Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA... Une grosse Arnaque ?


Invité §Ell587gH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ell587gH

Bonjour à tous !! je suis nouvelle ici.....

 

J'espère que vous pourrez m'aider sur mon énorme problème.....

 

J'ai démarché SMART, pour opter pour une location longue durée. J'ai signé un contrat, acquis ma voiture et 6 mois après je me suis aperçue que la concession m'avait vendu une L.O.A alors que je voulais une location longue durée... Je rapporte ma voiturre ( roadster SMART ), en échange je reçois un procès de restitution... et puis plus rien..... Je dépose une plainte auprès du TGI de Marseille....pour abus de faiblesse.. restée sans réponse....

 

Hier, ( 4 mois après ) je reçois, une lettre recommandée... SMART me réclamme...8500 euros.......

 

Le prix de la voiture étant de 14500 euros...... frais de restitution 14000 euros moins les frais de cession ( rachat du véhicule )...6000 euros.... Véhicule neuf !!!!.... Je l'ai utilisé à peine six mois....

 

Que dois-je faire ??!!

 

Y-a-t-il des gens qui ont été confrontés à cette escroquerie ??!!!

 

Je vous remerci infiniment pour votre aide précieuse,

 

Elly ( complètement déboussolée.. :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oue442Yl

Je ne vois pas trop pourquoi tu parles d'escroquerie...Tu signes un contrat où il est marqué qu'il s'agit d'une LOA...Donc ce n'est pas la faute de Smart. Je ne vois malheureusement pas de recours possible même si je pense que le vendeur n'a pas été compétent sur ce coup si c'était une LLD que tu avais clairement demandé.

 

Je n'ai pas trop bien compris combien le véhicule t'a couté en tout pour les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell587gH

C'est bien une LLD que j'avais demandé....... le vendeur m'a vendu une LOA... pour 4 mois...... je vais payer 8500 euros pour un véhicule que je ne possède pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl
:pfff: ça fait mal au coeur pour toi...Tu aurais du garder la voiture, tu aurais perdu certainement moins...Tu ne peux pas t'arranger pour la garder finalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Le but de la loa ou lld c' est de ne pas prendre l' option d' achat en fin de contrat, de plus mercedes ne fait pas de lld mais uniquement de la loa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Le but de la loa ou lld c' est de ne pas prendre l' option d' achat en fin de contrat, de plus mercedes ne fait pas de lld mais uniquement de la loa

 

 

Tu veux dire que c'est le but de la marque de ne pas te faire racheter le véhiculeà la fin du contrat ou que c'est l'avantage du client ? J'ai quand même l'impression que cette histoire de Smart Roadster en LOA est bien desavantageuse pour le client (il y a un autre topic mais je n'arrive pas à le retrouver ou le Monsieur se voyait contraint de garder sa Smart Roadster prise en LOA quasi invendable car Mercedes lui reprenait la voiture à un prix misérable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

De toute facon c' est le client qui perds, le prix de la reprise est fixe au depart du contrat apres tout depends l' apport que tu donne pour faire baisser les mensualites, l' inconvenient si tu rends la voiture t'est a pattes et surtout il faut aller jusqu' au bout du contrat sinon cava etre la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Interresant pour les gros rouleurs et societe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit752WI

Salut,

 

je suis détenteur d'un scénic 2 depuis fin déc 2004, acquis en LOA (New deal 2). J'aimerais le rendre 11 mois avant le terme du contrat de 36 mois car je vais bénéficier d'une voiture de fonction. Comment faire selon-vous? est-ce possible?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Ben si tu as signé pour 3ans, soit tu trouves un arrangement, soit c'est foutu, car un contrat est un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

J'ai pas tout compris, concretement ça changeait quoi pour toi que ce soit une LOA ou une LLD, tu avais un contrat de combien de temps, pourquoi a tu restitué le véhicule plus tôt ?

L'abus de faiblesse me parait tiré par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de différence pour un particulier entre une LOA et une LLD :

en LLD pas de possibilité de rachat de la voiture en fin de contrat, alors qu'en LOA, il y a une option d'achat (donc une possibilité de rachat).

 

C'est sur que de restituer une voiture au bout de 6 mois, c'est la misère : on déconseille de solder une loa avant 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de différence pour un particulier entre une LOA et une LLD :

en LLD pas de possibilité de rachat de la voiture en fin de contrat, alors qu'en LOA, il y a une option d'achat (donc une possibilité de rachat).

 

C'est sur que de restituer une voiture au bout de 6 mois, c'est la misère : on déconseille de solder une loa avant 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit237cc

Bonjour à tous,

mon problème concerne également Smart et ses fameuses LOA.

Suite à un accident sans tiers parti, j'ai appris que mon assurance était résiliée pour défaut de paiement.

En effet mon dernier prélèvement n'était pas passé, cependant je n'ai reçu aucun courrier de Solly Azar.

J'ai malgré tout continué à payer mes loyers de juin 2007 ( jour de l'accident ) à la fin du contrat en Février 2008 ( fin du contrat ). Malgré tout Smart a revendu mon Roadster Smart - de 1000 € !!! car déclaré épave, SANS ME LE PROPOSER !!

Un prélèvement s'est donc présenté en Février 2008 de + de 8000 €.

J'ai engagé un avocat pour travailler sur la piste de l'assurance dont le courrier ne m'est jamais parvenu, et du coté de Smart qui me demande d'acheter un véhicule qu'ils ont déjà vendu à un tiers sans me le proposer, et à un prix dérisoir !!!

 

PS: aprés qq recherches et demandes de la part de mon avocat, j'ai 2 factures du solde, complètement différentes. Dans l'une des 2 ils déduisent éditée en Septembre 08, ils déduisent 3 mensualités payées aprés l'accident; alors que dans la suivante aucune n'apparaît... :pfff:

 

A votre avis....

 

Cordialement désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

bonjour qui peut m'expliquer ceux que c'est un loa

 

surtout la fin de contrat que ce passe t-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Pas beaucoup de différence pour un particulier entre une LOA et une LLD :

en LLD pas de possibilité de rachat de la voiture en fin de contrat, alors qu'en LOA, il y a une option d'achat (donc une possibilité de rachat).

 

C'est sur que de restituer une voiture au bout de 6 mois, c'est la misère : on déconseille de solder une loa avant 1 an ...

 

Les conditions de restitutions sont identiques entre une LOA et une LLD. La rupture de contrat par anticipation est tout autant délicate dans un cas comme dans l'autre. Dans les deux cas, une restitution par anticipation est onéreuse. Un contrat sur 6 mois est beaucoup plus cher qu'un contrat sur trois ans (à kilométrage mensuel équivalent). Donc, dans les deux cas, si vous souhaitez restituer un véhicule à 6 mois pour un contrat plus long, il y a un réajustement logique...

 

La LLD est destinée aux professionnels assujettis à la taxe professionnelle. En effet, cette taxe est due pour tout véhicule en LLD. Si le client (société)est assujetti à cette taxe, il la devra quelque soit son mode de financement (crédit, achat comptant, LOA, LLD) et donc pas de problème.

 

Si le client n'est pas assujetti à la taxe professionnelle (particulier notamment), comme celle-ci est due en LLD, c'est le loueur qui la payera et qui la récupérera par le biais de conditions financières moins avantageuses.

 

Bref : un particulier a tout intérêt à souscrire une LOA et non une LLD.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

bonjour qui peut m'expliquer ceux que c'est un loa

 

surtout la fin de contrat que ce passe t-il ??

 

 

 

 

quelqu'un peut m'expliquer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour qui peut m'expliquer ceux que c'est un loa

 

surtout la fin de contrat que ce passe t-il ??

 

En fin de contrat, soit tu achètes le véhicule au prix prévu au contrat, soit tu le restitues et pis c'est tout :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

quand on signe un contrat, on le lis.

 

Désolé pour toi.

 

Tu as des cours du soir pour apprendre à lire si tu veux. Ça t"éviteras de signé m'importe quoi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on signe un contrat, on le lis.

 

Désolé pour toi.

 

Tu as des cours du soir pour apprendre à lire si tu veux. Ça t"éviteras de signé m'importe quoi plus tard.

 

Il y a aussi des cours du soir pour apprendre à écrire :o:ange:

 

Mais c'est vrai que c'est un peu étrange de signer les "yeux fermés".

 

Sachant qu'une LLD rompue avant le terme prévu est généralement aussi très couteuse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc828rg

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris mi-janvier 2009 à une LOA pour une SEAT Leon de 2008. C'est une voiture de direction donc considérée comme occasion.

Mais au bout de 2mois, la voiture ne me plaisait plus. J'ai demandé à mon commercial comment arrêter la LOA et leur restituer le véhicule. Il m'a répondu que c'est au bout de 6 loyers et qu'il devra faire une côte en fonction du nombre de kilomètres et de la côte Argus pour savoir combien il va me reprendre mon véhicule.

Problèmes :

-Mon commercial m'a expliqué LOA prenait en compte la décôte donc pas besoin de recalculer le prix du véhicule, mais c'est ce qu'il fait !!

-il me propose 17 000€ alors qu'il me reste 20 000€ à payer !!

 

Comment faire pour perdre le moins d'argent ??

Quelles sont les bons arguments pour lui faire comprendre qu'il se fout de moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris mi-janvier 2009 à une LOA pour une SEAT Leon de 2008. C'est une voiture de direction donc considérée comme occasion.

Mais au bout de 2mois, la voiture ne me plaisait plus. J'ai demandé à mon commercial comment arrêter la LOA et leur restituer le véhicule. Il m'a répondu que c'est au bout de 6 loyers et qu'il devra faire une côte en fonction du nombre de kilomètres et de la côte Argus pour savoir combien il va me reprendre mon véhicule.

Problèmes :

-Mon commercial m'a expliqué LOA prenait en compte la décôte donc pas besoin de recalculer le prix du véhicule, mais c'est ce qu'il fait !!

 

Ca prend en compte la décôte sous réserve que tu ailles au bout du contrat prévu

 

 

 

-il me propose 17 000€ alors qu'il me reste 20 000€ à payer !!

 

C'est un peu le principe de tout achat à crédit ou LOA.

 

Si on est un peu "volage" dans ses choix, ça coute très cher

 

Comment faire pour perdre le moins d'argent ??

 

- Garder la voiture :bah:

- Lui proposer de l'acheter tout de suite pour la remettre en vente.

 

Quelles sont les bons arguments pour lui faire comprendre qu'il se fout de moi ??

 

Pas besoin d'argument. Il le sait très bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

bonsoir a tous j'aimerais savoir un renseignement j'ai signer un loa les frais d'entretien sont a ma charge ou no ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce qu'on recherche, il faut savoir choisir entre LOA et LLD.

Article sur Abomag: LLD ou LOA?

 

"Drôle" d'article.

 

Il n'est pas prévu l'achat neuf et à crédit ? :voyons:

 

500€ de dépréciation sur 2 ans pour un monospace essence haut de gamme, ce n'est pas tant que ça :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Je connais ce type de problème dans le cas d'une restitution anticipée, dans mon cas il s'agissait d'une LLD. Rendue 1 année avant son terme.

C'est effectivement le cas, tu payes cher, en gros, tu payes le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

D'ou la nécessité de bien étudier les différents choix avant de signer :oui:

la LLD est ce qu'il y a de plus rigide, il n'est pas rare que le loueur réclame 50% des loyers restant lors d'une rupture anticipée, c'est en partie pour ca que cette formule s'adresse essentiellement aux entreprises qui on le poids suffisant pour négocier ces indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Seulement, les commerciaux ne donnent pas tous les renseignements au cas d'une résiliation anticipée. Ils n'appliquent pas non plus tous les mêmes calculs...expérience faîte, plus jamais je ne souscrirais à ce type de contrat, et plus jamais non plus, je ne serais cliente chez Citroen car leur méthode de pression fut lamentable.

Un conseil: vous êtes particulier: ne signez jamais une LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Seulement, les commerciaux ne donnent pas tous les renseignements au cas d'une résiliation anticipée. Ils n'appliquent pas non plus tous les mêmes calculs...expérience faîte, plus jamais je ne souscrirais à ce type de contrat, et plus jamais non plus, je ne serais cliente chez Citroen car leur méthode de pression fut lamentable.

Un conseil: vous êtes particulier: ne signez jamais une LLD.

 

 

les clauses de restitutions anticipées, à priori, sont expliquées sur le contrat que tu signes, et avant de signer tout contrat il est fortement conseillé de le lire attentivement...

Du reste, pour ne parler que de l'aspect commercial, si effectivement le vendeur n'aborde pas le point, il me semble que c'est une question essentielle quand on est client et que l'on s'apprête a signer, il faut la poser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Le truc msieur Jrej, c'est que ce type de question ne vient pas systématiquement. Par ailleurs, au dos du contrat, apparaît effectivement une formule de calcul au cas de restitution anticipée, la voici:

 

IR= STLx0,45XDAE

---------------------

DCI-4

 

IR: indemnité de résiliation

STL: Somme de la totalité des loyers don contrat TTC

DAE: Durée en mois des loyers à échoir entre la date de résiliation et la date contractuelle de fin de contrat

DCI: durée contractuelle initiale en mois.

 

Or, ce calcul n'est pas appliqué :ange: et la concession se contente de vous donner un montant à devoir, sans même qu'il y ait par écrit les détails de leur calcul :pfff: . Là...il y a un vrai problème de transparence. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc msieur Jrej, c'est que ce type de question ne vient pas systématiquement. Par ailleurs, au dos du contrat, apparaît effectivement une formule de calcul au cas de restitution anticipée, la voici:

 

IR= STLx0,45XDAE

---------------------

DCI-4

 

IR: indemnité de résiliation

STL: Somme de la totalité des loyers don contrat TTC

DAE: Durée en mois des loyers à échoir entre la date de résiliation et la date contractuelle de fin de contrat

DCI: durée contractuelle initiale en mois.

 

Or, ce calcul n'est pas appliqué :ange: et la concession se contente de vous donner un montant à devoir, sans même qu'il y ait par écrit les détails de leur calcul :pfff: . Là...il y a un vrai problème de transparence. :non:

 

 

:bah: Si tu as la formule, ça ne semble pas bien difficile de recalculer. :non::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le truc msieur Jrej, c'est que ce type de question ne vient pas systématiquement. Par ailleurs, au dos du contrat, apparaît effectivement une formule de calcul au cas de restitution anticipée, la voici:

 

IR= STLx0,45XDAE

---------------------

DCI-4

 

IR: indemnité de résiliation

STL: Somme de la totalité des loyers don contrat TTC

DAE: Durée en mois des loyers à échoir entre la date de résiliation et la date contractuelle de fin de contrat

DCI: durée contractuelle initiale en mois.

 

Or, ce calcul n'est pas appliqué :ange: et la concession se contente de vous donner un montant à devoir, sans même qu'il y ait par écrit les détails de leur calcul :pfff: . Là...il y a un vrai problème de transparence. :non:

 

 

Il appartient en effet au client de calculer lui meme ce que pourrait lui couter une restitution anticipée ;)

les données étant contractuelles, si le loueur n'a pas respecté ce calcul tu peux te retourner contre lui, mais à toi de vérifier :bah: donc si ce calcul n'est pas appliqué tu peux réclamer un remboursement du trop payé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...