Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Procedure a suivre pour CG et CT de ma nouvelle voiture??

mystere59

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila j'ai achter une super 5 hier, et la personne a un controle technique dattant du 10 decembre 2005, il n'a aucune contre visite!

Pouvez vous me dire le délain que j'ai pour effectuer les papiers et egalement si je dois repasser un CT apres avoir refais ma carte grise?

Merci a vous car je suis perdu :)

Invité §Chi547cn

Tu dois faire la CG jusqu'à un mois après l'achat, et pour se faire, tu dois également avoir un CT de moins de 6 mois ;)

Je ne sais pas ce qui se passe si tu fais ta CG plus tard (mis à part le risque d'amende en cas de contrôle :bah: ).

Invité §Chi547cn

Tu ne peux pas faire ta CG puisque ton CT a plus de 6 mois :non:

Tu dois d'abord passer au CT et ensuite tu pourras faire ta CG même si contre-visite il y a ;)

Invité §chr686Hf

Salut tu as jusqu'au 10 juin pour faire ta carte grise sans repasse le CT c'est à dire qu'il te reste que 2 jours alors dépêche toi sinon t'es bon pour repayer le CT.

Invité §chr686Hf

Non mon CT n'a pas encore 6 mois!

Donc ma mon controle technique reste valable meme apres la nouvelle CG?

Ou je devrai en passer un autre apres ma nouvelle carte?

Si tu arrive a faire ta carte grise demain alors tu repart pour 2 ans avant de repasser ton controle technique par contre passer le 10 juin (donc le 9 sachant que les préfectures sont fermés le week end) il te faudra faire ton controle technique pour pouvoir faire ta carte grise et ensuite tranquille pendant 2 ans aussi avant ton prochain controle.

Invité §Chi547cn

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu payeras demi tarif (car voiture de plus de 10 ans) ;)

En plus, une Supercinq ça ne doit faire que 4 ou 5 cv ? :sol:

Oui j'ai 4 ch :)

C'est cool pour le demi-tarif :)

Non je sais que je suis un peu dure a la detente, mais les papiers c'est pas mon truc, et comme demain je en peux pas me deplacer je ne sais pas si ma mere pourra y aller a ma place (avec procuration)

Mais je ne savais pas que si le controle technique avait moins de 6 mois que j'etait pas obligé de le repasser!

Mais pour la vignette du CT? il vont la decollée de l'ancienne carte grise se la remettre sur la mienne?

Invité §chr686Hf

Oui j'ai 4 ch :)

C'est cool pour le demi-tarif :)

Non je sais que je suis un peu dure a la detente, mais les papiers c'est pas mon truc, et comme demain je en peux pas me deplacer je ne sais pas si ma mere pourra y aller a ma place (avec procuration)

Mais je ne savais pas que si le controle technique avait moins de 6 mois que j'etait pas obligé de le repasser!

Mais pour la vignette du CT? il vont la decollée de l'ancienne carte grise se la remettre sur la mienne?

Ta mère peut y aller sans problèmes a ta place pas besoin de procuration du moment qu'elle a tous les papiers nécessaire et ta carte d'identité.

Pour la vignette t'inquiète ils vont marquer sur la nouvelle CG la date jusqu'a laquelle le CT est valide.

Invité §chr686Hf

T'es un chef!

Désoler si je suis lourd :)

Sinon tu connais les papiers a ramener? :)

Alors:

- phocopie recto verso de ta carte d'identité

- certificat de vente

- demande d'immatriculation

- si la voiture vient d'un autre département certificat de non gage (mais vu l'age de la caisse ca m'etonnerait quelle soit gagée)

- justificatif de domicile (quittance, facture edf, telephone portable...)

- un chèque!!! lol

Invité §chr686Hf
Je peux pas payer par crate bleue? LOL

Je suis entrain de remplir le formulaire et certaines case ne sont pas remplisable

Lesquelles? y'en a réserver à la préfecture!!!

Et aussi fais gaffe aux heures d'ouverture de la préfecture car c'est du genre 9H-11h30 et 13H30-16H00 (ouf que de journées épuisantes!!! :lol: )

Invité §chr686Hf

Moi j'ai pas de cheques donc j'espere qu'ils prennent la carte bleue :)

Oui les horaires sont tres fatiguante :)

Oui je pense que tu doit pouvoir payer en CB ils sont évoluer la dedans (euh enfin pas sur!!!lol)

Invité §chr686Hf

:)ils sont evoluer question horaire et pause je pense!

Tout a fait, bon si tu n'as plus besoin de conseil, je te laisse, bon courage avec tes papiers!!! lol

Invité §chr686Hf
juste une derniere question

Pour les plaques d'immatriculation!

Je vais avoir les nouveaux numeros sur la nouvelel carte grise?

Combien de temps ais je pour les mettre?

Tu aura de nouveau numéros si la voiture vient d'un département différent de celui ou tu vit dans ce cas normalement dès que tu sort de la préfecture va immédiatement chez un garagiste pour faire des plaques je sais qu'il y a un délai légal pour les faire mais je ne sais plus lequel mais il vaut mieux que tu les fasses dessuite car sinon sévère amende si défaut de plaques. Par contre si la voiture est déja immatriculé dans le département ou tu vit tu n'as pas besoin de faire changer les plaques car tu conservera le meme numéro d'immat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...