Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sab054br

Je vais m'inscrire pour la session 2007 2008. Tu t'y es pris combien de temps à l'avance pour faire le dossier de financement? pour les assedic y te donne un pourcentage du smic selon l'age non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sab054br

est ce que quand on est en contrat pro on est rémunéré par les assedic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

Je vais m'inscrire pour la session 2007 2008. Tu t'y es pris combien de temps à l'avance pour faire le dossier de financement? les assedic y te donne un pourcentage du smic selon l'age non?

pour

1) j'ai participe a des tests dans le centre de formation , ensuite ils ont choisi certains d'entre nous (7 sur 40 ) en fonction du nombre de places dont ils disposaient.

2) pour les assedics cela depend de tes allocations chomage , pour moi ce sont les memes que si je ne travaillais pas

3) les assedic y te donne un pourcentage du smic selon l'age non? NON

ca c'est en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation le calcul est fait en fonction de tes precedents revenus

a ton service :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man035GC

Bonjour

je suis un peu a cours d'idée pour le sujet de mon memoire vous n'auriez pas des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

salut, il y a plein de sujets sur lequel tu peux faire ton mémoire, le principale pour ton sujet, c'est qu'il te plaise, que tu te sente concerné, impliqué, car de cette manière , il sera plus facile de le soutenir le jour de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

entierement d'accord mais il faut un sujet avec un minimum de donnees pour avoir de quoi en faire suffisamment quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Pour ceux qui n'ont pas encore d'idée pour le mémoire, ouvrez le PNF, y'a plein de thèmes sur la sécurité routière. Nos formateurs nous ont dit que pour être dans les temps, il fallait que le theme , l'hypothèse et le recueil de données sient faits, alors ne trainez pas trop!! D'autant plus qu'il y a les 89 themes à apprendre pour la pedagogie salle, et tous les différents objectifs et évaluations pour la pédago véhicule, enfin brf, y'a du taf!!! Bon couraga à tous et à moi aussi, hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Moi j'suis très con, mais putain j'aime ca :)

 

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi.

Ca serait un de ces bordel le monde D'ailleurs, c'est un beau bordel.. Je m'demande si tout le monde fait pas comme moi tiens lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig208So

bonjour à tous !

 

je me présente :aiguebelette :D 35 ans et deux enfants !

je prépare la formation BAFM sur nevers et je cherche des renseignements pour l'hébergement et sur la formation en elle même.

 

je pense que peu de personnes pourront m'aider mais je pourrais éventuellement vous aider !

 

j'ai obtenu le BEPECASER en .....97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig208So

merci tymmo :)

 

c'est l'endroit ou je vais faire la formation, ils ont un centre d'hébergement mais il est à 4 km du centre de formation :ouch: et comme je compte faire le trajet en train faire 4 km à pied ça fait beaucoup :D

si quelqu'un connait un autre endroit moins loin ça m'arrangerait :ange: à part des hôtels bien sur car c'est pas trop dans mes moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Tu peux te renseigner aupres d'une cité universitaire qui loue des chambres à la semaine. Je me reppelle pas du numero mais tu peux le trouver facilement sur le net. De toute façon l'EFCASER est située loin de tout, donc tu vas forcement galerer, moi je suis ogé en centre ville donc je dois prendre la bagnole 4 fois par jour. Tu peux me mailer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Salut à tous! la galère continue pour le financement de ma formation bepecaser... Je suis aller à l'anpe ils me disent qu'ils peuvent rien faire pour moi... et que la mission local pourra surement rien faire de plus... Du coup je sais pas vers qui me tourner pour m'aider à financer cette formation.. si quelqu'un peut m'aider, ca serait volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

si tu trouves une promesse d'embauche ça peut les convaincre...(mais c'est pas facile je sais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

parce que moi je voudrais une place payé par le conseil régional, vu que je suis demandeur d'emploi... Et j'irais donc en stage non rénuméré à l'auto école mais en formation payé... Ca serait qui la promesse d'embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

promesse d'embauche d'une auto-ecolemais renseigne toi au centre de formation pour le financement region

pour moi c'est eux qui m'ont donnes toutes les demarches a suivrecar visiblement l'anpe n'est pas souvent confronte a ce type de formations donc ils en connaissent mal le fonctionnement

envoie moi mp si besoin de plus de precisions

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bep662Co

Salut à tous! la galère continue pour le financement de ma formation bepecaser... Je suis aller à l'anpe ils me disent qu'ils peuvent rien faire pour moi... et que la mission local pourra surement rien faire de plus... Du coup je sais pas vers qui me tourner pour m'aider à financer cette formation.. si quelqu'un peut m'aider, ca serait volontiers!

 

 

 

 

 

Slt,

 

J'ai pas trop le temps pour répondre mais renseigne toi au FONGECIF de ton departement moi j'ai un financement à 95% ça aide.....

Fait vite car il y a que 5 commission par an je crois et il faut un dossier assez béton avec lettre de motiv, visite médicale chez un medecin agréé par la préf etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Salut! Mais y me semble que le FONGECIF c'est réservé pour les personnes qui travaillent ou qui ont déja travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Oui, le fongécif, c'est pour les personnes ayant déjà un emploi il me semble. Moi, je suis passé par l'ANPE et j'ai vu pleins de personnes qui me disait quelque chose de différent. Un coup on pouvait passer par l'ANPE pour être inscrite sur la liste de la région, un coup il ne financait pas et une autre fois la personne était au courant de rien ! C'est juste qu'ils sont mal renseigné ou que ta région ne finance pas. Demande au centre de formation. Et persiste avec l'ANPE, essaye de voir des personnes différentes. Essaye aussi de demander aux ASSEDIC même s'ils ne font pas de financement.

Sinon, demande à l'ANPE de suivre une EMT (Evaluation en Milieu de Travail), ça peut être que bénéfique pour ton dossier pour la région.

Bon courage dans tes démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Salut bahia! Je suis déja aller à l'anpe j'ai rencontrer plusieurs personnes mais y'en a pas une qui à bien voulu m'aider...y me disent qui sont pas au courant, que c'est pas eu qui s'occupe de ca... Je suis sur que cette formation est prise en charge par la région, j'ai vu qu'il avait 10 places financer par le conseil régional... Mais est ce que moi je peux appeler directement le conseil régional? J'ai appeler le centre de formation pour m'inscrire mais elle m'a dit qu'on verrait pour le financement en mai (jour de la convocation au forum). Mais j'ai bien peur qu'en mai toutes les places financés soient déja prisent... En tout cas merci pour tes conseils... je vais perséverer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

Salut bahia! Je suis déja aller à l'anpe j'ai rencontrer plusieurs personnes mais y'en a pas une qui à bien voulu m'aider...y me disent qui sont pas au courant, que c'est pas eu qui s'occupe de ca... Je suis sur que cette formation est prise en charge par la région, j'ai vu qu'il avait 10 places financer par le conseil régional... Mais est ce que moi je peux appeler directement le conseil régional? J'ai appeler le centre de formation pour m'inscrire mais elle m'a dit qu'on verrait pour le financement en mai (jour de la convocation au forum). Mais j'ai bien peur qu'en mai toutes les places financés soient déja prisent... En tout cas merci pour tes conseils... je vais perséverer!

 

renseigne toi car chez moi c'estle centre qui a attribue les places regions apres les tests fin mai mais demande leur quand meme

PS : cest pas du gateau mais c'est vraiment super interessant et enrichissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

Je pense que je vais rappeler le centre de formation pour leur demander si c'est eux qui attribue les places ou pas.. c'est vrai qu'une fois la formation commencer ca doit etre super... Dire que j'aurais déja du y etre cette année... Et toi t'en ai ou dans ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

salut à tous,

J'ai commencé mon stage lundi à l'auto école est....c'est trop de la balle

Les monitrices sont excellentes, elles me font participé qd on est en voiture, hier j'ai assisté a un cours théorique sur l'alcool, et l'ambiance est très sympa, elles aiment leur boulot. Ca aide drôlement, et ca confirme vraiment ce que je veux faire ;)

Voilà....

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

nous c'est une journee par semaine en moyenne

c'est pa trop dur une semaine d'affile quand on ne fait que de l'observation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt787rB

Bonjour à tous, je suis votre formation avec intérêt, et je vous envie...

 

J'ai qq questions à vous poser, j'espère que vous pourrez y répondre.

 

Tout d'abord, je sais qu'il y a différentes possibilités de financement pour le BEPECASER, j'ai eu un contact avec un centre de formation qui m'a assuré pouvoir me placer dans une auto ecole afin de suivre cette formation grâce à une formation qualifiante, mais y a t il une limite d'âge pour pouvoir bénéficier de ce mode de formation. j'ai lu sur certains sites qu'il fallait avoir moins de 26 ans, hors j'ai déjà 30 ans.

 

De plus, actuellement au chômage, n'est ce pas plus intéressant de parvenir à se faire financer la formation par l'ANPE ou autres, et ainsi de continuer à bénéficier des allocations ASSEDIC au cours de la formation.

Le gros problème étant le niveau de rémunération de la formation qualifiante, comme chacun le sait, avec des charges ce n'est pas toujours facile.

 

Et dernière chose, connaissez vous des moyens de faire des stages afn d'anticiper la formation et ainsi de se mettre dans le bain avant de débuter le BEPECASER.

 

Merci d'avance et bon courage pour ce diplôme qui a l'air très intéressant, je suis pressé d'y être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

Bonjour à tous, je suis votre formation avec intérêt, et je vous envie...

 

J'ai qq questions à vous poser, j'espère que vous pourrez y répondre.

 

Tout d'abord, je sais qu'il y a différentes possibilités de financement pour le BEPECASER, j'ai eu un contact avec un centre de formation qui m'a assuré pouvoir me placer dans une auto ecole afin de suivre cette formation grâce à une formation qualifiante, mais y a t il une limite d'âge pour pouvoir bénéficier de ce mode de formation. j'ai lu sur certains sites qu'il fallait avoir moins de 26 ans, hors j'ai déjà 30 ans.

 

De plus, actuellement au chômage, n'est ce pas plus intéressant de parvenir à se faire financer la formation par l'ANPE ou autres, et ainsi de continuer à bénéficier des allocations ASSEDIC au cours de la formation.

Le gros problème étant le niveau de rémunération de la formation qualifiante, comme chacun le sait, avec des charges ce n'est pas toujours facile.

 

Et dernière chose, connaissez vous des moyens de faire des stages afn d'anticiper la formation et ainsi de se mettre dans le bain avant de débuter le BEPECASER.

 

Merci d'avance et bon courage pour ce diplôme qui a l'air très intéressant, je suis pressé d'y être.

 

salut a toi

pour les formations qualifiantes je ne sais pas mais pour le reste je vais pouvoir t'aider:

 

1)l'ANPE peut te financer mais c'est tres rare donc il vaut mieux te rabattre sur un financement region qui est souvent a 100% de ta formation et continuer a percevoir les assedics.

 

2)pour un stage il te suffit d'aller voir des autos-ecoles et de leur expliquer ta situation clairement et de leur demander de te prendre en stage non remunere et generalement, ils te trouvent une place dans une de leurs voitures car c'est tout leur interet de faire decouvrir cette profession qui manque de personnel

 

voila bon courage et a +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab054br

koukou c'est encore moi! Donc j'ai appeller le centre comme prévu et les places financer par le conseil régional ne seront pas attribuer avant juin... Et c'est le centre de formation qui choisis à qui ils les donne! donc c'est pas gagné! sinon faire cette foramtion en contrat de professionnalisation ca se passe comment? est ce que l'on est rémunéré par les allocation chomage ou pas? Ou juste quand on est en stage? et avec ce contrat est ce que le cout de la formation est prise en charge entièrement? merci pour vos réponses... Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser667bU

Bonjour,

Je vous propose de discuter en terme de thèse.

Objet : Fonction et crédibilitée de l'admissibilité.

Problème : je n'ai pas obtenu mon admissibilité, 7 à l'écrit et 6 à l'oral.

 

Apparement "l'admissibilité définie les capacités d'aptitudes à poursuivre la formation".Responsable bepecaser prefecture(ndlr)

Je voudrais savoir finalement qu'est ce que ça peut leur foutre qu'une personne finançant elle même sa formation soit capable où non de la poursuivre? Je veux dire par la, et ça me semble tacite, que l'investissement d'argent est à l'image de l'investissement personnel.

Vous l'aurais deviné, les résultats m'ont surpris à une echelle indéfinissable.Je penser l'obtenir les doigts dans le nez mais il me l'on mis dans le cul!!lol!

Hypothèse: l'admissibilité sert:

A évaluer la motivation des gens pour ce métier.

A ne pas faire perdre de l'argent bêtement à l'état en finançant n'importe qui n'importe comment.

A savoir si la personne s'exprime correctement.

A s'assurer que la personne sache au moins, écrire.

 

Je suis titulaire d'un bac littéraire

Je m'exprime correctement

(pas de note en dessous de la moyenne en formation aux oraux et écrits blancs)

Malgré l'echec je poursuis la formation.

Je suis parfaitement "apte" à l'assimililer (pas de difficultés particulières à ce jour)

Je bénéficie d'un financement intégral de reconversion de l'armée.

 

Ma question est qu'est ce qui cloche?

Qu'attends t'on de moi?

Aujourd'hui je ne le sais tjrs pas.

 

PS : Nous étions 20 à passé l'admissibilité.

5 personnes ont été éliminées

Selon mon jugement, construit au cours du mois de préparation

1 SEULE PERSONNE SUR LES 5 NE MERITAIT PAS DE L'AVOIR

4 SUR LES 5 ETAIT D'ORIGINE AFRICAINE (Ce n'est pas mon cas)

C'est con ce que je vais dire mais j'estime que 3 personnes n'ayant aucune chance de l'avoir, l'on obtenu.

Dites moi ce que vous en penser, vous me seriez d'un grand secours.

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per077za

et moi qui n'est qu'un pauvre BEP hotellerie depuis 8 ans

j'ai eu 14 a l'ecrit et 15 a l'oral et pourtant tous mes formateurs me donnaient perdant uo presque parce que je ne travaillais pas assez mais bon tout ceux qui ont passe l'admissibilite sont ok pour dire que ce "barrage" ne sert a rien d'autre que nous emmer...

pourquoi pas faire un tirage au sort au point ou on en est ...

desole pour toi retente ta chance l'annee prochaine en candidat libre pour l'admissibilite et apres en centre de formation pour l'admission car c'est vraiment genial !!!!!!!!!!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap783SO

nous c'est une journee par semaine en moyenne

c'est pa trop dur une semaine d'affile quand on ne fait que de l'observation ?

 

 

Je tavouerai que là ns sommes vendredi et je suis un peu fatiguée, mais le stage est EXCELLENT!

J'ai dejà pu donner des explications aux élèves(avec bien sur le moniteur devant) sur par exemple le rond point 3 voies, les manoeuvres etc... puis ils m'ont laissé faire le bilan de milieu de leçon et le bilan de fin de leçon.

C'est vachement interessant de réaliser cela concrétement.

Pour te dire demain matin j'y retourne pour un rendez vous pédago, alors que je ne suis pas obligée, mais j'ai vrai ment envie de voir comment ils le réalisent.

;););)

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Serka 7, j'imagine ton etonnement si tu avais de bonnes notes pendant l'admissibilité et que tu te retrouve avec 6,5 de moyenne à l'exam.... C'est clair que ces epreuves de français sont vraiment mal branlées, c'est trop subjectif, et le jury fait ce qu'il veut. Dans mon stage des bon eleves ont été recalés, et quelques boulets ont reussi à atteindre l'admission....

Si j'ai bien compris tu es militaire et donc maintenant que l'armée a payé tu es obligé de continuer la formation pour passer les epreuves en candidat libre l'année prochaine?

 

En tout cas je peux rajouter que dans l'admission il y a aussi une epreuve subjective pour nous baiser la gueule: LE MEMOIRE. Et là j'ai vraiment peur d'etre eliminé par une mauvaise note dans cette matiere. (et de toute façon la conduite commentée, la pedago en salle et VHL sont aussi des epreuves ou le jury est roi et on doit faire avec...)

 

bref, le metier de moniteur est tres bien, mais le chemin pour y arriver n'est vraiment pas facile. (surtout qu'à l'arrivée il y a ... le smic :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Coucou!

Il est vrai qu'il y a une grande part de chance pour obtenir l'admission, le jury est le maître du jeu, mais il ne faut pas se leurrer, il faut quand même se donner tous les moyens pour y arriver : EN TRAVAILLANT!!!

Alors ok y'a des injustices dégueulasses, mais ne nous décourageons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...