Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil175Bi

Je te comprend zanatan le seul conseil c'est de:" prendre votre pied "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lil175Bi

Je te comprend zanatan le seul conseil c'est de:" prendre votre pied "

 

 

pardonnez l'expression mais c'est vraiment ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

aujourd'hui c'estait le début pour moi de l'admission.

Nous avons eu les bouquins :(

Cela va être effectivement chargé pendant 6 mois

Mercredi et jeudi ce sera audit conduite :p

 

Sinon côté emploi du temps, je taf au centre du lundi au jeudi, 9h/17h

 

et le we, il faut travaillé chez soi :)

 

Bon courage à vous tous

@plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

et le vendredi? t'en en stage ou t'as la journée libre pour les recherches pour ce p.... de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale740cK

Aujourd'hui j'ai commencé la conduite à double commande. J'étais donc à la place du moniteur et il fallait tout diriger (pédales, volant, vitesses). C'était sympas pour une première, mais j'avoue ce n'est pas très évident surtout dans les petits rond-point. Sinon niveau conduite commentée, ça commence à venir. Avec plus d'entraînement ça ira mieux ! Aussi pour le mémoire je commence à avancer. Enfin, y'a du boulot, mais comme dit Lilie77 prenez votre pied... Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Alors moi j'ai aussi commencé la double commande: finallement c'est pas si compliqué que ça, on s'habitue vite, meme dans le centre ville ça roule. La semaine prochaine on va monter la difficulté d'un cran avec le moniteur qui va faire volontairment des conneries pour qu'on les rattrape. On va rigoler!

 

Sinon le memoire ça avance pas vraiment, je stagne mais on a encore un peu de temps, ne nous affolons pas trop.

 

J'aimerais que les autres me disent si ils doivent trouver un eleve por le jour de l'examen, ou si c'est le centre qui s'oocupe de ça. Car dans le mien il faut que je me demerde, et ça fait un souci supplementaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

et le vendredi? t'en en stage ou t'as la journée libre pour les recherches pour ce p.... de mémoire ?

 

 

j'ai le vendredi de "libre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jew106Lj

coucou, je suis entrée en formation le 3 et on a commence les chapeaux sur roue :ange: ...

on a le materiel pedagogique; deja pas mal de réglementation; et une demi journée de stage en auto ecole par semaine avec l'autre demi journée consacrée au memoire (en l'occurance en ce moment meme )!!!

donc : mon sujet de memoire est trouvé, mais il est vaste et je n'ai pas vraiment d'idée d'hypothèse, si yen a qui ont des idées : la conduite par temps de neige (ben oui,; jhabite les vosges, et jattend qu'elle arrive)...merci pour votre aide!!!(limite si vous avez des bons sites ou trouver une idée d'hypothese....

 

ps : je suis a nancy maxeville, et chez nous la formation est à 4600 euros environ, on a les eleves vers debut fevrier et...ben je crois quil ny a rien dautre a dire pour le moment! mais c'est deja intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Moi, j'ai commencé lundi, on a vu un peu toutes les matières et je commence mon stage lundi. Nous, les stages sont alternés avec les cours et la conduite. Au total 3 semaines de stage, je trouve que ça ne fait pas beaucoup, surtout que le premier stage, c'est surtout de l'observation. Et le mercredi des semaines où on est en salle, c'est journée mémoire !!

J'ai trouvé mon sujet, reste plus qu'à récolter pas mal d'infos donc comme tout le monde pas mal de travail en perspective !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

En ce qui me concerne, mon stage n'est que dans 2 semaines.

De plus, je sais que durant ce stage il me sera impossible d'avoir les doubles commandes car l'ecole de conduite où je vais faire mon stage a des problêmes d'assurance. Je me demande si je ne vais pas tenter de trouver une autre auto-école surtout pour la derniere semaine de stage.

Mais bon, je sais aussi que la formation bepecaser est une formation complête, par conséquent avoir ou pas les doubles commandes a la fin du stage n'est pas si important que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

en ce qui conserne les stages, c(est vrai que chaque centre à son organisation.

Pour ma part, j'ai en tout 4 semaines de stage.

1 semaine par mois.

 

Je commence mon 1er stage le 22/01

Je vous informerai. :D

 

et vous, comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

En ce qui me concerne, mon stage n'est que dans 2 semaines.

De plus, je sais que durant ce stage il me sera impossible d'avoir les doubles commandes car l'ecole de conduite où je vais faire mon stage a des problêmes d'assurance. Je me demande si je ne vais pas tenter de trouver une autre auto-école surtout pour la derniere semaine de stage.

Mais bon, je sais aussi que la formation bepecaser est une formation complête, par conséquent avoir ou pas les doubles commandes a la fin du stage n'est pas si important que cela.

 

au contraire plus tu passeras de temps en double commande et mieux ca seras pour toi

mais le probleme d'assurance est un faux probleme car il est tres simple a regler pour ton patron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

J'aimerais que les autres me disent si ils doivent trouver un eleve por le jour de l'examen, ou si c'est le centre qui s'oocupe de ça. Car dans le mien il faut que je me demerde, et ça fait un souci supplementaire

 

*non cest a nous de le trouver notamment dans lecole ou tu fera ton stage c assez mal vu des auto ecoles car ça leleve va apprendre ( un peu ) sans les payer... mais en général ils refilents des eleves genre boulet lol

 

seb de valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

ah oui je pensais pas à ça!! Ils sont vraiment cons dans ces auto-ecoles....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Dans notre centre, on doit aussi les trouver nous mêmes les élèves et on fait un tirage au sort.

Je viens de commencer mon stage et c'est pas mal. Mais c'est dommage que ça soit aussi tôt car on peut pas se mettre devant et à part observer, on peut pas faire grand chose, donc c'est un peu du temps de perdu. Surtout que 3 semaines c'est très court !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Salut! j'aurais voulu parler de la formation Bepecaser avec quelqu'un qui l'a suit actuellement ou qui l'a déja faite. mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Pose tes questions on est la pour ça!

 

 

 

 

J'aurais voulu savoir l'autorisation d'enseigner est délivrer au bout de 2 ou 3ans de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

J'aurais voulu savoir l'autorisation d'enseigner est délivrer au bout de 2 ou 3ans de permis

 

ca depends de la date de ton permis

si il est probatoire ou si tu l'as eu avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

ok moi g eu mon permis le 16janvier 2006. Mais avec l'ACC c'est pas réduit à 2ans la période probatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Si, il me semble que ça sera bon le 16 janvier 2008!

(mais bon faut le Bepecaser avant quand meme...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

tu crois que pour moi y feront pas une exception y attendront juste que ma période probatoire soit finit et j'aurais le bepecaser! je rigole en tout cas merci pour ta réponse. sinon au niveau de l'oral est ce que tout le monde était à l'aise ou pas? C'est quelque chose que j'apréende beaucoup à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Bonsoir à tous les futurs enseignants de la conduite ! :)

 

Je viens de découvrir ce topic, il faut dire qu'en ce moment je suis d'avantage sur le forum du RS Team qu'ici. Tout ça pour vous dire que j'ai obtenu le BEPECASER en juin dernier. Ma formation s'est à peu près déroulée correctement. A part quelques accrochages avec le formateur qui n'était pas toujours là (on partait seuls en voiture 1/2 journée....) et un taux de réussité médiocre (3 reçus sur 9).

Petits conseils : - démarrer tot le travail du mémoire . J'avais choisi " le freinage d'urgence" et c'est bien passé à l'exam.

- faire bien attention au QCM. L'année dernière c'était vraiment chaud, jetez un oeil dans les annales!

- ne pas être esclave en stage : pas d'heures à n'en plus finir et corrections de code à tout va pour faire plaisir sinon vous n'aurez plus assez de temps pour bosser le reste

 

Sinon je ne veux pas vous décourager mais après avoir eu mon autorisation d'enseigner et bien..... je n'ai pas encore enseigné ! lol Peu d'offres dans ma région (somme 80) ou alors des offres vraiment médiocres ( SMIC , pas de voiture pour rentrer le soir, horaires de dingue et ambiance pourrie). Ce que j'ai le plus remarqué c'est le problème des salaires . Pour la formation et les risques je trouve que ce n'est pas cher payé. Même après plusieurs années de service cela ne monte guère beaucoup. Mais bon quand on est passionné ! Moi ma passion ne doit pas être suffisante!

 

Si vous avez des questions sur la formation ou autre n'hésitez pas !

 

Bon courage à toutes et tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Mais tu savais pas que t'allais etre payé comme un clochard avant de commencer??

 

Dans toutes les offres d'emplois que j'ai vu, c'est le SMIC, ou alors il faut aller se faire chier à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Mais tu savais pas que t'allais etre payé comme un clochard avant de commencer??

 

Dans toutes les offres d'emplois que j'ai vu, c'est le SMIC, ou alors il faut aller se faire chier à Paris...

 

 

 

Alors j'avais entendu parler d'une rémunération assez faible mais je pensais comme dans pas mal de petites boites, que des avantages étaient possible : voiture, horaires arrangeants pour tout le monde, respect du salarié car petite structure etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

Salut Sulee,

J'aurai une petite question, qu'est ce qui t'a parru le moins evident lors de la formation et lors de l'exam? :(

 

Je t'avouerai que je suis très rigoureuse ds mon taf.. mais j'ai très peur de l'exam..de ne pas réussir (comme pas mal de monde je pense)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Salut Sulee,

J'aurai une petite question, qu'est ce qui t'a parru le moins evident lors de la formation et lors de l'exam? :(

 

Je t'avouerai que je suis très rigoureuse ds mon taf.. mais j'ai très peur de l'exam..de ne pas réussir (comme pas mal de monde je pense)

Merci

 

 

Alors pendant la formation ce qui est le moins simple c'est d'arriver à devenir pédagogue en leçons quand tu as des vrais élèves. Le contenu des cours ça va c'est pas très difficile je trouve.

 

A l'exam, faire une leçon et la conduite commentée dans une ville que je connaissais mal (Rouen). Je pense que pour toi ça posera pas de problème ! ;) . Et toujours la manière de dire les choses , d'être enseignant en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

merci sulee

c'est bien d'avoir quelqu'un qui est deja passe par la

aujourd'hui debut en double commande en fait c'est plus facile qu'on se l'imagine et premiere lecon de rattrapage d'erreurs ca fait drole d'avoir un moniteur qui fait des bourdes enormes et qui cherche a te pieger

c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Petite question: est ce que pendant la formation on est rémunéré par les assedic ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Ben ça depend, dans mon centre il y a des chomeurs dont la formation est payée par les assedic ou le fongecif je confond à chaque fois.

Mais ils sont pas remunérés au sens un "salaire" chaque mois. Cette formation coute 4000 euros en general, donc il vaut mieux avoir des aides, et pour ça il faut avoir dejà travaillé, ou alors faire une demande dans une mission locale mais c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Moi, je suis financée par ma région. J'ai du passer par l'ANPE qui a fait les démarches. Les ASSEDIC et l'ANPE ne finance pas. Mais il faut être inscrit à 'ANE depuis un moment : il ne faut pas t'inscrire quelques jours avant les démarches. Sinon, si tu travailles, tu peux être financé par le FONGECIF ou encore trouvé un contrat de qualification : c'est l'auto école qui finance et tu dois faire ta formation par alternance.

Sinon, moi, je suis rémunéré par le CNASEA en fonction de tes anciens revenus. Le montant n'est pas très élevé mais c'est toujours bon à prendre !!

Demande plus de renseignement à un centre de formation ou à l'anpe.

J'espère que ça t'as un peu aidé parce que moi, c'est vrai que j'ai un peu galéré pour le financement, suivant les organismes, on nous dit quelque chose de différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

ok merci pour vos réponses... pour l'instant je ne sais pas encore si je vais aller en entreprise en stage ou en contrat de professionalisation... tout dépend si j'arrive à avoir une place payé par le conseil régional.(comme je suis demandeur d'emploi); J'ai appelé le centre de formation et elle m'a répondu que pour le financement on verra tout ca avec les formateurs le jour de la convocation... Mais la convocation c'est pas avant mai. moi je trouve que ca fait un peu tard pour préparer le dossier de financement, trouver une auto-école.... je sais pas ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

ok merci pour vos réponses... pour l'instant je ne sais pas encore si je vais aller en entreprise en stage ou en contrat de professionalisation... tout dépend si j'arrive à avoir une place payé par le conseil régional.(comme je suis demandeur d'emploi); J'ai appelé le centre de formation et elle m'a répondu que pour le financement on verra tout ca avec les formateurs le jour de la convocation... Mais la convocation c'est pas avant mai. moi je trouve que ca fait un peu tard pour préparer le dossier de financement, trouver une auto-école.... je sais pas ce que vous en pensez?

 

tu le passe quand ton bepecaser??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

moi je suis finance par la region et remunere par les assedics par les allocations chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...