Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Vu par les jumelles à 70 sans ceinture..quesque je risque?


Invité §Mar136hD

Messages recommandés

Invité §Mar136hD

Bonjour,

La police était au bord de la route avec des jumelles aujourd'hui,j'étais à 70 et je ne portais pas ma ceinture..Combien de points es que je peux perdre? et combien tout cela peux me couter?

:??:

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La police était au bord de la route avec des jumelles aujourd'hui,j'étais à 70 et je ne portais pas ma ceinture..Combien de points es que je peux perdre? et combien tout cela peux me couter?

:??:

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Si tu ne sais pas la réponse, c'est qu'ils ne t'ont pas arrêté et donc tu ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar136hD

j'ai lu sur le forum que quelques personnes ont reçues l'amande par courrier,avec des jumelles (alors qu'il n'y avait pas de commité d'acceuil non plus)

Je m'inquiète plus particulièrement pour le non port de ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

il n'y a pas de raisons particulière..

 

 

C'est pas bô ... Et dangereux :oui: ... Elle sauve la ceinture, et surtout en ville ... Je lui dois deux vies ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'ils controlent la ceinture comme ça :voyons:

Ils visent plutot la plaque d'ailleurs...

 

 

Si c'est une blonde à forte poitrine peut-être qu'ils ont vu qu'il n'y avait pas ceinture :o

 

Enfin bref ceux qui ont reçu l'amende après c'était pour excès de vitesses. Les jumelles ne sont pas fait pour vérifier le port de la ceniture, ils l'auraient vu ils t'auraient arrêtée pour le constater je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Bonjour,

j'étais à 70 et je ne portais pas ma ceinture..

[:diabolikdevil:1] 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

il n'y a pas de raisons particulière..

 

 

alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

C'est pas bô ... Et dangereux :oui: ... Elle sauve la ceinture, et surtout en ville ... Je lui dois deux vies ...

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:jap:

 

 

A priori, tu ne risques rien. Les jumelles sont là pour contrôler la vitesse et non le port de la ceinture. Et comme en plus tu ne t'ais pas faite arrêter, tu as échappé à la prune ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

Je pense pas que tu risque quelque chose. Mais mets ta ceinture, ça ne te coute rien de la mettre, en revanche ne pas la mettre peut te couter à toi et à ton entourage très chères.

 

Je rappelle que la ceinture n'est pas un élément de décoration.

 

Merci de penser aux pompiers quand il arrive sur les lieux et qu'ils ne peuvent que constater le décès de la victime avec le crane fracassé par le pare brise.

Idem pour les places arrières, penser aux personnes de devant. Si vous n'avez pas votre ceinture à l'arrière, vous pouvez tuer ceux qui se trouvent aux places avant bien que ces dernières avaient leur ceinture.

 

Bien sur celà s'applique quelque soit le trajet, qu'il soit court (emmener ses gosses à l'école qui se trouve à 1km) ou long.

 

Merci de penser à votre vie et à celle des autres.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Je pense pas que tu risque quelque chose. Mais mets ta ceinture, ça ne te coute rien de la mettre, en revanche ne pas la mettre peut te couter à toi et à ton entourage très chères.

 

Je rappelle que la ceinture n'est pas un élément de décoration.

 

Merci de penser aux pompiers quand il arrive sur les lieux et qu'ils ne peuvent que constater le décès de la victime avec le crane fracassé par le pare brise.

Idem pour les places arrières, penser aux personnes de devant. Si vous n'avez pas votre ceinture à l'arrière, vous pouvez tuer ceux qui se trouvent aux places avant bien que ces dernières avaient leur ceinture.

 

Bien sur celà s'applique quelque soit le trajet, qu'il soit court (emmener ses gosses à l'école qui se trouve à 1km) ou long.

 

Merci de penser à votre vie et à celle des autres.

 

++

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

si seulement chacun avait tout le temps cette pensée... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URR074iP

Je pense pas que tu risque quelque chose. Mais mets ta ceinture, ça ne te coute rien de la mettre, en revanche ne pas la mettre peut te couter à toi et à ton entourage très chères.

 

Je rappelle que la ceinture n'est pas un élément de décoration.....Merci de penser à votre vie et à celle des autres.

 

++

 

 

Personnellement, c'est très simple : je mets automatiquement ma ceinture avant chaque trajet, à l'avant comme à l'arriere. A tel point qu'une fois, lorsque j'ai fait une petite manoeuvre sans, dans mon parking d'immeuble, pour déplacer mon véhicule (permuter 2 voitures garées l'une derriere l'autre), je me sentais mal sans ceinture ! comme pas "maintenu", quoi !

Il faut dire que quand j'étais gamin, mon pere avait déjà une voiture avec ceintures à l'arriere (dans les années 70...une allemande car les françaises n'en avaient pas à l'arrière à l'époque, ce qui nous vallait bcp de regards intrigués :lol: ) : quand on grandit avec, la ceinture de sécurité devient une seconde nature. Enfin, pour moi...mais en discutant avec des amis, je constate qu'ils disent pareil.

"un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" disait un slogan de la sécurité routière. Pour unefois, je suis d'accord avec eux ! :D

 

Et sans vouloir etre hors sujet : quand je vois dans Paris le nombre de petasses (excusez le terme, mais je peux pas qualifier autrement ce genre de comportement, désolé) qui conduisent avec leur petit toutou chéri sur les genoux, ou à coté sur le siège passager :q vous imaginez le risque d'accident si la bête se met à bondir dans tous les sens !!!!

Eh bien çà, je ne le vois pas souvent sanctionné par les policiers qui pullulent aux feux rouges dans la capitale (pareil en province je suppose???)

Et le gamin de 6 ans pas attaché, debout entre les deux sieges avant en allant à l'ecole, causant à ses parents ????? ça se voit souvent aussi :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Personnellement, c'est très simple : je mets automatiquement ma ceinture avant chaque trajet, à l'avant comme à l'arriere. A tel point qu'une fois, lorsque j'ai fait une petite manoeuvre sans, dans mon parking d'immeuble, pour déplacer mon véhicule (permuter 2 voitures garées l'une derriere l'autre), je me sentais mal sans ceinture ! comme pas "maintenu", quoi !

Il faut dire que quand j'étais gamin, mon pere avait déjà une voiture avec ceintures à l'arriere (dans les années 70...une allemande car les françaises n'en avaient pas à l'arrière à l'époque, ce qui nous vallait bcp de regards intrigués :lol: ) : quand on grandit avec, la ceinture de sécurité devient une seconde nature. Enfin, pour moi...mais en discutant avec des amis, je constate qu'ils disent pareil.

"un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" disait un slogan de la sécurité routière. Pour unefois, je suis d'accord avec eux ! :D

 

 

Tout pareil, si j'ai pas ma ceinture, même pour sortir la voiture du garage je me sens nu et pas à l'aise. C'est un reflexe, avant de démarer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Tout pareil, si j'ai pas ma ceinture, même pour sortir la voiture du garage je me sens nu et pas à l'aise. C'est un reflexe, avant de démarer le moteur.

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri530Gw

Les gents qui ne mette pas leur ceinture sont de plus en plus rare de nos jours ,par contre j'ai personnellement vu comble de la plus grosse connerie en matiere de securité .

une jeune femme circulant en ville son enfant de 4 ou 5 ans max assie a ses coté ni l'un ni l'autre n'était ceinturé ,et en plus l'oreille collé au portable. Je ne sais pas comment vous appeleriez cela ,mais moi je dis que cette femme et une criminelle en puissance pour elle même son enfant et pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est pas bô ... Et dangereux :oui: ... Elle sauve la ceinture, et surtout en ville ... Je lui dois deux vies ...

 

 

D'ailleurs il est temps de rembourser :oui::cyp: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...