Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

voiture volée, brulée et en fourrière


Invité §gog710yG

Messages recommandés

Invité §gog710yG

Bonjour,

 

je ne sais pas si ce forum est adapté pour ma question, mais je tente tout de même d'exposer mon problème.

 

Ma voiture a été volée fin février. Début juillet, la fourrière m'appelle pour m'indiquer que ma voiture a été retrouvée brûlée et amenée chez eux. On me dit que la voiture n'est pus utilisable, que je dois contacter mon assurance pour faire rappatrier et expertiser la voiture avant une éventuelle destruction. L'agent de la fourrière m'avoue par ailleurs que la voiture est chez eux depuis fin mars (qu'attendaient-ils pour me prévenir?)

 

Je vais voir mon assurance (Matmut), chez qui la voiture n'est plus assurée, conformément à la procédure en cas de vol (2 ou 3 semaines après le vol, l'assurance s'arrête). De toute manière, la voiture n'était pas assurée contre le vol donc je n'attendais rien de l'assurance. Chez Matmut, on me dit que la fourrière veut surtout se débarasser de ma voiture, et que je n'ai aucun intérêt à la réassurer le temps de la sortir s'il elle est vouée à la destruction. On me conseille de laisser filer et que la fourrière détruira ma voiture automatiquement après un certain délais.

 

Je me pose maintenant plusieurs questions :

- est-ce que la fourrière peut se retourner contre moi si je laisse filer?

- ai-je un moyen de vérifier l'état de ma voiture (puis-je aller la voir en fourrière?) sans la réassurer au préalable?

 

Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider,

 

Bonne journée,

 

Gognol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Je sais que la fourriere mandate periodiquement un expert pour definir quels vehicules partent a la casse. Elle sera considérée comme voiture abandonnée. Je te deconseille d'aller la voir, de toute facon elle est brulée donc inutilisable car ce qui n'a pas brulé a fondu. tu ne ferais que compliquer et rallonger les choses.

 

Par contre je pense qu'ils vont te facturer des frais de gardiennage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog710yG

merci beaucoup pour cette réponse.

 

des frais de gardiennage?

 

En cherchant un peu des infos sur les mises en fourrière, j'ai remarqué que l'agent qui décide la mise en fourrière doit vérifier si le véhicule est volé et prévenir le propriétaire. De plus, le propriétaire doit être prévenu dans les 5 jours par courrier recommandé de la mise en fourrière.

Aucune de ces conditions n'a été remplie... D'ailleurs, officiellement, je ne sais même pas que ma voiture est en fourrière. Comment peuvent ils donc me réclamer de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Moi je connais les Fourrieres Strasbourgeoises et c'es vraiment des j'menfoutistes. Pour eux c'est simple: On amene la voiture, tu paye et tu la recupere. Deuxieme solution, elle roule plus, ils la detruise, et tu paye. Ils cherche vraiment pas plus loin et surtout ils se font pas chier a chercher le proprietaire: si il tiens a sa voiture il viendra deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog710yG

c'est un peu n'importe quoi ce fonctionnement. Je ne suis pas sur que ce soit légal en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ben ils offrent le service de garder la voiture: il faut payer :bah: . La seule difference c'est que tu n'a rien demandé, c'est les flics qui demandent l'enlevement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est un service public. A ce titre si les flics ont merdé et si la durée du gardiennage été prolongée abusivement par la faute du service il n'a pas à payer le surplus.

 

Mais ça pour le faire reconnaitre ça sent le tribunal administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog710yG

après rendeignements auprès des services d'aide aux victimes, on m'a conseillé de prendre rendez vous avec le délégué du médiateur de la république. Je le vois la semaine prochaine, j'espère qu'il trouvera une solution... simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...