Invité §sre847mM 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 multijet 90 cv : conso moyenne 5.8 l conso grand parcourt style dpéart en vacances, week-end : 5.4 (tres economique grace a la boite 6 je pense) conso max : 6.5 en faisant beaucoup de ville le moteur : tres agréable, souple, performant meme en 6 eme suffisant pour doubler... boite 6 indispensable a mon avis mainteant si je roulais moins je prendrais le starjet car un moteur essence resstera tjr plus silencieux et agréable qu'un diesel quoi que l'on en dise.....mais je suis malgres tout super satifait du multijet 90, son seul défaut est le creux a bas régime mais bon rien de dramatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Je vais surement faire 25000-3000 bornes la première année, et vers les 20000 par la suite... Si je pouvais au moins essayer le Starjet... Tes consos sont vraiments interessantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sre847mM 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 moi je les trouve assez elevé pourtant...avec mon ancienne 1.3 mjt 70 je fais 5 litres de moyenne.... mais elle etait moins puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 6L pour une 90, je trouve ca correct. 20 Ch de plus avec la même cylindrée, ca se paie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Je vais surement faire 25000-3000 bornes la première année, et vers les 20000 par la suite... Si je pouvais au moins essayer le Starjet... Tes consos sont vraiments interessantes... Vu ton kilomètrage : diesoul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Les 20000 des années suivantes ne sont pas forcement assurés, cela dépénd de mon futur lieu d'habitation... C'est surout ce qui me fait douter. Mais je pensais les consos des deux moteurs plus proches. Avec celles relevées, c'est nettement moins interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Les 20000 des années suivantes ne sont pas forcement assurés, cela dépénd de mon futur lieu d'habitation... C'est surout ce qui me fait douter. Mais je pensais les consos des deux moteurs plus proches. Avec celles relevées, c'est nettement moins interessant. Même à 40 000 km sur deux ans : je dirais diesel quand même. Moi j'ai pris le Starjet car le devrait faire désormais 12-15 000 Km par an. Si j'avais à faire comme en ce moment 20-25 000 Km j'aurai pris le multijet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Pour le starjet : http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/143129.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 pour le 1.3 mjt 90 : les écarts montrent que tout dépends du conducteur ! http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/138123.html http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/124975.html http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/138066.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab034tl 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Salut, Ca fait 3 mois que j'ai une Gpunto 1.4 16v 95cv emotion noire, elle a actuellement 5500km, avec un rodage pil poil. Au début le moteur était vraiment souple et pas trop caractériel, et au fil des kilomètres il se délis et grimpe au compte tours dès les plus bas régime plus franchement qu'au début. Après 4500tr c'est la où toute la cavalerie est là et jusqu'a 6000tr. Sur route sur le plat tu peux tenir le 90km/h en 6ème à l'aise. par contre si tu veux doubler fort ou attaquer fort il faut que tu soit sur le bon rapport, et ça marche assez fort, en fond de 3ème tu es à 120km donc le 80km/h à 120km/h est assez bon. je me fais vraiment plaisir à l'accélération, d'ailleur je marche pareil qu'une mégane cc 1.6 16v 115cv d'un pote, essais fais en légère monté et a 2 dedans avec le plein. j'enruhme beaucoup de diesel de 110cv au démarrrage. Bon coté conso, compte 6l au 100 en conduite normale avec 20% de ville. Je fais dernièrement du 5.7 au 100 en faisant moins de ville, et sans ce les trainers pour autant. J'ai fais au plus du 6.5l en faisant pas mal d'autoroute et en accélérant Bonne tenue de route et très bon freinage. J'enchaine les ronds point bien fort et ça ne bouge pas, et en plus le chassis est prévenant. le freinage est fort et endurant. Coté finition, quelques défauts mais rien de grave a part le claquement à l'avant droit. Les pastique me plaisent ca fait bien fini quand meme et le grain est serré, à coté le tableau de bord d'une 206 fais pitier. voilà je te la conseille, elle marche bien et ne consomme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Salut, Ca fait 3 mois que j'ai une Gpunto 1.4 16v 95cv emotion noire, elle a actuellement 5500km, avec un rodage pil poil. Au début le moteur était vraiment souple et pas trop caractériel, et au fil des kilomètres il se délis et grimpe au compte tours dès les plus bas régime plus franchement qu'au début. Après 4500tr c'est la où toute la cavalerie est là et jusqu'a 6000tr. Sur route sur le plat tu peux tenir le 90km/h en 6ème à l'aise. par contre si tu veux doubler fort ou attaquer fort il faut que tu soit sur le bon rapport, et ça marche assez fort, en fond de 3ème tu es à 120km donc le 80km/h à 120km/h est assez bon. je me fais vraiment plaisir à l'accélération, d'ailleur je marche pareil qu'une mégane cc 1.6 16v 115cv d'un pote, essais fais en légère monté et a 2 dedans avec le plein. j'enruhme beaucoup de diesel de 110cv au démarrrage. Bon coté conso, compte 6l au 100 en conduite normale avec 20% de ville. Je fais dernièrement du 5.7 au 100 en faisant moins de ville, et sans ce les trainers pour autant. J'ai fais au plus du 6.5l en faisant pas mal d'autoroute et en accélérant Bonne tenue de route et très bon freinage. J'enchaine les ronds point bien fort et ça ne bouge pas, et en plus le chassis est prévenant. le freinage est fort et endurant. Coté finition, quelques défauts mais rien de grave a part le claquement à l'avant droit. Les pastique me plaisent ca fait bien fini quand meme et le grain est serré, à coté le tableau de bord d'une 206 fais pitier. voilà je te la conseille, elle marche bien et ne consomme pas. ça serait cool des ch'tites photos Gaby, un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Même à 40 000 km sur deux ans : je dirais diesel quand même. Moi j'ai pris le Starjet car le devrait faire désormais 12-15 000 Km par an. Si j'avais à faire comme en ce moment 20-25 000 Km j'aurai pris le multijet. En fait, je suis attiré par l'essence en ce moment J'ai eu une diesel jusqu'à maintenant, et avoir une essence me tente vraiment. Mais pas de la à me ruiner, d'ou l'hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 je dirais essence, surtout que tu dois diminuer ton kilométrage. a titre d'info, je fait entre 25 et 30000km par ans en ce moment (je peux pas déménager avant 2 ou 3 ans) et je reste sur une voiture essence car l'écomie a l'achat, a l'assurance et a l'entretien compense largement le surcout du carburant (encore que sa devient de moins en moins vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 L'entretien moins cher, c'est du à quoi ? Et pour l'assurance, les deux montants doivent être au même bniveau, en tout cas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 L'entretien moins cher, c'est du à quoi ? Et pour l'assurance, les deux montants doivent être au même bniveau, en tout cas pour moi. les pièces d'une essence sont moins cher (moins de travail car moins de pièces annexes) et de plus l'entretien est plus espacé que sur les diesels pour l'assurance, a motorisation équivalente, l'essence est moins cher car les assureurs considèrent qu'elle font moins de kilomètres a l'année, donc moins de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 C'est tous les combien la révision essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 les pièces d'une essence sont moins cher (moins de travail car moins de pièces annexes) et de plus l'entretien est plus espacé que sur les dieselspour l'assurance, a motorisation équivalente, l'essence est moins cher car les assureurs considèrent qu'elle font moins de kilomètres a l'année, donc moins de risque Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit ; sauf pour l'entretien. Au final tu vas faire entretenir : vidange , Une fois par an ! Chez Fiat un diesel c'est une revision tous les 20 000 KM ! Donc, une fois par an. En gros, tu fera tes révisions aussi souvent qu'avec le diesel : mais oui, le prix de la révison pour une essence est beaucoup plus mesuré. Pour L'assurance c'est vrai, une essence 6CV fiscaux va coûter au mois environ 11 E de moins qu'un Diesel 4CV fiscaux. (GMF) De plus je m'étais renseigné pour une 1.3 mjt 75 dynamic + options et une 1.4 16V 95 Emotion = pas la même fintion ; mais environ même prix au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Pour pouvoir "chiffrer" un peu ca, la différence de prix s'eleve à combien pour les revisions ? Et, une fois la voiture kilometrée, quelle est la moins chère à entretenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Pour pouvoir "chiffrer" un peu ca, la différence de prix s'eleve à combien pour les revisions ? Et, une fois la voiture kilometrée, quelle est la moins chère à entretenir ? Pour la révision : j'e te prends un exmple perso mais avec deux voiture un peu différente. J'avais une punto II.1 1.2 60 ch : Résivion = environ entre 80 et 110 euros. (entre 2002 et 2004) Puis actuellement Idea 1.3 mjt 70 : Révison = environ 120 à 200 euros. (depuis 2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Ah oui, quand même, ca fait une différence... J'en peux plus de pas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit ; sauf pour l'entretien. Au final tu vas faire entretenir : vidange , Une fois par an ! Chez Fiat un diesel c'est une revision tous les 20 000 KM ! Donc, une fois par an. En gros, tu fera tes révisions aussi souvent qu'avec le diesel : mais oui, le prix de la révison pour une essence est beaucoup plus mesuré. Pour L'assurance c'est vrai, une essence 6CV fiscaux va coûter au mois environ 11 E de moins qu'un Diesel 4CV fiscaux. (GMF) De plus je m'étais renseigné pour une 1.3 mjt 75 dynamic + options et une 1.4 16V 95 Emotion = pas la même fintion ; mais environ même prix au final. conseillé tous les 30000km avec la révision (enfin tout dépend du type de voiture et d'huile), sa fait quand même 10000km de plus que pour un diesel EDIT : et puis une vidange ce n'est pas une révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Je retourne l'essayer ce soir, afin de re rendre compte du moteur, et avoir une première proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Alors, ce RDV a été ... trés contre productif : Vendeur pressé (il me l'a fait essayer sur une petite route, pendant 7 minutes, même pas d'autoroute, ,alors qu'elle est à 100 mètres. Il m'a meme pas demandé mon permis). Moteur vraiment tres creux : même si cet essai était court, j'ai vraiment ressenti le creux. Quite à avoir un creux, autant prendre une essence. Vendeur trés radin : 700 € sur le Starjet (4%) et à peine plus de 5% sur le diesel : j'ai même pas essayé d'avoir plus : direction elite auto, si j'obtiens pas bcp mieux. Par contre, le seul element interessant est que j'ai pu voir la version Collezione : les siéges en cuir sont bien, un peu fermes mais bon. Et le skydome est tres joli. J'en suis arrivé à : Si je me dirige vers le Starjet, je pense retarder l'achat au maximum, car j'en saurai plus sur mes futurrs trajets. Et je pense abandonner le diesel, et garder mon 70Chpour un moment (je vais peut etre essayer à un autre garage avant)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Je viens de voir sur Elite Auto que le Starjet est à 14850, au lieu de 15850 (prix de base). Pensez vous que cette erreur se repercute vraiment sur le prix final, ou est elle corrigée plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Je viens de voir sur Elite Auto que le Starjet est à 14850, au lieu de 15850 (prix de base). Pensez vous que cette erreur se repercute vraiment sur le prix final, ou est elle corrigée plus tard ? Commande maitenant Ils vont t'envoyer un devis et celui-ci risque d'être corrigé : vu le nombre de référence qu'ils ont, il y a des erreurs sur le site. PArfois c'est pour les dimensions ou les perfs etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Le problème c'est que je compte pas commander de suite :/ Mais j'avais deja remarqué l'erreur il y a 1-2 semaines... Je me suis fait envoyer le devis, je verrai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Bon, à froid, j'ai toujours enormement envie de l'acheter. Par contre, vu que mon kilometrage risque de ne pas trop baisser, je vais rester sur du diesel. Le fait de ne plus avoir la boite 6 me taraude : est ce que cela vaut les 350 € de l'option ? Est ce que quelqu'un en a deja conduit une en boite 5, pour savoir si elle est bien etagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 pour l'utilité de la boite 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 pour l'utilité de la boite 6 sûr que la boite 6 est utile (économie de carburant), mais je ne sais pas se qu'elle donne sur la Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 à ce jour la gamme diesel est mieux élaborée. il manque un moteur essence plus puissant mais la future version abarth proche des 200ch pourra vous convaincre sauf votre porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Finalement, je me tourne vers le diesel, car mon kilométrage ne va pas trop baisser. Sur un forum italien, ils n'étaient pas convaincu de l'utilité de la boite 6. En pratique, qu'est ce peut apporter une boite 5 ? Des premiers rapports plus longs ? Une boite mieux etagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind006nA 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 J'ai la Grande Punto Multijet 90 Emocion depuis 4 semaines et je suis convaincu par cette voiture. Je possédais avant une Clio 1.6 16V 110 CV Dynamique. Sur un diesel, il ne faut pas hésiter à jouer de la boîte de vitesses pour obtenir d'excellentes performances. Rien en dessous de 2000 tours, le tout étant de forcer un peu pour se trouver dans la bonne plage, rien de compliqué. Au départ j'ai regretté l'essence nerveux, mais j'ai vite pris plaisir à la conduire. Quelque soit l'endroit, on a un réel plaisir de conduite, bonne assise au poste de pilotage, notamment pour les personnes d'un mètres 90. A la pompe 38 euros de gasoil chez E$$O pour 720 kilomètres, 35,80 litres, une moyenne de 5 litres. Sur mon ancienne essence 50 litres à 65 euros serait juste. J'ai toujours pensé qu'un diesel c'était nul, au bout d'une semaine j'ai appris à rester dans la "plage couple" et désormais ça dépote. L'essence possède une montée en régime linéaire, un diesel délivre toute sa puissance en 1000 tours. Aujourd'hui je vois qu'à la pompe je diminue énormément la facture avec des performances très intéressantes. Au bout de 2000 kilomètres déjà, on sent qu'elle se libère un peu. La boîte 6 fait chuter la conso à 3 litres en instantané, un véritable gain sur la consommation. La clim auto bi-zone très bien foutue, cependant en dessous de 2000 tours, avec la clim, il est conseillé d'accélérer très fort pour bouger la voiture, elle rame... Les plastiques moins bons que sur Nouvelle Clio et 207 mais bon plus d'équipements, convaincu. Je ne comprends pas pourquoi la boite 6 n'est plus commercialisée, selon ce que vous dites sur le forum ? Tenue de route excellente, elle est haute, grande, spacieuse comparée à une clio. Il y a vraiment de la place pour les grandes jambes quand on conduit. Terminé le mal de jambes comme sur la Clio. Le régulateur automatique de vitesse fonctionne très bien, on reprend la main aussi rapidement qu'en conduisant normalement. Il facilite la conduite sur de grands parcours ou pour ne pas dépasser certaines vitesses dans certaines zones. Au niveau coût d'entretien, à voir dans le temps. Economique ou pas ?? Pour l'instant je me prononce juste sur la facture à la pompe qui me change réellement. Révision tous les 30000 km de quoi voir venir. Consommation de pneus je ne sais pas, si quelqu'un sait, qu'il le dise. Très bonnes explications chez FIAT de toutes les fonctionnalités de la voiture (tout a été passé en revue). Divers cadeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Combien de remise as tu eu ? Pour la boite 6, elle passe en option en fait. Une augmentation cachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Combien de remise as tu eu ? Pour la boite 6, elle passe en option en fait. Une augmentation cachée Mais c'est sûr cette histoire de boîte 6? :???: En Suisse c'est pas le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb0363Ag 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 En france c'est sur, oui. Confirmé par tous les vendeurs FIAT, malheureusement. Ah et j'aurais besoin (encore ) de vore aide : par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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