Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §MEL617ru

oui pourquoi ?

 

moi il faut qu'il me le refasse ... car ils ont fait une faute sur mon mois de naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oly472dB

Ah donc je suppose qu'il aurait fallu faire la copie pour recevoir l'autorisation d'enseigner (que j'ai déjà) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

Moi ils m'ont demandé une copie du diplome pour completer le dossier, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat043ww

Bonjour a tous,

 

Je suis une jeune maman de 24 ans en pleine reconversion professionnelle.

 

Voila, je souhaite passer le dipôme bepecaser et je suis en pleine révision. Seulement, je ne suis pas inscrite dans un centre de formation par manque de temps. En effet, je m'occupe de mon fils de 03 mois :)

J'ai acheté un bouquin pour m'aider a préparer l'admissibilité et a vrai dire je ne trouve pas de difficultés particulières aux deux épreuves qui la constitue.

 

Je poste pour avoir vos avis, a ceux qui sont en formation actuellement. Que faites vous exactement?

A ceux qui ont déja le bepecaser, les épreuves d'admissibilité sont elles difficiles?

 

J'envisage de m'inscrire dans un centre si je reussi l'admissibilité.

 

Bon courage a tous et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Tout dépend de ton niveau en ce qui concerne les synthèses.

De plus, ça doit être assez compliqué de s'exercer seul(e)...

1- la méthode est propre à chaque formateur, mais fait ses preuves.

2- comment s'évaluer soi-même correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

voilà, 1er semaine terminée... je ne sais pas s'il faut dire "ouf" parce que c'est plus qu'intense coté cours ou bien "déjà" car franchement j'ai pas l'impression d'avoir le niveau et la note de synthèque qu'on nous a demandé hier matin était une catastrophe!!

toute la semaine a surtout fait de la théorie pour pouvoir mettre en pratique les 3 semaines restantes... mais j'avoue qu'à 26 c'est pas évident! on a 2 bafm comme instructeurs et ils n'ont pas la même vision des choses, c'est pas facile!!

bref, de gros gros doute... mais je reste MOTIVEE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Nous avons egalement deux formateurs differents, avec une methode identique, mais deux facons de synthetiser differentes :)

Pareil pour l'oral, l'un adore les exemples et pour lui, l'important c'est la facon de s'exprimer et la pertinence des argumentations, pour l'autre, c'est le rapport au texte...

Ca permet aussi de bien comprendre que le jour de l'examen, une part de chance existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

voilà, 1er semaine terminée... je ne sais pas s'il faut dire "ouf" parce que c'est plus qu'intense coté cours ou bien "déjà" car franchement j'ai pas l'impression d'avoir le niveau et la note de synthèque qu'on nous a demandé hier matin était une catastrophe!!

toute la semaine a surtout fait de la théorie pour pouvoir mettre en pratique les 3 semaines restantes... mais j'avoue qu'à 26 c'est pas évident! on a 2 bafm comme instructeurs et ils n'ont pas la même vision des choses, c'est pas facile!!

bref, de gros gros doute... mais je reste MOTIVEE!!!

 

 

T'inquiète, j'avais démarré à 05/20....Et à l'examen, j'ai eu 14/20

 

Pour vatopink, je trouve que l'admissibilité en candidature libre, ce n'est pas facile. Après faut voir ton niveau d'études. Ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat043ww

Merci a tous pour vos réponses!

 

J'ai un BAC ES que j'ai passé il y a déjà 6 ans. En fait ce qui me fait le plus peur ce sont les fautes d'orthographe. A force de tchat on perd un peu l'habitude d'écrire correctement :)

 

Sinon ben la synthèse, pour moi c'est juste une question de méthodologie. Y'a pas besoin de savoir particulier, ni de culure Général. Tout ce qui doit y apparaitre se trouve dans le dossier, donc c'est vrai que ça ne m'intrigue pas plus que ça! A tord peut être... :(

 

Avec le livre que j'ai, je vais essayer un exercice. En fait il propose les annales corrigés, donc je vais essayer de faire une synthèse et pis je vais comparer avec le corrigé. En fait logiquement, il n'y a pas de corrigé mot pour mot. Du moment que l'enchainement des idées est correct et justifié,et que l'on indentifie les idées principales. Que le thème a été trouvé, l'introduction et la problématique apparaissent. Sans oublier la conclusion dans laquelle on donne notre avis.

 

Je me trompe???

 

Qu'est ce que vous trouvez difficile dans la synthèse?? Je me pose la question car peut être que je suis complètement a côté de la plaque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Pour le plus dur, c'était je pense l'introduction et de bien organiser les idées sans faire de hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Et bien pour ma part, je n'ai retrouvé en rien ce que j'ai fait en terminale, mais bon, ca date un peu (1993 ^^).

Tout ce qui doit apparaître dans la synthèse se trouve dans le dossier, effectivement, mais il faut bien prendre en compte le fait que tu n'as que 3 heures pour lire tout ça, faire ton intro pas trop pourrie, avoir un plan béton, ne pas faire de contresens, et surtout avoir une conclusion qui est tout de même notée sur 4 points et peut laisser, si mal faite, une très mauvaise impression aux correcteurs qui dans ce cas peuvent revoir ta note...

Mais peut-être que pour toi effectivement ça ne pose pas de souci :)

De même, pour l'oral, je ne sais pas comment tu peux te dire que tu maîtrises ou pas en étant sans personne pour corriger les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

+1 avec froum, 3h c'est super court, le temps de tout lire, de trouver les idées principales, secondaires... de les trier, organiser...

puis faire l'intro et la conclusion au brouillon avant d'attaquer la copie...

franchement vu le nombre d'infos qu'il y a dans les documents c'est pas facile du tout!

 

une tite question: avez-vous déjà vu une correction de note de synthèse car on a demandé aux formateurs mais il ne veulent pas nous en faire voir. comme c'est dit plus haut, tant que les idées sont là ensuite la rédaction est perso mais j'aimerais juste un fois en lire une pour voir un peu comment commencer par ex...

si qq'un à ça, je suis preneuse!!

 

sur ce, je vais aller relire la méthodologie pour être ops demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

OUh, vous faites la conclusion au brouillon? ah ouaip, on voit la premiere grosse difference la :)

Dans notre methodologie, les formateurs ont bien insistes sur le fait de ne faire que l'intro et les phrases de transition au brouillon. Ca varie effectivement d'un centre a l'autre, et c'est tant mieux :) chacun sa facon de faire, apres tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Bonjour tout le monde !

 

Je passe mon bepecaser l'année prochain et j'aimerais bien discuter avec des gens qui l'ont déjà fait ou qui vont le passer la même année que moi.

Je voudrais des explications sur comment s'inscrire, peut-on recevoir des aides pour le financement de la formation ?

Ect...

S'il y a des personnes assez aimable ici pour vouloir discuter de tout cela avec moi ? :)

 

Merci !

Bonne journée !

 

P.S: est-ce qu'il y a quelqu'un qui est du 57 ici ? Pour voir pour un bon centre de formation dans ce département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Tutut57, que peut on te conseiller d'autre que de lire les 10 premieres pages de ce forum?

Tu trouveras dans celles ci quasiment toutes les reponses.

Je trouve tout de meme bizarre que tu "passes ton bepecaser l'annee prochaine" mais que tu ne saches pas comment t'inscrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Non, je ne m'inscris que l'année prochaine ! :) je le passe donc l'année d'après, je me suis trompée lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonjour tout le monde !

 

Je passe mon bepecaser l'année prochain et j'aimerais bien discuter avec des gens qui l'ont déjà fait ou qui vont le passer la même année que moi.

Je voudrais des explications sur comment s'inscrire, peut-on recevoir des aides pour le financement de la formation ?

Ect...

S'il y a des personnes assez aimable ici pour vouloir discuter de tout cela avec moi ? :)

 

Merci !

Bonne journée !

 

P.S: est-ce qu'il y a quelqu'un qui est du 57 ici ? Pour voir pour un bon centre de formation dans ce département ?

 

 

Deux possibilités, soit tu passes d'abord l'admissibilité en candidature libre. Dans ce cas là, tu t'inscris directement auprès du bureau BEPECASER de la préfecture. Soit tu passes par un centre de formation et dans ce cas là, je pense que c'est le centre qui t'inscriras auprès du même bureau.

Pour les financements, tu as le choix : pôle emploi, fongecif, région pour les principaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

D'accord, mais il faut s'inscrire quand ?

Et pour les demandes d'aide de financement, il faut demander déjà maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Je pense que c'est encore tôt pour s'inscrire. Il vaut peut-être mieux attendre le début de l'an prochain. Mais ceci dit, tu ne perds rien à te renseigner dès maintenant. Pour le financement, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

une sale journée aujourd'hui: 1 seul instructeur et ça risque de durée faute de maladie... du coup on ne peut bosser que l'écrit...

Petite question: il y a une solution pour trouver la problèmatique des documents? l'instructeur est super vague là dessus et j'avoue que j'ai du mal...

 

Y'en a aussi 3 ou 4 qui commencent sérieusement à douter de leurs capacités à réussir??? est-ce normale? est-ce que ce n'est pas aussi une volonté de vouloir décourager?

 

bref, vivement demain!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Chez nous aussi le moral s'effrite, mais c'est normal, cela prouve que certains sont plus tenaces que d'autres, c'est une question de haut et de bas, il ne faut pas s'inquiéter :)

Pour la problématique, très franchement, ca dépend de chacun, et je n'en mets quasiment jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

je crois que la reussite a l'examen passe avant tout par la qualité de la formation mais avant tout du formateur

pour ma part ma formation est j'en suis sure la meilleure de france et ce pour plusieurs raisons

tout d'abord le nombre d'eleve est limité a 12

 

de plus dans ce centre de formation on ne prepare pas des eleves a l examen du bepecaser, mais on prepare des enseignants de la conduite et de la securité routiere

 

 

*moué bof !! jla trouve pas vraiment investi elle motive pa tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

je crois que la reussite a l'examen passe avant tout par la qualité de la formation mais avant tout du formateur

pour ma part ma formation est j'en suis sure la meilleure de france et ce pour plusieurs raisons

tout d'abord le nombre d'eleve est limité a 12

 

de plus dans ce centre de formation on ne prepare pas des eleves a l examen du bepecaser, mais on prepare des enseignants de la conduite et de la securité routiere

 

 

Parce que les autres centres, ils nous forment à la maçonnerie peut-être?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

je crois que la reussite a l'examen passe avant tout par la qualité de la formation mais avant tout du formateur

pour ma part ma formation est j'en suis sure la meilleure de france et ce pour plusieurs raisons

tout d'abord le nombre d'eleve est limité a 12

 

de plus dans ce centre de formation on ne prepare pas des eleves a l examen du bepecaser, mais on prepare des enseignants de la conduite et de la securité routiere

 

 

*moué bof !! jla trouve pas vraiment investi elle motive pa tant que ça

 

 

Comment ça va Seb ?

 

Je suis d'accord avec Tymmo quand il dit que la réussite, c'est avant tout grâce au travail du candidat. Mais d'un côté, je suis d'accord quand tu approuves ton centre de formation qui, selon toi, t'as formé pour être un bon enseignant. Moi, j'ai plus l'impression que là où j'étais en 2008, on a été préparés pour un examen et pas pour le métier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

étant dans le même centre que tu étais oly69, c'est vrai que, pour l'instant on a l'aire de se préparer pour passer un concour et non pour apprendre un métier mais pour etre dans le métier il faut passer l'examen alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

C'est normal que pour l'instant, tu n'aies pas l'impression de préparer un métier. L'admissibilité, c'est quand même différent de l'admission.

Quand je parle de préparer un examen et non un métier, moi, je me rappelle pas qu'en pédago vhl, on ait préparé une leçon d'évaluation ou une leçon parmi les 3H après évaluation (à l'examen, les élèves tests doivent avoir au minimum 3 H de conduite) etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

Sur Lille-éducation-routière la formation à l'admissibilité consiste à 90% au passage de l'examen d'admissibilité , soit des synthèses écrites et orales ;mais ,de temps en temps on a des vidéos de sécurité routière que l'on peut nous même apporter ou que le psychologue nous montre afin de pouvoir argumenter un débat sur la route et le permis,"ainsi les liens se ferons plus naturellement"nous dit-il et puis le BAFM interviens aussi pour nous faire un historique du permis ou du code de la route.

Ils ont une réputation a tenir de 80 à 100%de réussite dans ce centre et nous sommes 34 "élèves" à gerer 6heures/jours , 5jours/semaines!

Alors ,je leur tire mon chapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...