Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik331CO

je crois que la reussite a l'examen passe avant tout par la qualité de la formation mais avant tout du formateur

pour ma part ma formation est j'en suis sure la meilleure de france et ce pour plusieurs raisons

tout d'abord le nombre d'eleve est limité a 12

 

de plus dans ce centre de formation on ne prepare pas des eleves a l examen du bepecaser, mais on prepare des enseignants de la conduite et de la securité routiere

 

 

*moué bof !! jla trouve pas vraiment investi elle motive pa tant que ça

 

 

 

oui enfin ça manque un peu d'argument!!!

eh puis qu'il y ait 1 formateur pour 12 ou 2 pour 24 qui travaillent en 2 groupes distinct c'est un peu pareil!!!!

 

ensuite je pense qu'il faut différencier ce que l'on fait actuellement, qui n'a rien à voir avec notre futur métier et ce qui va se passer en janvier où là on se préparera certe à un examen mais surtout à une profession!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bou144pH

Tout à fait d'accord avec kikie51, de plus la réussite à l'examen ne signifie-t-elle pas que nous sommes des enseignants de la conduite et de la sécurité routière?

 

Après, je pense que tous les "anciens" bepecaser peuvent témoigner qu'ils apprennent énormément sur le tas (comme après toute formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

le responsable de l'auto école ou je vais faire mon stage (si j'ai l'admissibilité!!) me l'a confirmer: la journée par semaine que l'on passe dans l'auto école est primordiale et on y apprend bcp!

rien de tel que la pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Tout à fait d'accord avec kikie51, de plus la réussite à l'examen ne signifie-t-elle pas que nous sommes des enseignants de la conduite et de la sécurité routière?

 

Après, je pense que tous les "anciens" bepecaser peuvent témoigner qu'ils apprennent énormément sur le tas (comme après toute formation).

 

 

Tout à fait !!

J'apprends mieux en voiture avec mes élèves, qu'avant assise sur ma chaise a écoutait mon BAFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec kikie51, de plus la réussite à l'examen ne signifie-t-elle pas que nous sommes des enseignants de la conduite et de la sécurité routière?

 

Après, je pense que tous les "anciens" bepecaser peuvent témoigner qu'ils apprennent énormément sur le tas (comme après toute formation).

 

je peux témoigner... :jap:

 

après l'examen (et avant de passer "pour de vrai" à droite, en leçon avec un élève), j'avais l'impression de ne rien connaitre du métier, surtout au niveau "pratique"... mais ça vient très vite, et j'ai réussi à mettre en application la théorie apprise en cours avec la pratique sur le terrain...

 

mais je continue d'apprendre, même après plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Coucou

Est-ce que qqun aurait ses cours de bepecaser ?

pour que je vois comme c'est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

pour l'admissibilité ou l'admission

car pour le 1er je ne pense pas que cela te serve à grand chose si tu n'as pas les explications orales du BAFM. Pour lire bêtement comment faire une note de synthèse, tu trouves ça sous google sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Ne compte pas sur moi pour te filer mes cours d'admissibilité!

1000euros pour avoir tout ça, manquerait plus que je les donne à un candidat libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Mais je ne suis pas candidat libre !

Je suis élève post permis et vais m'inscrire à la prochaine session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

tu nous dis pas tout non plus mdr

donc si tu t'inscrits tu auras tout en temps voulu, faut bien garder un peu de suspens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Comment je dis pas tout ??

Parce que j'hésite à m'inscrire c pour ca que je voulais voir comment c'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

vous êtes pas cool ... vous pouvez répondre plus gentiment quand même ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Attends, Tutut57 tu veux quoi au juste? Qu'on t'envoie nos classeurs par la poste??!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Comment je dis pas tout ??

Parce que j'hésite à m'inscrire c pour ca que je voulais voir comment c'était !

 

 

La meilleure solution pour savoir si tu veux t'inscrire ou pas, c'est d'aller faire un stage dans une auto-école pendant quelques jours. Et même si tu ne peux faire un stage, va voir les patrons d'auto-école et demande si tu peux passer une journée avec un moniteur pour voir le boulot.

Je pense que tu te décideras mieux de cette manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Attends, Tutut57 tu veux quoi au juste? Qu'on t'envoie nos classeurs par la poste??!! :??:

 

 

Non, non quand même pas ! lol

C'était juste le fait de voir un cours et un type écrit/oral qui est demandé à l'admissibilité/l'admission pour voir quoi, pas tout le classeur.

 

On a le droit de faire ça: de faire une sorte de stage ou 1 jour en auto-école ?

 

Bon après ce qui est en auto-école et ce qu'il y a en formation, ce n'est pas pareil ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Bien sûr que tu as le droit, en plus les auto écoles refusent rarement les stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Tutut57 je peux te scanner quelques cours si tu veux et te les envoyé par mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

je peux témoigner... :jap:

 

après l'examen (et avant de passer "pour de vrai" à droite, en leçon avec un élève), j'avais l'impression de ne rien connaitre du métier, surtout au niveau "pratique"... mais ça vient très vite, et j'ai réussi à mettre en application la théorie apprise en cours avec la pratique sur le terrain...

 

mais je continue d'apprendre, même après plus de 2 ans...

 

T'es un sacré jeunot, dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Tiens, pour faire un UP de ce topic.

 

Les photos utilisées tant dans les tests en auto-école (et sur divers ouvrages, CD ROM, DVD...) comme celles employées à l'épreuve théorique du permis sont "soigneusement" choisies afin que le candidat dispose de tous les éléments pour cocher les bonnes cases et bien entendu qu'il n'y ait pas d'erreur de signalisation qui pourrait perturber son analyse, voire la fausser totalement dans certains cas.

J'en vient à mon passe-temps favoris, les bêtises de signalisation.

Ce problème est-il abordé sous une forme ou sous une autre dans la formation au BEPECASER ? J'ai souvent eu pité des moniteurs, obligés à certains endroits de dire à leur élève « là, la signalisation te dis de faire ci, mais c'est une erreur, elle voulait en fait te dire de faire ça. »(1) et d'obliger l'élève à ne pas respecter ce que la signalisation, analysée d'un point de vue réglementaire lui dicte pour respecter ce que les autorités souhaitent mais qui a mal été signalé. On a ainsi des cas de contresens assez effarants comme ce panneau de fin de vitesse minimale obligatoire à la place d'une fin de limitation de vitesse, posté il y a quelques temps sur FA. On peut par exemple utiliser un tel cas à des fins pédagogiques pour demander à l'élève s'il a repéré quelque-chose d'étonnant... mais je pense que le moniteur doit être mal à l'aise quand même car son discours, très réglementaire à l'auto-école sur certaines diapos où un petit détail fait la différence, est dévalorisé par l'à peu près qu'on peut rencontrer assez souvent sur le bord des routes.

Les élèves ou les anciens élèves peuvent-ils me dire si cet aspect est évoqué à un moment ou un autre de la formation (si oui, je serais intéressé par l'extrait de cours en question) ou comment ils gèrent ça dans leur métier car un jour ou l'autre, forcément, un élève repère un truc qui cloche et pose une question dessus ?

 

(1) Quand j'apprenais à conduire (il y a longtemps maintenant...) mon moniteur m'a dit ça assez souvent et ça m'a marqué. D'où peut-être ma "passion" d'aujourd'hui ?

Faut dire que, j'avais l'esprit rebelle (déjà), je l'ai une fois enquiquiné sur une diapo où je n'étais pas d'accord avec la réponse et il me semble que j'avais raison car il y avait une erreur dans l'énoncé. On demandait, sans autre précision, si le degré d'alcool diminuait quand on mettait de l'eau pour diluer une boisson alcoolisée. J'ai répondu que oui car le degré d'alcool dans le verre est bel et bien diminué, c'est le taux d'alcool en résultant dans le sang qui n'est pas affecté par cette dilution : l'énoncé avait donc utilisé le terme "degré d'alcool" en lieu et place de "taux d'alcool dans le sang" et j'étais furax d'avoir faux !

(J'en ai vécu des aventures, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

salut tous le monde,voila je suis du retour,après 4 mois du travail tous les jours 8h jusqu'a 19h,ce n'est pas evident, on decouvre le vrai metier maintenant,! c'est un bon metier mais avec des incovenients quand meme,je conseille les futurs moniteurs de bien reflechir avant de faire la formation du BEPECASER,car il faut aimer ce metier;10heures assis,salaire plus ou moins important,patience,grande vigilance,concentration,des eleves cassent co......!etc,donc ce que vous voyez au BEPECASER c'est 10pour cent de la realité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

10 heures assis tous les jours, ca fait 60 heures / semaine, ce qui me parait etre un brin exagéré... ou alors c'est que tu le veux bien, et que tu es payé en consequence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

oui,quand on debute on est serieux,je fais 10heures sauf samedi j'en fais 5,c'est vrai c'est fatigant,mais pour moi le plus important,c'est d'acquerir le maximum d'experience pour atteindre un certain niveau,ça fait 4 mois que je bosse et franchement je me sens plus experimenté qu'au debut,bien sur ça concerne tous les nouveaux moniteurs,quand j'ai comencé j'etais trop stressé et ça c'est tout a fait normal,après le salaire je gagne environ 2000euros net par mois,c'est bien pour un debutant!,mainntenant je veux parler de certains BEPECASER qui sont inscrits cette année et qui ne savent pas parler,desfois ils racontent n'importe quoi,ils veulent parler des moniteurs alors qu'ils galèrent deja a l'admissibilité et s'il faut pour certains l'aventure s'arrete a l'admissibilité,je leur dis calmez vous un peur,ne parlez pas des moniteurs alors que vous avez aucune idée sur le metier,sur l'ambiance,sur le cadre relationnel etc....,vous savez a peine rediger de sytheses,!!!,donc ne sautezpas les etapes et surtout reflechissez avant d'ecrire vos messages,car il y'a des gamins et des des gamines ici et qui ne deviennet jamais des moniteurs et des pedagogues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Je n'appelle pas ça être sérieux que de faire 55h dans la semaine, c'est la meilleure façon d'être fatigué et donc d'être accidentogène (tu sais, le truc que tu apprends quand tu fais l'admission...).

Quant aux fautes de français, ma foi, ton message en est rempli, et pour ce qui est de parler de gamins et gamines, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas parce que l'on passe l'admissibilité que l'on est un jeunot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Après il y en a qui sont déjà moniteurs mais qui ne le savent pas encore... lol (cela ne vient pas de moi, c'est ce qu'on m'a dit à mon sujet mais je ne suis pas d'accord).

"Il y a ici des gamins et des gamines qui ne deviennent jamais moniteurs ni pédagogues !"

Celui qui dit cela, lit-il dans l'avenir ? lol Vous faites l'avenir des autres maintenant ?

"Ne sautez pas les étapes !" D'accord, mais ne vous est-il jamais arrivé d'anticiper ?

Etes-vous devenu moniteur par hasard ? Non, je ne pense pas, vous vous étiez renseigné sur le métier ! (du moins, je l'espère !)

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

allez pas vous prendre la tête pour çà !

Sinon je suis du même avis que froum sur le faire que tony fait 55h par semaine ! si tu aimes énormément ce metier tu peux tenir ... après si tu aime comme aimer un métier tout simplement tu vas vite en avoir marre !

Moi j'adore ce metier, mais 35h c'est amplement suffisant pour pas me dégoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

melclio,je suis un jeune moniteur,je suis d'accord avec toi,il faut aimer c'est qu'on fait,je suis fier de ce que je fais,j'ai appri comme tout le monde mais j'ai jamais brulé les étapes,chaque en son temps,en plus ce n'est pas ça le probleme,le plus grand souci,il y'a certains qui sont très très très louds et donc inssuportables,bien sur il s'agit de quelques personnes,bon courage pour ceux qui le meritent vraiment et ils vont surement reussir ce BEPECASER sans difficultés,par contre les petits gamins ,l'aventure va s'arrèter surement à l'admissibilité,je repète encore une fois ça va s'arreter à l'admissibilité,je ne suis pas un voyant,mais pour etre moniteur d'auto ecole il faut un minimum de maturité et meme par malheur vous le deviendrez chers gamins et gamines aucune auto ecole ne vous embauchera car vous serez des dangers publics quand vous donnez des leçons de conduite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ciao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'.

'

 

 

 

 

 

 

 

 

ar

'

arreter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Mais tu l'as eue toi l'admissibilité? je commence à en douter, au vu de ton écriture plus que fantaisiste, de tes propos débridés dénués d'intérêt et de construction, sans argumentation, avec une orthographe et une ponctuation aléatoires...

Enfin bref, j'ai passé l'âge de mettre des camouflets à des enfants par écran interposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

tu as vu froum!!!,malgré ça,j'ai eu l'admissibilité,eh oui!!!!!!!!!,je t'enmerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

froum tu n'as pas honte?,tu passes le BEPECASER à 35 ans?,a ta place je changerai de formation,a ton age ils sont ouverts des autos ecoles,et toi tu veux devenir moniteur d'auto ecole?combien de temps tu vas travailler?,il te faut combien pour acquerir de l'experience et pour ouvrir ta propre auto ecole????????????,je crois a 65 ans,tu vas monter ton entreprise!,t'imagine un jeune moniteur à 35 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froum tu n'as pas honte?,tu passes le BEPECASER à 35 ans?,a ta place je changerai de formation,a ton age ils sont ouverts des autos ecoles,et toi tu veux devenir moniteur d'auto ecole?combien de temps tu vas travailler?,il te faut combien pour acquerir de l'experience et pour ouvrir ta propre auto ecole????????????,je crois a 65 ans,tu vas monter ton entreprise!,t'imagine un jeune moniteur à 35 ans?

 

euh... j'ai passé mon bepecaser à 33 ans, et j'étais pas le plus vieux...

 

je ne vois pas en quoi c'est une honte... c'est plutôt toi qui devrais avoir honte de faire des remarques comme ça... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...