Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

dépassement d'engins agricoles lents


Invité §VID500Sv

Messages recommandés

Invité §jay613XL

Vrai, si la visibilité est bonne et que les conditions le permettent, mais on en revient toujours au point où si on tombe sur un contrôle, on peut être verbalisé :L

 

 

Comme je l'ai dit, certaines lignes blanches sont justifiées, mais d'autres ne le sont clairement pas.

 

Dans tous les cas, je préfère m'en tenir à la route, au trafic, etc... Pour juger mes dépassements.

 

Ce qui n'est pas un mal, car avec la voiture que j'ai, si je dépasse, c'est que je suis sûr de mon coup à 100%. :lol:

 

Mais pourquoi verbaliser quelquechose qui ne présente pas de risques pour la sécurité de quiconque... :bah:

 

Lors de mon permis, j'étais sur une nationale, sortie de ville (on avait dépassé le panneau de sortie), bien vide, pas de maisons ni rien, limité à 50. L'examinatrice m'a dit de monter à 70 pour rester dans le flot de véhicule et ne pas gêner la circulation :)

 

Le jour de mon permis, à l'entrée d'une nationale, j'avais deux choix. Je pouvais m'insérer derrière un véhicule, ou devant lui. La majorité des examinateurs auraient préféré que je m'insère derrière pour éviter une accélération brusque, mais moi j'ai accéléré fort et je me suis inséré devant.

 

L'examinateur ne m'en a pas tenu rigueur et je me souviens de ses mots "euh... ouais, pourquoi pas". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tux807bT

Mon examinateur m'a demandé de franchir des zébra pour m'insérer derrière un bouchon au lieu de continuer jusqu'au "céder le passage" et me retrouver bloqué.

 

Bref a l'auto-école on nous apprend des astuces pas forcement compatible avec le code de la route, mais qui peuvent s'avérer indispensable a la conduite et a la sécurité, a l'examen on nous demande de ne pas respecter le code de la route pour faire une manoeuvre plus "intelligente".

 

Et après quand on est conducteur on se ferait verbaliser pour une ligne blanche franchie sans risque ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Mon examinateur m'a demandé de franchir des zébra pour m'insérer derrière un bouchon au lieu de continuer jusqu'au "céder le passage" et me retrouver bloqué.

 

Bref a l'auto-école on nous apprend des astuces pas forcement compatible avec le code de la route, mais qui peuvent s'avérer indispensable a la conduite et a la sécurité, a l'examen on nous demande de ne pas respecter le code de la route pour faire une manoeuvre plus "intelligente".

 

Et après quand on est conducteur on se ferait verbaliser pour une ligne blanche franchie sans risque ? :pfff:

 

 

Faut pas faire un généralité... Je suis pas sûr que beaucoup de personnes aient eu un examinateur dans ce genre-là.

 

Ni des moniteurs d'ailleurs.

 

Ceci dit je suis d'accord pour la réglementation, dont l'application est parfois justifiée, parfois ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Faut pas faire un généralité... Je suis pas sûr que beaucoup de personnes aient eu un examinateur dans ce genre-là.

 

Ni des moniteurs d'ailleurs.

 

Ceci dit je suis d'accord pour la réglementation, dont l'application est parfois justifiée, parfois ridicule.

 

 

 

Le jour où j'ai eu la 206gt a l'auto ecole (la voiture pour apprehender les moteur plus puissant: 1H par eleve), le moniteur a pris le volant a la fin de l'heure et commence a accelerer comme un boeuf dès qu'il le peut mais sans jamais enfreindre la moindre regle. Moi aussi je me souvient de ses mots. "Tu vois, on peut rouler tres sport et sans se faire verballiser." Quand meme 2H de bonheur.

 

Ou un autre jour avec la 206d, toujours le meme moniteur. "Mais accelere donc jusqu'a 5 000 dans les pentes les moteurs sont frabriqués pour ca".

 

Et enfin encore le meme, sur la neige j'etait rentré dans une impasse avec un rond point (ou une petite place) au bout. "Bon fait demi tours... Mais tu touche pas au frein a main!!! Bon en fait là il commencais a me connaitre parce que ma phrase préféré a l'auto ecole c'etait "Bah y'a qu'a tester!!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

Le jour où j'ai eu la 206gt a l'auto ecole (la voiture pour apprehender les moteur plus puissant: 1H par eleve), le moniteur a pris le volant a la fin de l'heure et commence a accelerer comme un boeuf dès qu'il le peut mais sans jamais enfreindre la moindre regle. Moi aussi je me souvient de ses mots. "Tu vois, on peut rouler tres sport et sans se faire verballiser." Quand meme 2H de bonheur.

 

Ou un autre jour avec la 206d, toujours le meme moniteur. "Mais accelere donc jusqu'a 5 000 dans les pentes les moteurs sont frabriqués pour ca".

 

Et enfin encore le meme, sur la neige j'etait rentré dans une impasse avec un rond point (ou une petite place) au bout. "Bon fait demi tours... Mais tu touche pas au frein a main!!! Bon en fait là il commencais a me connaitre parce que ma phrase préféré a l'auto ecole c'etait "Bah y'a qu'a tester!!!"

 

 

MDR moi aussi j'ai fait un truc dans le genre:

Le moniteur me dit "quand se sert-on du frein a main?"

Je lui répond "Ben, en cas de défaillance du système de frein à pieds, lors d'un stationnement, pour un démarrage en côte et.... pour faire demi-tour sur la route rapidement ou pour faire le con sur la neige!!"

Alors il était mort de rire et il m'a quand même dit que c'était pas le genre de chose à dire le jour de l'examen...

 

P.S: J'aime la montagne, il y a souvent de la neige!!... et puis ben quand yen a pas c'est pas grave on fait ça sur les graviers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ou comme faire des appels de phares à quelqu'un qui double à 135 sur autoroute (et ça arrive tous les jours, malheureusement)

 

T'es sûr ?

Tu n'aurais pas plustôt tendance à laisser tes AB allumés ou a mal fermer tes portes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr ?

Tu n'aurais pas plustôt tendance à laisser tes AB allumés ou a mal fermer tes portes ?

 

 

ha ça je confirme que ça arrive assez souvent chez les conducteurs ayant le profil de jeune cadre dynamique "j'ai une bonne caisse, dégagez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

??

Relis le fils.

Il sagit de gens qui font des appels a quelqu'un qui les double à 135 km/h.

 

Rien à voir avec le cliché à 2 balles que tu dénonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Relis le fils.

Il sagit de gens qui font des appels a quelqu'un qui les double à 135 km/h.

 

Rien à voir avec le cliché à 2 balles que tu dénonces.

 

 

 

Non non, toi relis bien le message de raikko79 ( avec la citation qui est dans son message ), il parle bien des appels de phare qu'il se prend par des païlotes quand il est en train de dépasser à 135 et ce genre de comportement, me dire que c'est un cliché franchement c'est se moquer de moi. Je n'ai jamais dit que c'était tous les gens de la catégorie que j'ai cité mais il est clair que souvent ce genre de comportement correspond à ce genre de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Non non, toi relis bien le message de raikko79 ( avec la citation qui est dans son message ), il parle bien des appels de phare qu'il se prend par des païlotes quand il est en train de dépasser à 135 et ce genre de comportement, me dire que c'est un cliché franchement c'est se moquer de moi. Je n'ai jamais dit que c'était tous les gens de la catégorie que j'ai cité mais il est clair que souvent ce genre de comportement correspond à ce genre de profil.

 

 

T'as aussi l'inverse "je te fais des appels de phares parceque tu roules plus vite que moi". :oui:

 

Et en général, c'est pas le profil que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi l'inverse "je te fais des appels de phares parceque tu roules plus vite que moi". :oui:

 

Et en général, c'est pas le profil que tu cites.

 

 

Yep, ça c'est le profil justiciers de la route et y'a pas besoin de rouler vite pour en voir, j'ai eu le cas y'a quelques jours en ville. Avenue 2 fois 2 voies avec travaux donc la moitié de la chaussée neutralisée et l'autre moitié passée à double sens. Carrefour classique, feu vert, le gars devant moi passe, je le suis puis du genou il s'arrête ( rien devant ) donc je me retrouve au milieu du carrefour. J'attends un peu, un bus est à ma gauche et veut tourner, je place un petit coup de klaxon au mec, il avance toujours pas. je vois que sa vitre est ouverte ( le coude dépasse ), un petit mot charmant lui signifiant qu'il commence à me les briser et lui demandant d'avancer ( sec mais courtois :D ), il me fait signe dans son rétro que j'ai qu'à reculer et se décide enfin à avancer ( même si j'avais voulu reculer, impossible des mecs s'étaient engagés derrière moi et jouaient du kalxon pour qu'il avance ).

 

Il a ensuite voulu faire baston de regard dans le rétro et faisait ensuite mumuse à faire galérer son monde en n'avançant pas au feu vert :non:

 

Un boulet dans toute sa splendeur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Bon j'ai rien capté.

Dans votre scenario.

Qui double ?

Qui fait des appels de phare ?

Qui a la plus grosse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...