Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo288GY

Si tu commences à regarder de travers les tarifs d'un centre à l'autre sans t'occuper du pourquoi, je serais curieux de voir ce que tu vas répondre à tes élèves?!?

Si tu t'arrêtes au prix, passe ton chemin... Le boulot va être trop dur moralement parlant pour toi...

Sinon, les tarifs différents d'une région à l'autre parce qu'un 30m² vaut plus cher en loyer qu'un 150m² dans un village en lozère...

Que comparer un centre uniquement sur la formation proposée sans s'intéresser au moyens c'est être aussi bas de plafond que ceux de la clcv qui nous ont pondus une étude ces jours ci.

 

Comparer du beurre président dans un lidl en lozère ou à paris 5° ça m'amuserait qu'il le fasse... Par contre l'étude qu'ils nous ont pondus c'est comme comparer la sous-marque de lidl et le beurre président chez carrefour...

 

Oui il y en aura un plus cher, mais c'est pas le même gout...

Après chacun fait son choix... Mais comparer uniquement le prix est une aberration...

 

Donc la différence de prix dépends des locaux, des moyens mis à disposition, des enseignants et de leurs taux horaires (on verra si vous acceptez d'être sous payés pour que votre patron puisse faire des tarifs)

du nombre d'heures prodigués (il y a un minimum pas un maximum), du taux de réussite et de la demande...

 

Il n'y a pas de réelle difficulté dans la formation du moment qu'on s'investit et qu'on bosse...

 

Après je dis ça... J'étais dans un centre de formation très investi dans la réussite de ses élèves, ce n'était ni le moins cher, ni le plus cher mais avait un très bon taux de réussite qui veut dire bien plus dans un centre de formation que dans une AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar135mu

après rattrapage, je suis officiellement enseignant de la conduite avec une moyenne de 16.33/20

plutôt content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

Bonjour tout le monde!!

 

Je rentre en formation le 30 Septembre sur Niort dans le centre ECF!!! :D

Mon dossier a été accepter par le FONGECIF mais seulement pour l'admission. Je met de ma poche 990e pour l'admissibilité mais c'est pas grave, l"essentiel était l'admission avec un coût de 5200!

A moi de travailler pour pouvoir faire un métier que j'aime!!!! :love:

 

Petite question: la visite médicale consiste à quoi exactement?? :??: :??:

 

Il y a t-il des personnes qui vont sur Niort chez ECF??

 

merci et FÉLICITATION pour les nouveaux moniteurs!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

La visite médicale, ça sert à voir que tu n'as pas d'inaptitude à faire ce métier.

 

Maintenant, pas étonnant que tu payes l'admissibilité de ta poche. C'est fréquent. Par contre 990€ !!!! C'est chéros. A mon époque (2007), c'était qqch comme 720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

La visite médicale, ça sert à voir que tu n'as pas d'inaptitude à faire ce métier.

 

Maintenant, pas étonnant que tu payes l'admissibilité de ta poche. C'est fréquent. Par contre 990€ !!!! C'est chéros. A mon époque (2007), c'était qqch comme 720.

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

j'ai payé 500€ l'admissibilité et l'admission a été prise en charge (4'500€)

c'est encore plus cher là haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

Pour la visite, le médecin te fais quoi pour savoir si t'es apte ou pas??

J'ai vu qu'il contrôle la vue mais quoi d'autre??

 

C'est vrai que 990... un peu chèros mais c'est le plus grand centre de l'ouest avec des locaux neufs, bien équipés et un bon taux de réussite!! Cela justifie surement le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

la visite, il vérifie ta vue et si t'as pas de maladies ou handicap ne permettant pas d'apprendre à conduire.

donc sauf si il te manque une main ou un pied, que tu soit pas complètement aveugle, tuberculeux ou débile ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

ah d'accord... normalement cela devrait le faire ;-) le début approche!!! j'ai hâte que l'admissibilité passe... je pense que c'est le moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav120Ma

Salut à tous, ce topic est destiné à renseigner les gens sur le diplome de moniteur auto-ecole, appelé BEPECASER, qui se prepare dans un centre de formation (il y en a au moins un dans chaque region) qui dure 8 mois et coute dans les 4000 euros.

Etant donné le peu d'informations sur le BEPECASER qu'il y a sur le net, j'ai decidé d'ouvrir ce topic, ou je raconterai chaque etape de la formation, avec les infos que j'aurai aimées trouver avant de commencer.

 

D'abord, ma formation se deroule à Nevers, à l'EFCASER pour ceux qui connaissent.

 

Le stage a commencé le 9 octobre, et dure quasiment 8 mois. Il est constitué de deux parties, une epreuve d'admissibilité, et pour ceux qui la reussissent, une epreuve d'admission.

 

La premiere partie dure 1 mois, elle est composée surtout de cours de français et de techniques d'entretien, car c'est la dessus qu'on va etre "trié". Il y a une note de synthes et donc un entretien avec un jury.

Pour ma part j'ai un Bac S depuis 1999, et l'epreuve de note de synthese est loin d'etre gagnée, car c'est pas un truc qu'on apprend au lycée, et on a que 5 semaine pour savoir rediger cette note...

 

Le stage auquel je participe est composé de 22 personnes, le plus jeune a 19 ans, le plus doit en avoir 42 (j'estime la moyenne à 35 ans....). personne n'est favorisé: les jeunes ne sont pas assez murs pour comprendre les documents, et les vieux n'ont plus l'habitude de rediger des pages entieres d'ecriture sans fautes d'orthographe et de grammaire.

 

Pour ceux qui n'ont pas le brevet des colleges, il y a une epreuve qui doit s'appeler "test de niveau", qui est aussi eliminatoire: aujourd'hui on a du se separer de deux filles du stage, donc on est plus que 19.

 

Un point importnt, concerne le stage en entreprise que l'on doit effectuer au mois de decembre: Il dure deux semaines, et vous pouvez le faire n'imorte-ou en france. Et bien sur je conseille de ne pas attendre le dernier moment pour demarcher les auto-ecoles...Moi j'ai de la chance, celle ou j'ai passé mon permis est OK pour me prendre.

 

Attention, chaque centre de formation prepare le BEPECASER un peu comme il veut, mais ce que j'ai ennoncé doit etre vrai pour tous.

 

Bon, je sais c'est un peu en vrac, mais je rajouterai les infos au fur et à mesure, et je repondrai à toutes les questions des gens interessés par cette formation.

 

Ah, j'oubliais, c'est assez cher, moi je paye 3900 euros, et c'est dans la moyenne des prix partiqués sur l'ensemble des centres en France. Il y a possibilité de se faire aider par le Fongecif ou des organismes de ce genre. Là aussi, n'attendez pas trop, les dossiers doivent etre longs à preparer.

bonjour je compte m'inscrire pour l'an prochain puis avoir des renseignement sur le dossier a faire en fin de formation. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

il y plus de dossier à faire pour la fin de formation si mes renseignements sont exacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

Bon courage à tous pour l'admissibilité!!! pour c'est parti de aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav120Ma

il y plus de dossier à faire pour la fin de formation si mes renseignements sont exacts...

tu es sur de toi.

Car moi je compte passer l'exam l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

tu es sur de toi.

Car moi je compte passer l'exam l'an prochain.

maintenant je suis sûr de moi. ayant commencé la formation depuis 2semaines, je me suis renseigné auprés de mon formateur.

tu veux le passer ou l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

mention 2 roues en poche!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en candidat libre!!!!!!

pas mal quand mon centre de formation n'a sorti qu'un seul de ses 4 élèves......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

merki!

bon vu nos conditions météo et le peu d'inscription, je commencerai mes cours moto au printemps prochain, mais au moins c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil028We

bah c'est fait !

La place de la lutte contre le tabagisme dans notre societé......

Dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho835tl

pour moi aussi, c'est fait!!

écrit et oral

Plus qu'a attendre le résultat... un autre stress maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip780TK

Pareil ! Et pour la sujet c'etait la surprise je n'aurais jamais pensé à ca !!! Suite oral le 19 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip780TK

Si ceux qui ont déjà passés l'oral ont quelques petits conseils je suis prenneuse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil028We

oral le 19.11

apparement les jurys sont cool !

 

les sujets suivants sont tombés :

 

_L'argent dans le foot

 

_Le Baccalauréat

 

_Le Binge drinking

 

_Les conducteurs non-assurés (le Parisien le 7/7/2013.)

 

_Le handicap des enfants dans le monde

 

_Le sport, Les Jeu Olympique

 

_Non consommation d’alcool chez les jeunes

 

_Les jeunes et la cantine

 

_Abandon progressif de la voiture dans Paris

 

_Le tatouage

 

_Les eaux polluées

 

_L'homme un "fou du volant"

 

_ le tabagisme passif

 

_les tués sur la route

 

_ simplifiez vous la route (traite de la sécurité routière et des aides technologiques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip780TK

Les sujets sont très diversifiés !!!

 

Comment se passe l'oral ? Je n'ai eu aucun entrainnement étant candidate libre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea460WK

tu tires au sort ton sujet et tu as 20 mn de préparation après devant le jury tu dois expliquer le texte et après le jury te pose des questions , tu as toujours un qui est pour et l'autre contre à toi de justifier tes réponses et ça dure 20 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

ah tiens les directives des jurys sont différents.....

perso, j'ai eu une seule question de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tf1517iZ

Je maintien que le candidat libre est la meilleure école, la preuve…

 

 

 

mention 2 roues en poche!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en candidat libre!!!!!!

pas mal quand mon centre de formation n'a sorti qu'un seul de ses 4 élèves......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

meilleure je ne sais pas, mais pour moi ça l'a fait.

bon nombre n'y sont pas arrivés en l'ayant préparé en centre de formation.

les candidats libre traînent une mauvaise réputation de branlots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip780TK

Résultats à 16h aujourd'hui.....

 

Félicitation pour ceux qui ont réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...