sans gêner autrui, en rappellant que ce n'est toutefois pas une obligation.

 

Conclusions:

1)C'est le sujet de ce topic

2)Tu donnes franchement de toi l'image type du chauffeur gaulois très agressif et qui rechigne à être courtois.

RS Chris visiblement te perçoit comme tel, doublé du fait que tu ne suis pas la discussion.

 

Que tu me traites de manche, c'est du pareil au même. Moi je te réponds Gazzzzzzzzzzzzzzzz.....toutes sans que tu aies à te déporter. Bye bye dans le rétroviseur.

 

 

Je crois que c'est médical à ce niveau :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the667dU

Certes mais c'est pas suffisant pour expliquer les comportements. Tu peux très bien être énervé alors que ta voiture n'a rien, le gars t'a pas touché.

 

Je prends un exemple, toi ou moi ou n'importe qui bref "on" se fait renverser un coca sur nos vêtements par un gars au Mac Do, est-ce que tu vas lui coller ton poing dans la figure pour ça ? Pourtant tu sais que ton pantalon beige est foutu (même si tu mets que des jeans c'est pour l'exemple). :)

 

T'es dans ta voiture et cette fois un gars te fait une queue de poisson, t'es dans quel état ?

 

 

 

J'ai un peu de retard, mais je souhaiterais juste faire remarquer un petit truc.

 

Ton pantalon beige s'est prit du coca, c'est chiant, tu va le mettre au lavage, avec un peu de chance il sera pas tacher.

 

Le mec te fais une queue de poisson, tu as de la chance ça passe, tu as moins de chance, ça passe pas et tu as de grande chance d'avoir de gros problème.

 

L'enervement est peut etre juste proportionnel à la dangerosité de la manoeuvre.

 

Quand aux problème pour s'insérré, je conduit une saxo 1.0, 50 Cv sous le capot et je n'ai qu'une fois eu un problème pour m'inséré (on était 5 à bord donc 4 de plus d'1M90...). Le problème est que les gens n'ose peut etre pas tirer assez sur leur moteur pour prendre de la vitesse raisonnablement rapidement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai un peu de retard, mais je souhaiterais juste faire remarquer un petit truc.

 

Quand aux problème pour s'insérré, je conduit une saxo 1.0, 50 Cv sous le capot et je n'ai qu'une fois eu un problème pour m'inséré (on était 5 à bord donc 4 de plus d'1M90...). Le problème est que les gens n'ose peut etre pas tirer assez sur leur moteur pour prendre de la vitesse raisonnablement rapidement.

 

;)

 

 

Enfin, la vérité sort (de la bouche d'un grand) !

Normal, Sarko a bien oeuvré a désinformer les usagers de la route. Vitesse = mal.

Politique d'amalgame sans discernement comme d'habitude chez les autophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est pas toujours possible, si ils se font doubler par les voitures lors d'une circulation dense il ne peuvent pas se deporter, pareil si un autre poids-lours les double ;)

 

En general ça se voit de loin un PL qui va s'inserrer façon escargot, donc on a largement le temps de se déporter à gauche entre 2 flots de voitures avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ben moi j'en ai marre de piler derrière des gens qui s'arrêtent au bout de la voie d'accélération !

 

Comme son nom l'indique s'est une voie qui autorise l'accélération pour s'insérer dans le trafic et il n'y a pas de stop ! juste un céder le passage.

 

Un petit peu d'intelligence partout : les arrivants ralentissent, les autres accélèrent.

 

Je le vois tous les jours sur l'embranchement de l'A13 au triangle de Rocquencourt les voitures qui arrivent de Versailles se trouvent coincées sur la voie d'accélération soit par un tocard qui est arrêté au bout, soit par un manque d'intelligence des automobilistes de l'A13 qui roulent en général à cet endroit très largement au dessus de la limitation et qui ont rien à foutre des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

L'autre jour, je vais pour m'insérer, une voiture est à ma hauteur donc je lève le pied pour passer derrière...

 

Et voilà que ce con pile en me voyant :beuh:

 

J'ai du piler car pas de BAU elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bon il est excusé car il venait du Maroc, il avait pas du avoir le temps de s'habitué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Y a bien pire que ceux qui accélèrent comme des malades ! Ce sont ceux qui se trainent à 50 ou 60 sur 95% de la voie, puis qui d'un seul coup accélèrent comme des malades (généralement ceux qui ont une voiture puissante).

 

Derrière, avec une AX de 50 ch, pas facile de passer de 60 à 110 en 3 secondes !

 

Bon maintenant j'ai une C4 1.6i donc ça va beaucoup mieux mais quels casses-coui**es !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Y a bien pire que ceux qui accélèrent comme des malades ! Ce sont ceux qui se trainent à 50 ou 60 sur 95% de la voie, puis qui d'un seul coup accélèrent comme des malades (généralement ceux qui ont une voiture puissante).

 

Derrière, avec une AX de 50 ch, pas facile de passer de 60 à 110 en 3 secondes !

 

Bon maintenant j'ai une C4 1.6i donc ça va beaucoup mieux mais quels casses-coui**es !!!

 

 

Permets que je t'explique l'interêt de la manoeuvre.

En se trainant avant la bande d'accélération et pendant le début, on laisse la voiture devant se lancer (ou ne pas se lancer). On se lance ensuite à fond pour suivant les circonstances :

  • se retrouver, sur la voie de droite de l'autoroute, derrière la voiture précédente et freiner pour revenir à sa vitesse.
     
  • s'insérer normalement sur l'autoroute quelques voiture derrière celle qui vous précédait.
     
  • s'insérer directement sur la file de gauche, à la vitesse du trafic de cette file, pour doubler immédiatement.

 

Cette manoeuvre permet donc de s'insérer correctement indépendamment de ce que fait la voiture de devant.

Je te la conseille aussi avec ton AX. Quand tu entre sur la bande d'accélération, la voiture précédente doit déjà être à la moitié de celle-ci. Ainsi, tu pourra t'insérer correctement en exploitant au mieux les performances de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Permets que je t'explique l'interêt de la manoeuvre.

En se trainant avant la bande d'accélération et pendant le début, on laisse la voiture devant se lancer (ou ne pas se lancer). On se lance ensuite à fond pour suivant les circonstances :

  • se retrouver, sur la voie de droite de l'autoroute, derrière la voiture précédente et freiner pour revenir à sa vitesse.
     
  • s'insérer normalement sur l'autoroute quelques voiture derrière celle qui vous précédait.
     
  • s'insérer directement sur la file de gauche, à la vitesse du trafic de cette file, pour doubler immédiatement.

 

Cette manoeuvre permet donc de s'insérer correctement indépendamment de ce que fait la voiture de devant.

Je te la conseille aussi avec ton AX. Quand tu entre sur la bande d'accélération, la voiture précédente doit déjà être à la moitié de celle-ci. Ainsi, tu pourra t'insérer correctement en exploitant au mieux les performances de ta voiture.

 

 

Tu dois probablement rouler en Tdi 150 ch pour tenir de tels propos.

 

Je prends tous les jours une voie d'insertion en cote. Pour espérer être à au moins 100 km/h au moment de s'insérer, il vaut mieux que je prenne de l'élan un bout de temps avant :bah: (enfin quand j'avais l'AX)

 

Alors après on va critiquer ceux qui s'arrêtent au bout de la voie mais ça m'est déjà arrivé contraint et forcé ! Le mec de devant se trainait à 60, et 20 m avant la fin de la voie, il s'est mis à tartiner comme un malade pour s'insérer entre 2 voitures (circulation très dense mais rapide quand même). Bah moi avec ma valeureuse monture, même en faisant péter la 3 à fond, pas moyen de récupérer le rythme en si peu de diatance, donc obligé de stopper au bout :bah:

 

Je dis pas qu'il faille s'élancer à 150 pour ensuite freiner comme un dingue à 90, mais rouler aux environs de la vitesse de la voie sur laquelle on s'insère est, je pense, la meilleure solution ! D'ailleurs c'est comme ça qu'on nous apprend !

 

Et tu cites le cas à il y a une voiture devant, mais moi j'ai encore eu le cas il y a 1h où la nana de devant (dans une Smart) s'est faite la voie d'insertion à 55 km/h alors qu'il n'y avait personne devant elle ! Je sais que ça avance pas une Smart mais quand même faut pas pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tu dois probablement rouler en Tdi 150 ch pour tenir de tels propos.

 

Je dis pas qu'il faille s'élancer à 150 pour ensuite freiner comme un dingue à 90, mais rouler aux environs de la vitesse de la voie sur laquelle on s'insère est, je pense, la meilleure solution ! D'ailleurs c'est comme ça qu'on nous apprend !

 

 

Ben voilà, toi tu as tout compris, c'est bien. Par contre celle d'en bas dans sa Smart on a envie de lui foutre une danse et une contredanse.

 

Et tu cites le cas à il y a une voiture devant, mais moi j'ai encore eu le cas il y a 1h où la nana de devant (dans une Smart) s'est faite la voie d'insertion à 55 km/h alors qu'il n'y avait personne devant elle ! Je sais que ça avance pas une Smart mais quand même faut pas pousser !

 

 

Dans ces cas là, je deviens méchant je crois, j'allume tout ou je double même par la droite ce genre de dangereux égoïste en le klaxonnant pour le réveiller de sa torpeur. Des gens comme ça il vaut toujours mieux les avoir derrière que devant car trop imprévisibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ben voilà, toi tu as tout compris, c'est bien. Par contre celle d'en bas dans sa Smart on a envie de lui foutre une danse et une contredanse.

 

 

 

Dans ces cas là, je deviens méchant je crois, j'allume tout ou je double même par la droite ce genre de dangereux égoïste en le klaxonnant pour le réveiller de sa torpeur. Des gens comme ça il vaut toujours mieux les avoir derrière que devant car trop imprévisibles.

 

 

Ca m'est arrivé il y a pas une demi-heure, en rentrant du taff : je quitte l'autoroute pour en prendre une autre, et vlà t'y pas qu'une espèce de grognasse à la con se rabat sur les zébras et se fout devant ma gueule 20 km/h moins vite (non, je roulais à la vitesse normale).

 

Fin de journée, je suis donc tolérant, et j'ai pas envie de m'énerver pour si peu. Ensuite, juste après la voie de sortie, il y a une insertion sur l'autre autoroute, la bretelle est limitée à 70, l'autre espèce de connasse roule à 50 :roll:

 

Sur l'insertion je me dis, bon, elle va accélérer ! Que nenni ! En côte qui plus est, elle reste à 50 devant ! Donc, bam, la voiture est chaude, et je la passe comme de rien. Dans mon rétro, elle s'est engagée en faisant chier tous ceux qui venaient derrière moi...

 

Et qui c'est qui prendra la prune le jour ou il y aura les FdO ?

 

Certainement pas cette connasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

C'est pas un TDI 150 mais c'est à peu prêt le même niveau de performances.

Si j'accélère à fond, je peux rentrer sur l'autoroute à plus de 130 en bout de bande d'accélération (sans arriver trop vite dessus).

La conclusion principale de mon post est la suivante : quelque soit la voiture, il ne faut pas dépendre de la voiture de devant pour choisir sa vitesse d'insertion. Il faut donc lui laisser du champ.

 

Quant à la connasse, elle n'enfrein aucune règle du code de la route. Elle n'a juste aucun savoir vivre mais dans le monde actuel, je crains que ce ne soit un atout. L'egoisme devient une vertu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

 

 

 

y'a des gros batards qui se décallent même pas sur la voie de gauche quand ils ont une voie double...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

y'a des gros batards qui se décallent même pas sur la voie de gauche quand ils ont une voie double...

 

C'est clair que ceux la mériteraient des appels de phares ... mais bon il faut savoir rester zen au volant et ignorer ces trous du c*l égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207413Xx

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de faire remonter ce sujet que je trouve pour ma part essentiel, et a fait "l'objet" d'une différence d’appréciation entre un collègue de travail et moi même (presque au point de créer un différent entre nous :eek: ).

 

Pour bien situer les choses :

 

- une deux fois deux voies

- une voie d'accélération sur l'une d'elle (la notre)

 

Mon collègue et moi (il nous conduisait) étions sur la voie de droite de notre coté et approchions d'une voie d'insertion/d’accélération (forcément sur notre droite).

Le traffic sur le coté droit de notre deux voies était serré, en agglomération (une rocade), et personne sur la seconde voie à gauche, totalement libre (nous faisions tous du "queuleuleu").

Nous arrivons au niveau de la partie d'insertion des véhicules tentant d'entrer sur la rocade, et là... alors qu'entre chaque véhicule de notre voie il ne pouvait y avoir de place pour aucun autre de "s'ajouter", que la seconde voie à gauche était totalement libre, AUCUN conducteur n'a montré preuve d'intelligence et de civisme à savoir comme tout conducteur doit le faire, anticiper et accueillir les véhicules en insertion en simplement se déportant sur la gauche (toutes règles de sécurité respectées) afin de leur laisser un espace.

 

Mon collègue pensait (et pense d'ailleurs toujours) comme certains ici (_FLY_ par exemple) que c'est chacun pour sa gueule et que c'est aux véhicules en insertion sur voie d'accélération de se débrouiller. Rien à foutre de prendre conscience de la possibilité pour eux de le faire en fonction du traffic , quite à les faire freiner ou se foutre dans le décors en fin de voie. J'ai envie de dire, il ne faudrait surtout pas penser à autre chose qu'à ce que je vais mettre à maman ce soir (comment je vais faire sa fête à papa ce soir), si j'ai été beau (belle) aujourd'hui vis à vis des collègues, utiliser plus que de raison de mon clignotant et mes biceps en tournant le volant quand je peux aller tout droit tranquillement sans sortir de mon petit monde féérique en chef rêveur (rêveuse) au volant.

 

Le code et la conduite routière prévoient l'apprentissage de ces règles de civisme, de savoir vivre et de bonne conduite.

 

Malheureusement, le petit égoïsme finalement très dangereux de certains fainéants du biceps (mais pas du poignet parce que c'est des durs à cuir, c'est sûr...) aboutit à nombres de ralentissements voir bouchons lorsque l'accident arrive et qu'ils sont en plus les premiers dans ce dernier cas à le faire perdurer en ralentissant le monde, pour satisfaire leur besoin de voyeurisme, ne pensant qu'à leur petite personne encore et toujours, se contre-foutant d’autrui.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de faire remonter ce sujet que je trouve pour ma part essentiel, et a fait "l'objet" d'une différence d’appréciation entre un collègue de travail et moi même (presque au point de créer un différent entre nous :eek: ).

 

Pour bien situer les choses :

 

- une deux fois deux voies

- une voie d'accélération sur l'une d'elle (la notre)

 

Mon collègue et moi (il nous conduisait) étions sur la voie de droite de notre coté et approchions d'une voie d'insertion/d’accélération (forcément sur notre droite).

Le traffic sur le coté droit de notre deux voies était serré, en agglomération (une rocade), et personne sur la seconde voie à gauche, totalement libre (nous faisions tous du "queuleuleu").

Nous arrivons au niveau de la partie d'insertion des véhicules tentant d'entrer sur la rocade, et là... alors qu'entre chaque véhicule de notre voie il ne pouvait y avoir de place pour aucun autre de "s'ajouter", que la seconde voie à gauche était totalement libre, AUCUN conducteur n'a montré preuve d'intelligence et de civisme à savoir comme tout conducteur doit le faire, anticiper et accueillir les véhicules en insertion en simplement se déportant sur la gauche (toutes règles de sécurité respectées) afin de leur laisser un espace.

 

Mon collègue pensait (et pense d'ailleurs toujours) comme certains ici (_FLY_ par exemple) que c'est chacun pour sa gueule et que c'est aux véhicules en insertion sur voie d'accélération de se débrouiller. Rien à foutre de prendre conscience de la possibilité pour eux de le faire en fonction du traffic , quite à les faire freiner ou se foutre dans le décors en fin de voie. J'ai envie de dire, il ne faudrait surtout pas penser à autre chose qu'à ce que je vais mettre à maman ce soir (comment je vais faire sa fête à papa ce soir), si j'ai été beau (belle) aujourd'hui vis à vis des collègues, utiliser plus que de raison de mon clignotant et mes biceps en tournant le volant quand je peux aller tout droit tranquillement sans sortir de mon petit monde féérique en chef rêveur (rêveuse) au volant.

 

Le code et la conduite routière prévoient l'apprentissage de ces règles de civisme, de savoir vivre et de bonne conduite.

 

Malheureusement, le petit égoïsme finalement très dangereux de certains fainéants du biceps (mais pas du poignet parce que c'est des durs à cuir, c'est sûr...) aboutit à nombres de ralentissements voir bouchons lorsque l'accident arrive et qu'ils sont en plus les premiers dans ce dernier cas à le faire perdurer en ralentissant le monde, pour satisfaire leur besoin de voyeurisme, ne pensant qu'à leur petite personne encore et toujours, se contre-foutant d’autrui.

 

Bien cordialement,

 

Si t'avais des doutes sur ton collègue maintenant tu sais que c'est un gros con parmi tant d'autres (sur les routes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

déterrage de 11 ans sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Il a mis du temps à s'insérer, ce topic ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois ici c'est surtout le défaut de distances de sécurité.

 

Sinon on a ceux qui s'imposent, c'est le sujet initial, et ceux qui laissent exagérément passer c'est à dire ralentissent pour laisser passer alors qu'ils avaient largement de quoi passer avant l'insertion de l'autre, bloquant ainsi ce dernier en bout de voie d'accélération et bouchonnant derrière eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'ai beau laisser de quoi s'insérer, le type est tellement mou qu'il se retrouve de front avec moi (ça c'est quand on ne peut pas se décaler à gauche ou qu'il n'y a qu'une voie) :bah:

Je le laisse freiner et se débrouiller avec le suivant. J'ai aménagé l'espace, ce n'est pas non plus une priorité à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'ai beau laisser de quoi s'insérer, le type est tellement mou qu'il se retrouve de front avec moi (ça c'est quand on ne peut pas se décaler à gauche ou qu'il n'y a qu'une voie) :bah:

Je le laisse freiner et se débrouiller avec le suivant. J'ai aménagé l'espace, ce n'est pas non plus une priorité à droite.

 

Ce que tu dis semble être ce que je dénonce.C'est à celui qui s'insère de choisir de passer devant ou derrière, et d'adapter sa vitesse en fonction de ce qu'il voit dans le rétro. S'il choisi de passer derrière et qu tu ralentis, tu le coinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis semble être ce que je dénonce.C'est à celui qui s'insère de choisir de passer devant ou derrière, et d'adapter sa vitesse en fonction de ce qu'il voit dans le rétro. S'il choisi de passer derrière et qu tu ralentis, tu le coinces.

 

Tout faux!

Si le gars(ou la garce)a le temps de s'insérer pourquoi vouloir passer derrière? Pour créer un ralentissement qui se fini en bouchon et rend ainsi l'accès sur la voie difficile et dangereux?

Les gens dans leur grande majorité manquent de réactivité sur la route et pas que dans les voies d'insertion, IL EST LÀ LE PROBLÈME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, pourquoi cette question ?

 

 

Il y a parfois des hésitants... Cela ne t'ai jamais arrivé, de laisser la place à quelqu'un pour qu'il s'insère devant toi, et de le voir ne pas accélérer ou même ralentir pour le retrouver à côté de toi sans visiblement qu'il sache quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a parfois des hésitants... Cela ne t'ai jamais arrivé, de laisser la place à quelqu'un pour qu'il s'insère devant toi, et de le voir ne pas accélérer ou même ralentir pour le retrouver à côté de toi sans visiblement qu'il sache quoi faire ?

 

Pire tu vas lui faire un, puis deux voire cinq appel de phares pour qu'il s'insère et rien n'y fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des hésitants... Cela ne t'ai jamais arrivé, de laisser la place à quelqu'un pour qu'il s'insère devant toi, et de le voir ne pas accélérer ou même ralentir pour le retrouver à côté de toi sans visiblement qu'il sache quoi faire ?

 

Ce que tu décris est exactement ce que je dénonce comme étant dangereux pour les raison déjà invoquées.

Non, ça ne m'est jamais arrivé, et pour cause, je ne le fais que quand je vois qu'il accélère. S'il n'accélère pas je le laisse gérer, et en aucun cas je ne me permettrais de ralentir car une conséquence serait de le coincer en bout de voie d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire tu vas lui faire un, puis deux voire cinq appel de phares pour qu'il s'insère et rien n'y fera.

 

Oui, évidemment, car c'est à celui qui s'insère de choisir s'il veut passer devant ou derrière, laisse le faire, il n'a que son rétro pour juger, c'est déjà pas facile, si en plus tu lui fais la mauvaise blague de modifier ta vitesse, ça peut aboutir à un résultat dangereux.

 

Il m'est arrivé en effet de voir dans mon rétro une voiture dont la vitesse lui permettait largement de me doubler avant que je m'insère, personne derrière moi, je roule doucement, et je vois dans le rétro une dizaines d'appels de phare très rapprochés du genre "pousse toi gros con avec ta poubelle tu vois pas que j'arrive ?" Je lève donc encore un peu le pied, et il ralenti ! En fait il voulait m'obliger à passer devant lui.

- d'une part il n'a pas à faire ça, à mon avis, comme déjà expliqué

- d'autre part son système de communication donne l'impression qu'il veut dire l'inverse de ce qu'il veut.

 

C'est comme quand on est doublé : on ne doit surtout pas modifier sa vitesse, sauf quand on est sûr qu'il va finir le dépassement, et qu'on voit que ça va être limite. Dans ma jeunesse il m'est arrivé de me tromper dans mes estimations, de commencer un dépassement puis de décider de revenir derrière, et le doublé ralenti ! Pas moyen de me rabattre ! Il avait décidé à ma place que je devait finir le dépassement. C'est la même chose que pour la voie d'accélération, c'est dangereux de décider à la place des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu laisses la place, devant OU derrière et tu le laisses se débrouiller pour trouver son chemin

Oui, sauf si son intention est clairement de passer devant, si je vois qu'il est limite je lève le pied.

 

(ou pas, et s'arranger avec le suivant :o ) :jap:

Là c'est un cas particulier, si je vois qu'il y a un colle-au-cul derrière moi, j'avise en fonction de la situation, et probablement je ralenti en espérant que le message est clair pour celui qui s'insère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je laisse toujours un petit temps d'adaptation après insertion, sauf si il y a des "obstacles" clairement identifiés qui circulent anormalement lentement ou vite, l'idée étant de s'en débarrasser rapidement pour retrouver des conditions de circulation fluides. L'idée étant de ne pas accélérer ou freiner pour rien et jouer à "je te double, tu me redoubles"... car certains n'ont vraiment pas le sens du rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, car c'est à celui qui s'insère de choisir s'il veut passer devant ou derrière, laisse le faire, il n'a que son rétro pour juger, c'est déjà pas facile, si en plus tu lui fais la mauvaise blague de modifier ta vitesse, ça peut aboutir à un résultat dangereux.

 

Il m'est arrivé en effet de voir dans mon rétro une voiture dont la vitesse lui permettait largement de me doubler avant que je m'insère, personne derrière moi, je roule doucement, et je vois dans le rétro une dizaines d'appels de phare très rapprochés du genre "pousse toi gros con avec ta poubelle tu vois pas que j'arrive ?" Je lève donc encore un peu le pied, et il ralenti ! En fait il voulait m'obliger à passer devant lui.

- d'une part il n'a pas à faire ça, à mon avis, comme déjà expliqué

- d'autre part son système de communication donne l'impression qu'il veut dire l'inverse de ce qu'il veut.

 

C'est comme quand on est doublé : on ne doit surtout pas modifier sa vitesse, sauf quand on est sûr qu'il va finir le dépassement, et qu'on voit que ça va être limite. Dans ma jeunesse il m'est arrivé de me tromper dans mes estimations, de commencer un dépassement puis de décider de revenir derrière, et le doublé ralenti ! Pas moyen de me rabattre ! Il avait décidé à ma place que je devait finir le dépassement. C'est la même chose que pour la voie d'accélération, c'est dangereux de décider à la place des autres.

 

Oui mais dans un cas comme celui-là où tu crois que le gars a largement le temps de te dépasser avant que tu t'insères et que d'un coup il décide de ralentir pour te laisser passer et bien tu passes puisque tu dis toi même qu'on ne doit pas modifier sa vitesse car en ralentissant tu crée un bouchon derrière toi et d'autre part tu te mets en danger en t'insèrant à vitesse réduite dans une voie d'accélération.

En gros si le cas veut jouer au con il ne faut pas rentrer dans son jeu et avoir le bon réflexe au bon moment.

Tu as entièrement raison sur le fond c'est bien à celui qui s'insère de décider de passer devant ou derrière mais dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme on voudrait et il faut savoir anticiper les innombrables conneries des autres usagers et surtout comme je l'ai déjà dit être RÉACTIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans un cas comme celui-là où tu crois que le gars a largement le temps de te dépasser avant que tu t'insères et que d'un coup il décide de ralentir pour te laisser passer et bien tu passes

Évidemment c'est ce que je fais, mais c'est une erreur de la part de l'autre, le temps est court, la voie d'accélération courte voire très courte et le rétro bien petit pour être bien sûr d'avoir compris ce qu'il fait. Et si, pensant que je ne vais pas passer, il change d'avis et accélère en même temps que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...