Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ros334Gt

BONNE ANNEE 2010,joie,bonheur,santé,réussite à tous.

je sais pas si le conseil régional va m'aider pour l'achat de la malette, cette aide serai bien venue :)

 

 

nous c'est 124 euro la malette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros334Gt

 

 

Vous dites que les jury sont des inspecteurs et des moniteurs, mais j'ai lu quelque part que les moniteurs n'avaient pas le droit d'assister à l'épreuve pédago ? J'ai aussi entendu dire que ça pouvait être des proviseurs ou directeurs de fac ? Ca, je ne sais pas... si quelqu'un sait qqch la dessus ?

 

BONNE ANNEE 2010 A TOUT LE MONDE ! :)

 

non ce sont des moniteurs ou des inspecteurs uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros334Gt

voila pour ma part mon stage de 15 jours est terminé, je reprend en formation des lundi et en stage ts les mercredis.. ca s'est bien passé et j'ai bcp apprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

non ce sont des moniteurs ou des inspecteurs uniquement :)

 

 

 

Il y a aussi des fonctionnaires de l'éducation nationale qui sont membres du jury à l'examen BPK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

 

 

Il y a aussi des fonctionnaires de l'éducation nationale qui sont membres du jury à l'examen BPK.

 

 

Qui sont ces fonctionnaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonne année 2010

Que cette nouvelle année, vous apporte santé, bonheur et BEPECASER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin256mp

 

Oui, rien de bien méchant. Aviez-vous un diplôme (type BAC, CAP,...) ? Parce que j'ai entendu dire que ce sont ceux qui n'avaient pas de diplôme qui devaient passer un test (idée reçue ?).

Quand vous dites "pré-tri" cela veut dire que ceux qui ne réussissent pas, ne peuvent pas se présenter à l'admissibilité ?

 

 

Bonne année 2010 à toutes et a tous :ange:

 

J'ai un BAC L, et si j'ai bien compris ce test est obligatoire pour les personnes qui ne sont pas titulaires du brevet des collèges.

 

Toutes les meilleures choses a vous tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

bonne année à tous et bon courage aux nouveaux admissible... Vous allez avoir du taf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Je suis monitrice auto ecole.J'ai obtenu mon bepecaser en juin 2009.Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Pour répondre a Vince.Les personnes qui n'ont aucuns diplômes passent le contrôle de niveau.C'est un texte avec des fautes a retrouvées et des mots manquants.Si tu ne réussis pas cette épreuve tu ne vas pas a l'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

Bonne année à tous et bonne santé!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!

Par ma part cette année j'espère entrer dans le centre de formation d'evreux pour le BEPECASER!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Bonsoir,

J'aimerai juste confirmation ou rectification de votre part: doit-on ramener un véhicule personnel lors de l'épreuve de conduite commentée ? Ou nous est-il prêté par le centre de formation ?

Je voudrais savoir, certains se permettent de lancer quelques mauvaises informations ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un véhicule à double commande pour cette épreuve (ainsi que pour les autres). L'un des membres du jury doit pouvoir intervenir au cas où...

 

et puis j'imagine certaines voitures perso, avec les flammes tuning, ou alors avec les dés en peluche accrochés au rétroviseur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Ce sont les voitures du centre de formation.Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Ce sont les voitures du centre de formation.Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

 

C'est bien ce que je pensais, mais avec toutes ces mauvaises infos qui circulent, je ne sais plus où donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin256mp

Bonjour,

 

Une question :

Dans mon projet de carrière je compte obtenir le BEPECASER puis la mention "deux-roues". Je pense (peut-être a tort?) que cela offre une plus grande employabilité.

Je n'ai pas encore le permis moto. Je vous demande donc, quelle serait la meilleur solution a votre avis :

 

1) Passer le permis AVANT le BEPECASER (à titre perso), travailler en Auto-Ecole PUIS passer la mention "deux-roues" en formation continue

 

ou

 

2) Passer le BEPECASER, travailler en Auto-Ecole et profiter des infrastructures pour passer le permis A (peut-être serait-ce moins cher si c'est un employé qui le passe?) PUIS obtenir

la mention "2 roues".

 

Ce serait une corde supplémentaire à mon arc.

 

A-t-on vraiment plus de chance de trouver un emploi avec la mention "2 roues" ?

Je ne me servirais pas de la moto comme moyen de transport (j'habite dans le finistère et il pleut relativement souvent :bloup:)

Après de toutes façons on reste en voiture pour dispenser les cours pratiques non ?

 

Je suis preneur de toutes les suggestions ou critiques

 

Merci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Deux collègues de formation ont passés leur mention deux roues,aprés avoir obtenu leur diplôme.(Ils avaient déjà leur permis moto par contre).Je serais toi je passerai d'abord le bepecaser et si tu trouve un employeur,tu auras sans doute un rabais pour ton permis.Je crois que la formation pour la mention deux roues a été financée par leur employeur.A condition qu'ils en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit470EH

1er journée 2010, j'ai ma mallette, elle est noir avec un "par choc orange fluo"ensuite 1er recherche sur réglementation code de la route :ange: ensuite, historique code de la route, historique sur les contraventions liées à l'alcool au volant, fin de la journée :jap: ouf ça va être dur dura3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Bonsoir,

J'aimerais un conseil, je m'inscris en bepecaser pour la session 2011, hors si j'ai le diplôme cette année-ci, je n'aurais pas 3 ans de permis donc pas d'autorisation d'enseigner jusqu'en 2012 (j'aurais un an à ce moment là), mais est-ce que je peux ou si c'est possible, faire un an de "stage" dans une auto-école jusqu'à l'obtention de l'autorisation d'enseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Bonsoir,

J'aimerais un conseil, je m'inscris en bepecaser pour la session 2011, hors si j'ai le diplôme cette année-ci, je n'aurais pas 3 ans de permis donc pas d'autorisation d'enseigner jusqu'en 2012 (j'aurais un an à ce moment là), mais est-ce que je peux ou si c'est possible, faire un an de "stage" dans une auto-école jusqu'à l'obtention de l'autorisation d'enseigner ?

 

A ce moment-là, tu n'auras plus aucune convention de stage, je pense, alors je ne suis pas vraiment sûre qu'une auto-école veuille t'accueillir pendant un an si on réfléchit côté assurances. Imagine, s'il t'arrive quelque chose chez eux, comment vas-tu être pris en charge.

Et puis un an de stage, je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Si tu restes tout ton temps à l'arrière du véhicule, tu risques d'être dégoûté du métier ! En formation, le stage est génial, mais je trouve que 4 semaines comme j'ai pu faire, ça suffit pour voir le métier et un peu d'administratif.

 

Tu n'as pas moyen de repousser d'un an ton entrée en formation ? Parce que rester un an sans pratiquer, ça risque de ne pas être très bénéfique...

 

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

bonne année a tous et plein de réussite a tous

désolé sa fait longtemps que je me suis connecter mais j'avais plein de truc a faire

et bien ca y est c'est partie pour l'admission depuis le hier

j'ai vu que vous parler des prix des malettes et bien pour nous c'est 125€ d'étraine a donner a l'organisme de formation

et il nous disent bonne année en souriant des la remise du chèque mais bon d'aprés se que j'ai compris sa va bien nous servir pendant la formation et peu etre aussi apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'avoue que pendant ma formation au centre de formation, je n'ai pas trop pris le temps de lire le GFA. L'an dernier, devant me présenter en candidature libre, j'ai bien été obligée de me prendre en main pour lire et relire les bouquins toute seule dans mon coin. Eh bien, je vais vous avouer que j'ai regretté de ne pas avoir lu à fond ce bouquin un an plus tôt.

Ca m'aurait sûrement aidée encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

bonne année a tous et plein de réussite a tous

désolé sa fait longtemps que je me suis connecter mais j'avais plein de truc a faire

et bien ca y est c'est partie pour l'admission depuis le hier

j'ai vu que vous parler des prix des malettes et bien pour nous c'est 125€ d'étraine a donner a l'organisme de formation

et il nous disent bonne année en souriant des la remise du chèque mais bon d'aprés se que j'ai compris sa va bien nous servir pendant la formation et peu etre aussi apres.

 

 

 

Vous avez déjà eu la mallette ? Nous, il y a deux ans, on avait du attendre fin Janvier pour l'avoir...

Toujours la même équipe au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

A ce moment-là, tu n'auras plus aucune convention de stage, je pense, alors je ne suis pas vraiment sûre qu'une auto-école veuille t'accueillir pendant un an si on réfléchit côté assurances. Imagine, s'il t'arrive quelque chose chez eux, comment vas-tu être pris en charge.

Et puis un an de stage, je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Si tu restes tout ton temps à l'arrière du véhicule, tu risques d'être dégoûté du métier ! En formation, le stage est génial, mais je trouve que 4 semaines comme j'ai pu faire, ça suffit pour voir le métier et un peu d'administratif.

 

Tu n'as pas moyen de repousser d'un an ton entrée en formation ? Parce que rester un an sans pratiquer, ça risque de ne pas être très bénéfique...

 

A toi de voir ;)

 

 

Oui, effectivement, mais si (malheureusement) je rate la formation, il me restera un an pour me représenter (je ne l'espère surtout pas !!).

Repousser la formation, oui ? Si les épreuves, elles du bepecaser ne changent pas ?

Mais bon, je suis tellement pressée de faire cette formation que la repousser d'un an me rendra très très impatiente ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

bonjour et meilleurs voeux à tous

reprise lundi pour moi avec pour le moment, paperasse, audit de conduite et test de code

rien à signaler pour le moment, j'attends la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà fait la formation et/ou ceux qui sont en train de la faire:

Est-ce une formation difficile ? Quelque soit la réponse, pourquoi ? (cette question peut être ambiguë mais c'est juste pour savoir ;))

Est-ce qu'elle est plus "facile" depuis la suppression du mémoire ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

La formation n'est pas évidente.C'est beaucoup de travail.(personnel aussi).Il ne faut pas y'aller avec les doigts de pieds en éventail et être hyper motivé.C'est clair qu'avec la suppression du mémoire ça laisse plus de temps pour le reste.Plus facile je ne pense pas.Voilà.Salut tutut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà fait la formation et/ou ceux qui sont en train de la faire:

Est-ce une formation difficile ? Quelque soit la réponse, pourquoi ? (cette question peut être ambiguë mais c'est juste pour savoir ;))

Est-ce qu'elle est plus "facile" depuis la suppression du mémoire ?

Bonne soirée !

 

Pour la question à savoir si c'est plus facile depuis la suppression du mémoire, je ne pourrais te dire, n'ayant pas de point de comparaison. Oly répondra mieux que moi, je pense.

 

Sinon, question difficulté, je dirais qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne.

Je veux dire par là qu'une personne ayant quitté le milieu scolaire depuis 15 ans qu'un jeune venant par exemple d'un BTS.

 

Ensuite, je dirais que ça dépend aussi des méthodes de travail de ton centre de formation. Avant, j'avais l'impression d'être un extraterrestre parce que je n'ai pas beaucoup travaillé chez moi (un petit peu quand même, mais beaucoup moins que d'autres qui disaient passer 3h par jour à travailler personnellement chez eux). Mais mes collègues ayant fait de même, j'ai vu que dans notre centre, être très actif et attentif en cours constituait environ 80% du travail.

Il faut dire aussi qu'au 1er décembre, nous entamions l'admission, alors que beaucoup de centres démarraient début janvier.

 

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un diplôme de niveau IV (type bac) qu'on doit préparer en 5-6 mois, donc il y a beaucoup de choses à ingurgiter en peu de temps.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

La formation n'est pas évidente.C'est beaucoup de travail.(personnel aussi).Il ne faut pas y'aller avec les doigts de pieds en éventail et être hyper motivé.C'est clair qu'avec la suppression du mémoire ça laisse plus de temps pour le reste.Plus facile je ne pense pas.Voilà.Salut tutut

 

 

Pour la question à savoir si c'est plus facile depuis la suppression du mémoire, je ne pourrais te dire, n'ayant pas de point de comparaison. Oly répondra mieux que moi, je pense.

 

Sinon, question difficulté, je dirais qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne.

Je veux dire par là qu'une personne ayant quitté le milieu scolaire depuis 15 ans qu'un jeune venant par exemple d'un BTS.

 

Ensuite, je dirais que ça dépend aussi des méthodes de travail de ton centre de formation. Avant, j'avais l'impression d'être un extraterrestre parce que je n'ai pas beaucoup travaillé chez moi (un petit peu quand même, mais beaucoup moins que d'autres qui disaient passer 3h par jour à travailler personnellement chez eux). Mais mes collègues ayant fait de même, j'ai vu que dans notre centre, être très actif et attentif en cours constituait environ 80% du travail.

Il faut dire aussi qu'au 1er décembre, nous entamions l'admission, alors que beaucoup de centres démarraient début janvier.

 

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un diplôme de niveau IV (type bac) qu'on doit préparer en 5-6 mois, donc il y a beaucoup de choses à ingurgiter en peu de temps.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;)

 

 

 

Oui, cela répond à ma question, merci pour vos réponses ! :)

C'est juste pour dire qu'à la fin de l'année je passe mon Bac (L), donc je me pose des questions par rapport à ce qui m'attendra à la formation, déjà qu'en L c'est assez compliqué (enfin beaucoup de choses à assimilées en peu de temps [de ce côté, pour la formation je serai peut être "habituée" à la tonne de choses à apprendre]). Mais bon, on ne peut pas réellement comparer, c'est deux domaines très éloignés !

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir assez bien conduire, on me dit que je conduis bien mais je ne suis pas convaincue (il parait que je suis trop dure avec moi-même).

Et aussi, d'être en concurrence avec des BTS, avec des gens qui ont un plus haut niveau alors que je n'aurais qu'un "petit" bac...

Pour résumer, ça me fait très peur tout ça ! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

 

 

Oui, cela répond à ma question, merci pour vos réponses ! :)

C'est juste pour dire qu'à la fin de l'année je passe mon Bac (L), donc je me pose des questions par rapport à ce qui m'attendra à la formation, déjà qu'en L c'est assez compliqué (enfin beaucoup de choses à assimilées en peu de temps [de ce côté, pour la formation je serai peut être "habituée" à la tonne de choses à apprendre]). Mais bon, on ne peut pas réellement comparer, c'est deux domaines très éloignés !

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir assez bien conduire, on me dit que je conduis bien mais je ne suis pas convaincue (il parait que je suis trop dure avec moi-même).

Et aussi, d'être en concurrence avec des BTS, avec des gens qui ont un plus haut niveau alors que je n'aurais qu'un "petit" bac...

Pour résumer, ça me fait très peur tout ça ! lol :)

 

Je t'arrête tout de suite, pas de concurrence au Bepecaser. Ce n'est pas un concours, mais un examen, donc tout le monde peut l'avoir.

Pour toi qui sortira de l'école, c'est un plus par rapport à ceux qui vont se reconvertir après de longues années à travailler. Et puis sache aussi que beaucoup n'ont pas le bac ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi témoigner (BPK cuvée 2007) qu'il n'y a pas de concurrence, il y a même plutot beaucoup d'entraide entre les futurs moniteurs. le travail de groupe, c'est très formateur... ceux qui ont des facilités pour s'adresser à un auditoire (cours de code, par exemple) montreront comment faire, ceux qui ont des connaissances "manuelles" seront plus à l'aise en mécanique et expliqueront plus facilement...

 

c'est une formation très enrichissante et valorisante... même si elle n'est pas facile, voire assez difficile. mais le résultat en vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Je t'arrête tout de suite, pas de concurrence au Bepecaser. Ce n'est pas un concours, mais un examen, donc tout le monde peut l'avoir.

Pour toi qui sortira de l'école, c'est un plus par rapport à ceux qui vont se reconvertir après de longues années à travailler. Et puis sache aussi que beaucoup n'ont pas le bac ;)

 

 

Je peux aussi témoigner (BPK cuvée 2007) qu'il n'y a pas de concurrence, il y a même plutot beaucoup d'entraide entre les futurs moniteurs. le travail de groupe, c'est très formateur... ceux qui ont des facilités pour s'adresser à un auditoire (cours de code, par exemple) montreront comment faire, ceux qui ont des connaissances "manuelles" seront plus à l'aise en mécanique et expliqueront plus facilement...

 

c'est une formation très enrichissante et valorisante... même si elle n'est pas facile, voire assez difficile. mais le résultat en vaut le coup!

 

 

 

Cela me rassure le fait qu'il y est de l'entraide et qu'il n'y est pas de concurrence !

En plus, je suis assez timide (donc j'espère avoir de l'aide de ce côté là ;)), alors je redoute la pédago salle surtout, l'oral d'admissibilité et la pédago voiture, ça devrait aller lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...