Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §yes034BN

salut à tous.

pour les financements, pour avoir galèré pendant un an, j'ai des réponses pour les personnes travaillant en CDD, le cif existe aussi ( 24 mois de travail dans les 5 dernières années dont 4 mois dans les douzes derniers mois chez des employeurs dépendant du même fond de financement ex/ publicité, spectacle = AFDAS restauration, vente, services = FONGECIF et pour le publique et assimilé ça dépend ex hopital lyon= ANSH (condition: 3 ans de contrat))

pour les assedic il faut une promesse d'embauche et un stage d'observation(EMT) et s'inscrire dans un centre suffisement gros pour que les assedic lui ai acheté des places

pour la régon ça dépend en rhon-alpes la région a créé le CARED pour les personnes non diplomées et n'ayant droit à aucun financement(promesse d'embauche nécessaire là aussi.).

ici, le centre d'examen avait la liste des admis avant nous mais pas les notes(arrivées par courrier pref dans nos boîtes).

sinon à part ça, quelqu'un peut-il me dire ce qi'il y a dans la malette pédagogique?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lil175Bi

Salut dans la malette il y a

annales qcm

livret d'apprentissage

guide du formateur

programme national de formation

des papier prefecture, fiche d'evaluation...

le code de la route un bleu et un rouge

un livre de statistique et d'autres il y en a environ 10

Dans notre centre la malette coute 120 euros voila autrement pour les financements moi je suis passe par les assedic et ils ne demandent aucune promesse d'embauche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

notre centre a eu la liste des personnes admises en meme temps que nous et n'ont pas non plus eu les notes c'est nous qui leur avons donne je suis en region parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat416mO

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon admissibilité cette année et je démarre le stage d'admission le 2 janvier. Il me reste 15 jours pour préparer mon mémoire, je n'ai pas trouvé mon sujet et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.

Au centre de formation on nous a bien dit qu'il fallait que les 3/4 de notre mémoire soit bouclé pour début janvier.

Je nous trouve trop livré à nous même parce que pendant ce temps libre on ne reçoit aucun conseil et on a eu un aperçu trés bref de ce que c'est.

Je voudrais savoir si parmis vous il y en a dans le même cas que moi. Et savoir aussi ce que l'on vous a dit dans vos centres de formation.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog342hl

recu en candidat libre sur Rennes j'aimerais savoir si d'autres candidats libres ont réussi à trouver une place pour effectuer leur formation dès 2007

Apparemment c'est galère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang315yQ

Bonsoir,

Nous démarrons la formation le 8 janvier mais on nous a juste demandé de penser à un thème pour le mémoire donc on risque pas de l'avoir presque bouclé pour janvier...Comment ça se passe pour vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon admissibilité cette année et je démarre le stage d'admission le 2 janvier. Il me reste 15 jours pour préparer mon mémoire, je n'ai pas trouvé mon sujet et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.

Au centre de formation on nous a bien dit qu'il fallait que les 3/4 de notre mémoire soit bouclé pour début janvier.

Je nous trouve trop livré à nous même parce que pendant ce temps libre on ne reçoit aucun conseil et on a eu un aperçu trés bref de ce que c'est.

Je voudrais savoir si parmis vous il y en a dans le même cas que moi. Et savoir aussi ce que l'on vous a dit dans vos centres de formation.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

 

 

 

sans cours, sans aide, et pour debut janvier bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

1 conseil, branche la mule et tape bepecaser tu en a quelques un a telecharger, ca te permettera de savoir a quoi ca ressemble.

Sinon choisi un sujet en rapport avec la securité routiere ( forcement ) avec un theme et une hypothese verifiable, voila.

 

Bon courage quand meme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous démarrons la formation le 8 janvier mais on nous a juste demandé de penser à un thème pour le mémoire donc on risque pas de l'avoir presque bouclé pour janvier...Comment ça se passe pour vous autres?

 

Moi aussi pour le mémoire. On a eu quelques documents pour se faire une idée et réfléchir dessus.

 

On ne m'a pas demandé de faire de stages comme pour certains. J'ai fait par contre une Evaluation En milieu de Travail au mois de juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat416mO

Merci à toi oliv3r, je me branche sans plus attendre, je ne dors plus la nuit à l'idée du boulot que j'ai.

 

Moi aussi j'ai effectué une évaluation en milieu de travail avant de passer mon admissibilité et ça m'a permis de prendre goût au métier.

Je trouve cela génial et passionnant mais trés difficile d'accés d'une part et beaucoup de boulot perso d'autre part.

Pour accéder à mon centre de formation ça a été le parcours du combattant, j'ai du passer 3 entretiens, faut vraiment être ultra motivé.

Il me manque aujourd'hui un peu d'aide afin d'avancer, comme toujours si vous avez quelques conseils de sujet de mémoire, de méthode de travail et autre je suis preneuse.

Bonne nuit à tous à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aml415ka

nous avons commencé les cours sur le metier de moniteur ,les assurances, les autorités compérentes, les catégories d'infractions et les points en moins cela fait deja beaucoup de pages a retenir , beaucoup d'information a classer mais le meilleur de la semaine a été pour nous tous l'évaluation de notre conduite personnelle et ben il y a du boulot entre ceux qui laisse le pied sur l'embrayage, les sous régimes, les controles légers et l'angle mort souvent absent ,les distances de sécurité, la position des mains sur le volant. bon j'arrete, parce que je ne voudrais pas vous délmoralisé avant que vous commencier cette expérience. les cinq premières minutes ont fait gaffe quelque soit les années de conduite et puis le naturel revient au galop.bien sur il faut le prendre avec philosophie confronté au groupe. on essaye de se corriger en attendant le prochain examen la semaine prochaine. allez bon courage et dites vous que vous pouvez faire des progrès il n'y a qu'a voir nos futurs elèves au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

c'est bizarre; dans mon centre on a dejà fait les cours sur le metier de moniteur, le permis, les points.... pendant l'admissibilité.

 

C'est vrai que je redoute le moment ou on va juger notre conduite, ça va etre un grand moment de solitude quand ils vont voir toutes les conneries qu'on fait....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

c'est bizarre; dans mon centre on a dejà fait les cours sur le metier de moniteur, le permis, les points.... pendant l'admissibilité.

 

C'est vrai que je redoute le moment ou on va juger notre conduite, ça va etre un grand moment de solitude quand ils vont voir toutes les conneries qu'on fait....!

 

 

je pense que la pedago va pas ettre mal non plus !!!

 

nan serieux, faire un cours sur un theme bien precis a des eleves en classe pendant je sais plus ( 1h je crois ), aujourd hui ca me parrait improbable de reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCE303tE

Hey

Pour la pédagogie en salle (coef 3), entre 20 et30min différentes étapes à respecter.Evaluation globale (présentation) et spécifique (évaluer le niveau des élèves) 3pts, objectif de travail 3pts, développer 8pts, évaluation finale et bilan séance 3pts, explication de la démarche pédagogique 3pts.

Comme disait Coluche : Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCE303tE

Pour la conduite commentée 4 critères principaux : qualité de la prise d'info de l'environnement, qualité de l'analyse, qualité de la décision, qualité de l'action. :??: Avec ça on est bien barrés :non: En sachant qu'une intervention de l'examinateur est synonyme de gros soucis donc d'élimination. What else? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

j'espere bien que pour des gens qui se disent futurs moniteurs, on est capables de conduire 2O moniutes sans que l'inspecteur appuie sur le frein.....

 

La pedago en salle ça a l'air chaud, parce que faire tout ça en 20 minutes!! enfin je compte sur nos instructeurs pour qu' on soit tous prets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben705gh

J'ai un record a vous proposer... à l'admissibilité (que je n'ai pas eu) j'ai quand meme réussi a avoir 0 au commentaire pour ma synthese qui a valu 6pts... avec 8 pour un jury et 7 pour un autre... cherchez l'erreur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev268If

bon pour ma part j'ai eu 7 à la synthese et 13 à l'oral alors le calcul est rapide 7 et 13 cela fait 20 sur 40 ouffffffff j'ai eu chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat416mO

Pour te résumer Matt, BENJI 37 a eu 6 à l'écrit alors que ses correcteurs avaient donné les notes de 7 et 8 en individuel. Puis ils ont comparé leurs grilles et ont finalement décidé de lui attribuer la note de 6. Va comprendre Charles....

Il faut savoir qu'en admissibilité les copies d'écrit sont corrigées par 2 personnes et qu'aprés correction elles comparent ensemble leur travail et attribuent une note définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

qui est de valence ???

 

moi je veux faire le memoire sur le tuning mais j'ai du mal a trouver une problematique ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

justement ce matin le prof nous a parlé d'un mec qui avait fait un memoire sur le tuning.... et qui à pris 6 .

 

mauvais choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben705gh

bah oui matt traker, moi non plus je ne comprends pas ce zero à mon commentaire... qui est quelque chose de personnel... mais j'ai adoré l'annotation commetaire completement Hors sujet. pourtant le but est d'ouvrir sur quelque chose de plus vaste non? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Ah !!!! tu veux dire que t'as eu 0 à ta conclusion personnelle!! j'avais pas du tout compris!

 

en fait il faut ouvrir mais tout en restnt dans le theme de depart, à savoir le risque masculin. C'est sur que si tu parles des exportations de cannes à sucre au Pérou il vont marquer "HS".

 

Enfin de toute façon va falloir qu'ils revoient cette epreuve d'admissibilité qui est vraiment injuste, et pas du tout objective ni representative du niveau d'un futur moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Dans notre centre 6 personnes ont eu 20 à l'oral!!!! Incroyable non???

Y'a un collègue qui s'est tapé un beau 3!!!! Y'a pas un hic quelque part la???(alors qu'il se débrouillais pas mal, d'ailleurs il a eu 17 à l'écrit oufff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car745mQ

qui est de valence ???

 

moi je veux faire le memoire sur le tuning mais j'ai du mal a trouver une problematique ? merci

 

 

 

Salut, je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire ton mémoire sur le tuning, le mémoire doit nous servir pour notre métier de moniteur. Comme par exemple l'alcool, la drogue au volant, l'incivisme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAT435Sy

qui est de valence ???

 

moi je veux faire le memoire sur le tuning mais j'ai du mal a trouver une problematique ? merci

 

 

tu peux peut-être parler du tuning en terme de sécurité, à savoir si transformer une voiture ne conduit pas à augmenter les risques physiques pour le conducteur en cas d'accident ? quand on sait qu'un modèle sorti d'usine a généralement subi des tests pour vérifier la protection des passagers... des pneumatiques non adaptés peuvent mettre à mal la tenue de route, le freinage, la direction, par exemple. faut-il davantage réglementer le tuning ou interdire certaines transformations ou mettre en place un agrément pour homologuer le véhicule sur la route ???? maintenant, j'y connais rien au tuning alors ce que je dis n'est peut-être pas percutant..... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben705gh

Le sujet : le surrisque masculin...

Ma problématique : en quoi les hommes prennent ils plus de risques que les femmes en matiere de sécurité routière? (apparement c pas la bonne)

Ma conclusion perso : les differences entre les hommes et les femmes

donc perso, je vois pas trop le hors sujet mais bon... c'est pas grave, on la retentera l'an prochain...

ne desperons pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Benji37, effectivement, ta problématique est un peu hors sujet. Ce n'est pas un texte sur la sécurité routière ms sur le surrisque masculin dans plusieurs domaine. Même si dans le texte on parlait beaucoup de la sécurité routière, elle n'avait pas à apparraître dans ta problématique. J'avais cette erreur sur un texte similaire pendant ma formation et ce que mon formateur m'a expliqué. Bien sûr il fallait mentionner la différence de prise de risque entre les hommes et les femmes sur la route, mais dans autres domaines aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...