Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar135mu

merci, ça c'est bien passé, j'ai trouvé les résultats sur unidec.org

ça me donne donne 33/40, même si c'est pas officiel, ça donne le smile pour la suite!!!

 

pour le paiement de la formation, sache que j'était au chômage et qu'elle m'a été payée par le cared http://www.rhonealpes.fr/TPL_C [...] -alpes.htm

 

il me fallait juste une promesse d'embauche en cdi dans une auto école...

si ça t'intéresse, renseigne toi dès maintenant pour avoir le temps de t'inscrire et de trouver un financement.

 

appel un centre de formation près de chez toi, ils te donneront les renseignements nécessaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam311Jl

Bonjour,

 

Je souhaite m'inscrire à une formation BEPECASER dans un centre de formation de la sécurité routière à Maxeville (54) qui débutera en Septembre. Aujourd'hui, j'ai pris contact avec le centre qui devrait m'envoyer un dossier d'inscription.

 

J'ai 31 ans et je suis actuellement demandeur d'emploi depuis le mois de Février. Ma situation m'ouvre des droits d’indemnisation par Pôle Emploi jusqu'en décembre 2014. Je souhaite donc obtenir un financement de la part des organismes pouvant m'aider a réaliser ce projet que je ne peut financer par mes seuls moyens.

 

Je pense me tourner vers P.E, le département et ma région, et éventuellement solliciter une aide auprès de l'Etat et du fond social Européen.

Puis-je espérer que cette aide, si elle m'est fournie, puisse couvrir l'intégralité des frais liés à la formation (admissibilité et admission) et n'est-il pas trop tard, à trois mois de la session, pour commencer mes démarches? Je pense préparer mes courriers dès demain pour les envoyer très rapidement afin d'accélérer toutes ces démarches.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

salut j'ai été dans ton cas l'an dernier.

l'admissibilité et les frais de route on étés pour ma pomme

500€ d'admissibilité et 116km/jour pas pris en charge...

 

pour l'admission tu devrais faire partir d'un programme d'aide au retour à l'emploi

 

il n'est pas trop tard pour t'inscrire (sauf si les places sont limitées dans ton département), mais ça devrait le faire.

 

Demande tout ce qu'il faut à P.E et au centre de formation, surtout au 2° qui sont souvent plus compétents que le personnel de P.E......

 

permis de conduire valable et pas de casier judiciaire sont les formalités obligatoires.

pour le reste, bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

tu peux aussi obtenir un financement du conseil régional mais il faut que le centre soit agréer par le conseil régional donc renseignes toi

 

ça a été mon cas et je n'ai eu que 150 euros à ma charge pour la totalité de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

le pole emploi peut te dire quel centre de formation est agréer conseil régional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai contacté le centre de formation ce matin pour leur demander leur avis. On me recommande d'attendre le mois de Septembre pour faire mes demandes de financements au risque que celles-ci se perdent parmi les autres dossiers. Visiblement l'admissibilité n'est jamais financé. Voici ce que j'ai pu trouver sur le site de la région: pour une formation qui s'étend sur deux années, seule la seconde année pourra être prise en charge partiellement ou intégralement, ce qui confirme ce que vous me dites.

 

Le coût de l'admissibilité ne s’élève qu'à 390 euros et je peut profiter de facilité de paiement, on m'a donc conseiller d'entrer en formation en Septembre sans vraiment me poser de questions et voir comment les choses évoluent et en espérant une réponse favorable à mes demandes courant Décembre.

Je devrais recevoir le dossier d'inscription des demain et je vais essayer d'obtenir une aide pour le transport sncf.

Concernant mon permis j'ai tout mes points et mon casier est vierge. J'ai un titre professionnel de niveau V dans le transport (conducteur de car) qui devrait me permettre de ne pas avoir à passer l'épreuve du contrôle de niveau. J'ai arrêté mes étude en deuxième année de compta sans obtenir mon BEP, donc je n'ai que ma motivation et mon expérience de la route pour espérer atteindre mes objectifs...

Reste à me renseigner concernant l'agrément et la, je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces127lF

Bonjour à tous.

 

Voila , pour commencer, je m'adresse aux candidats libre du BEPECASER.

 

Pour ceux qui l'on eu:

Comment peut-on se preparer aux examens qui sont constitué de deux parties, une epreuve d'admissibilité, et pour ceux qui la reussissent, une epreuve d'admission?

 

Sachez que j'ai plus de 50 balais donc les études sont très très loin...

 

Faudrait il que je me trouve des bouquins ou des guides d'aides sur internet pour me prépare ? Quelque choses d'autre? une idée?

 

Et pour ceux qui ont raté l'examen que pensez vous qui vous a manqué pour l'avoir et que feriez vous pour l'avoir la seconde fois?

 

Merci pour toutes vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

moi j'ai été financé pour l'admissibilité et l'admission par le conseil régional ainsi que les autres candidat de mon centre

attention le conseil régional attribue un nombre de place limité au centre de formation qui eux décide a qui il les attribu et il faut que le centre de formation soit agréer par le conseil régional et ils ne le sont pas tous et la formation ne dure pas 2 ans , elle dure 9 mois a cheval sur 2 années c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Oui à cheval sur deux années c'est ce que je voulais dire par les mots que j'ai employés dans mon précédent post. Je viens de recevoir mon dossier d'inscription, la formation pour la préparation à l'admissibilité se déroule sur cinq jours, au choix au mois de novembre ou octobre (deux dates dispo). Je n compte pas sur la région et encore moins sur Pôle emploi pour m'aider à financer les 390 euros du stages, donc pour ma part je pense que je vais le passer en candidat libre et adviendra que pourra. Je vais essayer de réuni le maximum d'info pour me préparer à cette épreuve. Je te conseil d'aller faire un tour sur le site galeredemoniteur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

un collègue a préparé l'admissibilité en candidat libre.

c'est pas la mort, c'est du niveau bac de français, et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

heu... bof... Note de synthese, c'est pas la mort mais il faut savoir faire...

Par contre culture SR, je vois pas trop ou tu la chopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

pis bon c'est des documents de tous les jours... tu lit la presse pendant 1 mois avant l'examen et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Ben on est bien en section sécurité ici, non ??? :D

Faut pas qu'ils parlent trop avec certains alors... Parce que sinon recalés dès les premiers mots^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

pis bon c'est des documents de tous les jours... tu lit la presse pendant 1 mois avant l'examen et ça roule

 

Loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu536nL

Bonjour tout le monde!

J'ai été acceptée dans un centre de formation en Ile de France!!

Il y a des places conventionnées par la Région mais qui sont limitées, j'ai demandé à faire partie de cette effectif conventionné (étant au chômage et n'ayant pas les moyens de débourser 8500€ pour cette formation). Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'attribution, s'il faut monter un dossier?... Je leur ai posé la question mais le formateur n'était pas capable de me répondre. :(

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Bonjour tout le monde!

J'ai été acceptée dans un centre de formation en Ile de France!!

Il y a des places conventionnées par la Région mais qui sont limitées, j'ai demandé à faire partie de cette effectif conventionné (étant au chômage et n'ayant pas les moyens de débourser 8500€ pour cette formation). Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'attribution, s'il faut monter un dossier?... Je leur ai posé la question mais le formateur n'était pas capable de me répondre. :(

 

Merci pour vos infos!

 

 

demande à pôle emploi, ils te donneront tous les papiers nécessaires ;)

 

8500€ ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Loin de là...

 

 

pour l'oral??

je ne voit pas quoi travailler d'autre...

un minimum de culture générale et un peu d'ouverture d'esprit suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu536nL

merci pour ta réponse Bart74. Mais ils viennent de me dire que ce n'est pas à eux de me fournir les docs à remplir mais au centre de formation... je tourne en rond!!

 

et oui 8500€: admissibilité+admission. Vive la région parisienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

merci pour ta réponse Bart74. Mais ils viennent de me dire que ce n'est pas à eux de me fournir les docs à remplir mais au centre de formation... je tourne en rond!!

 

et oui 8500€: admissibilité+admission. Vive la région parisienne!!

 

500 d'admissibilité et 4500€ d'admission ici...

mon centre de formation s'est démerdé pour trouver les financements possibles pour nous tous (19 personnes)

et pôle emploi s'est juste occupé de ne pas me filer de rdv.

 

et tu m'excusera. mais pour 8'500€ si ils sont pas foutus de te faire 3 papiers tu peux aussi leur dire d'aller se faire en**ler

faut pas déconner non plus!

il doit bien y avoir d'autres centres en R.P; on en à 2 en Haute Savoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

pour l'oral??

je ne voit pas quoi travailler d'autre...

un minimum de culture générale et un peu d'ouverture d'esprit suffisent

 

 

Tous ceux qui ont passés l'examen savent très bien que l'admissibilité est le moyen de "faire le tri" pour l'admission...

Ouverture d'esprit uniquement avec tes connaissances... Et tous ceux concernés par la SR savent que les médias ne relayent pas forcément les "bonnes" informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Tous ceux qui ont passés l'examen savent très bien que l'admissibilité est le moyen de "faire le tri" pour l'admission...

Ouverture d'esprit uniquement avec tes connaissances... Et tous ceux concernés par la SR savent que les médias ne relayent pas forcément les "bonnes" informations...

on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

CHUPA j'ai eu une place conventionné et comme pour toi il y avait un nombre de places limitées et c'est le centre de formation qui à décidé a qui les attribuer , je n'ai eu aucun papier à remplir comme c'est le centre de formation qui s'en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu536nL

C'est bon! j'ai mon centre de formation!! un autre que celui à 8500€ :D

 

J'ai une place conventionnée. En effet, c'est bien le centre qui choisi les élèves qui bénéficient du financement de la Région. A savoir qu'il y a un public prioritaire pour ce type de place (femme avec enfant et candidat sans aucun diplôme)! Dans le centre où je vais il y a à priori 4-5 personnes dits prioritaires par an, donc ça laisse quand même de la place pour les autres candidats!

 

Leadri77: le centre de formation m'a confirmé qu'il fallait un papier du Pôle Emploi: le formulaire AISF. En fait, c'est ce qui va te permettre de maintenir tes allocations chômage durant ta formation. Tu le fais remplir à ton centre de formation et tu le redonnes à ton Pole Emploi. Après tu as juste à te mettre à jour chaque mois, et eux ne t'embête plus avec les rendez-vous.

 

Je suis allée directement à mon Pole Emploi et ils m'ont donné ce fameux papier!!! enfin!!

 

Par contre savez vous si le Conseil Régional finance la totalité de la Formation (admissibilité+admission) ou seulement l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

j'ai eu que l'admission, mais une amie à tout eu... ça dépends des financements et des profils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

chupa la formation totale admissibilité et admission coutait 7650 euros et j'ai été financé pour 7500 euros soit 150 à ma charge

moi c'est mon centre qui s'est chargé des papiers à fournir à pôle emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan703lz

bonjour

j'envisage de passer le bepecaser en candidate libre et je chercher quelqu'un qui a fait la formation cette année et qui voudrait bien me passer ses cours ,en bref je cherche de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul414fe

hello à tous! vous avez eu vos résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip780TK

Bonjour,

 

Des personnes inscrites chez Icare à Paris ici ??

 

Pour ma part épreuve d'admissibilité en candidate libre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

hello à tous! vous avez eu vos résultats?

oui reçu le 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat262Bn

bonjours je viens d etre acepter par un centre de formation pour le bepcaser ( cela a ete dur au vue de mes fautes )

la motivation a compter je pense

une question les bouquin a acheter s appelle comment ? et on les trouve ou ? existe t il en pdf ?

voila merci a vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

ton centre de formation devrait s'occuper de ça, le prix comprends d'ailleurs l'achat des supports (code de la route, bilan accidentologie, livret de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

et puis pour les bouquins attends d'avoir l'admissibilité en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil028We

Est ce que quelqu'un est inscrit au centre de formation d'Auxerre (89)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO081dG
:vomi: Salut et bravo à toutes les personnes qui sont admises à la formation ! J'envisage également de franchir le cap, mais quand je vois les différents tarifs pratiqués d'une région à l'autre...je m'interroge sur le pourquoi ! (corruption,besoin d'argent frais,divorce...? je plaisante mais...à moitié). Moi je suis en reconversion suite à un accident du travail, plus autres soucis familiaux, bref je ne vais pas m'étendre. Je remarque que certains se sont fait "balader" d'un organisme à l'autre...Est-ce compliqué d'être admis et le boulot à fournir est-il dur ? Merci de vos lumières ! (Je suis à NICE.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...