Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte verte et carte grise: Adresse différente


Invité §lae020uu

Messages recommandés

Invité §lae020uu

Bonjour à tous!

 

Voilà, je suis perplexe, j'avoue que j'ai cherché pendant des heures sur le forum et sur internet mais je n'arrive pas a Trouver ce que dit réellement la loi et ce que j’ai réellement le droit de faire ! Et surtout, je cherche les bons arguments et les bons justificatifs !

 

Je suis locataire dans le 78 car je travaille dans ce département et je suis propriétaire dans le 27. Rien ne permet de dire que je suis plus souvent dans le 78 que dans le 27 !

La carte grise de mon véhicule est a l’adresse dans le 27 mais mon contrat d’assurance est dans le 78 (obligé d’assurer dans le département ou le véhicule dort le plus souvent) !

Mon assureur ne veut en aucun cas, m’assurer dans le 78 et mettre l’adresse du 27 sur la carte verte.

 

A votre avis, est ce que je peut détourner par n’importe quelle facon ce systeme ?

Pour etre plus claire, je souhaiterais avoir l’adresse du 27 sur la carte grise et la carte verte mais etre assuré dans le 78 !!!!

Sinon, ai je le droit d’avoir deux adresses différentes ? Comment puis je le justifier aupres des policiers pour un contrôle de papier ?

 

Je me suis fait arreter l’autre jour, il n’a pas compris pourquoi j’avais deux adresses differentes, je lui ai dis qu eje venais de déménager et il m’a laisssé partir sans rien dire !

 

Merci pour votre aide ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

Tu peux changer l'adresse de la carte grise, c'est gratos , mais d'après ce que tu dis, tu ne veux pas :D

Tu dis à ton assurance que tu habites dans le 27 mais que tu travailles simplement dans le 78 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C'est vrai que changer les plaques me semble le plus simple :bah:

Sinon, laisse l'assurance dans le 27, si tu as un pépin dans le 78, tu pourra toujours dire que tu passais par là en promenade (c'est sur que pour un accident domicile-travail, c'est chaud, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae020uu

En fait, je ne voulais pas changer l'adresse de ma carte grise ni les plaques car je ne sais pas combien de temps je vais rester dans le 78.

 

Mais pour ceux que ca interesse, j'ai la réponse, ce sont les assureurs qui me l'ont donné. En fait, le remier truc, c'est qu'il faut ABSOLUMENT dire la vérité a l'assurance, ce que j'ai toujours fait, j'ai assuré mon véhicule pour qu'il roule et qu'il dorme dans le 78 mais il suffit juste de dire que l'on a une adresse de garage et une adresse postale qui sont différentes, c'est légal!

Donc sur la carte grise et sur la carte verte sont inscrit mon adresse postale et la voiture est assuré sur l'adresse de garage.

D'un point de vue législatif, je suis dans mon droit!

 

Par contre, il s epeut que certaines assurances ne veulent pas le faire car elles ont peur qu'il y est une entourloupe derriere!!

J'espere que ca pourra aider certains!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...