Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA... Une grosse Arnaque ?


Invité §Ell587gH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie572Ec

ex LOA : bmw série 116d première 45000/3 ans sans apport

loyer = 254 euros/mois

entretient ( qui prolonge la garantie sur la 3 eme année ) + assurances décotte = environ 50 euros/mois

attention chez bmw on récupère le bonud écolo de 700 euros . D'autres le mettent en apport.

Faire gaffe avec l 'entretient car certains vous le mettent systématiquement en jouant sur le faite que certains pensent que c ' est obligatoire dans une loa. Il est conseillé de prendre une assurance decotte , mais votre assurance peu vous la proposer ; comparer les prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ung080re

ex LOA : bmw série 116d première 45000/3 ans sans apport

loyer = 254 euros/mois

entretient (entretien) ( qui prolonge la garantie sur la 3 eme année ) + assurances décotte (décote) = environ 50 euros/mois

attention chez bmw on récupère le bonud écolo de 700 euros . D'autres le mettent en apport.

Faire gaffe avec l 'entretient (entretien) car certains vous le mettent systématiquement en jouant sur le faite (fait) que certains pensent que c ' est obligatoire dans une loa. Il est conseillé de prendre une assurance decotte (décote) , mais votre assurance peu vous la proposer ; comparer les prix

 

 

Plutôt effrayant, autant de fautes su 6 lignes, ça fait pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt effrayant, autant de fautes su 6 lignes, ça fait pitié.

 

Il n'y en a que 4 puisque décote et entretien apparaissent 2 fois :mad:

 

Ce qui est intéressant est le fait que la voiture ne soit plus garantie la 3ème année si on ne prend pas l'option entretien.

 

On rend la voiture pleine de défauts dans ce cas là ou il faut faire réparer tous les défauts avant de la rendre ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

moi je ne dirais pas ca... le véhicule est garanti 2 ans comme tout véhicule et on prend une extention de garantie pour la troisième année... comme on peut le faire avec un achat comptant.

mais en aucun cas il s'agit de l'entretien qui consiste à payer forfaitairement et mensuellement les opérations de maintenance (révisions) incluses dans le programme d'entretien constructeur, avec le sentiment de faire croire que tout est compris (et c'est souvent là le sentiment d'arnaque de la LOA).

Pour avoir du tout compris, il faut aussi rajouter les pneus... qui sont une option et pour lesquelles on souscrit un forfait de remplacement de x pneus dans la période (inutile d'espérer les démonter pour les revendre et retourner au garage 3 mois après pour les rechanger :D )

la garantie decote ? tu veux surement parler de la perte financière en cas de sinistre total sur le véhicule ?

il n'y a pas de décote puisque le prix de reprise est déjà fixé au départ. les seuls éléments qui viennent faire varier cette reprise sont : plus de kilomètres que prévu au contrat, frais de remise en état standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

La garantie décote intervient pour payer la différence entre le prix de l ' argus de ta voiture et ce qu'il te faut payer pour clôturer ton dossier LOA.

Ex: tu met ta voiture épave au bout de 6 mois, ton assurance te rembourse à l 'argus du véhicule ( 20 ou 25% de moins que le prix à neuf) mais toi tu n'en as payé qu'à peine 5%. Pour une voiture de 20000 euros tu vas touché 15000 euros d 'assurance et il te faut sortir 18000 ou 19000 euros pour clôturer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

La garantie décote intervient pour payer la différence entre le prix de l ' argus de ta voiture et ce qu'il te faut payer pour clôturer ton dossier LOA.

Ex: tu met ta voiture épave au bout de 6 mois, ton assurance te rembourse à l 'argus du véhicule ( 20 ou 25% de moins que le prix à neuf) mais toi tu n'en as payé qu'à peine 5%. Pour une voiture de 20000 euros tu vas touché 15000 euros d 'assurance et il te faut sortir 18000 ou 19000 euros pour clôturer le dossier.

 

 

 

c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre...

dans ce cas, on appelle ca plus généralement une garantie perte financière...

ca existe aussi sur un crédit classique et chez les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame616Vb

je viens de louer une voiture par Car'In

ils ne demandent aucun justificatifs de revenu et vous avez une voiture neuve pour une durée de 12 à 36 mois.

les prix sont 50% moins chers que la location courte durée au minimum.

ils comprennent l'assurance, l'assistance et l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

Comme dit sur un autre post mais c'est plus cohérent de le poster ici :

Je suis d'avis que la LOA est un attrape nigaud au mieux car si on active l'option d'achat, on paye très cher un véhicule. Et même si on active pas l'option, on paye toujours très cher l'utilisation d'un véhicule. En effet, une mensualité raisonnable n'est possible qu'en mettant un apport conséquent, style 40 à 50% de la valeur du véhicule.

Enfin, c'est un système pervers dans le sens où tout le monde est persuadé qu'il a les moyens de rouler en BMW ou Mercedes à 45 000€ alors que c'est faux. Ca coûte même beaucoup plus cher au final que si on l'achetait cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

beaucoup plus cher , cela ne veut rien dire il faut des chiffres.

Loa bmw 116d sur 3 ans : 254 euros X 36 = 9144 euros

achat a credit sur 5 ans ( taux a 3.75 %) : 366 euros/mois

Au bout de 3 ans , on a payé 366 X 36 = 13176 euros et il reste 8451 euros de capital ( c'est ce qu 'il faut donner pour clôturer le crédit) .Au total on aura payé 21627 euros moins 13500 euros ( c'est la reprise faite par bmw dans la loa) = 8127 euros .

En résumé la LOA coute 1000 euros de plus sur 3 ans , mais vous avez des mensualités plus faibles ( 254 contre 366 ) et vous êtes assuré du montant de la reprise . Et dans mon cas de figure j ' avais un bon taux à la banque et même la conseillère m'a conseillé (c'est son boulot) la LOA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

J'ai oublié le crédit c'est 20000euros sur 5 ans ( pris du véhicule après négociations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

beaucoup plus cher , cela ne veut rien dire il faut des chiffres.

Loa bmw 116d sur 3 ans : 254 euros X 36 = 9144 euros

achat a credit sur 5 ans ( taux a 3.75 %) : 366 euros/mois

Au bout de 3 ans , on a payé 366 X 36 = 13176 euros et il reste 8451 euros de capital ( c'est ce qu 'il faut donner pour clôturer le crédit) .Au total on aura payé 21627 euros moins 13500 euros ( c'est la reprise faite par bmw dans la loa) = 8127 euros .

En résumé la LOA coute 1000 euros de plus sur 3 ans , mais vous avez des mensualités plus faibles ( 254 contre 366 ) et vous êtes assuré du montant de la reprise . Et dans mon cas de figure j ' avais un bon taux à la banque et même la conseillère m'a conseillé (c'est son boulot) la LOA .

 

 

Tu ne mentionnes pas l'apport initial??? Dépôt de garantie??? (qui est encaissé dès le départ) Coût du kilométrage supp??? garantie perte financière???

Là tu me parles juste de l'écart entre mensualités LOA et crédit classique. Je n'ai jamais dit qu'une LOA était plus chère qu'un crédit.

J'ai juste dit qu'une LOA n'est pas un très bon compromis financier. Et encore, je ne te parle pas de tous les imprévus qui peuvent survenir, style t'es obligé de casser le contrat avant terme (tu peux pas ou alors très grosse somme à débourser), ton véhicule est un mauvais numéro, ton véhicule est volé, accidenté, abimé, etc...

Bref, les chiffres tu les fait parler comme cela t'arrange...Et cela rejoint ce que je dis depuis le départ. Tout le monde croit que c'est économique car ils se focalisent sur la mensualité. Mais à côté de ça, il y'a une tonne de trucs qui rendent ce système pas si intéressant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Tu ne mentionnes pas l'apport initial??? Dépôt de garantie??? (qui est encaissé dès le départ) Coût du kilométrage supp??? garantie perte financière???

Là tu me parles juste de l'écart entre mensualités LOA et crédit classique. Je n'ai jamais dit qu'une LOA était plus chère qu'un crédit.

J'ai juste dit qu'une LOA n'est pas un très bon compromis financier. Et encore, je ne te parle pas de tous les imprévus qui peuvent survenir, style t'es obligé de casser le contrat avant terme (tu peux pas ou alors très grosse somme à débourser), ton véhicule est un mauvais numéro, ton véhicule est volé, accidenté, abimé, etc...

Bref, les chiffres tu les fait parler comme cela t'arrange...Et cela rejoint ce que je dis depuis le départ. Tout le monde croit que c'est économique car ils se focalisent sur la mensualité. Mais à côté de ça, il y'a une tonne de trucs qui rendent ce système pas si intéressant que ça

 

 

pas de 1er loyer majoré sur cette formule, pas de dépot de garantie (pratique qui se perd).

c'est le contre exemple car c'est une offre qui est faite par le constructeur pour maintenir ses ventes et uniquement sur des véhicules qui se vendent bien en occas et qui tiennent la cote (reprise assurée).

Sur une version essence, ce n'est pas pareil... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Tu ne mentionnes pas l'apport initial??? Dépôt de garantie??? (qui est encaissé dès le départ) C' est parcequ'il n'y en a pas.

 

Coût du kilométrage supp??? Il faut évaluer ses besoins mais même avec un crédit classique il y aura plus de décote si tu fait 60 000 km plutôt que 45 000 ( dans mon cas le cout est 0.07euros du km suplémentaire)

 

garantie perte financière???Et encore, je ne te parle pas de tous les imprévus qui peuvent survenir, style t'es obligé de casser le contrat avant terme (tu peux pas ou alors très grosse somme à débourser), ton véhicule est un mauvais numéro, ton véhicule est volé, accidenté, abimé, etc.. elle existe aussi si tu achète à crédit ou cash. Dans mon cas je prend une garentie valeur à neuf pendant 3 ans chez mon assureur

 

 

Après j 'ai jamais dit que c'était la panacée, mais dans certains cas ( voitures diesel avec un faible kilométrage sur 3 ans et qui décotent peu ) le systeme est pas si mauvais.Maintenant c 'est sur qu'il ne faut pas prendre une fiesta essence en loa.

Et je ne fait pas parler les chiffres comme je veut . J ' ai dit qu' au final la loa coute 1000 euros de plus sur les 3 ans et que c'était pas si énorme comme différence .Par contre toi tu annonces beaucoup de vérité sans chiffre à l ' appuis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

OK merci pour les précisions. Après, je vais pas me lancer non plus dans des posts avec des formules dans tous les sens. Je me base uniquement sur mes recherches actives en concessions (VW, Renault, Peugeot, Nissan, Honda,...) + simulations online via elite auto par exemple + les retours de clients LOA.

Au final, je trouve, et cela n'engage que moi si tu préfères, on paie cher l'utilisation d'un véhicule par ce biais. Comme ton cas le démontre, 1 000€ de + qu'un crédit classique chez BMW qui est tout de même le SEUL constructeur à proposer une LOA + intéressante que tous les autres. Mais chez tous les autres, la LOA coûte beaucoup + cher que ça avec au minima un apport d'environ 15% sinon tes mensualités dépassent allègrement les 500€ sur un véhicule à 22 000€.

Tu veux des chiffres, en voilà, via Elite auto, discounter auto, sur un véhicule Golf SW 1.4 tsi à 22 000€ sans apport :

Loyer mensuel de 530€ sur 36 mois (45 000 km) avec assurances et entretien + dépôt garantie de 1 040€. Option d'achat fixée à 7 885€. Soit, en cas d'achat, un coût total de 26 965€. Et si tu veux récupérer tes 1 040€, le véhicule a intérêt à être vraiment impeccable. Donc, en gros, tu te dis que si tu as la moindre eraflure sur ta caisse, tu sais que t'en as déjà pour 1 000€...

Soit en cas de non achat, un côut d'utilisation de 19 080€, soit quasi le prix neuf si tu l'avais acheté cash. Et tu vois que les mensualités sont le double des tiennes pour un véhicule de tarif équivalent... Pour info, VW m'avait fait une proposition assez équivalente, voire même un peu supérieure...

Désolé mais j'appelle pas ça une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav010Yl

ex LOA : bmw série 116d première 45000/3 ans sans apport

loyer = 254 euros/mois

entretient ( qui prolonge la garantie sur la 3 eme année ) + assurances décotte = environ 50 euros/mois

attention chez bmw on récupère le bonud écolo de 700 euros . D'autres le mettent en apport.

Faire gaffe avec l 'entretient car certains vous le mettent systématiquement en jouant sur le faite que certains pensent que c ' est obligatoire dans une loa. Il est conseillé de prendre une assurance decotte , mais votre assurance peu vous la proposer ; comparer les prix

 

je souhaite me lancer dans la LOA pour la nouvelle polo. Je ne comprends pas la différence entre

on récupère le bonus écolo de 700 euros . D'autres le mettent en apport.
quelle différence :??: parce que pour l'instant je ne la vois pas?merci d'avance pour vos lumières!!

toujours est il que chez vw l'entretien est à ma charge.ce qui est sûre c'est qu'avant de signer mieux vaut lire le contrat comme il faut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Lorsque la voiture bénéficie d' un bonus écologique ( 700 euros ou plus ).

certains le déduisent du prix de la voiture diminuant ainsi le loyer , chez d' autres tu le récupère par un virement.

Donc 700 euros ramené à 36 mois cela 20 euros par mois

 

Petite info ; les LOA pour les particulier ne sont pas très intéressantes chez VW. Si tu veut vraiment une Polo passes plutôt par un crédit à ta banque ; sinon vas faire un tour chez bmw , audi , mercedes ou renault voir toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Un peu plus clair . Tu peux avoir 2 loyers identiques , mais dans un cas tu touches 700 euros dans l' autre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav010Yl

Lorsque la voiture bénéficie d' un bonus écologique ( 700 euros ou plus ).

certains le déduisent du prix de la voiture diminuant ainsi le loyer , chez d' autres tu le récupère par un virement.

Donc 700 euros ramené à 36 mois cela 20 euros par mois

 

Petite info ; les LOA pour les particulier ne sont pas très intéressantes chez VW. Si tu veut vraiment une Polo passes plutôt par un crédit à ta banque ; sinon vas faire un tour chez bmw , audi , mercedes ou renault voir toyota.

 

 

ah bon!!pourquoi c'est moins avantageux chez vw que chez les autres?ça fait déjà quelques temps que j'y réfléchis et finalement j'étais partie pour la loa.le hic pour l'achat de la polo c'est que financièrement le banquier ne me prêtes pas les 15000€ (en gros) nécessaire pour l'acheter ou alors sur 7ans (taux d'endettement....... :( )mais bon 7ans c'est IMPOSSIBLE!!on s'endette pas sur 7ans pour une voiture!!!donc la solution alternative est la loa.en plus, le commercial m'a très bien vendu la chose en me disant que dans 3ans je pourrais surement revendre la polo (voiture qui se vend très bien)plus cher que le prix d'option d'achat et donc gagner, en plus, un peu d'argent.

après pour les 700€ c'est vrai que je commence à me demander si le commercial n'a pas voulu me noyer entre "apport" et "remise" 1000€ prime à la casse +700€ de bonus, c'est indiqué comme un "apport" sur la simulation pour la loa..........

un vrai casse tête ces voitures ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Ex pour une polo diesel finition basique chez VW c ' était 383 euros/mois ( avec entretient sauf pneu et assurance perte financière )

Je paye 304 euros/mois pour une 116D première pour les même services

Et chez BMW je récupère les 700 euros de bonud écolo qui était mis en apport chez VW.

Mais cette offre chez BMW est finie. Va quand même y faire un saut par simple curiosité , tu pourrais être surpris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav010Yl

ouais enfin, je pense que je vais quand même rester sur la polo.mais bon, histoire d'y voir plus clair entre "apport"et "remise"je vais leur demander un échéancier pour chaque solution, là ils seront bien obligés d'avouer que c'est pas vraiment la même chose..........

en plus chez vw j'ai l'entretien en plus.enfin par entretien je pense que je devrai payer la révision+les pneus.mais bon il faut que je me dépêche avant la fin de l'année.en plus pour compliquer le tout je pense que je vais passer par un "intermédiaire" sur internet.à suivre mais c'est vraiment compliquer d'essayer d'y voir clair avec des commerciaux pas toujours très honnêtes surtout avec une fille en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Pour l ' entetien tu n'as que les pneus a payer. Toutes les révisions sont comprises , même le liquide de lave glace à chaque fois qu'il est vide.Tu as même droit a jeu d 'essuis glace par an.

J 'ai l'entretien et une assurance perte financière dans les 304 euros chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

dites moi comment savoir si ont doit payer soit meme les revision ou no ??? pendant un loa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv315KH

Apres les 48 mois de location , le rachat de la voiture peut il servir d'apport pour une autre ? ( en restant dans la meme marque , ou pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Apres les 48 mois de location , le rachat de la voiture peut il servir d'apport pour une autre ? ( en restant dans la meme marque , ou pas ? )

 

 

 

oui, si le garage, le même ou un autre accepte la reprise.

Bien sur, l'apport ne sera que de la différence entre la valeur de reprise moins l'option d'achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

dites moi comment savoir si ont doit payer soit meme les revision ou no ??? pendant un loa

 

 

 

en lisant son contrat peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Apres les 48 mois de location , le rachat de la voiture peut il servir d'apport pour une autre ? ( en restant dans la meme marque , ou pas ? )

 

 

le rachat c'est vous qui rachetez la voiture pas la concession qui vous la rachete ... vous pouvez tres bien racheter la voiture pour la faire reprendre mais reste a voir si cela a un interet (valeur de reprise > valeur de rachat +frais ), cela m'etonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv315KH

Ouai , plus je me renseigne plus je trouve que c'est vraiment pas une bonne solution ....

 

En clair , je dispose d'environ 12 000 € d'apport = la vente de mon actuelle , et souhaite une voiture d'environ 25 000 , j'ai donc tout interet a faire un simple pret de 15 000 € , quite a la gardé un peu plus longtemps que prévus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ouai , plus je me renseigne plus je trouve que c'est vraiment pas une bonne solution ....

 

En clair , je dispose d'environ 12 000 € d'apport = la vente de mon actuelle , et souhaite une voiture d'environ 25 000 , j'ai donc tout interet a faire un simple pret de 15 000 € , quite a la gardé un peu plus longtemps que prévus .

 

 

 

sage décision :jap:

 

j'avais pas compris comme ca, ne tient pas compte de ma précédente réponse.

 

si tu apportes la reprise de ton véhicule actuel payé pour une LOA, cela réduira le montant de tes échéances, mais au prochain renouvellement, attend toi à voir le loyer doublé puisque plus d'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

A part certains rares cas particuliers, la LOA n'est jamais une bonne solution d'un point de vue financier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A part certains rares cas particuliers, la LOA n'est jamais une bonne solution d'un point de vue financier !

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

... pour les particuliers.

 

Car pour les entreprises, c'est différent.

 

 

 

une LOA c'est pour les particuliers, en général pour une entreprise on appelle ça un crédit bail. :D

 

et pour une entreprise, le coût financier est un critère moins important par rapport au "confort" et aux avantages comptables qu'offre la formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie572Ec

Si on ne regarde que le coût financier c'est effectivement rarement une bonne affaire, il faut pousser un peu pour s'apercevoir que ce n'est pas non plus l'arnaque annoncée.

Je ne vais pas détailler, je l'ais fait plus haut.Mais pour ma voiture( BMW 116d finition première) ,celà me coûte 1000 euros de plus sur 3ans.

Mais je me retrouve avec une mensualité de 254euros/mois pour une loa,alors que j'aurais dus sortir 366euros/mois dans le cas d'un achat à crédit. La loa est plus chère au final, mais elle est plus souple au quotidien. De plus je suis sur du montant de la reprise, alors que lorsque l'on achète à crédit c'est au moment de la reprise que l'on connait le montant ( dans mon cas une 116d sans option risque de ne pas être très recherchée par rapport à des 118d avec jantes alu,radar,etc...).

En conclusion la souplesse et la tranquillité ont un coût: 333,333333...euros/an dans mon cas. Cela peu être beaucoup plus (difficilement moins). Il faut faire le calcul car la différence dépend de pleins de critères: la voiture (modèle,finition), le nombres de kilomètres/an, la durée, l'apport ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...