Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

c'est quoi ces fils sur la route ?


Invité §206217tj

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'ils mesurent la vitesse.

A mon avis, il y a 2 fils pour savoir dans quel sens sont passés les véhicules et avoir le compte exact pour les 2 sens de circulation.

 

 

Je suis d'accord là-dessus; confirmé hier soir par un copain travaillant à Escota (il utilise ce système pour vérifier le système intégré dans les bornes des péages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo708NY

Je ne crois que ce que je vois :buzz:

 

Une pipe de ma copine à celui qui prendra en photo la DDE en train de poser ces fils sur la voie, + interview du mec de la DDE qui dit que c'est pour comptabiliser les voitures :oui:

 

 

 

Photo nécessaire au bon fonctionnement du topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : c'est quoi ces fils sur la route ?

Ce sont des stations de comptage ( Débit + vitesse) à tubes pneumatiques

 

Je ne pense pas qu'ils mesurent la vitesse.

 

A mon avis, il y a 2 fils pour savoir dans quel sens sont passés les véhicules et avoir le compte exact pour les 2 sens de circulation.

 

 

Débit + vtesse, discriminés : sens de circulation, type véhicules, vitesse, plage horaire .

 

 

http://pix.nofrag.com/0b/17/79180bdbe7ec6ad8d9ac610a605e.gif

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment le deuxième cable peut récupérer une vitesse :p . Ce n'est pas possible déja que se soit calculé à partir du temps mis pour rouler sur le 1er puis le 2ème cable, car ça dépend du diamètre de la roue... Et que 2ème cable tout seul arrive à extrapoler une vitesse, je serais curieux de savoir comment... :??:

 

 

Heuuuu ... relis toi un peu, et je suis persuadé que tu verras que tu dis une ennnnooorrrmeee conneries :ddr:

 

En quoi le diametre des roues influe sur la vitesse du véhicule ? ;)

Si un véhicule vas a une vitesse x, le diaméetre des roues n'aura de l'influence que sur la vitesse de rotation des roues, mais pas sur la vitesse du véhicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse linéaire à un rapport avec le diamètre de ta roue ?????

Que ta roue fasse 6 mètres de diamètre ou seulement 13 pouces, le contact de ta roue sur le sol ne se fait qu'en un point.

Quelque soit ton diamètre si tu roules à la même vitesse avec 2 véhicules ils mettront le même temps à passer d'un cable à l'autre.

 

Le diamètre c'est pour la différence entre vitesse compteur et vitesse réelle (car le compteur reçoit une info de rotation sur l'arbre et il faut le diamètre des roues pour avoir la vitesse linéaire).

 

Faut pas lancer des affirmations comme ça.

 

 

 

Heuuuu ... relis toi un peu, et je suis persuadé que tu verras que tu dis une ennnnooorrrmeee conneries :ddr:

 

En quoi le diametre des roues influe sur la vitesse du véhicule ? ;)

Si un véhicule vas a une vitesse x, le diaméetre des roues n'aura de l'influence que sur la vitesse de rotation des roues, mais pas sur la vitesse du véhicule ;)

 

 

Au temps pour moi :ddr: , j'ai dit une connerie :p . Merci de me l'avoir fait remarqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Parait qu'ils s'en servent pour eux emmenager ensuite ou non les rues, afin de rendre le traffic meilleur s'ils voient qu'il y a enormement de personnes.

 

A constater le resultat je pensais que c'était pour faire l'inverse : entraver au maximum le traffic.

Passage de 2 voie en 1 voie, mis en place de chicanes en pot de fleurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

A constater le resultat je pensais que c'était pour faire l'inverse : entraver au maximum le traffic.

Passage de 2 voie en 1 voie, mis en place de chicanes en pot de fleurs etc...

 

 

Il me semble aussi qu'ils comptent les voitures lors des études pour un futur contournement de ville ou desengorger une route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Une pipe de ma copine à celui qui prendra en photo la DDE en train de poser ces fils sur la voie, + interview du mec de la DDE qui dit que c'est pour comptabiliser les voitures :oui:

Elle est au courant de ce que tu racontes ici ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Elle est au courant de ce que tu racontes ici ? :(

 

 

 

Elle a dû saboter son PC au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Elle est au courant de ce que tu racontes ici ? :(

 

Nan :ddr:

Façon je suis ici incognito, personne ne sait que je suis bertrand_205champion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton200iW

Bonjour tout le monde,

 

 

Je connais une personne travaillant au Conseil Régional qui a demandé un tel dispositif de comptage des véhicules devant son domicile (dans un village paumé). Ensuite, elle a exigé auprès de la Mairie la mise en place d'une chicane devant chez elle. Ca sert à ça l'abus de pouvoir en France! ;)

 

C'est tout de même moins grave que le refus d'alcotest par le sous-préfet de la Moselle, M. Bernard GONZALES.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-817784,0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra857St

Sur les autres routes, les comptages sont réalisés à l’occasion de campagnes périodiques, au moyen de compteurs pneumatiques. Le véhicule est détecté lors de son passage sur un tube en caoutchouc fixé sur la chaussée. Le passage des roues du véhicule comprime l’air dans le tube. La variation de pression induite est détectée. En fait, ce sont les essieux qui sont comptabilisés plutôt que les véhicules.

 

Pour plus d'infos, http://routes.wallonie.be/struct.jsp?chap=2&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Ca n'a rien de sorcier, ça décompte les voitures pour vous afficher ces chers messages sur autoroute (le fameux fluide qui ne l'est jamais vraiment), et même identifier la quantité de VL par rapport aux PL (comptage des essieux:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ces cables mesurant la vitesse des véhicules il convient de ne pas les franchir à fond sinon il est certain qu'ils poseront un radar après à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Je ne suis pas sur que ca fasse parti d'un de leurs critères pour mettre un radar ou pas..

Z' ont pas besoin de ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je demanderai à mon père, il bosse à la DDÉ (oui, j'insiste sur l'accent aïgu :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven687SY

Bonjour, j'en croise par chez moi aussi...et après réflection du système j'en ai conclu que ça comptabilise les véhicules passant, dans un sens et l'autre, mais aussi, ça mesure la vitesse de chaque passage. On peut imaginer que ces stats glanées ainsi seront utilisé pour modifier la route: la dodaniser ou encore la faire controler par les forces de l'ordre. C'est un peu comme un sonar quand on va a la pêché en bateau, quoi de mieux que sortir les jumelles, ehmm j'veu dire les cannes quand on sait qu'il y à du bon poisson...

C'est donc encore de l'enculade pour nous tous qui roulons...comme tous c qui est entrepris sur le réseau routier d ailleur.

Maintenant que vous savez c que c'est, il vous reste plus qu'à les enlever et le tirer chez vous pour faire secher le linge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Ces systèmes de comptages, ils sont mis en place dans le cadre d'étude sur le trafic de véhicule lors d'un projet de déviation par exemple. J'ai souvent à analyser les résultats de comptages de véhicules. Certain compteur mesure la vitesse mais pas tous. Faut arrêter de crier au loup! Comment peut on améliorer le réseau routier s'il n'y pas de chiffre sur le trafic de véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bonjour, j'en croise par chez moi aussi...et après réflection du système j'en ai conclu que ça comptabilise les véhicules passant, dans un sens et l'autre, mais aussi, ça mesure la vitesse de chaque passage. On peut imaginer que ces stats glanées ainsi seront utilisé pour modifier la route: la dodaniser ou encore la faire controler par les forces de l'ordre. C'est un peu comme un sonar quand on va a la pêché en bateau, quoi de mieux que sortir les jumelles, ehmm j'veu dire les cannes quand on sait qu'il y à du bon poisson...

C'est donc encore de l'enculade pour nous tous qui roulons...comme tous c qui est entrepris sur le réseau routier d ailleur.

Maintenant que vous savez c que c'est, il vous reste plus qu'à les enlever et le tirer chez vous pour faire secher le linge lol

 

 

Et c'est pour dire ces conneries là que tu déterres un post vieux de quatre ans ... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Il faut lui pardonner, il ne sait pas ce qu'il fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Des fils électriques ? :love: où ça, où ça ? :love: chez nous, ça ne reste pas longtemps par terre, des fils électriques :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Des fils électriques ? :love: où ça, où ça ? :love: chez nous, ça ne reste pas longtemps par terre, des fils électriques :ange::lol:

 

 

Ils sont dénudés parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des véhicules à plusieurs essieux ?

 

 

Sinon y'a un truc à faire...bloquer les roues au passage du câble...et ainsi les arracher. (jamais fait mais déjà vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl722Rk

Salut, j'étais cet après midi dans les landes que je devais traverser donc ligne droite sur ligne droite c'est assez chiant.:pfff:

Je suis passé dans un village, et j'ai repéré sur la route 2 câbles, très proche l'un de l'autre, j'ai tout de suit epensé à un radar et n'ayant personne derrière moi j'ai pilé dessus mais j'étais quand même à 80 environ dans une zone limitée à 50!

Je voulais savoir, car ce n'est pas la première fois que je me pose cette question, si les fils ou câbles que l'on voit souvent sur la route sont bien des radars mobiles?

Qu'est-ce que je risque?

 

 

 

Bravo encore à 80 après avoir pilé !!!!! dans une zone limitée à 50 !!!! A combien roulais tu avant ton coup de frein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

Ces 2 fils servent en effet à compter le nombre de véhicules.

 

Par contre, quand il y en a 2, ce n'est pas pour calculer la vitesse, mais différencier le type de véhicule qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale474pZ

J'ai aussi ces cables régulièrement (à moins que ils sont toujours là en permanence,à force de passer dessus je ne fait plus attention à eux ^^) près de chez moi.

Il sont toujours par 2.ils sont là pour compter le nombres de véhicules passant dans le secteur des mégalithes de Carnac.

Ils sont fréquent en prévision de travaux de doublement de voies et aménagement de carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ces 2 fils servent en effet à compter le nombre de véhicules.

 

Par contre, quand il y en a 2, ce n'est pas pour calculer la vitesse, mais différencier le type de véhicule qui passe.

 

Non, c'est pas pour différencier le type de véhicule, c'est pour différencier le sens de circulation. Grâce à la présence de 2 câbles, selon lequel est "pressé" le premier, on sait dans quel sens le véhicule roule.

 

Lorsque l'on trouve ces systèmes de comptage sur une route à sens unique, il n'y a qu'un seul câble, sinon toujours 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Sans trop en être sur , je crois que ce système est fait pour compter le nombre de véhicules... à confirmer

 

 

Ce systéme ne compte pazs le nombre de véhicule ; mais le nombre d'essieux (c'est une donnée approximative du nombre de véhicule ; mais ça donne une idée du besoin ou non de modifier la route

 

 

Je vois pas comment le deuxième cable peut récupérer une vitesse :p . Ce n'est pas possible déja que se soit calculé à partir du temps mis pour rouler sur le 1er puis le 2ème cable, car ça dépend du diamètre de la roue... Et que 2ème cable tout seul arrive à extrapoler une vitesse, je serais curieux de savoir comment... :??:

 

 

Le diamétre de la roue ne change en rien la vitesse linéaire ... cette vitesse celle-ci est mesurée en distance par temps ; pas en nombre de roue par temps; donc petite ou grande roue ; à une vitesse donnée, il faudra le même temps pour passer sur le second fil

 

Tu confonds avec la vitesse angulaire qui elle est fonction du rayon de la roue

 

EDIT : oh purée, c'te déterrage ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux506Yd

J'ai déjà remarqué ces deux fils noirs.

Quelques semaines plus tards, des pots de fleurs poussent en plein milieu de la route sur laquelle j'ai aperçu ces fils.

Traitres car ils ont poussé pendant la nuit...

Ça fait très peur un bloc blanc qui arrive en face.

Vu l'état actuel au bout de 2 mois qu'ils sont là, visiblement, je n'ai pas été le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr200QD

 

Je vois pas comment le deuxième cable peut récupérer une vitesse :p . Ce n'est pas possible déja que se soit calculé à partir du temps mis pour rouler sur le 1er puis le 2ème cable, car ça dépend du diamètre de la roue... Et que 2ème cable tout seul arrive à extrapoler une vitesse, je serais curieux de savoir comment... :??:

 

 

si il a raison le premier se le nombre de véhicule et le deuxieme se la vitesse tu peux calculer grace a la sinétique on sen sert deja pour calculer quant des véhicule on des accidents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Au début je pensais des radars spéciaux.

 

Après je me suis rendu compte que c'était pour du comptage... Pour savoir si oui ou non ce serait rentable de poser un radar plus loin ?

Je sais c'est de la paranoïa, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, plus rien ne m'étonne sur la bêtise gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement ni de paranoïa les amis.

Ces câbles servent uniquement au comptage des véhicules. Selon qu'ils traversent la chaussée, un voie ou deux, on peut savoir combien de véhicules passent par là et dans quel sens. Ces statistiques servent à la DDE pour modifier ou améliorer les routes, évaluer l'usure des revêtements en fonction du trafic mais aussi à plein d'autres intervenants comme les commerçants envisageant l'implantation d'un hôtel, d'un supermarché ou autre... Quand il y en a plusieurs à peu de distance, c'est que les uns sont sensibles aux poids lourds et pas les autres !

La façon empirique dont ils sont posés ne permettrait pas une mesure précise de la vitesse, par contre, méfiez-vous des boucles de câble enterrées (visibles sous forme de rectangle dans le tapis de chaussée) qui servent à déclencher les feux mais aussi à renseigner les panneaux du genre "vous roulez à XX" avec un smiley plus ou moins aimable... Eux pourraient bien être plus méchants.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...