Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

catalyseur cassé. Reparation possible

bob51430

Messages recommandés

onjour à tous.

Voila je viens vous demander conseil. Cet après midi en roulant j'ai entendu que ma 106 faisait un bruit bizarre.

Après un passage chez peugeot j'ai vu que le catalyseur au niveau de la sonde lambda était HS.

La soudure à lâché. J'aurais aimé savoir si c'était possible de refaire une soudure car le prix du catalyseur est de 320€ :fou:

Merci

http://img168.imageshack.us/img168/3561/dsc01057.jpg

bonjour a tous.

Pour ma part j'ai un problème similaire sur le catalyseur de ma 306 break 1.9l d année 2000, on m'a dit chez norotau qu'un scotch spécial existe pour les fissures de pot d'échappement, cela pourrait-il convenir? ou bien une autre solution pas trop onéreuse peut-être? Merci de votre vision éclairée des faits.

20072009046.jpg.cab94f0a4f82db43e6e2035373530d41.jpg

J'ai le tube de remplacement intermédiaire mais pas moyen d'enlever le catalyseur pour effectuer la découpe. Une des deux vis le fixant au collecteur est grippée, rouillée et tout ce qu'on veut, et elle me résiste depuis deux jours même à grand renfort de WD40 et dégrippant classique. Une idée salvatrice peut-être?

Re, une autre petite question: dans le tube de réparation intermédiaire que j'ai acheté et reçu il y a un espèce de crochet au bout du coté qui s'emboite avec le pot silencieux final. je galère à l'enlever alors je me demande si il n'a pas une quelconque utilité. Merci de m'éclairer, je joints des photos.07082009011.jpg.e608ed968d1ff681ecce5ad76eb37a52.jpg07082009010.jpg.a73079fe06a025cf1c68a2956795dbd4.jpg :ange::ange::ange:

bonsoir, toute la bonne volonté du monde n'en viendra pas a bout proprement alors j'ai décidé de scier juste avant le fameux écrou rebel et j'en ai cassé la lame de ma mini scie a métaux..donc demain achat d'une lame à Auchan et si je trouve d'une nouvelle vis et boulon de même taille. Si je ne trouve pas en grande surface ou magasin outillage cela veut il dire ke je suis obligé d'acheter le kit complet avec les 2 ressorts et tout et tout, si oui ou me les procurer a moindre coût? Autre interrogation, il parait que c'est difficile d'enlever le cata a cause de sa sonde lamda, je voudrais donc un petit tuyau la dessus également. C tout pour le moment. Alé bonne soirée.

bonsoir, toute la bonne volonté du monde n'en viendra pas a bout proprement alors j'ai décidé de scier juste avant le fameux écrou rebel et j'en ai cassé la lame de ma mini scie a métaux..donc demain achat d'une lame à Auchan et si je trouve d'une nouvelle vis et boulon de même taille. Si je ne trouve pas en grande surface ou magasin outillage cela veut il dire ke je suis obligé d'acheter le kit complet avec les 2 ressorts et tout et tout, si oui ou me les procurer a moindre coût? Autre interrogation, il parait que c'est difficile d'enlever le cata a cause de sa sonde lamda, je voudrais donc un petit tuyau la dessus également. C tout pour le moment. Alé bonne soirée.

bonsoir. j'ai tout remonté ou presque car il y a une des deux vis au niveau du collecteur qu'il m'est impossible d'enlever de plus je ne sais pas dans quel ordre instaler les eléments du kit de fixation. Si quelq'un a un schéma je suis preneur merci car de l'air s'échappe encore avec mon systeme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...