Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

catalyseur cassé. Reparation possible


Invité §bob364ro

Messages recommandés

Invité §bob364ro

onjour à tous.

Voila je viens vous demander conseil. Cet après midi en roulant j'ai entendu que ma 106 faisait un bruit bizarre.

Après un passage chez peugeot j'ai vu que le catalyseur au niveau de la sonde lambda était HS.

La soudure à lâché. J'aurais aimé savoir si c'était possible de refaire une soudure car le prix du catalyseur est de 320€ :fou:

 

Merci

 

http://img168.imageshack.us/img168/3561/dsc01057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

étant donné l'état j'ai peur que ca soit compliqué...y'aura tjs moyen de réparer mais faut tombé sur quelqu'un de compétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Merci de votre réponse.

Ok. Sinon a part la soudure il y aurais autre chose de plus efficace?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

la le seul moyen serait de couper et de remettre un tube, mais il faut refaire la fixation de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

bonjour a tous.

Pour ma part j'ai un problème similaire sur le catalyseur de ma 306 break 1.9l d année 2000, on m'a dit chez norotau qu'un scotch spécial existe pour les fissures de pot d'échappement, cela pourrait-il convenir? ou bien une autre solution pas trop onéreuse peut-être? Merci de votre vision éclairée des faits.

 

20072009046.jpg.cab94f0a4f82db43e6e2035373530d41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

A ton stade,helas,il faut changer le tube,pas que du scotch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

chez nauroto a par vendre vendre des films tintés , voila a quoi ils sont bon ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

A ton stade,helas,il faut changer le tube,pas que du scotch....

 

 

Quanq tu dis tube c'est en fait le catalyseur complet qu'il faut changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

Possible que ca soit l'intermediaire,j'ai eu le probleme . . .

 

 

Excuse cette question de débutant, mais qu'est-ce que l'intermédiaire et comment je sais si c'est lui qui est en cause?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Dans les lignes d'echapement,on a ce schema,de plus en plus souvent:

Collecteur,catalyseur,silentieux intermediaire (dit aussi detente),et silentieux final.

Chez toi,ca semble etre le tube de l'intermediaire qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

ok merci des renseignements je vais en commander un sur le net. a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

J'ai le tube de remplacement intermédiaire mais pas moyen d'enlever le catalyseur pour effectuer la découpe. Une des deux vis le fixant au collecteur est grippée, rouillée et tout ce qu'on veut, et elle me résiste depuis deux jours même à grand renfort de WD40 et dégrippant classique. Une idée salvatrice peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

ok merci pour le courage jvai essayer d'en retrouver un peu avec beaucoup de patience je pense que l'union des deux feras ma force.lol. Si vous ne voyez pas mieu j'y vais comme ça. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

Re, une autre petite question: dans le tube de réparation intermédiaire que j'ai acheté et reçu il y a un espèce de crochet au bout du coté qui s'emboite avec le pot silencieux final. je galère à l'enlever alors je me demande si il n'a pas une quelconque utilité. Merci de m'éclairer, je joints des photos.07082009011.jpg.e608ed968d1ff681ecce5ad76eb37a52.jpg07082009010.jpg.a73079fe06a025cf1c68a2956795dbd4.jpg :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

Bonjour. Pour le crochet je pense a une sorte d'attache pour le stockage en entrepôt, je vais donc l'enlever. Par contre j'ai rendu l'écrou rond a force de m'acharner, je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide et mes nerfs s'en mêlent. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

j'en oubliait la politesse élémentaire, s'il vous plait le petit coup de pouce et merci d'avance je vous fait confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Vu la forme,je doute un peu que ca serve au centrage,a voir si tu parviens a l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

bonsoir, toute la bonne volonté du monde n'en viendra pas a bout proprement alors j'ai décidé de scier juste avant le fameux écrou rebel et j'en ai cassé la lame de ma mini scie a métaux..donc demain achat d'une lame à Auchan et si je trouve d'une nouvelle vis et boulon de même taille. Si je ne trouve pas en grande surface ou magasin outillage cela veut il dire ke je suis obligé d'acheter le kit complet avec les 2 ressorts et tout et tout, si oui ou me les procurer a moindre coût? Autre interrogation, il parait que c'est difficile d'enlever le cata a cause de sa sonde lamda, je voudrais donc un petit tuyau la dessus également. C tout pour le moment. Alé bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

bonsoir, toute la bonne volonté du monde n'en viendra pas a bout proprement alors j'ai décidé de scier juste avant le fameux écrou rebel et j'en ai cassé la lame de ma mini scie a métaux..donc demain achat d'une lame à Auchan et si je trouve d'une nouvelle vis et boulon de même taille. Si je ne trouve pas en grande surface ou magasin outillage cela veut il dire ke je suis obligé d'acheter le kit complet avec les 2 ressorts et tout et tout, si oui ou me les procurer a moindre coût? Autre interrogation, il parait que c'est difficile d'enlever le cata a cause de sa sonde lamda, je voudrais donc un petit tuyau la dessus également. C tout pour le moment. Alé bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

bonsoir, toute la bonne volonté du monde n'en viendra pas a bout proprement alors j'ai décidé de scier juste avant le fameux écrou rebel et j'en ai cassé la lame de ma mini scie a métaux..donc demain achat d'une lame à Auchan et si je trouve d'une nouvelle vis et boulon de même taille. Si je ne trouve pas en grande surface ou magasin outillage cela veut il dire ke je suis obligé d'acheter le kit complet avec les 2 ressorts et tout et tout, si oui ou me les procurer a moindre coût? Autre interrogation, il parait que c'est difficile d'enlever le cata a cause de sa sonde lamda, je voudrais donc un petit tuyau la dessus également. C tout pour le moment. Alé bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay312UM

bonsoir. j'ai tout remonté ou presque car il y a une des deux vis au niveau du collecteur qu'il m'est impossible d'enlever de plus je ne sais pas dans quel ordre instaler les eléments du kit de fixation. Si quelq'un a un schéma je suis preneur merci car de l'air s'échappe encore avec mon systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...