Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

dépassement d'engins agricoles lents


Invité §VID500Sv

Messages recommandés

Invité §VID500Sv

:lol: Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si, malgré mes recherches, ce sujet a déjà été abordé.

 

Voilà ma question : le code de la route permet-il de dépasser un engin agricole lent (15 à 20 km /h) même si ce dépassement entraîne le franchissement sans danger d'une ligne blanche continue ?

 

Si la réponse est non, les agents verbalisateurs (gendarmes, policiers) sont-ils tolérents dans ce cas ?

(je viens de déménager d'une grande ville vers une région agricole : la Beauce).

 

Merci beaucoup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rov207vl

Salut,

 

La ligne blanche continue est comme un mur. Il est strictement interdit de la dépasser, quelle que soit la raison.

 

Je doute qu'il y ait une tolérence sur ce point-là.

 

Tu ne peux dépasser un véhicule lent que s'il y a une ligne de dissuasion (lignes discontinues rapprochées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

+1 avec Rover820i

 

La seule tolérance au niveau des lignes blanche c'est si un véhicule est arrêté en panne ou en stationnement gênant, et encore c'est à l'appréciation de l’Agent verbalisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

en général les agriculteurs sont intelligents : ils se rabattent sur le bas côté, pour laisser de quoi dépasser sans franchir la ligne continue, ou bien s'arrêtent pour laisser passer le véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ben comme sait on s'il travail le bougre? :??:

 

 

Un tracteur orange, avec un girophare qui fauche sur le coté.

 

D'ailleur ca change rien si le tracteur a le giro allumé? J'avais entendu un truc comme ca.

 

Ha et aussi on a le droit de depasser un vehicule lent avec des ligne de dissuasion (discontinu rapproché) alors qu'on a pas le droit avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les agriculteurs sont intelligents : ils se rabattent sur le bas côté, pour laisser de quoi dépasser sans franchir la ligne continue, ou bien s'arrêtent pour laisser passer le véhicules.

 

 

Dans tes rêves les plus fous oui certainement :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Dans tes rêves les plus fous oui certainement :ange:

 

 

ah non pas du tout c'est vrai, j'ai ma maison dans un secteur très agricole ( eure ), et je le constate tous les jours sur nos routes, d'ailleurs j'en profite pour les remercier de leur civisme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout c'est vrai, j'ai ma maison dans un secteur très agricole ( eure ), et je le constate tous les jours sur nos routes, d'ailleurs j'en profite pour les remercier de leur civisme. :jap:

 

 

Peut être par chez toi mais ici ( Nord ), c'est assez rare. Il arrive même fréquemment qu'un tracteur sortant d'un champ s'engage au milieu de la départementale alors qu'il voit très bien les voitures arriver et pourrait don attendre 30s :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le probleme par chez moi c'est les moissoneuses batteuses, précédée par un vehicule ouvreur.

J'ai failli me manger ceux-ci la semaine dernière, le vehicule ouvreur étant seulement 5 metre en amont de la batteuses, en plein virage sans visibilité.

La batteuse arrivant face à moi, et la route ne permettant pas deux se croiser.

Donc pillage, klaxonnage, passage de savon au type conduisant le 4*4 éclaireur en le traitant bien évidemment de danger, mais sans insultes.

Celui-ci a esquisser un simple signe de la main du style ,"taggle et recule"...

J'etait en retard pour le boulot, il a eu de la chance, je pense que cela aurai très mal fini sinon...

Bref, les paysans qui travaillent au volant, c'est chiant... (j'en ai dans ma famille, ceci n'est pas une insulte :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les agriculteurs sont intelligents : ils se rabattent sur le bas côté, pour laisser de quoi dépasser sans franchir la ligne continue, ou bien s'arrêtent pour laisser passer le véhicules.

 

 

:non: je crois qu'ils s'en tapent royalement,enfin d'experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the521BH

normalement tu n'as pas le droit ,mais qui ne le fais pas ? :??:

déjà se ne serais pas de bol de voir les gendrame pendant le dépassement :(

mais si il te prenne à le fair attention au suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu n'as pas le droit ,mais qui ne le fais pas ? :??:

déjà se ne serais pas de bol de voir les gendrame pendant le dépassement :(

mais si il te prenne à le fair attention au suite :lol:

 

 

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb
Non.

 

Ps: j'espere que tu n'as pas encore passe ton permis.

 

 

Une petite explication à cette phrase anodine ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Généralement, quand il y a une ligne continue c'est pas pour emmerder les gens mais qu'il y a une raison bien valable et généralement lié à la sécurité.

 

Parfois je me le demande.

 

Bref un tracteur sur une ligne continue je le double ou pas en fonction du différentiel de vitesse et de la visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the521BH

Parfois je me le demande.

 

Bref un tracteur sur une ligne continue je le double ou pas en fonction du différentiel de vitesse et de la visibilité.

 

'bien sur que oui et tous le monde le fais è partir du moment qu'il y a de la visibilitée

celui qui dis non c'est un menteur ou il a un véhicule qui roule encors moin vite que le tracteur :lol::lol: '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

'bien sur que oui et tous le monde le fais è partir du moment qu'il y a de la visibilitée

celui qui dis non c'est un menteur ou il a un véhicule qui roule encors moin vite que le tracteur :lol::lol: '

 

 

Je ne déppasse jamais de tracteur sur une ligne blanche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je roule en tracteur [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK
:bah: QUand il y a une ligne blanche, je ne double pas. C'est tout, j'attends gentiment derrière. :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: QUand il y a une ligne blanche, je ne double pas. C'est tout, j'attends gentiment derrière. :bah:

 

"Je respecte le code de la route en toute circonstance, je me sens seul et déprimé, l'impression d'être incompris" ça nous intéresse.boxethai.gif.080acda36c432e011c5d9f7ea3f98c05.gif

C'est bien [:coub:3]

 

 

 

Non j'déconne, en faite tu as raison, comme je l'ai dit plus haut il y a une ligne blanche pour une bonne raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: QUand il y a une ligne blanche, je ne double pas. C'est tout, j'attends gentiment derrière. :bah:

 

Et moi je me mets gentiment devant toi à 10 km/h quand la ligne est continue puis j'accelere quand ça devient des pointillés comme ça tu apprends la vie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Et moi je me mets gentiment devant toi à 10 km/h quand la ligne est continue puis j'accelere quand ça devient des pointillés comme ça tu apprends la vie :bah:

 

 

:??: Je ne comprends pas bien le sens de ton post. Je dit simplement ce que je fait, je ne charche pas à apprendre la vie à qui que ce soit.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas doubler sur une ligne blanche ! C'est tou simplement une rêgle que j'apllique... Et quand je suis un tracteur qui roule à 25 et qu'il y a une igne blanche, en général au bout de deux minutes, soit il est arrivé, soit il se gare pour me laisser passer. :bah:

 

Je persiste à croire que les lignes blanches sont là pour quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je ne comprends pas bien le sens de ton post. Je dit simplement ce que je fait, je ne charche pas à apprendre la vie à qui que ce soit.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas doubler sur une ligne blanche ! C'est tou simplement une rêgle que j'apllique... Et quand je suis un tracteur qui roule à 25 et qu'il y a une igne blanche, en général au bout de deux minutes, soit il est arrivé, soit il se gare pour me laisser passer. :bah:

 

Je persiste à croire que les lignes blanches sont là pour quelque chose. ;)

 

 

Je ne vois pas ce qui a de mal à se mettre à 10 km/h devant un type qui roule à 20 km/h derriere un tracteur parce qu'il est persuadé que la ligne blanche s'adresse à lui dans ce cas là :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je ne vois pas ce qui a de mal à se mettre à 10 km/h devant un type qui roule à 20 km/h derriere un tracteur parce qu'il est persuadé que la ligne blanche s'adresse à lui dans ce cas là :ange:

 

 

JE ne comprends toujorus pas en quoi celà te gène que je reste derrière un tracteur lorqu'une ligen blache m'interdit de le doubler. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et moi je me mets gentiment devant toi à 10 km/h quand la ligne est continue puis j'accelere quand ça devient des pointillés comme ça tu apprends la vie :bah:

 

Entrave à la circulation dans ce cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne comprends toujorus pas en quoi celà te gène que je reste derrière un tracteur lorqu'une ligen blache m'interdit de le doubler. :bah:

 

 

Entrave à ma circulation comme le dirait Rover 820 :W

La route n'est pas qu'a toi, il faut apprendre à partager :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

:??: Je ne comprends pas bien le sens de ton post. Je dit simplement ce que je fait, je ne charche pas à apprendre la vie à qui que ce soit.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas doubler sur une ligne blanche ! C'est tou simplement une rêgle que j'apllique... Et quand je suis un tracteur qui roule à 25 et qu'il y a une igne blanche, en général au bout de deux minutes, soit il est arrivé, soit il se gare pour me laisser passer. :bah:

Je persiste à croire que les lignes blanches sont là pour quelque chose. ;)

 

Mis a part celles qui sont sur des lignes droites de 700~1000m qui sont clairement abusives (mais pas rares), les lignes blanches commencent a une distance du virage/sommet de côte (pour prendre les cas les plus fréquents) à partir d'ou le dépassement d'un autre véhicule qui roule a vitesse normale est dangereux, mais pour un tracteur ça passe largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

La route n'est pas qu'a toi, il faut apprendre à partager :bah:

 

Disons que s'il y a un engin agricole devant et une ligne blanche continue, il est tout à fait normal qu'il reste derrière le véhicule lent, jusqu'à ce qu'il puisse dépasser en toute légalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que s'il y a un engin agricole devant et une ligne blanche continue, il est tout à fait normal qu'il reste derrière le véhicule lent, jusqu'à ce qu'il puisse dépasser en toute légalité :)

 

 

Tu es coincé comme un cedric :o

Et s'il ya de la place et pas de flic pour constater l'illegalité (ce qui nous ramene donc à la legalité puisque seuls les Fdo peuvent constater les infractions) tu preferes bouchonner tout le monde ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Disons que s'il y a un engin agricole devant et une ligne blanche continue, il est tout à fait normal qu'il reste derrière le véhicule lent, jusqu'à ce qu'il puisse dépasser en toute légalité :)

 

 

:jap: Je préfère garder mes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai712MW

Et s'il ya de la place et pas de flic pour constater l'illegalité (ce qui nous ramene donc à la legalité puisque seuls les Fdo peuvent constater les infractions)

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...