Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar365ZX

vous commencez quand l'admissibilité?

Moi c'est le 5octobre

j'ai 28h de cours pendant 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà passé lexam, pour ma part j'habite angers mais l'examen sera a nantes, n'est ce pas trop difficile de circuler dans une ville que l'on ne connait pas, trouver des coins pour tous les objectifs??

j'essayerais d'y aller de temps en temps mais bon ça ne sera jamais ma ville natale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu744pj

sev84 comment faire pour avoir une copie des etapes que propose ton patron? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

et ca ce passe bien boubours44 ?

 

Nickel! Bon ça reste l'admissibilité alors c'est un peu lourd, mais les BAFM sont vraiment bons et arrivent à nous intéresser donc voila :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà passé lexam, pour ma part j'habite angers mais l'examen sera a nantes, n'est ce pas trop difficile de circuler dans une ville que l'on ne connait pas, trouver des coins pour tous les objectifs??

j'essayerais d'y aller de temps en temps mais bon ça ne sera jamais ma ville natale...

 

 

Si tu vas reconnaitre les lieux histoire de ne pas te perdre le jour de l'examen, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

 

 

Tu as le droit de te rabattre mais tu n'as pas le droit de sortir d'ou son nom ligne de dissuasion !( imagine la voiture à ta droite tu sors en catastrophe car tu as rater ta bretelle que fais le conducteur moyen il va piler sans regarder dans les rétros et boum un carton )

 

 

 

Toujours pas le numéro de l'article?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis308gG

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. En reconversion professionnelle : j'étais commerciale et je vais commencer mon BEPECASER d'ici un mois sur la région lyonnaise. D'abord y a t il d'autres lyonnais? Je n'ai pas encore rendu mon dossier d'inscription dans un centre de formation car j'ésite entre deux : l'ECF à Bron ou le CER Villeurbannais. Y a t il des anciens qui pourraient me donner leurs avis? De toutes façons, il faut que je me décide avant la fin de la semaine prochaine!

Si non je devrais faire l'admissibilité avec une formation de 15 jours à l'ECF et le CER m'a même proposé de ne le faire qu'en une semaine. Mais vu vos posts, ça à l'air quand même pas mal dur... Avez vous des tuyaux, des exemples de sujets de synthèse, ou même des bouquins proposants des entrainement à la synthèse qui pourraient m'aider pour commencer à bosser chez moi?

En tous cas merci d'avance pour toutes vos infos et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame770dj

BONJOUR TOU LE MONDE JE SUIS NOUVELLE DANS CE FORUM.

JE COMMENCE MA FORMATION BEPECASER LE 5 OCTOBRE SI DIEU VEU JABITE MARSEILLE MON CENTRE DE FORMATION SAPPEL GRECH BERNABO. JAI ENCORE QUELQUE QUESTION QUI TROTTE DANS MA TÈTE JE VOUDRAI SAVOIR QUEL MOYEN DE REMUNERATION JE PEUT AVOIR EN FESANT MA FORMATION ET QUEL SERA MON EMPLOI DU TEMPS A PRET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam626Yu

bonsoir à tous :sol:

 

je suis inscrite sur ce forum au niveau mécanique et 306 2l hdi xs premium .

Bref je ne soupçonnais pas l'existance de ce topic .

Je suis future monitrice auto-ecole .

J'ai eut la premiere partie du bepecaser . :)

Je passe la seconde partie en janvier .

 

Cependant je fait apel a vous tous pour un service .

 

JE CHERCHE LA MALETTE avec les livres de pedagogie en vehicule et en salle ainsi que les cours pour moi apprendre avant janvier .

je suis préte à me déplacer et à les acheter . ( JE SUIS DU PAS DE CALAIS ) :p

 

faite moi savoir si vous connaissez quelqu'un qui les vends meme séparemment.

bisous et merci :jap:

 

MSN : namour62129@live.fr

blog : www.namour62129.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Avez vous des tuyaux, des exemples de sujets de synthèse, ou même des bouquins proposants des entrainement à la synthèse qui pourraient m'aider pour commencer à bosser chez moi?

En tous cas merci d'avance pour toutes vos infos et à très bientôt.

 

 

Tu auras tout le temps de t'entrainer en formation d'admissibilité, de plus ta méthodologie est peut-être à revoir donc je te conseille d'attendre les conseils de tes formateurs. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau412cB

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et je commence ma formation bepecaser début octobre, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui aurait des modèles de synthèse pour l'admissibilité...

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

missln : merci beaucoup de venir aux news...tout va bien, ma puce grandit trop vite, et sinon pas de boulot en moniteur auto école...on vous promet des chose et a la fin RIEN !!!!

bref pour toute tes questions Oly a très bien répondu..gros bisous et "MER.." pour cet exam que tu auras sans problème cette année...tu verras avec du recul tu vas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

BONJOUR TOU LE MONDE JE SUIS NOUVELLE DANS CE FORUM.

JE COMMENCE MA FORMATION BEPECASER LE 5 OCTOBRE SI DIEU VEU JABITE MARSEILLE MON CENTRE DE FORMATION SAPPEL GRECH BERNABO. JAI ENCORE QUELQUE QUESTION QUI TROTTE DANS MA TÈTE JE VOUDRAI SAVOIR QUEL MOYEN DE REMUNERATION JE PEUT AVOIR EN FESANT MA FORMATION ET QUEL SERA MON EMPLOI DU TEMPS A PRET?

 

 

 

travail le week end ou le soir ailleurs ... tu passes ta formation avec les assedics, fongecif ? ou peu etre grace à la région ? parceque dans ce cas la tu as des indemnités minimes mais indemnités quand même.

ton emploi du temps ... ca dépend des centres, certains centres c'est 2 ou 3 jours/semaine moi je sais que c'étais du lundi ou vendredi de 8hà 12 et de 13h30 à 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

salut à tous,

j'integre la formation avec Lille-éducation-routière ce lundi 5 octobre et je viens de finir le devoir de synthèse à rendre pour demain -sujet: l'adolescence et le cyclomotorisme....

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun211wK

Bonjour à toutes...et a tous

 

Je commence demain la formation d'admissibilité

Mais j'ai une question :

- Combien vous a t elle couté ?

 

parce me renseignant, je me suis aperçu qu'il y a eu une grosse augmentation des tarifs cette année par rapport à l'année dernière dans mon centre CER (+150€ en admissib et + 1500 € en admission)

ce serait du a plus de d' heure de formation

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

cela ne me coute rien:même si la région ne subventionne plus les organnismes de formation cette année alors qu'elle le faisait avant;pole-emploi a pris le relais,la selection est plus dure et il y a moins de place dispo mais j'y suis c'est donc pas si difficile que ça!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

La reforme du permis prévue pour avril 2010 et vue cette semaine dans tous les journaux va-t-elle affecter le déroulement de la session 2009/2010?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Pour les tarifs, hum...

 

Admissibilité en 2007

De ma poche, 760€

 

Admission en 2008

Financée par les assedics, je ne sais combien c'était exactement

 

Mais j'ai payé la mallette pédagogique de ma poche au début de l'admission: 122€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Merci Marlène pour ton ptit message !!!!

c'est vrai que ces petits bouts ça pousse à une vitesse !!!!

Je suis étonnée que tu n'es pas trouvé du boulot !!! tu es dans quelle région ?

Merci de tes encouragements, là je vais me remettre dedans...

Tous mes thèmes sont faits donc déjà une grande partie du boulot en moins !! mais je vais quand même les fignoler !!

il faut que je bosse l'étape 2 et 3 en faisant des fiches..

comment expliquer à l'élève, les exercices etc

car en faite javais pas eu le temps en formation, j'avais juste fait l'étape 1..

et aussi bosser avec la trame examen...

et puis bosser ma conduite co...par contre je en sais pas trop comment faire pour ne pas paraître stéréotypé...

Merci de tes encouragements, ça fait bien plaisir !!

 

gros bisous à toi et à Oly69 !! j'espère que tout roule pour toi Oly !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

je commence l'admissibilité lundi prochain et en meme temps, je vais commencer mon stage et donc les cours de code.

Ca me stresse un peu car je me vois pas encore faire un cours de code sans avoir commencer la formation.

J'ai un peur de ne pas savoir gerer les élèves et surtout de ne pas savoir répondre à leurs questions.

Je précise que mon stage je le fais chez mes parents, et qu'ils ont besoin que je sois présente pour le code.

Vous en dites quoi? quand avez vous commencé les cours seuls?

Autre question, j'ai vu sur des forums que dans certaines régions, les résultats de l'admissibilté tombaient vers le 20dec, ça veut donc dire que tous les candidats commencent l'admission sans avoir leur résultats? Car pour ma part début de l'admission le 4dec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonsoir,

 

Eh bien Marionnette, je ne peux t'aider, je ne donne pas de cours de code. Parfois, j'aide les élèves quand ils me posent des questions. Si tu as déjà choisi le thème de tes cours, pose des questions aux élèves sur ce thème. Tu verras alors ce qu'ils connaissent et ce qu'ils ne connaissent pas et tu peux baser ton cours sur ce dernier point.

C'est comme ça que ça marche pour la pédago salle.

 

Pour les résultats, effectivement, ça ne tombe pas toujours en même temps mais tu auras les résultats de ton admissibilité avant l'admission. Les centres ne font pas démarrer l'admissibilité sans avoir les résultats de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

ba pour le moment vu que je n'ai pas commencé la formation, je ne connais pas les thèmes enfin je vois pas trop ce que je pourrais faire.

Mais je me souviens un peu comment mon père fait les cours de code, enfin il met la série et a chaque questions il y a toujours une correction donc parfois il rajoutait des explications.

Bon apparement pour le moment il veut surtout que je sois là pour éviter qu'il y ait trop de bizarre dans la salle, puis pour corriger leurs feuilles, pas trop pour leur donner des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi818ag

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Tomas et je suis nouveau parmi vous. Je suis actuellement étudiant pour devenir professeur des écoles seulement à cause des réformes et des suppressions de postes je songe de plus en plus à passer mon BEPECASER en parallele.

 

J'ai préparer mon dossier d'inscription pour la seine et marne seulement il n'est pas indiqué à quelle adresse il faut l'envoyer. J'ai jusqu'au 5 alors je commence à étre un peu inquiet.

 

Qui pourrait m'indiquer cette fameuse adresse.

 

Merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

le dossier si je ne me trompe pas c'est à la préfecture...non? merci aux autres de confirmer!!!

tu le passes en candidat libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

il me semble aussi que c'est à la prefecture mais a priori il est un peu tard,non? je ne suis pas sur que la prefecture le rendes a temps pour debuter le 5! à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

non je crois qu'il faut l'envoyer à la préfecture avant le 5 donc ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. En reconversion professionnelle : j'étais commerciale et je vais commencer mon BEPECASER d'ici un mois sur la région lyonnaise. D'abord y a t il d'autres lyonnais? Je n'ai pas encore rendu mon dossier d'inscription dans un centre de formation car j'ésite entre deux : l'ECF à Bron ou le CER Villeurbannais. Y a t il des anciens qui pourraient me donner leurs avis? De toutes façons, il faut que je me décide avant la fin de la semaine prochaine!

Si non je devrais faire l'admissibilité avec une formation de 15 jours à l'ECF et le CER m'a même proposé de ne le faire qu'en une semaine. Mais vu vos posts, ça à l'air quand même pas mal dur... Avez vous des tuyaux, des exemples de sujets de synthèse, ou même des bouquins proposants des entrainement à la synthèse qui pourraient m'aider pour commencer à bosser chez moi?

En tous cas merci d'avance pour toutes vos infos et à très bientôt.

 

 

 

 

salut, moi je me suis inscrit a l'ECF à bron mais le CER a aussi bonne réputation d'aprés ce que j'ai entendu donc a toi de voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

Bonjour à toutes...et a tous

 

Je commence demain la formation d'admissibilité

Mais j'ai une question :

- Combien vous a t elle couté ?

 

parce me renseignant, je me suis aperçu qu'il y a eu une grosse augmentation des tarifs cette année par rapport à l'année dernière dans mon centre CER (+150€ en admissib et + 1500 € en admission)

ce serait du a plus de d' heure de formation

 

merci

 

 

 

non du coté de lyon ca n'a pas augmenté par rapport a oly69 qui était dans le même centre

admissibilité : 760€

amission : 3950€

et si tu prend une option lourd c'est 3700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi818ag

le dossier si je ne me trompe pas c'est à la préfecture...non? merci aux autres de confirmer!!!

tu le passes en candidat libre?

 

 

Monsieur,

votre message a retenu toute l'attention de Monsieur le préfet.

Les dossiers d'inscription des candidats habitant en Seine-et-Marne, pour les épreuves d'admissibilité/admission à l'examen du BEPECASER sont à adresser à :

Préfecture de Seine-et-Marne - D.C.R. B.C. Professions réglementées - Examen BEPECASER - 77010 MELUN Cedex

avant le 5 octobre 2009 le cachet de La Poste faisant foi.

Cordialement

 

Voici la réponde de Monsieur le préfet. lol

 

Je le passe en candidat libre oui vu que je suis deja des cours pour etre professeur des écoles. D'ailleurs la synthese de texte et l'entretien font partie également du concours de PE. Du coup je pense pouvoir valider la premiere partie sans formation. Pour la 2eme je suis conscient que ce n'est pas le cas. Surtout que les épreuves tombent pratiquement en meme temps. Mais en cas d'échec au concours je pense suivre la formation BEPECASER l'année prochaine.

 

D'ailleurs j'ai une question supplémentaire. J'aimerais me faire financer la formation 2010/11 par le FONGECIF. J'ai plus de 2 ans de boulot mais en temps partiel. Je peux quand meme prétendre au financement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...