Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA... Une grosse Arnaque ?


Invité §Ell587gH
 Partager

Messages recommandés

Invité §poi500tl

Tout à fait Roger ! et curieusement.... j'ai découvert une chose épatante:

Le montant qu'ils demandent correspond au double de la somme faîte par cette formule...A croire qu'il vous demandent de payer leur part...

Et chose curieuse aussi...est que lorsque vous évoquez ce calcul même à la Direction...il noie le poisson en vous racontant des trucs flous lesquels vous ne captez rien, en somme vaut mieux venir avec un expert à ce moment là car leur discours complètement opaque a vite fait vous mettre en totale confusion. Ca me rappelle une expérience que j'ai eu dans une administration où la secrétaire convaincue de son calcul vous donne un montant à percevoir et quand vous étudiez bien la question... vous vous rendez compte que c'est faux. Mais comme la plupart des personnes n'y voient rien, tout roule ainsi, jusqu'au moment où j'ai attaqué en justice cet organisme ( important!), j'ai ainsi pu récupérer de plein droit ce qu'ils me devaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jre564KT

Tu évoques là un problème avec un loueur malhonnête qui tente te te facturer plus que de droit, ce qui n'est pas le cas de tous les loueurs, et qui n'est pas une particularité de la LLD ou des loueurs en général...

 

Dans ton cas tu as donc tous les éléments pour avoir gain de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

J'aimerais pourvoir y croire JREJ, j'avoue être déconcertée par cette affaire. De plus, on vous fait comprendre que si vous leur achetez une voiture...ils pourront faire quelquechose, au cas échéant...vous devrez payer plein pot. Comment appelle t'on celà? Du chantage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

On appelle ca une négociation commerciale :oui:

il va de soit que lorsque le client reprend un véhicule il vaut mieux remiser les frais de restitution anticipés, c'est un geste commercial.

 

je ne comprends pas trop ton état d'esprit en fait :voyons:

 

Tu signes un contrat dans lequel des clauses sont stipulées, si elles sont respectées dans ce cas tu n'as malheureusement pas grand chose à faire, si elles ne le sont pas tu utilises les moyens à ta disposition pour les faire appliquer, il n'y a pas de question de chantage la dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Disons que le commercial en vous demandant une somme désastreuse à payer pour la restitution, somme, je le rappelle qui n'est pas justifiée car pas appliquée de l'article 10 de mon contrat, vous propose d'acheter un véhicule chez lui pour que vous soyez "blanchie" de cette affaire, vous appelez encore celà une négociation commerciale? J'en doûte guère...Je pense qu'il s'agit encore d'une forme de malhonnêteté pour garder le client. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pourvoir y croire JREJ, j'avoue être déconcertée par cette affaire. De plus, on vous fait comprendre que si vous leur achetez une voiture...ils pourront faire quelque chose, au cas échéant...vous devrez payer plein pot. Comment appelle t'on celà? Du chantage non?

 

:non: Un geste commercial.

 

C'est le même principe que celui qui menace le concessionnaire d'aller voir ailleurs s'il ne lui fait pas de remise :bah:

 

Le chantage serait de menacer de révéler à tous tes amis que tu t'es fait avoir en beauté si tu n'achètes pas une nouvelle voiture . :cyp:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le commercial en vous demandant une somme désastreuse à payer pour la restitution, somme, je le rappelle qui n'est pas justifiée car pas appliquée de l'article 10 de mon contrat, vous propose d'acheter un véhicule chez lui pour que vous soyez "blanchie" de cette affaire, vous appelez encore celà une négociation commerciale? J'en doûte guère...Je pense qu'il s'agit encore d'une forme de malhonnêteté pour garder le client. :pfff:

 

Encore une fois, le contrat doit a minima être respecté. Avec nouvel achat ou pas.

 

Après le commercial peut se montrer + arrangeant pour réduire des frais prévus au contrat :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Roger, vous ne semblez pas avoir compris qu'une clause du contrat n'a pas été respectée par le commercial. Vous me dîtes que le contrat doit être respectée a minima, il fut respecté par moi, même si je rend le véhicule avant la date, c'est un droit, je paye, je comprends, je paye plus, je n'accepte pas, normal non?

Le commercial n'a pas essayé de se montrer + arrangeant, il a juste essayé de me rouler dans la farine, une fois de plus.

Mais il peut être soulagé aujourd'hui car la bagnole, je l'ai soldée et il n'aura pas à remplir son parc de ce véhicule. De toute manière, à maintes reprises, il m'a dit qu'il n'en voulait pas, son prix résiduel étant trop élevé...J'ai payé et je n'irais plus jamais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Roger, vous ne semblez pas avoir compris qu'une clause du contrat n'a pas été respectée par le commercial. Vous me dîtes que le contrat doit être respectée a minima, il fut respecté par moi, même si je rend le véhicule avant la date, c'est un droit, je paye, je comprends, je paye plus, je n'accepte pas, normal non?

Le commercial n'a pas essayé de se montrer + arrangeant, il a juste essayé de me rouler dans la farine, une fois de plus.

Mais il peut être soulagé aujourd'hui car la bagnole, je l'ai soldée et il n'aura pas à remplir son parc de ce véhicule. De toute manière, à maintes reprises, il m'a dit qu'il n'en voulait pas, son prix résiduel étant trop élevé...J'ai payé et je n'irais plus jamais chez eux.

 

 

C'est un tort :bah: tu as payé alors que tu ne devais pas et tu es furieuse, ca se comprend mais c'est apres toi qu'il faut etre furieuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

ah...mais j'ai le sentiment qu'ici on vous donne le baton pour vous faire battre... Non j'suis pas furieuse envers moi, il fallait que je me débarrasse de cette "voiture" pour en acheter une différente ( pas chez eux...beurk), une vraie cette fois avec tout ce qu'il faut dedans sans que les trucs comme vitre électriques ne soient pas des options... Pour le reste...les choses sont à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

A te lire j'ai l'impression qu'on t'a imposé un modele qui ne te convenait pas, et qu'on t'a forcé a signer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

ah ah ah! oui...c'est un peu ça...! C'est un peu quand on te vend un truc qui, au bout d'un mois ne te convient pas... je fus tout même patiente...deux ans avec plusieurs tentatives pour résilier, en vain...pas de réponse du garage...une absence totale de transparence, le vendeur virée, un directeur qui est parti ailleurs, une boîte de crédit qui ne veut pas donner d'infos, mais....et ça ce fut le must: un commercial haineux envers celui qui a été viré qui m'a tout révélé au sujet du fonctionnement de la LDD et de mon dossier..savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, vous ne semblez pas avoir compris qu'une clause du contrat n'a pas été respectée par le commercial. Vous me dîtes que le contrat doit être respectée a minima, il fut respecté par moi, même si je rend le véhicule avant la date, c'est un droit, je paye, je comprends, je paye plus, je n'accepte pas, normal non?

Le commercial n'a pas essayé de se montrer + arrangeant, il a juste essayé de me rouler dans la farine, une fois de plus.

Mais il peut être soulagé aujourd'hui car la bagnole, je l'ai soldée et il n'aura pas à remplir son parc de ce véhicule. De toute manière, à maintes reprises, il m'a dit qu'il n'en voulait pas, son prix résiduel étant trop élevé...J'ai payé et je n'irais plus jamais chez eux.

 

Ne pas accepter est effectivement normal.

 

Mais il faut tenir jusqu'au bout quitte à passer par la justice :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Speedster...relisez plus haut avant de faire la morale s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedster...relisez plus haut avant de faire la morale s'il vous plait.

 

Je pense qu'il parle à Alf59 qui critique Carventis qui fait payer la remise en état de quelques griffes/coups.

 

C'est regrettable, probablement surestimé, mais normal.

 

La voiture doit être rendue dans un état irréprochable en dehors de l'usure normale due au kilométrage.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Selon ce qu'on recherche, il faut savoir choisir entre LOA et LLD.

Article sur Abomag: LLD ou LOA?

 

 

 

"Si la LOA a ses partisans elle a aussi ses détracteurs notamment en cas de rupture du contrat où des taxes élevées sont à prévoir. Mais cette méthode est intéressante car elle couvre les problèmes et pannes au-delà des garanties légales."

 

n'importe quoi... encore faut il que ce soit prévu au contrat (extension de garantie à payer en supplément).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je connais ce type de problème dans le cas d'une restitution anticipée, dans mon cas il s'agissait d'une LLD. Rendue 1 année avant son terme.

C'est effectivement le cas, tu payes cher, en gros, tu payes le véhicule.

 

 

 

une LLD pour un particulier est le pire des contrats.

 

Une rupture de LLD c'est au mieux une formule de sortie anticipée pas trop déconnante, au pire :

- paiement des loyers restant dus

- majoration supplémentaire (pénalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

 

une LLD pour un particulier est le pire des contrats.

 

Une rupture de LLD c'est au mieux une formule de sortie anticipée pas trop déconnante, au pire :

- paiement des loyers restant dus

- majoration supplémentaire (pénalités)

 

 

 

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tout à fait Roger ! et curieusement.... j'ai découvert une chose épatante:

Le montant qu'ils demandent correspond au double de la somme faîte par cette formule...A croire qu'il vous demandent de payer leur part...

Et chose curieuse aussi...est que lorsque vous évoquez ce calcul même à la Direction...il noie le poisson en vous racontant des trucs flous lesquels vous ne captez rien, en somme vaut mieux venir avec un expert à ce moment là car leur discours complètement opaque a vite fait vous mettre en totale confusion. Ca me rappelle une expérience que j'ai eu dans une administration où la secrétaire convaincue de son calcul vous donne un montant à percevoir et quand vous étudiez bien la question... vous vous rendez compte que c'est faux. Mais comme la plupart des personnes n'y voient rien, tout roule ainsi, jusqu'au moment où j'ai attaqué en justice cet organisme ( important!), j'ai ainsi pu récupérer de plein droit ce qu'ils me devaient...

 

 

 

dans la plupart des cas, les personnes en concession se contentent de donner le solde que leur a transmis l'organisme de financement... ces personnes n'y connaissent souvent pas grand chose, alors pour des explications... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

:oui::jap:

 

 

j'ai oublié de rajouter, aucun interet pour un particulier car le calcul intègre la taxe pro car l'etablissement financier est assimilé à un loueur, donc la répercute sur le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les termes exacts: en état standard.

 

 

Donc sans griffes ni coups :bah:

 

Ce qui est accepté est l'usure "normale" (pneus à moins de 50%, plastiques qui perdent leur éclat, sièges et tapis qui s'usent etc ...)

 

Tout ce qui est du à de la négligence ou à des chocs est exclu :bah::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

 

 

dans la plupart des cas, les personnes en concession se contentent de donner le solde que leur a transmis l'organisme de financement... ces personnes n'y connaissent souvent pas grand chose, alors pour des explications... :o

 

 

... alors c'est grave! eh eh eh! au lieu de faire des formation de "marketing" les commerciaux devraient se former au langage financier et aux clauses de contrats... parce que...ils ne les appliquent pas à la lettre mais comme ils savent faire pression...le client se contente de partir penaud à la maison eh eh eh! c'est grave....et tout le monde dit AMEN...oui, on est bien dans un pays judéo chrétien, il n'y a pas de doutes maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

... alors c'est grave! eh eh eh! au lieu de faire des formation de "marketing" les commerciaux devraient se former au langage financier et aux clauses de contrats... parce que...ils ne les appliquent pas à la lettre mais comme ils savent faire pression...le client se contente de partir penaud à la maison eh eh eh! c'est grave....et tout le monde dit AMEN...oui, on est bien dans un pays judéo chrétien, il n'y a pas de doutes maintenant!

 

 

 

mon pauvre si tu savais... j'ai travaillé dans ce metier et je peux te dire que j'en ai vu de ces trucs...

 

des particuliers qui signaient des contrats de financement avec au mieux une durée et une mensualité, dans le pire des cas, juste le prix de vente du véhicule...

 

mais certains vendeurs sont aussi ignorants en financements que les clients sont insouciants quand ils signent un dossier.

 

A leur décharge, les changements sont tellement fréquents que ca devient vraiment dur de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

...ah! l'envers du décor...si seulement le consommateur pouvait y accéder...eh eh eh...il serait dégoûté de la réalité! Etant moi même prise dans les filets, j'en ai fait l'expérience...c'est pathétique à quel point le consommateur se fait rouler dans la farine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

...ah! l'envers du décor...si seulement le consommateur pouvait y accéder...eh eh eh...il serait dégoûté de la réalité! Etant moi même prise dans les filets, j'en ai fait l'expérience...c'est pathétique à quel point le consommateur se fait rouler dans la farine...

 

 

 

si tu regardes bien, il y a beaucoup de domaines ou c'est pareil et personne ne dit rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

 

 

si tu regardes bien, il y a beaucoup de domaines ou c'est pareil et personne ne dit rien...

 

 

Très juste, très juste...tu m'étonnes que les Sociétés ont la tache facile ! eh eh eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

 

 

si tu regardes bien, il y a beaucoup de domaines ou c'est pareil et personne ne dit rien...

 

 

Très juste, très juste...tu m'étonnes que les Sociétés ont la tache facile ! eh eh eh...C'est grave mais REVEILLEZ-VOUS!!

 

La LLD et LOA? un sujet à explorer par un journaliste, il y a matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, très juste...tu m'étonnes que les Sociétés ont la tache facile ! eh eh eh...C'est grave mais REVEILLEZ-VOUS!!

 

La LLD et LOA? un sujet à explorer par un journaliste, il y a matière...

 

Si ça doit être exploré, c'est surtout pas par un journaliste :W :w :W en matière de "j'en sais rien mais je vous l'explique" il y a pas mieux :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Oh, Jrej :rs:

Comment ça se passe dans les engins de chantier ? :p

 

Pour les engins c'est plutot credit bail ou loc opé, tres peu de LLD :p

l'avantage par contre c'est que pour l'etat des restitutions c'est tranquile :D

 

par contre dans le secteur poids lourds et van ca grimpe en fleche au détriment du CB :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Beaucoup critique les LLD ou LOA . Premièrement on ne peu pas faire de LLD à titre privée , c'est automatiquement une LOA ( même si on a pas intéret on doit pouvoir racheter la voiture en fin de contrât ).

Dans une LOA vous payez a crédit la décote d' une voiture sur une durée déterminée et pour un kilométrage déterminée . Payer l ' entretient au mois n ' est une obligation ( vous pouvez à contrario le faire pour une voiture neuve que vous achetez cash ).

En fin de contrât il y a éventuellement des frais de remise en état. Tout comme lorsque vous faites une reprise d' un véhicule pour en acheter un autre. La reprise sera plus basse si la carrosserie est abimées. Là aussi vous payez indirectement des frais de remise en état.

En conclusion la LAO peu être intéressante surtout sur des faibles kilométrages ( 45000/3ans ) avec des marques qui décotent peu . A titre d 'exemple: j'ai signé pour une 116d à 304euros/mois ( entretient et assurance décote incluse ) 45000/3ans. une 207 hdi 70ch me revenait à 363 euros/mois. Et je récupère les 700 euros de bonus écolo qui sont mis en apport chez d 'autres constructeurs.

Voilà j 'espère que j 'ai été assez clair , mais il n' y a pas que des escros dans les LOA . C 'est ma deuxieme voiture et je suis très content de ce système même si c 'est un peu plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Beaucoup critique les LLD ou LOA . Premièrement on ne peu pas faire de LLD à titre privée , c'est automatiquement une LOA ( même si on a pas intéret on doit pouvoir racheter la voiture en fin de contrât ).

Dans une LOA vous payez a crédit la décote d' une voiture sur une durée déterminée et pour un kilométrage déterminée . Payer l ' entretient au mois n ' est une obligation ( vous pouvez à contrario le faire pour une voiture neuve que vous achetez cash ).

En fin de contrât il y a éventuellement des frais de remise en état. Tout comme lorsque vous faites une reprise d' un véhicule pour en acheter un autre. La reprise sera plus basse si la carrosserie est abimées. Là aussi vous payez indirectement des frais de remise en état.

En conclusion la LAO peu être intéressante surtout sur des faibles kilométrages ( 45000/3ans ) avec des marques qui décotent peu . A titre d 'exemple: j'ai signé pour une 116d à 304euros/mois ( entretient et assurance décote incluse ) 45000/3ans. une 207 hdi 70ch me revenait à 363 euros/mois. Et je récupère les 700 euros de bonus écolo qui sont mis en apport chez d 'autres constructeurs.

Voilà j 'espère que j 'ai été assez clair , mais il n' y a pas que des escros dans les LOA . C 'est ma deuxieme voiture et je suis très content de ce système même si c 'est un peu plus cher.

 

 

on peut faire une LLD à titre privé, mais ca n'a aucun interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

moi j'ai faitun LOA chez vw mais je n arrive pas a trouver si les entretien sont a mes frais ou pas . qui peut maider ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...