Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident sur un parking sans tiers personne


Dr_troy68

Messages recommandés

Salut a tous, vendredi soir je me suis garé sur un parking et au retour du resto, j'ai vu

qu'on m'avait defoncer le feu arriere gauche et une bosse + rayure sur mon coffre.

 

Aucun temoins et le mec ma rien laissé.

 

Je suis allé porter plainte tout a l'heure, je viens de passer a mon assurance qui

ma fait remplir un constat pour avoir les reparations plus vite ( 3 mois d'attente avec le tribunal )

 

Question, fais je payer la franchise ? Et avoir du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Franchement je sais pas...

 

Franchise oui ca c'est sur, pour le malus j'aimerais bien l'avis d'un assureur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Je crois que c'est 25% de malus, tu as un sinistre seul sans tiers... :??:

 

Et bien sur la franchise à payer à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Nan, accident sans tiers c'est 100% de la franchise à payer mais pas de malus...Enfin pour éviter le malus il faut dire dans ta déclaration que tu as retrouvé ton véhicule comme ça, sur le parking, ce qui est la cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat622cf

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 5 ans, je n'ai pas eu de malus (accident non responsable) mais ai du payer la franchise (tiers non identifié).

Fais-toi faire un devis par le garage avant de décider si oui ou non tu fais jouer ton assurance parfois la franchise est plus élevée que les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Et comment ça se passe quand on se paye une biche ???

 

Du malus ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat622cf

si tu te paye une biche, il vaut peut-être mieux ne rien déclarer, paceque là ça peut être reconnu comme non maîtrise de ton véhicule donc 100% responsable, à moins que la biche soit assurée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Faux !!!

 

Si on percute un animal sauvage, alors on paye la franchise mais on n'a pas de malus. Il faut tout de même prouver qu'il s'agit bien d'un animal sauvage (expertise).

Dans le cas d'un animal domestique, cela dépend des circonstances (si le proprio de l'animal est assuré, qui est responsable du sinistre, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat622cf

c'est bon a savoir, merci bclinton, perso j'aurai pas pensé vu comment les assurances font un maximum pour emmerder le client... tu fais comment pour prouver que c'est un animal sauvage? Tu le gardes dans ton coffre jusqu'à expertise?

Pour l'animal domestique je pense que c'est le proprio de l'animal qui est responsable, l'animal doit être tenu en laisse sur la voie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Les experts retrouvent des indices concernant les animaux, sang, poils, qui permettent de deteminer le nature du choc. Il n'y a effectivement pas de malus appliqué mais la franchise si.

 

Pour l'accident sur le parking, si assuré en tout risque, franchise mais pas malus. Pareil pour du vandalisme, un vol ou un incendie.

 

Enfin, certaines compagnie proposent des solutions sans franchises (sauf cat nat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

c'est bon a savoir, merci bclinton, perso j'aurai pas pensé vu comment les assurances font un maximum pour emmerder le client... tu fais comment pour prouver que c'est un animal sauvage? Tu le gardes dans ton coffre jusqu'à expertise?

Pour l'animal domestique je pense que c'est le proprio de l'animal qui est responsable, l'animal doit être tenu en laisse sur la voie publique...

 

 

Il n'y a pas que des chiens dans cette catégorie.

Par exemple une vache n'est pas un animal sauvage, et elle n'est pas tenue en laisse.

Après il faut déterminer la faute : pré non clôturé, conducteur qui ne maîtrise pas son freinage, etc. A mon avis c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...