Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Autocollant "Bébé à bord"


Invité §eto180FF

Messages recommandés

Invité §eto180FF

Bonjourà tous!

 

Je viens de faire une recherche mais j'ai pas trouvé de topic à ce sujet, et vu que c'est une question qui m'intrigue fortement...

 

Bref, je croise souvent des voitures arborant fièrement un autocollant "bébé à bord", et je n'ai jamais compris l'intêret d'un tel autocollant : cela sigifierait-il que lorsqu'une voiture ne contient pas de bébé, les autres usagers sont autorisés à faire n'importe quoi,à provoquer des accidents, couper des priorité, à ne pas respecter les distances de sécurité? :lol:

 

bref, je caricature volontiers, mais ca reste un peu dans l'esprit : j'aimerais bien que si certains d'entre vous possèdent iun autoc du genre, ils m'expliquent un peu le but... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chu685UH

Ben je crois que t'as mal cherché parce que j'ai déjà vu un topic là dessus.

Enfin bref soi-disant que certains ne seraient pas insensibles à la vue de cet autoc alors que dans certains cas on peut s'apercevoir que les possésseurs de cet autoc n'attachent même pas leurs enfants...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

Je crois que ça fait partie des accessoires du jacky de base, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

Je crois que ça fait partie des accessoires du jacky de base, à vérifier.

 

Le pire que j'ai vu dans ce style c'est: Danger play boy à bord!!

C'est un gars qui habite dans ma résidence, un jour je posterais une photo de sa voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

pour bébé à bord, j'ai pas d'explication mais par contre je met l'autocollant "enfant à bord" lorsque je roule en famille.

 

ça permet de dire que j'ai une raison supplémentaire de respecter la limitation de vitesse. Il faut savoir que à chaque fois que je dépasse la limitation, la petite me le fait remarquer , même si les conditions de circulations me permettraient pourtant d'aller un peu plus vite. Je me dis que si le gars derrière qui me colle au cul a lui même des enfents qui lui font la reflexion lorsqu'il dépasse la vitesse, il comprendra peut etre pourquoi je me traine et arretera de coller au cul.

 

sinon , c vrai que certain abusent de ce genre d'autocollant , un peu comme ceux qui mettent des autoccolant prevention routière juste histoire de dire "moi je conduis bien et vous vous etes des delinquants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

J'en ais pas mis parceque ça ne sert à rien.

 

Nombreux de ceux qui en mettent ne se respecte pas eux même. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

pour bébé à bord, j'ai pas d'explication mais par contre je met l'autocollant "enfant à bord" lorsque je roule en famille.

 

ça permet de dire que j'ai une raison supplémentaire de respecter la limitation de vitesse. Il faut savoir que à chaque fois que je dépasse la limitation, la petite me le fait remarquer , même si les conditions de circulations me permettraient pourtant d'aller un peu plus vite. Je me dis que si le gars derrière qui me colle au cul a lui même des enfents qui lui font la reflexion lorsqu'il dépasse la vitesse, il comprendra peut etre pourquoi je me traine et arretera de coller au cul.

 

sinon , c vrai que certain abusent de ce genre d'autocollant , un peu comme ceux qui mettent des autoccolant prevention routière juste histoire de dire "moi je conduis bien et vous vous etes des delinquants"

 

Elle est bien ta fille ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Elle est bien ta fille ! :bien:

 

 

elle est pas encore au point parceque quand on roule à plusieurs voitures en ville et que je m'arrette au passage pour laisser passer les piétons, elle me dit d'avancer sinon on va perdre notre copain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Peut-être en cas d’accident.

 

C’est comme pour les autocollants « animaux à bord » en cas d’accident les sauveteurs recherchent un animal après s’être occupé des blessés qui inconscient n’ont pas pu leur dire s’il y avait quelqu'un d’autre ou un animal.:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

Moi je pourrais en mettre des autocollants à l'arrière !

 

"chien qui a peur des camions à bord", elle fait un bon à chaque fois que j'en double un sur l'autoroute.

 

"mamie âgée à bord" parce que quand mamie elle a décidé qu'il fallait que je la dépose juste devant son coiffeur ou son boucher j'ai intérêt à ce que je puisse me garer si non elle descend en marche la mamie :)

 

Si non moi c'est l'inverse quand j'ai mes petits neveux à bord c'est plutôt ... "tu peux pas aller plus vite tata ?"

"elle est en panne ta voiture ?" "heu non, tu nous déposes pas devant l'école t'as qu'à t'arrêter une rue avant comme ça les copains verront pas ta voiture"... sont ADORABLES les enfants ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Si non moi c'est l'inverse quand j'ai mes petits neveux à bord c'est plutôt ... "tu peux pas aller plus vite tata ?"

:lol:

 

 

La petite surveille ma vitesse mais son petit frère lui aime entendre quand le moteur fait du bruit. Il me dit "j'aime trop la puissance" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

Je suis maman de 3 enfants et quant on devient maman, on reçoit plein de cadeau des maternités etc... Et dans ces belles boîte, entre tous les échantillons, je vous le donne en 1 000, un autocollant "BB à bord". Quel horreur ce truc ! Jamais, je dis bien jamais, je n'ai collé une telle chose sur ma voiture !

Il en va de même que je n'ai pas mis d'autocollant "chien à bord" ni "chat à bord" ni "femme à bord" ou "attention femme au volant" et le "F" alors il y en a qui le colle alors que sur la plaque il y est déjà !

C'est pas ridicule ça aussi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Va falloir prévoir un très gros stock de "C**s à bord" ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je suis maman de 3 enfants et quant on devient maman, on reçoit plein de cadeau des maternités etc... Et dans ces belles boîte, entre tous les échantillons, je vous le donne en 1 000, un autocollant "BB à bord". Quel horreur ce truc !

 

Surtout qu'en général il est associé à la marque du produit qui fait le cadeau, et de préférences aux couleurs de la boite de lait "1er age".

 

http://stickbase6000.free.fr/images/6000/6600/6667.jpg

 

http://img.yezzz.com/tn1440666.jpeg

 

Je trouve pas d'image du "milupa" fushia triangulaire, il vaut son pesant de cacahouètes moisies...

 

Après d'autres se sont engoufrés dans la brêche, que ça soit pour faire afficher leur marque grâce aux parents fièrs d'avoir enfin réussi quelque chose dans leur vie (faudra leur rappeler que faire un bébé est une chose, faire un homme ou une femme est une autre paire de manche)...

 

http://stickbase6000.free.fr/images/6000/6600/6666.jpg

 

Et pire encore: les fabriquants de gadgets en plastique pour "soho" et autres "carteries" qui VENDENT le bidule immonde et que les heureux parents payent de leur poche. C'est vrai, il y a pas assez de trucs chers à payer quand on devient parent:

 

http://www.jerkbox.com/photos/paris_photos/bebe_a_bord.jpg

 

Bon, vous l'aurez compris, je trouve ça tarte au possible. Pas envie de défigurer mon véhicule d'un stickers immonde ou pire de payer pour un truc inutile: pour le même prix et bien plus utile il y a les pares-soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Et pire encore: les fabriquants de gadgets en plastique pour "soho" et autres "carteries" qui VENDENT le bidule immonde et que les heureux parents payent de leur poche. C'est vrai, il y a pas assez de trucs chers à payer quand on devient parent:

 

http://www.jerkbox.com/photos/paris_photos/bebe_a_bord.jpg

 

Bon, vous l'aurez compris, je trouve ça tarte au possible. Pas envie de défigurer mon véhicule d'un stickers immonde ou pire de payer pour un truc inutile: pour le même prix et bien plus utile il y a les pares-soleil.

 

 

Il est- y pas vilain celui-ci ????? :D

 

2161041.jpg.80c95caa95027289ce5596e160097b58.jpg

 

Berck !!! Un BB = futur petit monstre :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il est- y pas vilain celui-ci ????? :D

 

Il a le mérite d'être monochrome.

 

Par contre il porte le logo "bébé confort". Il est vendu ou offert par la marque? Savoir si c'est ridicule ou carrément stupide d'avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Il a le mérite d'être monochrome.

 

Par contre il porte le logo "bébé confort". Il est vendu ou offert par la marque? Savoir si c'est ridicule ou carrément stupide d'avoir ça?

 

 

Je crois qu'il est vendu (y a pas de petits bénéfices) ....

 

Pas réussi moi non plus à trouver le beau fuschia.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Je trouve ça idiot ce sticker...

Je fait attention a mes distances de sécurité quelle que soit l'auto. Et puis en cas de gros carton sur l'autoroute, c'est pas ca qui va sauver le bébé dans un carambolage. Encore faudrait-il que les enfants soient attachés...

Par contre, je ne me rapelle plus le pseudo du membre en question :

 

Mais tu devrais essayer d'expliquer à ta fille que c'est pas parceque tu montes a 55 dans une ligne droite dégagée sans piétons qui traversent que tu risques d'envoyer tout le monde au cimetière prématurément...

 

Par contre, ca confirme que les enfants voient tout !

 

En parlant de bébé, petit HS. Mais quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité des poussettes à trois roues et freins intégrés? (vu le poids énorme ( :ddr: ) d'un jeune enfant (enfin je n'ai pas encore d'enfant et suis loin d'en avoir donc je ne sais pas vraiment à quel age les enfants commencent à être vraiment lourds))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

J'ai un de mes potes qui avait ce type d'autocollant " bébé à bord", ou un truc dans le genre. Quand je lui avait posé la question, à quoi ça sert, il m'a expliqué qu'en cas d'accident, c'est pour que les secours sachent qu'il y a probablement dans le véhicule un enfant à s'occuper en priorité. voilà peut être une explication plausible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai un doute sur la visibilité du stikers sur une vitre éclatée ou une tole froissée. Et je ne parle pas du truc ventousé qui aura volé au loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

oui, mais les trucs à ventouses c'est de la m..., mais concernant l'autocollant, il est vrai qu'il a plus de chance d'être vu collé à l'arrière même en cas d'accident, car c'est quand même moins souvent que la vitre arrière soit explosée par rapport au pare-brise ou aux vitres latérales avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mwouais, admettons. Quelque part je reste convaincu qu'un siège bébé est plus visible qu'un stickers. A ce sujet, les poseurs de stikers achètent-ils au moins des sièges bébés oranges bien visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Mwouais, admettons. Quelque part je reste convaincu qu'un siège bébé est plus visible qu'un stickers. A ce sujet, les poseurs de stikers achètent-ils au moins des sièges bébés oranges bien visibles?

 

 

pffff. tu rigoles. ils ne sont même pas foutus déjà d'attacher le gosse avec le harnais du siège, sous prétexte qu'ils vont juste chercher le pain pour midi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Mon (regretté :cry: ) papa avait fait un truc comme ça,

mais il avait marqué "Pépé à bord"

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Mon (regretté :cry: ) papa avait fait un truc comme ça,

mais il avait marqué "Pépé à bord"

 

:ddr:

 

 

:cry:

 

Ca c'est un truc que je vais retenir pour quand je serai agé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour moi bébé a bord signifie simplement qu'il faut faire attention, ne pas trop coller la voiture car il y a un petit enfant. Simple précaution. Cela calme surement certains qui, en voyant l'autocolant prennent leur distance en se disant, si je lui rentre dans le c** il y a quand même un enfant... Donc pour moi pas si débile que ca.

Et je vois pas le rapport avec les Jacky qui mettent ca... j'en ai jamais vu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Pour moi bébé a bord signifie simplement qu'il faut faire attention, ne pas trop coller la voiture car il y a un petit enfant. Simple précaution. Cela calme surement certains qui, en voyant l'autocolant prennent leur distance en se disant, si je lui rentre dans le c** il y a quand même un enfant... Donc pour moi pas si débile que ca.

Et je vois pas le rapport avec les Jacky qui mettent ca... j'en ai jamais vu. :bah:

 

 

Sauf qu'en théorie, on est sensé garder ses distances avec tout le monde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un de ces sticker sur ma 504 coupé. Un triangle rouge, sans marque.

D'abord pour le côté décalé et surtout pour que les andouilles qui essaient constamment de me coller au fesses pour me chauffer et faire la course se rendent compte que le truc bleu qui dépasse, c'est un siège bébé avec ma fille de 1mois et que j'ai autre chose à faire que de faire mumuse avec des blaireaux.

 

Sinon, j'ai la faiblesse de croire que les même abrutis qui ne savent pas ce que c'est une distance de sécurité ait au moins la reflexion de se dire qu'en collant, ils ne mettent pas qu'aux même en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

 

Sinon, j'ai la faiblesse de croire que les même abrutis qui ne savent pas ce que c'est une distance de sécurité ait au moins la reflexion de se dire qu'en collant, ils ne mettent pas qu'aux même en danger.

 

 

Ils se rapprochent pour pouvoir le lire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ceci dit, je constate quand même que des conducteurs(trices) ayant affiché cet autocolant bien en vue bourinnent comme des salauds.....

 

Ils ont visiblement plus peur qu'un êtranger fasse bobo à leur(s) rejeton(s), que de se planter grave avec...*

 

Toujours les autres koiaaaaa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

De toute façon :

 

- Le français :

 

- c'est le meilleur conducteur du monde entier

-"c'est les autres qui roulent mal! Tien regarde moi ce salopard qui passe à droite"

-"chéri: c'était une priorité a droite" --> "mais non j'te dis, ils roulent tous comme des pieds !"

 

-"et là ce camion ! qu'est-cequ'il fou a se trainer : poueeeeeeeet poueeeeeeet "

- "ah un parisien, (si on est dans une autre région par exemple) : m'étonne pas qu'il roule ainsi : c'est des tarés au volant eux !...."

 

 

On peut en tirer long des caricatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai moi-même des enfants mais je n'ai que faire de ce genre d'autocollant stupide.

Je ne prends pas plus de risque avec ou sans mes enfants et je ne vois pas non plus où on m'en fait prendre plus ou moins, lorsqu'ils sont à bord.

Je trouve à la limite terriblement gnangnan d'afficher cet autocollant qui tente de culpabiliser autrui et donner l'impression que le gars ou la femme au volant sont des modèles de conduite. Tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...