Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik331CO

reçu mes notes ce matin

15 à l'écrit, 18 à l'oral

 

sinon 230 sur 480 reçu sur nancy

20/26 dans mon centre de formation

 

je commence mon stage en auto école dès lundi, ça me fera une idée avant de reprendre la formation le 4 janvien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vat043ww

Merci emmma, je trouve ça très sympa sur ce forum que les anciens viennent nous encourager :)

 

Quand je vois vos notes, cela me fais penser a quelque chose, est ce que les notes de l'admissibilité comptent pour la note finale avec l'admission?

 

 

Je n'ai toujours pas reçu mes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

bonne question ça !!! la note d'admissibilité compte t-elle pour celle de l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOV202MI

bonne question ça !!! la note d'admissibilité compte t-elle pour celle de l'admission ?

 

 

La note d'admissibilité ne compte nullement et en rien pour l'admission, les compteurs sont remis à zéro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

bonne question ça !!! la note d'admissibilité compte t-elle pour celle de l'admission ?

 

non, ça compte que dalle , j'ai eu 20 à l'écrit et 16 à l'oral , et ça me fait une belle jambe....

 

les très bonnes notes à l'admissibilité ne rapportent rien ,à part flatter notre égo , qui risque d'ailleurs de se prendre une claque au mois de juin car ça sera autre chose comme éxams !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE324Le

 

De toute façon savoir rédiger une synthèse et discuter de sujets divers à l'oral n'ont rien à voir avec le métier d'enseignant de la conduite. Ce 1er examen permet juste d'éliminer les gens n'ayant pas le minimum requis en expression écrite et verbale.

 

D'ailleurs, des candidats avec d'excellentes notes à l'admissibilité se retrouvent recalés à l'admission :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Eh non, les notes de l'admissibilité ne comptent pas !

Vous allez voir, ça change du tout au tout entre les deux parties.

 

Est-ce qu'il y en a qui sont de l'Auvergne, ici ?

 

En tout cas, petit conseil, soignez dès maintenant votre conduite, en corrigeant vos petits défauts (genre main en permanence sur le levier, coude sur le côté de la portière, mains en bas du volant, petits excès de vitesse, regarder juste dans le rétro en marche arrière...), parce que sinon, vous allez avoir du mal à le faire quelques jours avant l'exam pour la conduite co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos526Lx

De toute façon savoir rédiger une synthèse et discuter de sujets divers à l'oral n'ont rien à voir avec le métier d'enseignant de la conduite. Ce 1er examen permet juste d'éliminer les gens n'ayant pas le minimum requis en expression écrite et verbale.

 

 

Savoir faire une synthèse a l'air de ne pas servir pour la suite et pourtant... Il faut savoir reformuler si les élèves ne comprennent pas dés la première explication que tu lui fourni, lui dire d'une autre manière; synthétiser et savoir organiser un plan quand tu fais de la pédagogie en salle, que tu abordes des thèmes ou que tu organises des réunions pédagogiques. Par ailleurs, faire les Etapes en conduite dans l'ordre, c'est suivre un plan. Donc, je pense que de nous faire faire une synthèse n'a rien d'anodin même si on a l'impression que ça ne sert pas. Par ailleurs à l'oral, il juge si on est ouvert au dialogue, si on accepte les autres discours et qu'on est pas fermé sur nos positions. En effet, les sujets ont rien à voir avec la formation mais bon, c'est comme ça. Enfin c'est comme ça que nos formateurs nous ont présenté l'admissibilité et je pense qu'ils n'ont pas tord car c'est plutôt vrai tout ça !!

 

En tout cas, maintenant on est en admission et ça ne vas pas être de la tarte. Nous on a commencé jeudi c'est trop bien. On a eu notre petite malette pédadogique et y'a de la lecture. On a nos livres de chevet au cas où on ne saurait pas quoi faire de nos nuits !! lol

 

Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne continuation. Merci à toi Emmma pour ta proposition d'aide. C'est super que les personnes ayant obtenu leur examen ne déserte pas le forum après en nous apportant leur expèrience !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE324Le

 

Savoir faire une synthèse a l'air de ne pas servir pour la suite et pourtant... Il faut savoir reformuler si les élèves ne comprennent pas dés la première explication que tu lui fourni, lui dire d'une autre manière; synthétiser et savoir organiser un plan quand tu fais de la pédagogie en salle, que tu abordes des thèmes ou que tu organises des réunions pédagogiques. Par ailleurs, faire les Etapes en conduite dans l'ordre, c'est suivre un plan. Donc, je pense que de nous faire faire une synthèse n'a rien d'anodin même si on a l'impression que ça ne sert pas. Par ailleurs à l'oral, il juge si on est ouvert au dialogue, si on accepte les autres discours et qu'on est pas fermé sur nos positions. En effet, les sujets ont rien à voir avec la formation :)

 

 

N'empêche que l'examen d'admissibilité a pour but d'écrémer les candidatures afin d'autoriser en admission ceux qui semblent maitriser un peu mieux l'écrit et la communication. Sinon quel en est l'objectif? On irait tous directement en admission.

 

Enfin, je confirme que le métier n'a rien à voir avec la maitrise rédactionnelle et verbale. Pour preuve, on n'est pas considérés comme enseignants relevant de l'éducation nationale. Et heureusement, car 90% des bepecaseristes se feraient refoulés des concours de l'éducation, arrêtons de rêver... Seuls les BAFM ont un niveau pour prétendre à un "titre" d'enseignant. Je mets ma main à couper que moins de 1% (et je suis généreuse) des bepecaristes reçus en admissibilité ont une chance de décrocher l'examen de BAFM...

 

Comparez le salaire moyen d'un BEPECASER et BAFM et vous comprendrez pourquoi une telle différence!!! D'un coté des bricoleurs, de l'autre des professionnels confirmés... voilà la réalité. Et c'est bien pour ça qu'on trouve de tout et n'importe quoi chez les moniteurs (je ne dis pas enseignants) et que les 3/4 des nouveaux venus dans la profession abandonnent à court terme.

 

Voili voilà, l'admissibilité dégrossit, l'admission affine et le BAFM confime ce que doit être un vrai enseignant.

 

Beaucoup vont me détester pour ces paroles, mais c'est la grande vérité que seul un bafmiste non hypocrite vous confirmera... :p

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation pour notre admission en 2010... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOV202MI

 

N'empêche que l'examen d'admissibilité a pour but d'écrémer les candidatures afin d'autoriser en admission ceux qui semblent maitriser un peu mieux l'écrit et la communication. Sinon quel en est l'objectif? On irait tous directement en admission.

 

Enfin, je confirme que le métier n'a rien à voir avec la maitrise rédactionnelle et verbale. Pour preuve, on n'est pas considérés comme enseignants relevant de l'éducation nationale. Et heureusement, car 90% des bepecaseristes se feraient refoulés des concours de l'éducation, arrêtons de rêver... Seuls les BAFM ont un niveau pour prétendre à un "titre" d'enseignant. Je mets ma main à couper que moins de 1% (et je suis généreuse) des bepecaristes reçus en admissibilité ont une chance de décrocher l'examen de BAFM...

 

Comparez le salaire moyen d'un BEPECASER et BAFM et vous comprendrez pourquoi une telle différence!!! D'un coté des bricoleurs, de l'autre des professionnels confirmés... voilà la réalité. Et c'est bien pour ça qu'on trouve de tout et n'importe quoi chez les moniteurs (je ne dis pas enseignants) et que les 3/4 des nouveaux venus dans la profession abandonnent à court terme.

 

Voili voilà, l'admissibilité dégrossit, l'admission affine et le BAFM confime ce que doit être un vrai enseignant.

 

Beaucoup vont me détester pour ces paroles, mais c'est la grande vérité que seul un bafmiste non hypocrite vous confirmera... :p

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation pour notre admission en 2010... ;)

 

 

 

Enfin quelqu'un de réaliste :D

 

Tu marques un point car bcp de moniteurs mm reçus à l'admission ont un niveau relativement léger. La majorité se contente d'appliquer une méthode d'enseignement de la conduite qui est considérée dépassée et archaïque depuis des années!!!

 

Le salaire restera lgtps au ras des pakerettes car le métier est à la portée d'un élève du lycée, alors que BAFM relève plus d'un niveau BAC+3 et donc bien mieux rétribué :love:

 

J'aimerais l'opinion d'un titulaire de BAFM sur ce forum afin qu'il nous donne son ressenti sur les bepecaser qu'il forme mais sans langue de bois :)

 

Espérons que des BAFM visitent des forums animés par leurs élèves... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Heureusement que l'examen ne relève pas d'un concours de l'Education car il y aurait pénurie de personnel, mais les salaires seraient plus correctes.

 

Nous sommes des "enseignants" de 3ème catégorie et payés comme des ouvriers non qualifiés, car on le veut bien.

 

C'est pour ça que le turnover de moniteurs est hallucinant car peu d'entre nous arriverons à vivre du smic, et bcp arrivent dans ce métier faute de mieux et en croyant s'amuser :q

 

Ceux qui tirent profits de cette situation, ce sont les centres de formation qui ont tjrs de la clientèle.

 

Oui, un BAFM gagne mieux sa vie mais ce n'est pas à la portée de bcp de moniteurs car le niveau est 100 fois plus élevé...que simple bepecaser.

 

 

Mais la misère et le chômage conduiront tjrs des individus dans ce métier que bcp pensent faire par "vocation" alors que c'est par necessité ou faute d'autre chose :non:

 

PAS SIMPLE LA VIE AU XXI siècle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kej840Wi

Je ne comprends pas trop les propos tenus. Pourquoi comparer un BEPECASER et un BAFM. Il n'y a aucun lien??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Je ne comprends pas trop les propos tenus. Pourquoi comparer un BEPECASER et un BAFM. Il n'y a aucun lien??

 

 

Le lien c'est l'ouverture... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Et tu vas pas de faire croire que tu as réussi l'admissibilité car alors là c'est que ton jury a été clément voir dément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kej840Wi

Comparer un BAFM et un BEPECASER n'a pas d'utilité dans la mesure où ils font des métiers totalement différents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Comparer un BAFM et un BEPECASER n'a pas d'utilité dans la mesure où ils font des métiers totalement différents!!!

 

 

L'ouverture et toi, c'est comme le cochon et le sanglier, c'est pas cachère dans les 2 cas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Elle voulait te dire que c'était une évolution possible... Comme patron d'AE... Pourtant patron n'a rien à voir avec employé... Même bepecaser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Heureusement que tout le monde n'est pas limité... C'est bien pour ça que le métier est accessible à n'importe qui car le système de selection ne filtre pas assez.

 

Ouverture ne se contente pas d'être le contraire de fermeture collègue keja72...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

Heureusement que tout le monde n'est pas limité... C'est bien pour ça que le métier est accessible à n'importe qui car le système de selection ne filtre pas assez.

 

Ouverture ne se contente pas d'être le contraire de fermeture collègue keja72...

 

Sauf erreur de ma part ,il me semble que tolérance, patience et compréhension sont des atouts majeurs dans ce métier .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

felicitations a tous et a toutes,le plus dur reste a faire mais franchement vous etes sur la bonne voie pour réussir ce BEPECASER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Sauf erreur de ma part ,il me semble que tolérance, patience et compréhension sont des atouts majeurs dans ce métier .... :??:

 

 

L'erreur est humaine...

 

Doit-on tout accepter sous prétexte de tolérance???

 

Joli sujet de philosophie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIS784QU

Sauf erreur de ma part ,il me semble que tolérance, patience et compréhension sont des atouts majeurs dans ce métier .... :??:

 

 

Qualités necessaires pour enseigner aux novices de la conduite automobile, et non aux novices bepecaristes censés être compétents à ces genres d'ouvertures... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

 

Qualités necessaires pour enseigner aux novices de la conduite automobile, et non aux novices bepecaristes censés être compétents à ces genres d'ouvertures... :q

 

 

Chapeau bas, trop fort pour moi , pourtant à mon humble avis ces qualités devraient s'exercer dans la vie de tous les jours et au commun des mortels ,non ? Notamment quand on travaille en équipe en

 

formation ....etc..Et non on accepte pas tout sous pretexte de tolérance, mais dire à cette personne qu'elle est "limitée" , me parait démesuré et bien aggressif....... :(

 

Bref, si on vient sur ce forum c'est pour trouver une certaine solidarité ,des infos et partager les expérience des plus anciens, je trouve pas sympa la manière dont tu t'es exprimé,c'est tout ,maintenant on va

 

pas en faire "un fromage" ,il me semble qu'on a d'autres chats à fouetter jusqu'en juin , après on se lachera peut etre et on pourra être odieux avec ceux qui comprennent moins vite que nous....ou bien on la

 

fermera et on fera "concours d'autruche" la tête dans le sable... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

tout juste keja aura peut être bientôt du contenu à partager... Et tu seras bien content qu'elle le partage avec toi aussi... La faire fuir en "l'agressant" verbalement ne la pousseras pas à venir partager ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

oh là là... zen, on est tous dans la même galère là!

 

sinon moi j'ai commencé hier en auto école, je ne suis pas déçue, c'est bien l'idée que je me fesais du métier! je vais donc pouvoir signer mon chèque de 4000euros le 4 janvier!!!

 

une petite question puisqu'on parlait de BAFM, qui envisage de poursuivre dans ce sens après?? moi ça me dirait bien malgré la dureté de la formation et de l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

J'avoue que ça me dirait bien, le BAFM.

Mais en suis-je réellement capable ? Je sais déjà que je suis dispensée d'admissibilité, étant bac+3. Mais après, il faut aussi une solide formation. J'ai du mal à concevoir d'arrêter encore plusieurs mois de travailler pour aller à l'EFCASER (Nevers), d'autant plus que j'ai des projets qui me tiennent encore plus à coeur.

Et faire ça en candidat libre, ça ne me dit pas trop... Alors malgré moi, je sens que je vais en rester là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros334Gt

nous on a reprit le 04 décembre en admission, on a passé l'audit de conduite individuelle, sur les 20 seuls 16 sont passés en admission, donc on a été jugés sur notre conduite et personne n'a eu son permis lol !! depuis hier on est parti sur piste pour apprendre a conduite a double commande tres impressionnnant mais faisable et aujourd'hui on est parti sur route avec notre bafm en tant qu'éléve débutant c'était comique mais ca nous apprend pas mal !! on rentre en stage lundi 21 décmebre pour 15 jours ensuite ca sera ts les mercredis à partir de janvier 2010 et 15jours en février, voila, on avance bien tous ensemble avec une bonne ambiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx
Je sais déjà que je suis dispensée d'admissibilité, étant bac+3.

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais il me semble (même si je peux me tromper, hein) que nul n'est dispensé de l'admissibilité... Tu dois l'avoir passé pour prétendre à l'admission, peu importe ton niveau du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Je sais déjà que je suis dispensée d'admissibilité, étant bac+3.

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais il me semble (même si je peux me tromper, hein) que nul n'est dispensé de l'admissibilité... Tu dois l'avoir passé pour prétendre à l'admission, peu importe ton niveau du reste.

 

* Conditions requises pour la candidature à l'examen

 

Pour accéder à l'examen, les candidats doivent être titulaires du B.E.P.E.C.A.S.E.R. ou d'un diplôme équivalent depuis plus d'un an à la date des épreuves d'admissibilité.

 

Certains candidats peuvent être dispensés des épreuves d'admissibilité sous réserve de remplir les conditions suivantes :

 

- être titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R (ou d'un diplôme équivalent) et d'un diplôme national sanctionnant un second cycle d'études supérieures (licence, maîtrise...)

 

ou

 

- être titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R (ou d'un diplôme équivalent) et justifier de cinq années d'enseignement, dans un établissement d'enseignement secondaire, général, agricole ou technique (ou supérieur).

 

source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/metiers/le-brevet-d-aptitude-a-la-formation-des-moniteurs-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro201mx

Autant pour moi, on parlait là du concours de BAFM, et non du BEPECASER... Je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub365XU

nous on a reprit le 04 décembre en admission, on a passé l'audit de conduite individuelle, sur les 20 seuls 16 sont passés en admission, donc on a été jugés sur notre conduite et personne n'a eu son permis lol !! depuis hier on est parti sur piste pour apprendre a conduite a double commande tres impressionnnant mais faisable et aujourd'hui on est parti sur route avec notre bafm en tant qu'éléve débutant c'était comique mais ca nous apprend pas mal !! on rentre en stage lundi 21 décmebre pour 15 jours ensuite ca sera ts les mercredis à partir de janvier 2010 et 15jours en février, voila, on avance bien tous ensemble avec une bonne ambiance..

 

 

Dans mon centre aussi on a fait l'audit de conduite......j'ai eu 8/20 :ange: ,ça calme!!! On a fait aussi de la double commande c'était super et ça m'a soulagé de voir que c'était pas aussi difficile que je le pensais au départ,notre formateur nous a conseillé de demander à en faire pendant notre stage (tous les jeudis),quand par exemple il faut aller chercher un élève .A partir du 4/01 on commence aussi la pédago vh avec notre formateur comme élève (il nous a expliqué ça promet !!),on a vu en salle toute l'étape 1 en cours et il veut que l'on connaissse tous les contenus d'ici là !! ben y a du boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros334Gt

 

Dans mon centre aussi on a fait l'audit de conduite......j'ai eu 8/20 :ange: ,ça calme!!! On a fait aussi de la double commande c'était super et ça m'a soulagé de voir que c'était pas aussi difficile que je le pensais au départ,notre formateur nous a conseillé de demander à en faire pendant notre stage (tous les jeudis),quand par exemple il faut aller chercher un élève .A partir du 4/01 on commence aussi la pédago vh avec notre formateur comme élève (il nous a expliqué ça promet !!),on a vu en salle toute l'étape 1 en cours et il veut que l'on connaissse tous les contenus d'ici là !! ben y a du boulot !!!!

 

 

 

ok cool, nous on finit l'étape 1 demain si tous va bien, mais tu verra ton formateur va jouer différent type de personnage, qd tu seras derriere tu seras mdr je te le garantie c'est pas évident mais on est la pour apprendre sinon dans notre groupe on est vraiment ts ensemble pas un seul à l'écart, on organise des repas, la on a organiser le repas de noel vendredi, vraiment ya un esprit positif dans ce groupe..... bon courage a toi compatote bepecaser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...