Invité §jer218OD Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour, petite question sur le code de la route : d'abord la remorque : double essieu, L 2,60 m sans la fleche , largeur 1,25 sans les roues la voiture : vectra 2.2 DTI 125 cvdin, 8CV puis-je rouler à 130 (bien sur, par temps sec ) sur l'autoroute si je suis attelé (mais à vide) ? j'ai envie de doubler, voie du milieu, je pense pas de pb, mais pour la voie de gauche, interdit ou pas (tjs à 130) ? merci jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
22 Posté(e) le 11 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Tu n'es pas un poids lourd que je saches, donc a priori pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Tu as juste le droit d'utiliser les 2 voies les plus a droite, car atteler tu depasseras les 7 metres Donc pas de 3eme file Les limitations de vitesses sont au-dela de 3,5T mais il ne faut pas oublier qu'avec une remorque, ca freine moins bien et c'est moins stable Vitesse a adpater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal684fH Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Les autoroutes sont que pour les bonnes caisses et pas pour les tanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Les autoroutes sont que pour les bonnes caisses et pas pour les tanks. Alors tu risque pas d'y aller souvent toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal684fH Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Attend elle déchire ma caisse sur l'autouroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Voila tout les articlesdu code de la route qui concernent les véhicules de plus de 7 mètres. (Voir www.legifrance.org) Article R412-12 article Article R412-25 article Article R414-2 article Article R414-9 article Article R414-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer218OD Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 bonjour, merci pour vos réponses petite précision : Les autoroutes sont que pour les bonnes caisses et pas pour les tanks. c'est pas parce qu'on est attelé qu'on a du mal à atteindre le 130. si je pose la question de la 3 éme file, c'est parce qu'il y a toujours un blaireau qui squatte cette voie là et donc je me traine ( dans mon 1er message, j'ai préciser que j'étais à vide ) ... il ne faut pas oublier qu'avec une remorque, ca freine moins bien je sais ...et c'est moins stable faut voir car en ligne droite, elle ne s'envole pas facilement le seul moment où elle n'est pas stable, c'est si on s'amuse à slalomer avec ( et je pense que c'est aussi valable pour n'importe quelle remorque) jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Je parlais de stabilité au freinage Rien qu'en tractant une petite remorque vide, d'environ 60-70kg, au freinage je sentais des reactions dans le cul de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Je parlais de stabilité au freinage Rien qu'en tractant une petite remorque vide, d'environ 60-70kg, au freinage je sentais des reactions dans le cul de la voiture Pas si la remorque à un freinage par inertie (faut pas trop jouer avec non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer218OD Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Je parlais de stabilité au freinage Rien qu'en tractant une petite remorque vide, d'environ 60-70kg, au freinage je sentais des reactions dans le cul de la voiture personnellement, je préfere prendre la grande remorque ( celle décrite précedemment ) plutôt que la petite ( 1,20 au carré ) car je la trouve trés instable (petite roue , poids plume ...) l'inconvéniant de la grande, c'est pour le freinage ( c'est vrai que ça pousse derriere mais par contre ça ne bouge pas ) jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf843CV Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 A ta place, je roulerais pépère. Du genre 90/100. De plus, tu ne gagneras pas une tonne de minutes en roulant vite.. Sauf si t'es pressé.. (tout le monde est pressé stressé de nos jours, j'ai l'impression..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.