Invité §blo400CG Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour, J'ai eu dernierement un accident de la route, en scooter, je roulais en ligne droite et une voiture m'a percutée en voulant tourner à gauche. http://img101.imageshack.us/img101/9166/sanstitrelq4.jpg Ayant été bléssé, j'ai ete amené aux urgences par les pompiers, pendant que la police interviewait le conducteur de la voiture pour le rapport de police. Sur le rapport de police (que j'ai pu voir en allant chercher mon feuillet rose) a été consigné que je roulais dans le meme sens que la voiture et que je l'ai heurté après avoir derapé. Ce qui me metterai alors en tord (mon scooter neuf ayant 2700€ de réparation, cela me gene un peu...) Savez-vous que puis je faire ? edit pour clarifier mon histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra533Qa Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ben au vu de ton croquis tu es en tort à moins que la voiture est un Cedez le Passage ou un Stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo400CG Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Oups, je me suis mal exprimé et le schéma est trop petit: http://img101.imageshack.us/img101/9166/sanstitrelq4.jpg C'est la voiture qui tournait à gauche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dooky Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Etant donné qu'elle te coupe la route elle n'a pas priorité, sauf si panneau contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi324bR Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 oui mais la question est "comment faire, étant donné que pendant ce temps, le conducteur de la voiture à donné sa version arrangée des faits ???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo400CG Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Il y avait simplement deux feux, un pour moi, un pour la voiture mais ils sont synchronisés, le feu etait au vert pour la voiture et moi-meme. Par contre, le rapport de police est erroné et ayant été bléssé, je n'ai pas pu faire de constat. Les points d'impacts (notamment son parechoc incrusté sur le coté gauche de mon scooter) peuvent eventuellement valider ma version des faits, mais puis je utiliser cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dooky Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Sur un constat tu dois mettre les points d'impactes ainsi qu'un croqui de l'accident. Il faut que tu demandes à la police les coordonnées de la personne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tifoutifou Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 S'il y a constat de police ça doit être lui qui fait foi, pas besoin d'un constat à l'amiable. Par contre il faut insister auprès de la police pour donner ta version des faits, et leur faire reconnaître qu'ils ne peuvent pas faire un constat en ne s'appuyant que sur les déclarations de l'automobiliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Sur un constat tu dois mettre les points d'impactes ainsi qu'un croqui de l'accident. Il faut que tu demandes à la police les coordonnées de la personne ! En cas d'accident corporel (transport à l'hôpital) c'est à la police d'établir le constat. Pour ce faire ils doivent constater les faits, recuillir les témoignages des 2 parties (si possible, il est évident qu'en cas de décès ....) et des témoins (s'il y en a...) Donc normalement tu devrais être convoqué pour donner ta version des faits.... Comme tu n'es pas d'accord ... Il devrait y avoir un complément d'information et un appel à témoin s'il n'y en a pas eu... Voila, en tout cas vas voir les FdO qui ont rempli le constat et vois avec eux... Edit : il est évident que tu peux faire valoir le point de choc sur ton scoot, s'il est significatif de ta version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi324bR Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Je sais pas si dans ce cas là, les FdO ne peuvent pas organiser une confrontation pour que chacun vienne exposer sa version des faits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo400CG Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Après avoir vu le rapport de police, je leur ai signalé que ce n'etait pas ma version et que l'on ne m'avait pas interrogé pour l'etablir. Ils m'ont repondu que l'accident ne donnait pas lieu à une enquete et que ce n'etait plus du resort de la police mais des assurances. Par contre mon assureur m'a dit qu'il devait attendre le rapport de police pour pouvoir etablir les circonstances de l'accident... C'est pourquoi je suis un peu ennuyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi324bR Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 Et si tu expliques cela à ton assureur en leur demandant ce que tu peux y faire, toi de ton côté ? C'est des professionnels, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation, ils sauront peut-être te répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625zp Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 Vu le point d'impact je vois pas comment les flics peuvent dire que tu roulais dans le meme sens si t'as tapé sur l'avant du véhicule. De plus tu a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625zp Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 Du laisser de la gome sur la route certifiant que t'etais dans l'autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo400CG Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 Du laisser de la gome sur la route certifiant que t'etais dans l'autre sens. Ils n'ont pas du trop reflechir et vu que j'etais KO, je n'ai meme pas pu leur dire quoique ce soit. Je voulais aller faire des photos des traces de gomme, mais 2 jours après, elles n'y étaient plus En plus, je suis à la maaf, la personne qui s'occupe de mon dossier n'est joignable que par telephone et ne repond quasiment jamais. Quand j'arrive à l'avoir, elle me fait comprendre que mon cas ne l'interesse pas vraiment et que de toute facon, elle doit attendre de recevoir le rapport de police pour faire quoique ce soit, sur ce elle racroche en m'expliquant que c'est l'huere de sa pause, de son dejeuner ou de rentrer chez elle et qu'elle ne peut donc me garder en ligne plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi324bR Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 Et ben mon pauvre.... après cet accident, tu devrais peut-être voir pour changer d'assureur... A la MA**F, ils sont très bien, je n'ai jamais eu de pb avec eux. Sinon, tu y passes et tu leur pose la question, tant pis si c'est pas la personne qui gère ton dossier. Sinon, tu pousses une gueulante. Au prix où on paie l'assurance, c'est la moindre des choses de venir en aide aux assurés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.