Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ext345cf

oui moi aussi j'apréhendre bcp la pédago salle et surtout de devoir parler toute seule pendant aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §emm621mq

oui moi aussi j'apréhendre bcp la pédago salle et surtout de devoir parler toute seule pendant aussi longtemps...

 

Ca passe beaucoup plus vite qu'on ne le pense. Il faut même penser à jeter souvent un coup d'oeil à sa montre pour ne pas déborder, sinon, le jury risque de t'interrompre.

Sinon, il faut s'ôter l'idée selon laquelle on doit parler tout seul. Il faut au contraire une bonne interaction avec les élèves pour animer le cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

C'est 45min c'est ça ? Plutôt 40, et 5min pour conclure, non ?

Quand vous dites une bonne interaction avec les élèves, il faut donc poser des questions et tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Oui il faut que tu les fasses participer un maximum.Il est vrai que ça passe super vite.Le jury te dira,de toute façon,combien de temps il te reste.Ensuite il faudra que tu expliques ta démarche pédago aux jury.Ils te poseront des questions.Pourquoi tu t'y es pris comme ça et pas comme ça.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Oui il faut que tu les fasses participer un maximum.Il est vrai que ça passe super vite.Le jury te dira,de toute façon,combien de temps il te reste.Ensuite il faudra que tu expliques ta démarche pédago aux jury.Ils te poseront des questions.Pourquoi tu t'y es pris comme ça et pas comme ça.Bon courage

 

 

Merci avec beaucoup d'avance ! Je ne passe que l'année prochaine :) Mais je me prépare avant la formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

 

 

Cela me rassure le fait qu'il y est de l'entraide et qu'il n'y est pas de concurrence !

En plus, je suis assez timide (donc j'espère avoir de l'aide de ce côté là ;)), alors je redoute la pédago salle surtout, l'oral d'admissibilité et la pédago voiture, ça devrait aller lol

 

 

 

je l'était également ... avant ce métier ... A un point ou c'était impossible pour moi d'appeler quelqu'un inconnu au téléphone ...

Et ce métier m'a beaucoup aider ! et sans m'en rendre compte :sol:

Maintenant au oubliette la timidité ... et ca fait le bonheur de mon homme :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

 

je l'était également ... avant ce métier ... A un point ou c'était impossible pour moi d'appeler quelqu'un inconnu au téléphone ...

Et ce métier m'a beaucoup aider ! et sans m'en rendre compte :sol:

Maintenant au oubliette la timidité ... et ca fait le bonheur de mon homme :lol::D

 

 

A moi aussi, le téléphone est mon ennemi numéro 1 ! :D et même parler devant les gens, je me vois pas !

Comment avez-vous fait ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Comme je te l'ai dit ... je ne m'en suis pas aperçue ... c'est le métier qui veux çà !

Il te transforme petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Et au début de la formation ? (l'admissibilité, c'était passée comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

 

A moi aussi, le téléphone est mon ennemi numéro 1 ! :D et même parler devant les gens, je me vois pas !

Comment avez-vous fait ?

:)

 

Pareil pour moi, pour le télephone ça va encore mais je suis bien coincée quand je ne connais pas les gens et je ne suis pas très bavarde au 1er abord, alors le cours devant le jury j'y pense déjà un an et demi à l'avance!!

J'imagine que la pédago véhicule est pourtant plus difficile mais pour le moment je ne me rends pas bien compte de la difficulté de cette épreuve, par contre la pédago salle, je m'imagine dejà....:s

Mais je pense justement que celà me ferait du bien et me donnerait plus d'assurance dans la vie en general, ça doit être valorisant d'apprendre aux élèves la conduite!

EN tout cas merci melclio et tutut, ça me rassure, je ne suis pas seule dans ma situation!!!

 

Quoi qu'il en soit j'ai commencé à regarder les thèmes de la pédago salle et je pense que si on prépare bien tous les thèmes et que l'on a plein de choses à dire ça ira, la timidité devrait disparaitre une fois l'epreuve commencée, et puis il y a des entrainements....

 

Si d'autres personnes ont fait cette formation alors qu'ils étaient timides, n'hésiez pas à le dire, ça me rassurera!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Oui extra, comme tu dit , une fois devant les élèves tu te dit : soit j'affronte la timidité et le réussie, soit je n'y arrive pas et au revoir le métier ... le choix et vite fait !

 

Les premières minutes tu trembles ... mais après tu es tout de suite à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Oui, merci :) je m'imaginais seule étant comme ça, ça me rassure !

Et puis, si c'est le métier que nous voulons faire, battons-nous pour y arriver !

 

Extra95, quand démarres-tu la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOV202MI

Bjr à tous et toutes,

 

j'espère que ca vance bien pour tout le monde.

 

J'ai une idée dont on pourrait tous profiter. Et si on échangeait chaque semaine les cours que l'on a suivi...

 

Donc chaque personne qui m'envoie ses cours par Email, je lui envoie les miens, je suis du 59.

 

Voilà mon adresse: haa1@hotmail.fr

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Bjr à tous et toutes,

 

j'espère que ca vance bien pour tout le monde.

 

J'ai une idée dont on pourrait tous profiter. Et si on échangeait chaque semaine les cours que l'on a suivi...

 

Donc chaque personne qui m'envoie ses cours par Email, je lui envoie les miens, je suis du 59.

 

Voilà mon adresse: haa1@hotmail.fr

 

A bientôt...

 

Nous, on avait signé un contrat dans lequel il était précisé qu'on n'avait pas le droit le divulguer le contenu des cours qu'on recevait. Donc vérifie bien que tu n'as pas signé quelque chose dans le même genre.

En même temps, je comprends les BAFM : ces cours demandent pas mal de préparation, alors si j'étais eux, je n'aimerais pas que le fruit de mon boulot se retrouve dans les mains de personnes qui n'ont pas payé pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Tutut normalement je fais la formation à la prochaine session sauf si le financement m'est refusé par le fongecif ou que je ne suis pas acceptée dans un centre. Donc on devrait débuter en mm tps.

Je suis préssée de commencer, même si ça va me faire bizarre de redevenir étudiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOV202MI

Nous, on avait signé un contrat dans lequel il était précisé qu'on n'avait pas le droit le divulguer le contenu des cours qu'on recevait. Donc vérifie bien que tu n'as pas signé quelque chose dans le même genre.

En même temps, je comprends les BAFM : ces cours demandent pas mal de préparation, alors si j'étais eux, je n'aimerais pas que le fruit de mon boulot se retrouve dans les mains de personnes qui n'ont pas payé pour ça ;)

 

 

Nous, aucun contrat de non-divulgation. De toute façon, ca reste de l'ordre du privé car il n'ya pas diffusion de masse...

 

j'enverrai mes cours à ceux qui m'auront envoyé leurs cours...

 

A bientôt.

 

PS: haa1@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Tutut normalement je fais la formation à la prochaine session sauf si le financement m'est refusé par le fongecif ou que je ne suis pas acceptée dans un centre. Donc on devrait débuter en mm tps.

Je suis préssée de commencer, même si ça va me faire bizarre de redevenir étudiante...

 

 

Ah moi, aussi je suis pressée de commencer, même si ça me stresse un peu mais je pense que ça passera.

Redevenir étudiante, c'est génial, un petit plongement dans le passé :) ah pour moi c'est une continuité.

Tu feras où ta formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

vu que ça m'interesse ça ne devrait pas être trop dur de se remettre dans le corps d'une élève ;)

je ferai la formation dans le 95 ou dans le 60 ça depend j'hésite entre plusieurs centres. ET toi?

Tu es en terminale dans quelle section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Moi je la ferai dans le 57, je pense voire 54.

Je suis en terminale L et toi, tu fais quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Ben tu vas rire, je travaille dans ue auto-école...mais juste comme secrétaire pour l'instant.

J'ai fait L aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Ah ! La chance ! :) Tu es "proche" du métier déjà :p

Et ça ne te plait pas le secrétariat à l'auto-école ?

Tu es sortie depuis longtemps des études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Ben en fait j'ai arrêté mes études il y a 3 ans et j'ai trouvé ce travail en fait et ça me plait à fond, mais c'ets mon patron qui m'a suggéré cette idée de passer le bepecaser et parce que ça me permet une évolution et parce que ça peut être pratique pour la boite aussi que je sache faire les 2. Et puis depuis qu'il m'en a parlé je me suis renseignée et je suis motivée pour la formation. Mais ça ne veut pas dire que j'ai plus de chance de réussir, surtout que je vais essayer de continuer à travailler dès que je peux en mm tps que la formation donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre pour réviser!

Mais niveau caractère déjà rien que là dessus je vais avoir du boulot parce que je suis timide et pas très autoritaire et pour être moniteur il ne faut pas être trop laxiste ou dire aux élèves qu'ils conduisent bien pour pas leur faire de peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

c'est sûr que ça ne va pas être facile pour toi de travailler et de faire la formation en même temps.

mais ça sera un plus, puis si ton patron te l'a proposé c'est peut être aussi parce qu'il te verrait bien là dedans ? C'est une grande auto-école ?

moi non plus je ne suis pas autoritaire, pas du tout, je ne sais pas comment je vais faire mais il faudra faire avec... puis après au fil du temps, je pense qu'on y arrivera.

j'appréhende plus la formation que le métier par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang227Br

Il n'y a pas a être autoritaire.Les élèves sont cools.Il faut être soi même tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a être autoritaire.Les élèves sont cools.Il faut être soi même tout simplement.

 

euh... il m'est arrivé parfois de devoir faire "la police" en cours... un jeune reste un jeune... :p

et s'ils sentent que tu n'es pas à l'aise, ils ont assez vite fait de te tester et de te pousser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon734Xw

Salut à tous, ça fait un bail que j'étais pas venu ici !

 

Déjà pour ceux qui font le BEPECASER session 2009-2010, si vous voulez je vous aide : powercharly@hotmail.fr

 

Et aussi j'aimerais savoir comment se passe le BAFM ? Faut-il avoir le BAC ou même avoir fait des études supérieures pour le faire ? Sachant que je suis moniteur auto école, est-ce que je peux le faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

c'est sûr que ça ne va pas être facile pour toi de travailler et de faire la formation en même temps.

mais ça sera un plus, puis si ton patron te l'a proposé c'est peut être aussi parce qu'il te verrait bien là dedans ? C'est une grande auto-école ?

moi non plus je ne suis pas autoritaire, pas du tout, je ne sais pas comment je vais faire mais il faudra faire avec... puis après au fil du temps, je pense qu'on y arrivera.

j'appréhende plus la formation que le métier par la suite...

 

 

Oui moi aussi c'est plus la formation que j'appréhende et les examens car je pense qu'après vu qu'en voiture on est seul avec un élève, c'est moins stressant...

Par contre j'ai assisté à quelques leçons de conduite et des fois j'ai vu des cas incroyables qui ne veulent pas comprendre....ça devrait aller car je suis patiente mais le plaisir d'enseigner semble vraiment différent de celui que l'on peut avoir avec des élèves qui comprennent vite. En même temps il y a plus de quoi être fier lorsqu'un élève difficile réussit sont permis que lorsque c'est un élève qui réussit tout du premier coup.

Et mon patron m'a dit qu'il pensait que je serai douée mais je sais aussi que ça l'arrangerait que je sois polyvalente et qu'il a du mal à trouver un moniteur en qui il peut avoir confiance donc il sait que moi il pourra me faire confiance. Mais bon ce n'est pas ça le plus important : c'est de réussir la formation et le métier...ça le temps nous le dira.

 

Tutut, depuis quand tu veux faire ce métier? je trouve ça super de savoir ce que l'on veut à ton age, moi c'est la première fois que j'ai un vrai projet, en général tout ce que j'ai fait ça s'est fait plus par hasard ou par chance mais je n'avais pas d'idée de ce que je voulais vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

En fait, j'ai su que je voulais faire ce métier quand j'ai commencé à conduire à l'auto-école (je n'avais jamais conduit une voiture) et j'ai vraiment apprécié comment cela se passait (en pratique mais aussi en théorie), j'ai réellement aimé comment les moniteurs pratiquaient leur métier et en voyant comment cela se déroulait, j'ai tout de suite su que c'était ça, ce que je voulais faire, que ce métier était fait pour moi. :)

Avant de découvrir ce métier (en effet je n'avais jamais pensé à ce métier auparavant), je voulais devenir professeur de langues ou de français mais enfin de compte, j'ai remarqué que ce n'était pas trop pour moi (toute la journée dans une salle lol). Je préfère enseigner dans une voiture et apprendre quelque chose à un seul élève à la fois, ça parait peut être plus facile... mais pas toujours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

juste un poste pour le mettre en favoris car je suis en train de me pencher sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon734Xw

Bonsoir, j'ai encore une autre question :

 

Si un moniteur auto école commet un délit du code de la route (exemple excès de vitesse de + de 50km/h) il risque un retrait de son autorisation d'enseigner, mais, pour combien de temps ?

6 mois ? 2 ans ? peut-on être interdit d'enseigner A VIE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

j'ai pas lu les 244 pages, mais concrètement avec mon niveau d'étude qui s'appelle niveau V (bep, cap ..) qu'es qui est le plus a craindre pour obtenir le BEPECASER " sachant que je suis pas trop "con" non plus ?? par la suite je pense accéder au "groupe lourd" il me manque juste le permis D, là aussi qu'es qui est à craindre aussi ??

 

merci par avance, de plus par la suite est il facile de trouver un jobs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat043ww

Salut salut

 

Oh ca fait un bail que je ne suis pas venu!!!

 

J'ai bcp galéré pour continuer l'aventure. Ayant passé l'admissibilité en candidat libre, javais du mal a trouver un centre pour préparer l'admission! Mais jai enfin trouvé et e plus jai une promesse d'embauche a la fin!!! XD

 

J'ai une question, ou vous etes vous procurez la malette du parfait mniteur??

 

Merci en bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...