Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §ros334Gt

 

 

ok cool, nous on finit l'étape 1 demain si tous va bien, mais tu verra ton formateur va jouer différent type de personnage, qd tu seras derriere tu seras mdr je te le garantie c'est pas évident mais on est la pour apprendre sinon dans notre groupe on est vraiment ts ensemble pas un seul à l'écart, on organise des repas, la on a organiser le repas de noel vendredi, vraiment ya un esprit positif dans ce groupe..... bon courage a toi compatote bepecaser !!

 

 

compatote = compatriote lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sol770Aq

Bonsoir à tous !

 

Je profite de ma petite insomnie pour remercier Oly de nous avoir fait partager son expérience pour les épreuves d'admission.

C'est génial toute cette effervescence sur le forum, tout ce soutien mutuel.

 

Pour la pédagogie en salle :

 

Comment cette épreuve a-t-elle eu lieu ?

Est-ce comme pour l'épreuve de synthèse ? Doit-on choisir entre 2 sujets ? En choisir un ?

Comment doit-on se préparer pour cette épreuve ?

Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions le jour de l'examen afin que nous puissions nous imprégner et nous mettre dans le contexte de l'examen ?

Qu'a-t-il mis en oeuvre pour réussir cette épreuve ?

Quelle logique a-t-il suivi pour organiser son cours ?

Pour ceux qui l'ont passé ? Sur quel bouquin, vous êtes vous fiez afin de réussir cette épreuve ?

 

Pour la conduite commentée ?

Pourquoi nous ne devons pas bachoter nos cours ?

Comment les jury nous mettent-ils en situation ?

Est-ce qu'une personne pourrait nous raconter le déroulement de cette épreuve ? Devons-nous conduire à droite c'est-à-dire en position de double commande ? Et parler à haute voix en décrivant chacun de nos faits et gestes, les panneaux de signalisation, les différentes de routes ?

 

Pour la pédagogie sur véhicule qui semble l'épreuve la plus difficile.

Doit-on présenter le véhicule ? Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions, ce que nous faisons vraiment durant l'épreuve ?

Sur quoi se base-t-on pour réaliser l'objectif du cours ?

Comment se déroulera cette épreuve le jour de l'examen ?

Dans quelles conditions serons-nous ?

 

Milles Mercis à toutes les personnes qui nous permettrons de nous mettre dans la situation des épreuves de l'examen.

Parce qu'une bonne compréhension du déroulement des épreuves, nous permettrons de mieux nous mettre en situation.

 

Thanks

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Pour la pédagogie en salle :

 

Comment cette épreuve a-t-elle eu lieu ? Question un peu large, je vais passer au reste :D

Est-ce comme pour l'épreuve de synthèse ? Doit-on choisir entre 2 sujets ? En choisir un ? Moi, j'ai tiré deux numéro au sort qui correspondent à deux numéros de fiche. Tu as quelques instants pour te décider.

Comment doit-on se préparer pour cette épreuve ? Déjà, profiter au max des exercices proposés par le formateur. Ne pas se dire "je vais laisser quelqu'un d'autre y aller pour voir" (de cette façon, l'an dernier, il y a quelqu'un de ma promo qui n'est jamais passé et s'est lourdement planté à l'exam). Ensuite, ben, c'est un peu aussi du travail perso. Je te conseille de préparer petit à petit chaque fiche avec deux ou trois objectifs différents pour chaque, mais un peu plus tard peut-être, quand tu auras plus de contenus. N'oublie pas de te référer exclusivement au PNF (programme national de formation) pour formuler tes objectifs (même si tu peux les retoucher pour les rendre par exemple plus précis)

Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions le jour de l'examen afin que nous puissions nous imprégner et nous mettre dans le contexte de l'examen ? Ben... Tu te présentes avec ton élève test qui est affecté à un jury. Après, quand ton numéro est appelé, tu viens en salle de préparation, tu tires tes sujets, tu en choisis un et tu prépares (tu as droit au code de la route, au PNF, au GFA et au bilan annuel de l'année 2008). Je ne sais plus exactement le temps qu'on a pour préparer, je crois que c'est environ 40/45 mn (à confirmer). Attention à ne pas perdre trop de temps à chercher dans tes supports, ça passe super vite ! Quand le temps est écoulé, un des membres du jury vient te chercher. Dans la salle, il y a en principe deux membres du jury (il peut arriver qu'ils soient plus nombreux) et aussi en principe quatre élèves. Là tu te présentes, tu leur demandes aussi de se présenter et leur dit comment va se dérouler la séance. Une fois le thème abordé, tu fais une évaluation puis d'après cela, tu détermines un objectif. Après, tu développes ton cours. Une fois terminé, tu refais une autre évaluation pour voir les progrès de tes élèves et tu fais le bilan du cours (objectif atteint ou pas, remerciements...). (phase de 45mn)

Les élèves sortent et tu as 5 mn pour préparer ta justification de ta démarche pédagogique. Ensuite, d'après ce que tu as préparé, tu justifies ta démarche auprès du jury en 5mn aussi et ils te posent éventuellement des questions (perso, je n'en ai eu aucune). Après... tu sors et tu souffles :lol:

Qu'a-t-il mis en oeuvre pour réussir cette épreuve ? J'ai suivi les conseils de mon formateur, bien suivi les cours que nous avons eu (les contenus sont essentiels pour avoir de la matière pour alimenter le cours).

Quelle logique a-t-il suivi pour organiser son cours ? Celle des élèves... Ne jamais oublier qu'on fait le cours pour eux et pas pour soi. Dans l'évaluation, être progressif dans la difficulté des questions et ne pas chercher à tout prix à piéger l'élève (au dernier moment, je me rappelle que j'ai enlevé la question "qu'est-ce que la cécité innatentionnelle ?" parce que je me suis rendue compte que moi-même, sans avoir fait la formation, je n'aurais jamais su répondre à cette question).

Pour ceux qui l'ont passé ? Sur quel bouquin, vous êtes vous fiez afin de réussir cette épreuve ? PNF

 

Pour la conduite commentée ?

Pourquoi nous ne devons pas bachoter nos cours ?

Comment les jury nous mettent-ils en situation ?

Est-ce qu'une personne pourrait nous raconter le déroulement de cette épreuve ? Devons-nous conduire à droite c'est-à-dire en position de double commande ? Et parler à haute voix en décrivant chacun de nos faits et gestes, les panneaux de signalisation, les différentes de routes ?

 

Pour la pédagogie sur véhicule qui semble l'épreuve la plus difficile.

Doit-on présenter le véhicule ? Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions, ce que nous faisons vraiment durant l'épreuve ?

Sur quoi se base-t-on pour réaliser l'objectif du cours ?

Comment se déroulera cette épreuve le jour de l'examen ?

Dans quelles conditions serons-nous ?

 

Milles Mercis à toutes les personnes qui nous permettrons de nous mettre dans la situation des épreuves de l'examen.

Parce qu'une bonne compréhension du déroulement des épreuves, nous permettrons de mieux nous mettre en situation.

 

Thanks

 

 

 

 

 

Je répondrai au reste quand j'aurai le temps, il faut que je me prépare pour aller au taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Bonsoir à tous !

 

Je profite de ma petite insomnie pour remercier Oly de nous avoir fait partager son expérience pour les épreuves d'admission.

C'est génial toute cette effervescence sur le forum, tout ce soutien mutuel.

 

Pour la pédagogie en salle :

 

Comment cette épreuve a-t-elle eu lieu ? Tu doit tirer 2 sujets ... ensuite tu as 1 minute pour un choisir 1. Une fois choisit, tu as 45 minutes pour préparer ton cours (seul dans une salle) ensuite au bout des 45 minutes, tu passe devant 3 ou 4 élèves tests et 2 jury, et tu fait ton cours qui doit durer aussi 45 minutes. ensuite tu 5 minutes pour faire une conclusion de ton cours (les élèves test sont plus là) et 5 minutes devant le jury pour expliquer la conclusion de ton cours, c'est à dire, pourquoi tu as fait tel méthode, et pourquoi pas comme çà etc ...

Est-ce comme pour l'épreuve de synthèse ? Doit-on choisir entre 2 sujets ? En choisir un ? Non la synthèse tu ne choisit pas ! c'est National ! on te donne un sujet et tu as 3 heures pour en faire une synthèse.

Comment doit-on se préparer pour cette épreuve ? Ton formateur est là pour te préparer ... normalement en formation tu doit en faire une bonne dizaine pour t'améliorer ! ton formateur les corrigeras et te dira ce que tu peux améliorer etc ...

Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions le jour de l'examen afin que nous puissions nous imprégner et nous mettre dans le contexte de l'examen ? Rester zen ! je sais que c'est facile ! mais vous aller croiser les examinateurs, vous allez être entouré de tout les candidats ... et il faut pas stresser ! Moi je me disait, façàn tout est jouer déjà pour ne pas stresser ! et puis c'est la vérité, car si tu as pas bosser pendant toute ta formation il faut pas croire au miracle !

Qu'a-t-il mis en oeuvre pour réussir cette épreuve ? je comprends pas ta question

Quelle logique a-t-il suivi pour organiser son cours ? si tu parle du formateur, chaque formateur est diffèrent !

Pour ceux qui l'ont passé ? Sur quel bouquin, vous êtes vous fiez afin de réussir cette épreuve ? Le GFA et un peu le PNF

 

Pour la conduite commentée ?

Pourquoi nous ne devons pas bachoter nos cours ? Car si les examinateurs remarque tu as trop travailler ton parcours et que tu cite par coeur, ils changeront ton parcours, c'est eux qui choisirons où tu devras aller ... alors si tu es de nature stresser .. tu risque de paniquer de bosser sur un parcours inconnu !

Comment les jury nous mettent-ils en situation ? Tout les jury sont différents ! Moi je suis tomber sur un super gentil ainsi que mon maître de stage, du coup mon maitre de stage n'a pas voulu de moi et j'ai eu le coordinateur des epreuves ! A moi la peur ! j'ai tellement stresser que j'ai dit : "les animaux ouvrent les portières" au lieu de " les gens ouvrent leurs portières" ! on ce moque pas :p

Est-ce qu'une personne pourrait nous raconter le déroulement de cette épreuve ? Devons-nous conduire à droite c'est-à-dire en position de double commande ? Et parler à haute voix en décrivant chacun de nos faits et gestes, les panneaux de signalisation, les différentes de routes ? Ton épreuve dure 20 minutes (si je me trompe pas !) et non tu conduit à ton poste de conduite c'est à dire à gauche ! ensuite oui tu doit parler fort afin que les 2 jury t'entende ! non tu doit pas décrire tes faits et gestes, tu doit dire ce que TU VAS FAIRE et non ce que tu fait ! tu comprends ?

 

Pour la pédagogie sur véhicule qui semble l'épreuve la plus difficile.

Doit-on présenter le véhicule ? Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions, ce que nous faisons vraiment durant l'épreuve ? Oui tu dois expliquer le véhicule, car les élèves test peuvent ne pas connaître le véhicule, car peut être leur auto école n'ont pas le même véhicule que le votre ! En bref, en 1er tu doit demander à ton élève où il en est dans sa formation, ensuite tu fait un petit parcours de 5/8 minutes pour voir son niveau et tu regardes ce qu'il ne va pas dans sa conduite, ensuite tu t'arrêtes pour faire un bilan avec lui de 3/5 minutes, et tu lui expliques ce que tu vas travailler avec lui, ensuite le reste du cours, tu travail un objectifs avec lui. ensuite à la fin, tu lui expliques si il a progressé ou pas et si oui tu peux validé l'objectif. ensuite l'élève descends, et tu as encore 5 minutes pour préparer ta conclusion et encore 5 minutes pour l'expliquer aux examinateurs.

Sur quoi se base-t-on pour réaliser l'objectif du cours ? sur sa formation et son niveau. Car des fois des objectifs sont validés alors qu'il n'a toujours pas le niveau

Comment se déroulera cette épreuve le jour de l'examen ? je viens de te répondre sur la question au dessus

Dans quelles conditions serons-nous ? comme tout les autres examens ! je dirais même plus stresser car tu verras les élèves tests ... et certains seront vraiment des cas (je suis réaliste) et tu priera dieux pour ne pas les avoirs :D

 

Milles Mercis à toutes les personnes qui nous permettrons de nous mettre dans la situation des épreuves de l'examen.

Parce qu'une bonne compréhension du déroulement des épreuves, nous permettrons de mieux nous mettre en situation.

 

Thanks

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Merci à Melclio et Emma pour ces informations et à soleil d'avoir posé ces questions qui permettent d'avoir des infos bien utiles!

Ce forum est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

 

 

Pour la pédagogie en salle :

 

Comment cette épreuve a-t-elle eu lieu ?

moi j'ai passé le bepecaser il y a 2 ans donc je ne connais que l'ancien épreuve ou c'étais que 30 min et non 1h

 

Est-ce comme pour l'épreuve de synthèse ? non c'est en gros une lecon de code

 

Doit-on choisir entre 2 sujets ? oui un des 2 thèmes de la liste

 

 

Comment doit-on se préparer pour cette épreuve ?

tu verras ca avec ton formateur , il y a un plan à) respecter et des thèmes à connaitre donc faudra plonger dans le code, le pnf et les bouquins de sécurité routière pour connaitre et apprendre tes sujets mais c'est pas si compliqué que ca au final

 

Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions le jour de l'examen afin que nous puissions nous imprégner et nous mettre dans le contexte de l'examen ?

encore une fois je n'ai fait que 25 min d'oral moi

 

Pour ceux qui l'ont passé ? Sur quel bouquin, vous êtes vous fiez afin de réussir cette épreuve ?

 

le code de la conduite

 

Pour la conduite commentée

Pourquoi nous ne devons pas bachoter nos cours ?

les autres ont répondu c'est que si ca fait par coeur ca va pas leur plaire, il fauit que la conduite co reste quand meme un minimum naturel comme si conduisait seul quoi

 

Comment les jury nous mettent-ils en situation ?

tu pars avec eux en voiture, tu roule et tu parle en meme temps et eux ils t'écoutent, pendant 25 min (une eternité !!) et notent ce que tu dis et la pertinence de tes infos de conduite

 

 

Est-ce qu'une personne pourrait nous raconter le déroulement de cette épreuve ?

Devons-nous conduire à droite c'est-à-dire en position de double commande ? non tu conduis à gauche c'est assez difficile comme ca déja à gauche lol

Et parler à haute voix en décrivant chacun de nos faits et gestes, les panneaux de signalisation, les différentes de routes ?

tu verras c'est plus la décomposition de la tache de conduite et pas juste dire les panneaux , genre ce que tu vois, ce qui peut se passer et ce que tu faire. c'est crevant comme épreuve parceque c'est quand meme assez stressant je trouve :)

 

Pour la pédagogie sur véhicule qui semble l'épreuve la plus difficile.

Doit-on présenter le véhicule ? non non c'est en gros un lecon d'un heure comme tu le ferra par la suite dans ton futur métier

 

Est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comme si nous y étions, ce que nous faisons vraiment durant l'épreuve ?

 

tu pars avec les jurys et ton eleve cobaye dans la voiture,

tu te présentes, tu poses tes questions,

tu fais une mini évaluation de 5 min pour confirmer et trouver ton objectif, tu pose un objectif

tu établis le plan de ta lecon , partie théorique d'abord et explication, démonstration à droite, et aprés tu lui fais faire un exercice en rapportant avec ton objectif (exemple: apprendre à demarrer sur le plat ) en le guidant pédagogique

tu lui fais faire un exo final pour savoir si l'objectif est validé ou pas

tu fais le bilan avec l'eleve, le blabla de fin et aprés 5 min de débrief avec le jury sur le déroulement de la lecon

voila en gros :) moi je trouve que c'est pas si dur que ca quand tu aime le métier et que tu as bien bosser le contenu des 4 étapes du livret , puis bon le jury une fois dans l'action on le oublie vite . mon jury était sympa et j'ai fait un super debrief avec mes points forts et mes points faible, je pensai pas avoir si bien reussi mais j'ai quand meme eu 16 :)

 

 

Sur quoi se base-t-on pour réaliser l'objectif du cours ?

sur le niveau de l'élève et ce qu'il faut lui faire travailler

 

Comment se déroulera cette épreuve le jour de l'examen ? voir plus haut ma réponse

Dans quelles conditions serons-nous ?

là j'ai pas bien compris la question :)

 

 

 

 

voila ma contribution, j'espere ca te rassurera un peu

courage pour la suite

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

salut futurs moniteurs et monitrices,j'ai passé mon BEPECASER l'an dernier,j'ai eu trop de difficultés en conduite commentée,mais la seule solution c'était de faire une conduite commentée tous les matins en allant au centre de formation et la meme chose lorsque je rentre le soir,à l'examen j'ai eu 20!,ensuite la pedagogie en salle,il y'a 23 thèmes,je vous conseille de commencer à les bosser dès maintenant,de préférence commencez par les thèmes faciles,les thèmes sont plus ou moins durs et surtout plus ou moins important!.personnellement,je faisais des fiches,et je bossais environ 2 thèmes par semaine,en plus il y'a une méthode pédagogique à suivre qui est notée sur 5,la relation avec les élèves tests est très importante,à l'examen j'ai eu 10 élèves tests,parmi ces élèves il y'avait 2 élèves qui n'arretaient pas de contester et de me contredire,franchement,c'est assez stressant,surtout mon sujet était l'alcool au volant!.Après la pédogogie sur véhicule,à mon avis c'est l'épreuve la plus difficile du BEPECASER,car c'est l'épreuve qui présente le métier que vous allez exercer plus tard,en plus 2 examinateurs derrière qui observent tout!,sans oublier le qcm,c'est une épreuve ou il faut apprendre par coeur mais aussi une rapidité des recherches dans les 2 livres.Bon courage à tout le monde et n'hésitez pas de poser des questions en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol770Aq

Bonsoir à tous,

 

Merci à Emma, Melclio63, luckymag et Tonyparker pour leurs témoignages.

 

C'est super ! J'attends avec impatience les ressentis et le vécu d'EMMA pour les épreuves de la conduite commentée et la pédagogie sur véhicule.

 

P.S : Je suis entrain de relire le tout afin de vous posez des questions à tout de suite.

 

Merci pour tout, je suis aux anges lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol770Aq

Me revoilou

 

Petites questions pour Melclio63:

Je reprends tes dire : " Ton épreuve dure 20 minutes (si je me trompe pas !) et non tu conduit à ton poste de conduite c'est à dire à gauche ! ensuite oui tu doit parler fort afin que les 2 jury t'entende ! non tu doit pas décrire tes faits et gestes, tu doit dire ce que TU VAS FAIRE et non ce que tu fait ! tu comprends ?"

Je n'ai pas vraiment saisi ce que je dois faire, pourrais-tu me donner un exemple, si je ne décris pas les situations aux alentours ? Que dois-je faire ? Pourrais-tu me donner quelques exemples ?

 

Sur quels supports t'es-tu reposé pour réussir la conduite commentée et la pédagogie sur véhicule ? T'es-tu servi d'un livre en particulier ?

Vous êtes vous repporter sur un support en particulier pour réussir ses épreuves ?

 

Merci beaucoup à toi.

 

P.S. : Désolée de ne pas vous avoir répondu, j'ai eu quelques soucis de connexion.

Un petit message de soutien à tous car il fait super froid dehors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol770Aq

Bonsoir Tonyparker,

 

Je suis scotchée que tu aies eu 20 à l'épreuve de la conduite commentée. Mes féliciations !

As-tu travaillé sur certains points en particulier ?

Super, tes conseils pour la pédagogie en salle.

Qu'as-tu appris par coeur pour le QCM ? Le GFA ou le PNF ? Je suis perdue ?

 

C'est que du bonheur ! Encore merci à tous pour votre participation et votre soutien.

 

Passez un excellent weekend

 

A très vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418yN

salut soleil105,pour la conduite commentée,il faut rester concenter 25 minutes,chercher les indices les plus importants et les plus utiles,balayer le regard,utiliser des phrases simples et courtes,dire c'est que tu vas faire et pas c'est que tu fais par exemple;ne pas dire je freine car il y'a un piéton mais dire il y'a un piéton qui désire traverser donc je vais adapter mon allure,attention c'est une épreuve ou il faut vraiment anticiper et attention surtout aux décisions tardives.pour le qcm il faut apprendre par coeur comme le GFA,la mécanique,les assurances,les thèmes de la pédagogie en salle,le réseau institutionnel,etc....Les questions sont plus ou moins faciles,il faut commencer par les questions dont tu connais leurs réponses et après les questions qui sont liées avec les 2 bouquins.ça dure 1h15 et ça passe vite,donc je te conseille de ne pas rester longtemps sur une seule question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

 

Je n'ai pas encore reçu le mien. Par contre, pourquoi faut-il l'envoyer à la DDE ou DDEA ?

 

 

Je viens de recevoir mon diplôme aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

 

 

Super, tes conseils pour la pédagogie en salle.

 

 

Qu'as-tu appris par coeur pour le QCM ? Le GFA ou le PNF ? ni l'un ni l'autre ca se sert pas vraiment, nous on a eu des cours sur les themes qu'on pourrait avoir en qcm , cours de méca par un prof, cours sur le psychologie, cours sur les assurances ... puis aprés bcp d'annales pour savoir chercher dans le code, pour connaitre aussi certains articles. pour le qcm mise surtout sur les bouquins du code, lis la partie concernant toute la partie sur la réglementation routière. c'est assez pointu, pas trop de temps. j'ai reussi en bouqinnant les annales et surtout le code, j'ai obtenu 34/40 en mai 2008 j'étais contente et le fait d'avoir bien taffer mon code m'aide bcp dans mon métier car je connais bien les articles de lois et parfois ca aide :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Me revoilou

 

Petites questions pour Melclio63:

Je reprends tes dire : " Ton épreuve dure 20 minutes (si je me trompe pas !) et non tu conduit à ton poste de conduite c'est à dire à gauche ! ensuite oui tu doit parler fort afin que les 2 jury t'entende ! non tu doit pas décrire tes faits et gestes, tu doit dire ce que TU VAS FAIRE et non ce que tu fait ! tu comprends ?"

Je n'ai pas vraiment saisi ce que je dois faire, pourrais-tu me donner un exemple, si je ne décris pas les situations aux alentours ? Que dois-je faire ? Pourrais-tu me donner quelques exemples ?

 

Sur quels supports t'es-tu reposé pour réussir la conduite commentée et la pédagogie sur véhicule ? T'es-tu servi d'un livre en particulier ?

Vous êtes vous repporter sur un support en particulier pour réussir ses épreuves ?

 

Merci beaucoup à toi.

 

P.S. : Désolée de ne pas vous avoir répondu, j'ai eu quelques soucis de connexion.

Un petit message de soutien à tous car il fait super froid dehors.

 

 

 

 

Voici quelques exemples :

 

* L'interdistance arrière n'est pas suffisante, je fais fonctionner mes feux stop par intermittence pour prévenir la voiture ....

* La demoiselle qui nous suit est au téléphone, toute son attention n'est pas à la conduite, j'accélère pour augmenter ma distance de sécurité

* Beaucoup de véhicules en stationnement côté droit une portière pourrait s'ouvrir, une enfant ou un animal pourrait surgir , personne ne nous dépasse, j'augmente ma distance latérale pour ne pas rentrer dans cette zone d'incertitude.

* Une moto arrive à droite, son feu de croisement est allumé, elle est encore loin mais elle dispose d'une grosse capacité d'accélération, j'attends pour m'insérer.

* Un bus à mis son clignotant, il veux changer de file, il n'est pas prioritaire, je lui facilite quand même la manoeuvre car il est difficile de réaliser cette manoeuvre avec ce type de véhicule.

* Un enfant à vélo, il ne connait pas le code, je surveille sa trajectoire.

* Je vous des panneaux qui signalent un hôpital, je surveille les véhicules d'intervention d'urgences.

* Le virage est serré, je cherche la sortie du regard pour voir s'il ne se referme pas et découvrir un éventuel obstacle.

* La chaussée est déformée, je ralentis afin de préserver mes suspensions et le confort de mes passagers.

 

etc ...

si tu veux d'autre exemple, je peux te scanner mes feuilles d'exemples et te les envoyés par mail !

Alors hésites pas !

 

Pour les bouquins, pour la conduite accompagnée j'en avais pas, j'ai réviser avec les cours de mon formateurs.

et pour la pédagogie véhicules, le GFA

 

Tous les supports sont importants pour réussir les épreuves !!

 

Si tu as d'autres question n'hésites pas ! :)

 

PS : la conduite commentée dure bien 25 minutes et non 20 comme j'ai dit plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol770Aq

Encore mes féliciations à ceux qui ont réussi à obtenir le BEPECASER et de prendre de leurs temps pour nous soutenir et nous conseiller.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

Bonjour, à tous et toutes, j'ai réussi l'admissibilité, 5 à oral (pas compris pourquoi)ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifet 16 à l'écrit.

Est-ce je vais recevoir la malette diplomatique par la posteassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifMerci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonnes fêtes tout le monde

 

Titi, ta mallette tu l'as quand tu démarres la formation. Si tu passes en candidature libre, alors tu n'as pas de mallette. A toi, dans ce cas, d'acheter les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Non ya pas de note éliminatoire à l'admissibilité. Le tout c'est d'avoir au moins 20/40 pour être reçu. Et là en l'occurrence elle a obtenue 21 points au total. Donc reçue. Félicitation. Mais si ton oral était pas TOP, ça risque d'être dur pour toi en admission sur pour les épreuves de pédago.... Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

je suis en formation chez GRECH BERNABO à Marseille, pourtant j'étais à l'aise pour l'oral. je peux demander mes annotations pour l'admission :cry::love: donc pour la valise c'est pas par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

l'oral de l'admissibilité n'a rien a voir avec la pédagogie en admission donc je ne pense pas que titi aurait plus de mal qu'un autre...

je n'ai pas eu une bonne note a l'oral pourtant en cours ça allait donc ça ne veut rien dire

puis là c'est enfin du concret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

RAPPEL aux LILLOIS de Lille-éducation-routiere:reunion d'information pour l'entree en admission ce mercredi 23 decembre à 14h30!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

cela signifie peut être tout simplement qu'elle n'est pas à l'aise devant un auditoir et qu'elle ne sera pas à l'aise pour argumer sa façon de faire devant son élève.... Mais à voir.... Tout est possible dans la vie.... Vouloir c'est pouvoir.... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

c titi po titine lol chui un garçon, c sympa de répondre rapidement, je vais aller voir pourquoi ma note en oral est pas top dans la semaine, j'ai vraiment été surpris, j'ai même pensé à une inversion de note 16 à l'oral et 5 à l'écrit,je sais pas si ça arrive qu'ils se trompent........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

non je ne pense pas qu'ils se trompent

tu sais parfois on a l'impression de bien faire mais peut etre que tu es resté trop sur le texte...

moi j'ai eu 9 mais je m'en doutais car le jury attendait de moi que je parle 20min, je n'ai pas eu de questions et en cours on ne faisait pas de cette façon donc je n'ai pas assez parlé donc pas assez argumenté!

après tout l'important c'est davoir l'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...