Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon j'aurais une question moi .... j'ai une élève (une femme de 50 ans) et elle confonds toujours embrayage et l'accélérateur ... j'ai beau chercher et essayer plein de chose je n'arrives pas à l'aider pour qu'elle arrête de confondre ... vous avez une idée ? :(

 

+1 avec Marlène...

 

pour insister dessus, tu peux aussi bloquer l'embrayage avec ton, pied (dessous) (pas de tongs!!! :D )pour qu'elle s'habitue a accélérer du pied droit (le pied gauche ne pouvant rien faire).

 

mais confondre les pédales comme ça! ça doit être rock'n roll en conduite!!! (tu peux pas filmer, pour voir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marlène, sinon tu trouves un patron qui est prêt a vendre dans 2 ou 3 ans et tu lui rachète à partir de 1% des parts ! :)

 

Sinon j'aurais une question moi .... j'ai une élève (une femme de 50 ans) et elle confonds toujours embrayage et l'accélérateur ... j'ai beau chercher et essayer plein de chose je n'arrives pas à l'aider pour qu'elle arrête de confondre ... vous avez une idée ? :(

 

Comment elle fait ? C'est pour démarrer ? Changer de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

:D:D:D comme vous dîtes c'est rok'nroll !!! :D:D:D

Même pour le démarrage ... au lieu d'appuyer a fond sur l'embrayage et accélère a fond !!!

A alallalalala .. c'est compliqué ! :pfff:

Mais bon moins ... qu'une autre élève qui en ai a sa 60ème heure ! :lol:

Merci de vos conseils !

 

Sinon marlène non tu n'es pas obligé !

Mon ancienne collègue avait pas fait c'est 3 ans d'ancienneté et c'est 4800 heures pourtant elle a ouvert son auto ecole depuis avril :p

son patron actuel a ouvert cette auto ecole mais ne possède que 1% des parts, elle 99% ... et quand elle atteindra ses 3 ans et 4800h elle rachète les 1 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

 

Tu veux sans doute parler de celui-ci :

 

Article R421-4 (Code de la route, partie réglementaire)

I. - Aussitôt que, sur autoroute, une bretelle de sortie ou une bifurcation est annoncée, tout

conducteur doit selon le cas :

1° Gagner la voie de circulation de droite ou de gauche s'il désire emprunter la bretelle de sortie ;

2° Gagner la voie ou l'une des voies de circulation correspondant à la branche d'autoroute dans

laquelle il désire s'engager à la bifurcation.

II. - L'une et l'autre de ces manœuvres doivent être achevées au plus tard au moment où le

conducteur atteint les signaux placés au début de la bretelle ou de la bifurcation.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Cet article du code de la route est complété par les dispositions suivantes de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière dont la lecture montrera la cohérence des dispositions relatives au marquage des lignes de dissuasion avec le code (heureusement) :

 

Extrait de l'IISR (7ème partie) :

Article 117-3. Voies d'insertion, de décélération, d'entrecroisement sur routes ordinaires. entrées et

sorties sur autoroutes et routes express

(...)

B. Voies de décélération, d'entrecroisement. Bretelles de sortie. Divergences

(...)

Sur autoroute et route express, on remplace la ligne de type T1 et de largeur 2u de délimitation de voies

jouxtant immédiatement la ligne de type T2 par une ligne discontinue de type T3 de largeur 2u qui

dissuade l'usager d'accéder à la voie de sortie dans les cas où il aurait entrepris trop tard sa manoeuvre.

Cette ligne débute à une distance L des panneaux de signalisation avancée de type D30 et s'étend

jusqu'au début de la ligne continue de séparation des courants. L'usage d'une ligne continue trop

contraignant, est réservé aux cas présentant des difficultés particulières : la ligne continue remplace alors

la ligne T3 à compter du panneau D30.

(...)

 

Je viens très rarement sur le topic "BEPECASER", je commence à croire que c'est une erreur car il y a ici des échanges intéressants !

 

 

 

Oui effectivement, c'est bien cela. Merci beaucoup. Cela confirme ce que moi je pensais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

dur dur de comprendre le systeme ASSR 1&2 et BSR quand à l'époque la sécurité routière en milieu scolaire représentait 1/2h de vidéo et c'est tout!!!enfin heureusement chez Lille-éducation-routière le BAFM est génial pour les explications et les débats en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Bonjour à tous

Débuts d'admissibilité ce lundi après-midi à Vannes (56), où nous sommes 33 candidats (ce qui est sport, vu l'éxiguité de la salle); nous commençons par la présentation des élèves (cela va de 22 à 50 ans, tout de même), puis par l'explication de l'admissibilité.

Aujourd'hui mardi, cours de 8h30 à 12h30, puis de 13h45 à 17h30... que de la théorie sur l'épreuve écrite, et cela fait un peu peur ^^

Demain, nous attaquerons une sorte d'épreuve, mais tous ensemble, ce qui promet d'être épique, vu les pipelettes que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Aujourd'hui mercredi :

décortication d'un dossier type, sujet de 2001, en groupe pour expliquer au plus grand nombre ce que l'on attend concrètement de nous.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après quelques (uhuh, pour ne pas dire plus) années sans études, c'est dur de se replonger dedans et d'avoir cette méthodologie assez peu permissive.

Bref, 8 heures pour décortiquer 7 documents et faire apparaître un plan, ça fait peur pour les 3 heures prévues lors de l'examen ^^

Demain, l'introduction, youppiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Coucou Froum,

ne t'inquiète pas pour les notes de synthèse, au début on a l'impression que l'on y arrivera jamais mais vous allez bosser durant plusieurs semaines, tu vas t'entrainer et t'améliorer !

Pour ma part, au début j'étais perdue, à la 1ère note de synthèse je suis resté bloqué pendant 3h sur l'introduction !!!! mais au final j'ai eu 15/20 à l'examen ! donc tu vois comme quoi tu vas pouvoir y arriver, ne t'angoisse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

Bonjour, je viens de découvrir ce post et de m'inscrire comme je commence lundi la formation bepecaser!

J'avoue que je n'ai pas lu les 228 pages, y'en a combien ici, à le passer cette année? moi c'est la 1er fois, j'attends ça depuis 2 ans faute de financement, il a fallut que j'économise alors j'espère ne pas me planter et réussir du 1er coup!

je vous en dirais plus sur le stage lundi soir

en attendant bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

bon courage à tous et n'oubliez pas le Français ,c'est primordial mais pas nécéssaire pour l'admissibilité: les erreurs d'inattention serons oubliées, par contre les liens avec la securité routière même sur un sujet complètement différents non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Marrant, ça, Sigal, notre formateur nous a dit que la conclusion était tout à fait personnelle, et pouvait ne pas du tout être liée à de la sécurité routière, si rien ne s'y prêtait...

Comme quoi, chaque centre, voire chaque formateur, a ses propres critères d'instruction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

dur dur de comprendre le systeme ASSR 1&2 et BSR quand à l'époque la sécurité routière en milieu scolaire représentait 1/2h de vidéo et c'est tout!!!enfin heureusement chez Lille-éducation-routière le BAFM est génial pour les explications et les débats en cours.

 

 

 

c'est qui le BAFM cette année, Mickael ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

Le boulot ca va tres bien

 

Avec mon banquier ca va moins bien a decouvert des le 15 du mois LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

@guilllaume59-> slt,oui c'est lui est c'est pas évident de le suivre mais c'est interessant

c'est qu'il a beaucoup d'amis d'apres ce qu'il dit!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

@FROUM-> En fait notre BAFM(mickael) nous rabache régulierement qu'il vaut mieux que les liens soit fait avec la sécurité routière car sur le centre d'examen de Lille la plupart des jurys sont en rapport direct(inspecteurs du permis,etc...)sinon il est vrai que si les liens perso ne s'y rapportent pas mais qu'ils sont justifiés alors ok

Pour ma part,je pense qu'il vaut mieux faire avec nos connaissances et comme on nous plonge dedant alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Tout à fait, Sigal, et puis je pense effectivement qu'il vaut mieux suivre ce que nous disent nos BAFM, car eux connaissent en général des membres du jury et sont à même de savoir ce qu'ils attendent de nous, théoriquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea030EL

je suis nouveau, je suis inscrit a l'ecf depuis le 01 ocotobre pour l'admissibilté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea030EL

 

nous les tarifs au niveau de l'ecf st georges (86) c'est :

- admissibilité : 910 euro

- admission : 4800 euros

la formation a commencé depuis 15 jours, on travail la rédaction pour arriver au résumé puis a cette fameuse note de synthese, on a comencé le 01 octobre jusqu'au 10 novembre, nous sommes 20, les âges vont de 21 ans a 51 ans. on travail aussi les exposés tous les matins sur 4 themes qui sont : international, national, évenementiel et sportif, cela doit traité de l'actualité du moment. on est deja passé tous au moins 2 fois.

tres bon groupe, ambiance tranquille, l'éxamen le 18 novembre, l'oral juste apres.

voila pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

@guilllaume59-> slt,oui c'est lui est c'est pas évident de le suivre mais c'est interessant

c'est qu'il a beaucoup d'amis d'apres ce qu'il dit!!!lol

 

 

 

des amis correns japonais... sacré Mickael

 

Petite precision, Mickael n'a ni BAFM, ni meme BEPECASER, il est psychologue specialisé en securité routiere

Pour l'admissibilité il te sera d'une aide precieuse, pour l'admission ca va etre autre chose, il est souvent a coté de la plaque, il s'eloigne souvent de la preparation a l'examen pour faire des cours de psycho hors sujet.

Tout ce qu'il dira d'interressant c'est du copié collé du GFA. Ce qui est bien c'est qu'il fait faire beaucoup de QCM, mais le probleme c'est qu'il est largué a la correction il se contente de donner les reponses (souvent sans les comprendre, hormis en ce qui concerne les sujet comme la motivation qui sont de la psycho)

Mais bon il est gentil, on a bien rigolé avec lui ( enfin surtout de lui LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

Cette année mickael a des amis gros chinois homophobes satanistes en fait on rigole bien aussi de lui et de ses tenues(pull jaquard a carreaux qu'il met depuis le 5/10) sinon il a un discours très accès anti-Dolto anti- "enfant roi" et très psychologie de l'enfance!Heureusement,on est 2 ou 3 à avoir une certaine culture permettant d'argumenter pour contrer de temps-en-temps ses dires ,ce qui ne lui plait pas forcément(petite attaque personnelle sur un terme qu'il ne connaissait pas et il est d'une mauvaise foi très marrante pour l'ensemble des 34 élèves). Pour ce qui est du GFA ,perso,je ne connais pas mais il semble vite largué sorti de ses stats et ses cours.Il y a aussi Mr Gernez aux abords pas très commodes mais très drôle quand il veut intervenir et qui lui sait de quoi il parle: ça rassure!

Bref cours pas toujours évident ,malgré cela,17/20 au premier devoir(parité hommes/femmes) avec juste un esprit critique à développer,c'est que ça rentre pas trop mal sur le principe!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

c'est clair ça motive, ça met un peu de baume là où moi qui n'ai pas le bac je pourrais me sentir un peu largué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

En effet Mr Gernez est tres "étrange"

Il est aussi tres calé (lui est vraiment BAFM ), le probleme c'est que pendant les cours d'admission il n'intervient jamais.

 

Malgré tout il ne faut pas avoir peur, les resultats sont parfois tres bons lors de l'examen final.

Lors de ma session (juin 2008) on a été 23 reçus sur 26 en sachant qu'un des trois recalés ne venait jamais en cours. En 2007 se fut plus laborieux, 13 reçus sur 28, et en 2009 je ne sais pas.

 

 

En effet c'est un anti Dolto, lui c'est un Néo beavuriste pur, si tu ne sais pas encore ce que ca veut dire ca viendra vite LOL, mais bon pendant ce tps on s'eloigne du BEPEASER, dans le meme style il est capable de parler , pendant deux heures , d'experiences ou l'on remplace le bébé d'une gorille par une peluche et quand il reviens sur le sujet c'est pour nous dicter des cours on l'on apprends des choses super importantes genre je cite "lorsqu'on rencontre un feu tricolore de couleur rouge, on doit s'arreter"

 

Le fait de ne pas voir le bac n'est absolument pas un handicap, moi j'ai un bac +4 et un gars qui avais un bep mecanique a eu de meilleurs notes que moi à l'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui sait de quoi je parle!

et puis,pour les exams: advienne que pourra!

du moment que les enfants ne deviennent pas les rois!!!lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin256mp

Bonjour à toutes et à tous ! :jap:

 

Je suis actuellement dans la Marine et je suis en reconversion. Je désire devenir Moniteur d'Auto-école mais je peine à trouver des infos claires, donc merci a ce forum!

Je suis à Brest dans le finistère (29)

Je souhaiterais savoir si la profession se porte bien? emploi, salaires,...

Physiquement j'ai entendu dire que cela fatiguait beaucoup, qu'en est-il de votre point de vue de professionnels?

Pouvez vous me lister (de manière non exhaustive) les points positifs et négatifs de ce métier svp?

 

Je suis sûr que cela me plaira mais je veux être sûr d'avoir toutes les billes en main avant de changer d'orientation

 

Merci de vos réponses a venir

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Oui l'emploi se porte bien ... mais niveau salaire .. si tu n'as pas la mention moto et que tu te contente de 35h par semaine, tu gagnes le SMIC ...

 

J'ai reçu mon diplôme ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

moi aussi j'ai recu mon diplome ce matin, n'oubliez pas de faire une photocopie pour la donner a la DDE ou la DDEA

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

salut à tous

D'apres les explication des bafm(formateurs) l'emploi est en pleine expansion ,mais on arrive aux dernières années ou l'entrée en formation n'exige que le brevet des collèges.Les formations sont assez complexes mais en suivant attentivement on peut y arriver facilement;le métier ne serai pas trop mal rémunéré mais il ne faut pas s'attendre à rouler sur l'or même si des avantages de conventionnement(repas,trajets,13eme mois)permettent un niveau de vie acceptable.

Ce qui est sûr,c'est que c'est l'un des seuls métier a avoir un maximum de demandes à l'ANPE de la part des employeurs potentiels.

Bien sûr tout cela varie aussi selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

moi aussi j'ai recu mon diplome ce matin, n'oubliez pas de faire une photocopie pour la donner a la DDE ou la DDEA

Bon courage a tous

 

 

Je n'ai pas encore reçu le mien. Par contre, pourquoi faut-il l'envoyer à la DDE ou DDEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...