Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

1 Trait : danger - 2 Traits : sécurité !!! mdr


Invité §cha313DB

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Je me demande pourquoi certaines personnes sont indifférentes aux chauffards qui leur tallonent le cul.

C'est très flagrant sur l'autoroute lors de dépassements, les voitures se suivent à 5m d'intervalles !!!

Je vous laisse imaginer le carnage si le mec de devant a besoin de piller.

Je sais pas si le bon comportement est le mien, mais moi, je fais des appels de frein et si le mec me colle encore au cul, je descends jusqu'à 80km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tux807bT

Moi les colle au cul j'ai une technique spéciale :D

 

Je tombe un ou deux rapports, j'appuie sur le frein avec le pied gauche juste assez pour que les feux stop s'allument, et j'écrase l'accélérateur, effet garantie :lol:

 

Le problème c'est qu'on peut pas faire ça si y'a quelqu'un devants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Ça nécessite un peu d'entraînement (doser le frainage avec le pied de l'embrayage ce n'est pas si simple que ça en a l'air quand on as pas l'habitude)

 

Un truc bien aussi serai de mettre un interrupteur pour allumer les feux de recul, je suis sur que le réflexe de piler prendrais le pas sur le cerveau (on peut pas reculer quand on est lancé à 130km/h) [:zaza]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Si j'ai un gogole qui descend à 80 devant moi sur la voie de gauche, je pousse. :ddr:

 

Ou je passe à droite, parce que dans ce cas là celui de droite va plus vite que toi,

donc ça passe à droite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Quand je double à 130 et qu'un neuneu vient me coller au cul (avec appels de phares) je finis me dépassement en prenant mon temps, je me ressers à droite et j'appuie comme un boeuf, 95% du temps le neuneu se fait poudrer et à l'air ridicule devant sa femme (avait t'il besoin de ça :D)

 

Si c'est une WRX, M3/M5, S4 je "joue" pas à ça :non: pour les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Quand je double à 130 et qu'un neuneu vient me coller au cul (avec appels de phares) je finis me dépassement en prenant mon temps, je me ressers à droite et j'appuie comme un boeuf, 95% du temps le neuneu se fait poudrer et à l'air ridicule devant sa femme (avait t'il besoin de ça :D)

 

 

+1 :lol: Avec les cons, il faut etre con arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Quand t'arrives à 170, c'est très génant celui qui déboite sans regarder à 140. :hum: Même si ladite personne a clignoté, ça ne lui donne en aucun cas la priorité, elle n'a qu'à attendre que je sois passé. :hum::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

+1 :lol: Avec les cons, il faut etre con arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

On se demande qui est le con dans cette situation

 

C'est pas avec des comportement comme ça qu'il sera envisageable d'augmenter les limitations de vitesse :bah:

 

Faut pas se sentir agréssé par quequ'un qui va vite, il le fait pas pour prouver sa supériorité et ceder le passage n'a rien d'humilant c'est juste courtois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'arrives à 170, c'est très génant celui qui déboite sans regarder à 140. :hum: Même si ladite personne a clignoté, ça ne lui donne en aucun cas la priorité, elle n'a qu'à attendre que je sois passé. :hum::bah:

 

 

Et ça te donne le droit d'aller te coller à 2m de son pare chocs ? Le jeu c'est d'être le plus con ? -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Pourquoi les modos ont-ils effacés plusieurs réponses de ce topic ???

 

La censure et l'inquisition sont d'application sur ce forum ?

 

La liberté d'opinion n'existe pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Pourquoi les modos ont-ils effacés plusieurs réponses de ce topic ???

 

La censure et l'inquisition sont d'application sur ce forum ?

 

La liberté d'opinion n'existe pas ici ?

 

 

Tiens effectivement, il n'y avait pourtant rien de choquant :bah: peut etre pour l'auto dénonciation d'excès de vitesse ? :ange:

Dans mon message j'appellais surtout à la tolérance entre les divers usagers plus ou moins rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Je me demande pourquoi certaines personnes sont indifférentes aux chauffards qui leur tallonent le cul.

C'est très flagrant sur l'autoroute lors de dépassements, les voitures se suivent à 5m d'intervalles !!!

Je vous laisse imaginer le carnage si le mec de devant a besoin de piller.

Je sais pas si le bon comportement est le mien, mais moi, je fais des appels de frein et si le mec me colle encore au cul, je descends jusqu'à 80km/h.

 

T'auras l'air malin si le mec te rentre dedans à freiner ainsi.

 

Dingue le smoralisateurs sur ce forum qui, à fouiller, sont encore pires que le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Pourquoi les modos ont-ils effacés plusieurs réponses de ce topic ???

 

 

Et raccourcit le post à chacal GP arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Perso je ne supporte pas les mecs qui colle en faisant les nerveux meme nerveux que tu retrouve 1 km plus loin au peage d'autoroute :lol::lol: .

Enfin une fois avec mon beau frere en ville un mec nous collé avec la voiture tuninge mais quand je dis coller c'est vraiment 2 cm du pc :pfff: jusqu'au moment ou mon beau frere qui est tres impulsif en a eu marre et arrriver au rond point il s'est a arreter a mis le frein a main et sortie de la voiture et il est aller dire les quatres verité au mec qui de plus faisait pas le fier vu l'etat de colere de mon beauf :D:D le pire c'est qu'il avait sa copine a coter enfin sa c'est arreter la mais bon sa aurait pu partir a la giffle mais bon il aurait bien meriter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Faudrait aussi se demander si le gars ne nous colle pas au c. parcequ'on n'a rien à faire sur la voie de gauche... Ex. vous prévoyez de doubler une voiture qui roule sur la file du milieu 200m plus loin, forcement ca va enerver ceux qui roulent plus vite...

 

Après oui il reste les abrutis qui collent aux fesses alors qu'on ne peut pas bouger... Perso. je suis devenu zen, 9 fois sur 10 je laisse passer quand je peux, 1 fois sur 10 j'accélère une fois rangé à droite si le gars m'a saoulé trop longtemps... ca ne sert à rien mais ca soulage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je me demande pourquoi certaines personnes sont indifférentes aux chauffards qui leur tallonent le cul.

C'est très flagrant sur l'autoroute lors de dépassements, les voitures se suivent à 5m d'intervalles !!!

Je vous laisse imaginer le carnage si le mec de devant a besoin de piller.

Je sais pas si le bon comportement est le mien, mais moi, je fais des appels de frein et si le mec me colle encore au cul, je descends jusqu'à 80km/h.

 

 

Désolé mais quand un traîne cul roule à 131 pour doubler l'autre qui est à 130 y'a de quoi peter une pile :mad:

Alors je le pousse au cul...même si souvent ça ne sert à rien..:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Désolé mais quand un traîne cul roule à 131 pour doubler l'autre qui est à 130 y'a de quoi peter une pile :mad:

Alors je le pousse au cul...même si souvent ça ne sert à rien..:bah:

 

Le blem c'est que si sa freine fort non seulement tu aura un cartonmais en plus le mec aura raison se qui va doublement t'enerver mais bon il est vrai que quand un mec se met a doubler juste quand t'arive sa fou les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Le blem c'est que si sa freine fort non seulement tu aura un cartonmais en plus le mec aura raison se qui va doublement t'enerver mais bon il est vrai que quand un mec se met a doubler juste quand t'arive sa fou les boules.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi se demander si le gars ne nous colle pas au c. parcequ'on n'a rien à faire sur la voie de gauche... Ex. vous prévoyez de doubler une voiture qui roule sur la file du milieu 200m plus loin, forcement ca va enerver ceux qui roulent plus vite...

 

Après oui il reste les abrutis qui collent aux fesses alors qu'on ne peut pas bouger... Perso. je suis devenu zen, 9 fois sur 10 je laisse passer quand je peux, 1 fois sur 10 j'accélère une fois rangé à droite si le gars m'a saoulé trop longtemps... ca ne sert à rien mais ca soulage.

 

 

Dis moi, t'as trouvé le monde des bisounours ?

 

Je te demande parce que t'as vachement de la chance, à te lire tu tombes jamais sur des déconnectés du neurone sur la route, t'as bien de la chance et je voudrais déménager là-bas :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Dans le genre con, hier sur l'a35, grosse averse de nuit, 6 voitures qui se suivaient cul à cul à meme pas 10 metres une des autres, le tout sur la voie du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et ça te donne le droit d'aller te coller à 2m de son pare chocs ? Le jeu c'est d'être le plus con ? -_-'

 

Le probléme, c'est que quand tu arrives à 170 et que quelqu'un déboite 10 m devant ton pare choc, le temps de freiner pour pas lui rentrer dedans, il reste 2 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Le probléme, c'est que quand tu arrives à 170 et que quelqu'un déboite 10 m devant ton pare choc, le temps de freiner pour pas lui rentrer dedans, il reste 2 m :D

 

 

 

T'as qu'à rouler moins vite, on est pas en Allemagne ici, malheureusement... Si tu te fais choper à 170, tu viendras pas pleurer après.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

T'as qu'à rouler moins vite, on est pas en Allemagne ici, malheureusement... Si tu te fais choper à 170, tu viendras pas pleurer après.... :o

 

T'as qu'à pas déboiter devant les gens qui roulent à 170 :D

Et je me suis déjà fait choper, je ne suis pas venu pleurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Quand t'arrives à 170, c'est très génant celui qui déboite sans regarder à 140. :hum: Même si ladite personne a clignoté, ça ne lui donne en aucun cas la priorité, elle n'a qu'à attendre que je sois passé. :hum::bah:

 

 

euh...on t'as jamais appris qu'il fallait anticiper à l'auto-école ? ça m'arrive aussi d'arsouiller sur l'autoroute (et pas mal au-dessus de 170) mais je le fais quand le trafic est quasi nul.

Quand j'arrive à fond les ballons et qu'une voiture met son clignotant pour doubler je me dis "çui-là il risque de me déboîter sous le nez" et hop on lève le pied (pis faut pas exagérer, une voiture déboîte pas 2m devant toi).

Faut partager, si je roule au-dessus de 130, je laisse toujours la "priorité" à celui qui roule à 130 (ex : si qq'un double à 130 devant moi, j'vais pas m'exciter derrière lui, je le laisse finir son dépassement et se rabattre tranquillou et en général, pas besoin des spots)

 

Voilà c'est quand même pas compliqué, on est dans un pays civilisé, bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...on t'as jamais appris qu'il fallait anticiper à l'auto-école ? ça m'arrive aussi d'arsouiller sur l'autoroute (et pas mal au-dessus de 170) mais je le fais quand le trafic est quasi nul.

Quand j'arrive à fond les ballons et qu'une voiture met son clignotant pour doubler je me dis "çui-là il risque de me déboîter sous le nez" et hop on lève le pied (pis faut pas exagérer, une voiture déboîte pas 2m devant toi).

Faut partager, si je roule au-dessus de 130, je laisse toujours la "priorité" à celui qui roule à 130 (ex : si qq'un double à 130 devant moi, j'vais pas m'exciter derrière lui, je le laisse finir son dépassement et se rabattre tranquillou et en général, pas besoin des spots)

 

Voilà c'est quand même pas compliqué, on est dans un pays civilisé, bordel

 

 

Je pensais être le seul, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :jap:

 

Y'a aussi plein de tocards qui bien qu'ils ont vu un gars commencer un dépassement bien au loin n'adaptent rien du tout et sont adepte du "pousse toi de là que je m'y mette ou je te pousse"

 

Boulets vous avez dit ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

euh...on t'as jamais appris qu'il fallait anticiper à l'auto-école ? ça m'arrive aussi d'arsouiller sur l'autoroute (et pas mal au-dessus de 170) mais je le fais quand le trafic est quasi nul.

Quand j'arrive à fond les ballons et qu'une voiture met son clignotant pour doubler je me dis "çui-là il risque de me déboîter sous le nez" et hop on lève le pied (pis faut pas exagérer, une voiture déboîte pas 2m devant toi).

Faut partager, si je roule au-dessus de 130, je laisse toujours la "priorité" à celui qui roule à 130 (ex : si qq'un double à 130 devant moi, j'vais pas m'exciter derrière lui, je le laisse finir son dépassement et se rabattre tranquillou et en général, pas besoin des spots)

 

Voilà c'est quand même pas compliqué, on est dans un pays civilisé, bordel

 

Parfois, ce n'est pas une question d'anticipation : quand tu as deux voitures qui se suivent depuis très longtemps et que la seconde décide de se jeter sous tes roues, t'as pas beaucoup d'autres solutions que de freiner. :D

 

Je suis aussi tolérant avec les gens qui roulent moins vite que moi, du moment qu'ils ne me coupent pas la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je pensais être le seul, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :jap:

 

Y'a aussi plein de tocards qui bien qu'ils ont vu un gars commencer un dépassement bien au loin n'adaptent rien du tout et sont adepte du "pousse toi de là que je m'y mette ou je te pousse"

 

Boulets vous avez dit ? :ange:

 

 

+1 .... Chouette on va faire un club.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ce n'est pas une question d'anticipation : quand tu as deux voitures qui se suivent depuis très longtemps et que la seconde décide de se jeter sous tes roues, t'as pas beaucoup d'autres solutions que de freiner. :D

 

Je suis aussi tolérant avec les gens qui roulent moins vite que moi, du moment qu'ils ne me coupent pas la route. :bah:

 

 

Bah très honnêtement si t'es pas capable de "deviner" que si deux voitures roulent proches l'une de l'autre, le second risque de te déboiter au nez : roule pas à 170, t'as pas les capacités pour :bah:

 

(On est bien d'accord que le gars ne devrait pas te faire le coup mais ce genre de connerie ça se remarque comme le nez au milieu de la figure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Toutes les crèmes sont sur le forum alors... :lol:

 

Parce que des païlotes qui roulent à 170 et qui freinent pour laisser un conducteur qui roule normal à 130 pour dépasser, il y en a pas beaucoup. Et très sincèrement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser. (je précise que je ne déboite jamais devant un païlote, j'arrive à faire la distinction entre quelqu'un qui arrive vite dans mes rétros ou pas...)

 

En général, ces païlotes poussent jusqu'à ce que tu te sois rabattu. Pour gagner quoi ? 30 secondes au péage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Toutes les crèmes sont sur le forum alors... :lol:

 

Parce que des païlotes qui roulent à 170 et qui freinent pour laisser un conducteur qui roule normal à 130 pour dépasser, il y en a pas beaucoup. Et très sincèrement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser. (je précise que je ne déboite jamais devant un païlote, j'arrive à faire la distinction entre quelqu'un qui arrive vite dans mes rétros ou pas...)

 

En général, ces païlotes poussent jusqu'à ce que tu te sois rabattu. Pour gagner quoi ? 30 secondes au péage... :ange:

 

Comme on dit il faut les croire sur parole mais on ne les connait ni d'Eve ni d'Adam et on n'aura jamais l'occasion de vérifier.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Toutes les crèmes sont sur le forum alors... :lol:

 

Parce que des païlotes qui roulent à 170 et qui freinent pour laisser un conducteur qui roule normal à 130 pour dépasser, il y en a pas beaucoup. Et très sincèrement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser. (je précise que je ne déboite jamais devant un païlote, j'arrive à faire la distinction entre quelqu'un qui arrive vite dans mes rétros ou pas...)

 

En général, ces païlotes poussent jusqu'à ce que tu te sois rabattu. Pour gagner quoi ? 30 secondes au péage... :ange:

 

Déjà si le dit païlote freine c'est que c'est un mauvais païlote parcequ'il n'a pas su anticipé suffisament. A part pour des situations d'urgence le frein ne devrait jamais être utilisé sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bah très honnêtement si t'es pas capable de "deviner" que si deux voitures roulent proches l'une de l'autre, le second risque de te déboiter au nez : roule pas à 170, t'as pas les capacités pour :bah:

 

(On est bien d'accord que le gars ne devrait pas te faire le coup mais ce genre de connerie ça se remarque comme le nez au milieu de la figure )

 

Quand je vois que deux voitures vont se doubler, évidemment, je ralentis. Je peste uniquement contre les gens qui ne regardent pas dans leur rétros ou qui ne savent pas estimer la vitesse du véhicule qui arrive derrière, et s'ils ont le temps de passer sans le géner ou pas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Parfois, ce n'est pas une question d'anticipation : quand tu as deux voitures qui se suivent depuis très longtemps et que la seconde décide de se jeter sous tes roues, t'as pas beaucoup d'autres solutions que de freiner. :D

 

Je suis aussi tolérant avec les gens qui roulent moins vite que moi, du moment qu'ils ne me coupent pas la route. :bah:

 

 

 

ben si, faut anticiper en permanence le comportement des autres (c'est ce que mon pere m'a appris en AAC et ça marche plutôt bien) donc quand j'approche de voitures qui se suivent, je suis sur mes gardes, donc je lève le pied.

Perso c'est plutôt les PL qui déboîtent sous mon nez en jouant à la "pousse-toi de là que j'm'y mette"

Et là, ben tu t'inclines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ben si, faut anticiper en permanence le comportement des autres (c'est ce que mon pere m'a appris en AAC et ça marche plutôt bien) donc quand j'approche de voitures qui se suivent, je suis sur mes gardes, donc je lève le pied.

Perso c'est plutôt les PL qui déboîtent sous mon nez en jouant à la "pousse-toi de là que j'm'y mette"

Et là, ben tu t'inclines :jap:

 

En réalité je m'incline toujours. :D

Quoi que ce soit qui déboite devant moi, je freine, parce que je n'ai pas envie d'avoir un accident. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que deux voitures vont se doubler, évidemment, je ralentis. Je peste uniquement contre les gens qui ne regardent pas dans leur rétros ou qui ne savent pas estimer la vitesse du véhicule qui arrive derrière, et s'ils ont le temps de passer sans le géner ou pas. ;)

 

Bah nan rejette pas la faute uniquement sur les autres, si le mec déboite c'est qu'il veut doubler et ça qu'il regarde ou pas son rétro, ça change rien, ça se voit comme le nez au milieu de la figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...