Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr221rs

Ah ben .. c'est gentil de votre part !

Ca fait plaisir, merci à vous tous !

Je vais "execercer" (pour reprendre Zanatan lol) en Alsace,

riante contrée de l'ouest de l'Allemagne, réputée pour ses

nombreuses cigognes (sur les cartes postales), sa choucroute

(visible à l'état végétatif tout au long des nationales), et

l'accent chantant de ses sympatiques habitants ("nik ta mèr batar").

Alors GG à vous tous aussi (Grande Gueule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha518ZW

Salut a tous et félicitation chris.

Vous travaillez tous sur Paris ? Vous fait comment pour circuler en ville en 1h de conduite il doit avoir 1/2 heure de bouchon? Et pour l'autoroute vous allez sur le périf ? Vous étez courages moi chez moi il y a pas tous c'est probléme il y a plutot le probléme de trouver du monde pour apprendre a ce garer en bataille a coté de quelqu'un lol et le changement d'éléve ce faisait sur les places des villages ou carément devant le portaille de l'éléve. Vous allez chercher l'éleve chez lui ou vous l'attender a l'auto-école?

 

Pourquoi je cale toujour ou il faut pas? Et sa énerve en plus mes parents il s'énerve encore plus, au moin avec la monitrisse elle rester calme et je redémarrer desuite c'était beaucoup mieux.

Et non ma prof de français ne va pas ce faire du fric car c'est ma prof du lycé et elle et pas terrible finalement mais bon on verra. Merci pour tout vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Voilà, mon dossier en vue du stage de préparation à l'admissibilité est complet. J'attends désormais la réponse d'ECF-CESR car ils ont trop de demandes pour pas assez de places achetées par les assedics. Je saurais définitivement s'ils me prennent au début du mois d'Octobre. L'une des responsables de formation à ECF m'a dit qu'on aura la réponse aux alentours du 1 ou du 2 Octobre alors qu'on a jusqu'au 3 pour s'inscrire en candidat libre. Mais elle m'a dit que les candidats non retenus seront quand même inscrits par leurs soins à la préfecture pour passer l'admissibilité mais sans la préparer avec eux. Si la réponse est non pour moi, j'irais quand même à la pref me renseigner pour voir s'ils m'ont vraiment inscrite ensuite.

 

J'ai eu chaud toutefois car la conseillère anpe m'avait donné un mauvais papier! En me disant que c'était l'équivalent du papier demandé...J'ai eu un doute (heureusement) et j'ai appelé ECF ce matin (je n'ai récupéré le papier que ce matin). Ben là, je leur dit "à l'anpe, ils m'ont dit ça et m'ont donné ça..." La dame d'ECF me dit alors " non, ils se trompés, votre papier n'est pas bon et le bon, il nous le faut le plus rapidement possible" Du coup, la dame d'ECF a appelé elle même la conseillère anpe et lui a expliqué ce qui fallait qu'elle donne précisemment et du coup, la conseillère lui a faxé.

 

Par contre, j'aimerais savoir combien de temps à l'avance vous avez su que vous étiez accept(é)s pour le stage de préparation à l'admissibilité parce que là, finalement, je ne le saurais que 2 semaines à peine avant le début du stage. Je trouve que c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

Moi, l'année dernière, j'ai eu la réponse fin août pour l'admissibilité en octobre.

 

( ECF Bron, comme toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Pourquoi je cale toujour ou il faut pas? Et sa énerve en plus mes parents il s'énerve encore plus, au moin avec la monitrisse elle rester calme et je redémarrer desuite c'était beaucoup mieux.

 

 

ZENN no stress et sa ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

moi j'ai passe le rattrapage hier mais j'ai l'impression de pas avoir reussi j'ai pas le moral en cette journee de lendemain d'exam. j'ai reussi a dire aux examinateurs qu'il me manque qu'un point mais on verra bien. si quelqu'un auvai des contact en prefecture de seine daint denis pour avoir les resultats plus tot ca serai bien. voila je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Merci lilie.

Essaie d'appeler le no de tel qui figure sur ta convoc.

Chez moi ca correspondait à la ligne directe avec le service

bepecaser de la pref. Donc les résultats sont communiqués

immédiatement (2 jours après les délibérations finales) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Moi, l'année dernière, j'ai eu la réponse fin août pour l'admissibilité en octobre.

 

( ECF Bron, comme toi )

 

 

Ben ils ne sont pas pressés cette année ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

oui mais les deliberations finale ce le 28 septembre ca va etre long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu744pj

:) hello tout le monde

bientot en prépa admissibilité. serait-il possible que les "anciens" mettent les thèmes qu'ils ont eu à l'oral pour l'admissibilité? vu que les sujets peuvent etre trés variés, ca sera bien de savoir en quoi . merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Pour l'admissibilité j'avais le choix entre un texte sur la

sécurité routière (la vitesse), et un texte... sur la sécurité routière !

Je te laisse deviner celui que j'ai pris : le plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

Neubrick,

les sujets sont divers et variés.

Tiens toi au ciurant de l'actualité de ts les jours, je sais que moi j'avais eu un truc sur les femmes en politique, tu peux avoir sur les touristes et les zonzq touristiques, les transports scolaires, en commun, les amménagements en ville pour les vélos et les handicapés, la justice et des cas de jurisprudence.... voilà de mémoire....

 

Le jour de l'exam, je devai parler de la passion au travail chez les français... :??:

Enfin voilà... tu trouveras bp d'articles de journaux et de textes du fameux JP Assailly.

Salutations

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Texte sur les 5000 morts

 

(Je ne me souviens plus du 2eme choix)

 

Il y avait aussi un texte sur les rites initiatiques et le tourisme équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu744pj

merci pour ces réponses. en fouillant sur le net je suis tombée sur un site pas mal: www.bepecaser.org, où j'ai pu mettre la main sur les sujets d'admissibilité à l'oral de 2006. le concepteur du site et véritable professionnnel (voir son cv qui est impressionnant!) a meme mis en ligne le livret de préparation à l'oral devant le jury. excellent site pour les élèves , comme moi qui préparent le bepecaser. Si vous avez encore en mémoire vos sujets d'avant 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai eu des nouvelles de mon dossier. Pour le stage de préparation à l'admissibilité.

 

ECF m'avaient dit : réponse fin Septembre - Début Octobre car la commission pour le financement région se réunit à cette période. Et ECF m'avait dit que je serais positionnée dessus si la commission pour le financement assedic refusait mon dossier (trop de demandes pour pas assez de places). La commission pour les assedic s'est réunie plutôt par contre. Financement pour l'admission bien sûr.

 

Financement pour l'admission accepté: ok pour stage de préparation à l'admissibilité.

 

La commission Assedic a ....accepté de me financer :)

 

Je vais donc faire le stage pour l'admissibilité. Je commence le 15 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

felicitation tu verras c'est que du bonheur.... et du travail

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

lol, motivée le début de la grande aventure dans 24 jours pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil113Sq

Merci pour tes conseils, flashynet,t'es un marrant, on va bien s'entendre en cours à ECF.

Enfin, on verra bien !

Je sais bien qu'il faudra s'accrocher, mais je ne me prends pas la tête, pour moi, c'est une reconversion professionnelle, j'ai déjà du boulot.Je suis chauffeur poids lourd, et j'espère arriver au bout et passer la mention lourd .

Va d'ailleurs falloir que je m'y remette sérieusement à la préparation.

Donc, à bientôt en cours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru736kF

Bonjour à tous ! C'est la reléve pour le bepecaser 2008, mon dossier prefecture est parti hier, c'est tout frais. Je vais passer l'admissibilité en candidat libre à Toulouse, je sais que c'est un peu kamikaze, on verra bien, jusqu'ici j'ai toujours réussi mes examens les doigts dans le nez (j'ai pas les chevilles qui enflent ? Bref regard ... Non ça va !) :) J'ai eu un DUT informatique et un bac littéraire avec mention, ça peut aider, enfin peut être pas ... d'après ce que j'ai lu précedemment. Hier je me suis tappé presque toutes les pages de ce forum et j'en ai appris de belles. En fait, ça à l'air d'être plutôt le parcours du combattant pour avoir ce diplome, un véritable chemin de croix, on dirait ! En plus on m'a infligé la double peine, car si je réussi à obtenir mon admissibilité à Toulouse, le CESR de Montpellier va me faire repasser une épreuve similaire parcequ'ils n'ont que 15 places disponibles et ils prendront les meilleurs, je trouve que cela fait un peu beaucoup et je ne parle même pas du reste de la formation, j'ai l'impression que la notation peut se faire à la tête du client dans certains cas, pas évident tout cela au premier abord. :??: Enfin c'est un défi que je me lance, ça se trouve je vais me rétamer à la première épreuve ce serai un peu fort de café ... Dans ma spécialité l'informatique sur gros systeme, je ne trouve plus de boulot depuis belle lurette si si, il faut me croire c'est hélas une triste réalité, :pfff: pas la peine de sortir vos mouchoirs j'assume, enfin ... :ange: presque ! Tout a été bouffé par la mondialisation, maintenant c'est aux indes et en chine que ça se passe ... Dans les rares réponses que j'ai reçues, en lisant entre les lignes on comprend que je suis trop vieux, donc trop cher ! :non: Et puis entre temps j'ai été directeur d'une agence immobilière pendant cinq ans et dans l'informatique une telle interruption ne pardonne pas en général ...Ce qui m'attire dans le metier de moniteur auto école c'est le coté pédago, j'ai toujours aimé enseigner apprendre des choses aux autres, j'ai formé des informaticiens débutants et j'ai également été moniteur de voile, j'aurais bien aimé passer mon brevet de skipper professionnel, mais le taux d'echec est extrèmement élevé, un de mes amis excellent marin, à échoué deux fois et a jeté l'éponge degoutté, c'est pour dire ! En plus la formation coute extremement cher ! Pour revenir au bepecaser ce qui m'interpelle c'est que les CDI n'ont pas l'air de manquer, beaucoup d'offres sur le site anpe, par contre les salaires ouille ! ouille ! ouille ! J'ai vu de tout : du smic 1200 euros à 2 000 euros et même une place a temps partiel payée 20 euros de l'heure ! Pour quelqu'un qui a gagné dans une vie antérieure près de quatre fois le smic ça fait mal ou je pense :cry: et aussi au portefeuille :lol: Mais qu'importe ! Ce qui m'interesse c'est qu'en cas de réussite je pourrais retourner dans ma région de prédilection à savoir la bretagne dans le morbihan ou la loire atlantique. Pour le financement du stage d'admission c'est la région normalement qui le prend en charge si bien évidemment, je réussi l'admissibilité bien sur et la sélection CESR. Pas au bout de mes peines !

Je croise les doigts tout en comptant sur ma bonne étoile qui ne m'a pas beaucoup aidé ces derniers temps, j'espere qu'elle n'a pas implosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Ah, un collègue (informaticien sur gros systèmes)...

Comme tu vois, moi aussi je me suis reconverti !

bonne chance et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Merci pour tes conseils, flashynet,t'es un marrant, on va bien s'entendre en cours à ECF.

 

J'aurais préféré t'es unE marrantE mais bon ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

J'aurais préféré t'es unE marrantE mais bon ... lol

 

 

 

c'est de ta faute aussi !!!!! ton pseudo est flashynet et non pas flashynette. EUHHHHH d'ou la confussion lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Pour en revenir aux horaires ma prof quand elle etait monitrice faisait que les aprem midi

 

12H00 19H00

 

certes 7h assis avec quelques boulets, ça peut paraitre super long ( surtour pour les fumeurs lol )

 

mais bon moi jaimerais bien, car le soir après 19H00, si tu fais du sport ou pour faire des courses vite fait, c'est OK...

 

le matin tu peux dormir tranquilement.. emmener tes gosses à l'école faire tes courses, du sport, promener ton chien lol par exemple etc lol

 

surtout quelle faisait ça, du lundi au vendredi et le samedi matin 4H je crois pour que cela fasse " à l'époque lol " 39H...

 

 

sinon juste un petit hors sujet, on a le droit de mettre une plaque blanche derrière, ça fait un peu plus joli esthétiquement parlant mais ca reste un petit détail

voilà cest au cas où des eleves vous demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

c'est de ta faute aussi !!!!! ton pseudo est flashynet et non pas flashynette. EUHHHHH d'ou la confussion lol

 

 

ceci dit si tes un mec c'est toujours mieux de rencontrer une belle nana qu'un beau gars lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav604Ba

salut a tous

Merci pour ta réponse mhof .Jvoulai savoir aussi stp si tu sais comment on peu faire pour passer lexam par correspondance, par quel organisme on peut passer ....Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu744pj

:) Hello, je commence la formation chez Forget de Joué les Tours; y a t-il des personnes qui commencent en mme tps que moi? a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra446Sm

Salut à tous .idem pour moi .des membres sur ce forum qui commencent leur formation le 11 octobre à ecf (guipavas)... c la rentrée (quoi) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil113Sq

Oui, moi, gilou, je commence le 11 octobre à guipavas l'admissibilité... Préparez vos cartables..... et vos mouchoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

bonjour aux futurs bepecaseriens(nes) de Guipavas, vous a t-onfait passer des tests avant votre inscription ?

et y en a t-il qui font un dossier de financement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

salut ben moi je suis en periode de stress intense car j'attend les resultats qui doivent nous etre communiqués le 28 a partir de 17h00.

Croisez les doigts pour moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Salut à tous .idem pour moi .des membres sur ce forum qui commencent leur formation le 11 octobre à ecf (guipavas)... c la rentrée (quoi) !!!!

 

 

héhé on es tous a guipavas la ! ! ca va pas aller ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

bonjour aux futurs bepecaseriens(nes) de Guipavas, vous a t-onfait passer des tests avant votre inscription ?

et y en a t-il qui font un dossier de financement ?

 

 

ouè encore quelqu'un pour guipavas :)

oui moi j'ai eu le test et j'ai eu 13,1/20 d'ailleurs ... lol

(lilne => mp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...