Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo288GY

L'activité de l'AE dépends beaucoup du nombre de places d'examens... Donc selon la région, ça peut beaucoup changer...

 

Et perso j'ai racheté une AE concurrente donc il me manque une personne : la gérante ne travaillant plus... Et son moniteur et moi, nous n'avons pas pu nous entendre... Donc je cherche deux personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo288GY

Je suis à la pointe de la drome, je touche l’Ardèche et l'isère, j'ai même un petit bureau dans ce dernier département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

ok, d'ici 2 mois il y aura la nouvelle fournée ;)

tu as fait des annonces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pas encore... Je vais aller dans le centre de formation pour trouver mon bonheur...

 

Mais j'aimerais bien avoir déjà quelqu'un avant juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

bonne initiative!

oui tant qu'à faire, si tu arrive à trouver quelqu'un avant et qui a déjà de l'expérience, c'est l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie485Ue

Bonjour à tous!

 

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'entrer en formation à la rentrée d'octobre.

Je suis là pour avoir quelques conseils...

 

J'ai 29ans ; je suis demandeur d'emploi et je suis suivi par la mission locale. Je prépare ce projet avec mon conseiller depuis le mois de Novembre 2013.

Le truc c'est que ça commence à devenir du concret ( et tant mieux!! )

J'ai déjà fait 2 EMT qui m'ont confirmées que c'était bel et bien ce que je voulais faire. J'ai participé à une journée "auditeur test" au centre de formation et j'ai assisté à la réunion collective d'information. Ayant fait tout ça j'ai donc un entretien Mercredi pour valider ou non le projet avec le centre de formation. Je stresse bien évidemment et je me demande ce que peut être ces tests de sélections.

 

Ensuite j'aimerai savoir si le centre accepte pile le nombre de places conventionnées par la région où c'est la guerre après? Je veux dire par là que les premiers dossiers arrivés sont les premiers servis?...

 

Bref je suis un peu dans le flou si l'un d'entre vous pourrait me faire part de son expérience...

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

oui parce que la mission locale à 29 ans ça me semblait bizarre aussi!

 

pour les test de sélections, ce doit être propre à ton centre de formation...

chez moi un entretien avec le formateur qui permet de répondre à pas mal de questions et c'est tout.

pour les places, ils doivent avoir un maximum à respecter. donc évidemment premier arrivé, premier inscris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie485Ue

Re :)

Merci pour ta réponse bart74.

En effet j'ai eu la même chose que ce que tu avais eu...

Ça s'est bien passé ; on a parlé de mon parcours professionnel ; ce qui m'amenait à vouloir suivre la formation...bref ni plus ni moins que la petite rédaction que j'ai eu à faire à l'écrit juste avant.

On a même rigolé sur le fait qu'un inspecteur assez sévère portait le même nom que moi...^^

Voilà réponse que pour mi - juin ; je trouve ça long!

Ceci étant il m'a dit que je pouvai demander à mon conseiller qu'il lui envoie la prescription pour la formation...Est-ce déjà là ; un petit élément de réponse ?

 

Mon conseiller me dit que c'est bon signe...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

ya pas de raisons ;)

 

effectivement, c'est long, mais on est déjà mi avril.... avec les trous du mois de Mai, ça va passer vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

Bonjour a tous et toutes, je souhaite m'inscrire pour le BEPECASER cet année mais je suis face a quelques toutes petites difficulté a savoir que je n'arrive pas a avoir la moindre information de comment ça va se dérouler dans mon département.

 

Je reside a Annemasse et le centre ECF legon propose le BEPECASER il y a un mois je les ai contacter et ils m'on confirmer qu'il auraient des infos a me donner que dans 1 mois car il sont entrain de regler les details/dates et le reste.. je rapelle aujourd'hui et une autre personne me dit que c'est en cours mais qu'ils auront une reponse a nouveau dans un mois :cry: du coup j'ai un poil peur de passer a coté si jamais ça traine (surtotu que je suis entrain de monter un dossier de financement...)

 

ma crainte et que du jour au lendemain j'apelle et qu'on me dise toutes les places sont prises ou autre desagrement...

 

Je suis tres motivé pour cette formation l'aspect pedagogie m'attire énormément et a terme je vise aussi la partit "tronc moto" car etant motard joindre ma passion au fait que j'aime tout ce qui touche a l'enseignement seras l'ideal...

 

Enfin voila si des personnes de la haute savoie aurait des infos, des pistes, des bruits de couloirs, ou mémés des anciens éleves ou méme des moniteurs je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Contacte le cfpsr M.doret à la motte-servolex (73), il y avait beaucoup de personnes du 74 dans ma formation pour la simple et bonne raison qu'à l'époque c'étaient les meilleurs

 

 

 

 

Et je vois pas pourquoi ça aurait changé...

 

 

 

La dame que tu auras au téléphone est super compétente, elle te renseignera au mieux pour ton financement. Et en ce qui concerne la formation pour la mention "2 roues" puisque ça a l'air de t'intéresser, ils approchent du 100% à chaque fois.

 

 

 

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Certes plus loin, mais plus de chance d'avoir son diplôme...

 

Renseigne toi peut-être sur les taux de réussite actuels adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

Merci a vous je vais effectivement voir un poil plus large car vraiment pas envie de passer a côté. Pour le taux de réussite j'avais pas penser a ça... :sol: merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

pense bien que c'est 6 mois de formation (1 mois admissibilité et 5 mois admission)

à rouler tous les jours jusqu'au centre d'examen, donc à voir aussi...

Fair play à Argonnay à bonne réputation. Martial est pro, déconneur mais s'investit complètement dans la réussite de ses élèves.

Plusieurs potes sont descendus depuis thonon et même plus loin pour aller chez lui l'an dernier.

 

j'ai passé mon bpk chez ecf Legon et j'ai 3 potes qui l'ont passé chez Martial Mourra à Fair Play.

je bosse sur annemasse, si tu as des questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

Merci beaucoup bart74(j'aurais du me douter en voyant le pseudo.. :) alors en effet j'ai regarder sur Google ils ont une très bonne réputation mais effectivement une heure de route pour y aller...c'est pas negligeable...

Pas mal de monde on un poil essayer de me "disuader" pour le bepecaser que c'était trop dur l'investissement personnelle ne valais pas le coup et j'en passe mais tout ce que globe la profession m'attire beaucoup et j'en i marre de juste bosser pour payer les factures mais avoir un réel intérêt a me lever le matin et allez au taf...

 

Toi qui a êter a légion côté formateur/méthode tu en pense quoi? Aussi pour ma démarche personnelle je vais commencer a allez voir quelques auto école afin d'essayer de gratter quelques "stages" découverte afin se me rendre compte que le terrain ce que ça donne et aussi permettre de compléter mon dossier pour le financement,j'ai vus avec ecf legon et malheureusement ils ne prennent personne même pas pour une journée ou même 1h :( je me rend compte qu'il y'a beaucoup de taf a faire dans tout les sens et quelques part c'est très motivant mais je navigue dans la brume. Si tu a des tuyeau j'accepte volontiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Merci beaucoup bart74(j'aurais du me douter en voyant le pseudo.. :) alors en effet j'ai regarder sur Google ils ont une très bonne réputation mais effectivement une heure de route pour y aller...c'est pas negligeable...

Pas mal de monde on un poil essayer de me "disuader" pour le bepecaser que c'était trop dur l'investissement personnelle ne valais pas le coup et j'en passe mais tout ce que globe la profession m'attire beaucoup et j'en i marre de juste bosser pour payer les factures mais avoir un réel intérêt a me lever le matin et allez au taf...

 

Toi qui a êter a légion côté formateur/méthode tu en pense quoi? Aussi pour ma démarche personnelle je vais commencer a allez voir quelques auto école afin d'essayer de gratter quelques "stages" découverte afin se me rendre compte que le terrain ce que ça donne et aussi permettre de compléter mon dossier pour le financement,j'ai vus avec ecf legon et malheureusement ils ne prennent personne même pas pour une journée ou même 1h :( je me rend compte qu'il y'a beaucoup de taf a faire dans tout les sens et quelques part c'est très motivant mais je navigue dans la brume. Si tu a des tuyeau j'accepte volontiers :)

si ça te plaît fonce!

je regrette pas, et j'avais quelques doutes pourtant...

je m'éclate vraiment dans ce job, c'est beaucoup d'investissement personnel, mais beaucoup de retour également.

 

pour ma part, l'enseignement chez Legon, m'a paru un peu léger, mais bon je pense que tout le monde te dira que sorti du BPK, il y a encore une looooooonnnnnnnnggggggggguuuuuuuuueeeeeeeeeeeeee route à parcourir avant de devenir réellement moniteur!

 

j'étais au chômage lors de mon inscription, du coup j'ai pu profiter d'une semaine d' Evaluation en Milieu de Travail par Pole emploi.

ça m'a permis de me rassurer puis de lancer les démarches.

 

contacte des A-E sur annemasse et demande si tu peux passer ne serais-ce une journée en voiture (en passager arrière évidemment) et voir un peu au bureau comment ça se passe. il y a également des cours en salle qui sont donnés, tout aussi enrichissant!

 

pour ton financement, si ça fait plus d'un an que tu bosse dans la même boîte tu cotise chaque mois pour un droit à la formation. du coup le BPK peut t'être payé par ce biais. les secrétaires de l'ecf t'en diront + là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

desoler du delais de reponse... oui ça me plait , bon coté legon il devrait avoir des infos comme les dates tarifs tout ça diçi fin de semaine voir semaine prochaine...

 

le semaine d’évaluation je bosse justement la dessus la je doit m'y mettre assez rapidement la j’ai un entretien au pole emploi deuxième semaine de juin. d’ailleurs ton auto école ne prend pas des personne en EMT? :) j’ai deja essuyer quelques refus la (y compris LEGON...) hier encore jetait au plateau a cornier avec ma copine qui termine son permis A et j'ai discuter avec un autre moniteur concernant le bepecaser et ça confirme mon envie de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

Bon jules ferry n'y verrais pas d’inconvénient j'ai vus un des deux gérant qui m'a demander de repasser lundi ou mardi avec la paperasse pour voir comment et dans quelles conditions ils peut éventuellement caler des heures d'emt si c'est possible. je croise les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel762jJ

bonjour tous le monde.

 

je suis nouvelle ici, j'habite bonneville (74)

voilà depuis le 22 Avril 2013 je suis au chômage, inscription pole emploi faite.

je souhaite passer mon bepecaser mes aujourd'hui j'ai appris que je n'avez pas droit au aide de pole emploi et de la région car je vais sur mes 27 ans en juillet et surtout trop long en nombres d'heures.

 

quelqu'un peu m'aidez SVP???

 

j’hésite a le passer en candidat libre? ses quoi les épreuves et comment s'inscrire?

ou je pourrais avoir les cours pour les préparer?

 

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

salut et bienvenue!

décidément on va monter une franchise!!!! :)

pour l'âge, c'est des conneries, j'avais 29 lors de mon bpk sponsorisé par Pôle.

un collègue c'était fait financé par la mission locale car moins de 25, mais l'âge ne détermine nullement l'accès (ma session regroupait une jeune femme de 20 ans et un homme de 52 ans.)

 

candidat libre: chaud patate, sauf suite à échec ou grosse préparation personnelle et sans instructeur donc sans correction possible.....

certains moniteurs revendent leurs cours sur leboncoin ou via forums.

tu peux demander des conseils ici et ailleurs, mais ne t'attend pas à une formation complète.

 

Toutefois, je te déconseille cette voie, mais libre à toi. 3 de mes anciens camarades de formation le tentent en candidat libre, je suis près à parier que 2 d'entre eux vont le queutter. la 3° personne s'étant arranger avec le centre de formation pour participer aux dernières semaines de préparation.

 

mais ne croit pas ce qu'on t'as dit, tu est tout à fait éligible à la formation, pour ce qui est du financement, il n'y a pas que pôle emploi. tu peux appeler ECF legon à cornier ou Fair Play à Annecy.

+ d'infos ici:

http://www.fairplay-ae.com/for [...] gnants.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel762jJ

Merci a toi Bart74.

 

j'ai appeler ecf legon hier et eux non rien donc je crois que je vais voir pour la session 2015/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait une première correction du QCM de 14 Mai 2014 (aujourd'hui hihi) ?

Histoire d'aborder la suite plus sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Merci a toi Bart74.

 

j'ai appeler ecf legon hier et eux non rien donc je crois que je vais voir pour la session 2015/2016.

pourquoi pas cette année?

l'admissibilité commence en octobre 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Salut,

 

Peut-on utiliser un dif ou cif pour faire un bepcaser ?

 

Est-il possible de faire un essai ou suivre un moniteur pendant quelques jours ?

 

J'ai 25 ans et je travail, j'ai toujours été attiré par ce métier. Et plus j'y pense et plus cela m'interresse. Bref comment etre sur ?

Il ya quelques temps, je m'était renseigner. Le prix m'avait refroidit, en soit c'est plus l'incertitude d'offre d'emploi qui est pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

E confirme ce qu'à dit Bart sur l'âge et le financement le bepecaser comme corps de métier est dit "sous tension" par pôle emploi ce qui veut dire que les budgets sont principalement réserver pour ces formations la pour les personnes qui se montre motiver... Ecf legon ma appeler aujourd'hui il commence a faire partir les dossier 2014/2015 a partir de lundi pour ceux qui en ont fait la demande.la saison est lancer ^^. J'ai vus sur le bon coin effectivement des personnes qui vendez des "kits" pour préparer l'examen mais cote tarif sa varie beaucoup quand c'est pas l'année des bouquins qui remontent a loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_115eR

Salut,

 

Peut-on utiliser un dif ou cif pour faire un bepcaser ?

 

Est-il possible de faire un essai ou suivre un moniteur pendant quelques jours ?

 

J'ai 25 ans et je travail, j'ai toujours été attiré par ce métier. Et plus j'y pense et plus cela m'interresse. Bref comment etre sur ?

Il ya quelques temps, je m'était renseigner. Le prix m'avait refroidit, en soit c'est plus l'incertitude d'offre d'emploi qui est pénalisant.

Salut le dif est utilisable et l'essaie de mon coté ça va passer par une EMT via le pole emplois en gros le pole emploi va reverser 2euro/heure a l'auto école en compensation du fait que je soit dans leurs pattes. On peut être jusqu'a maximum 80H par auto ecole et pas de travail le dimanche..mais bon ça coté auto école ça devrais aller.

 

perso j'ai deja le contrat EMT j'attend de le signer mais je compte en faire une voir deux autre histoire que ça pèse suffisamment lourd dans ma demande de financement par le pole emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel762jJ

salut barth74

 

jai ete a pole emploi hier et donc j'y ai le droit si promesse d'embauche donc le moral remonte me reste plus qu'a trouver 1semaine en emt et apres ses parti.

 

si je peu cette année je le fait sinon sa sera lannée prochaine snifffff.

 

merci encore pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan703lz

bonjour

je suis ala recherche de cours bepecaser de la dernière session, j'envisage de le passer en candidat libre, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

merci helppppp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel762jJ

bonjour,

 

j'ai trouver mes 2 EMT.

 

quel centre forme les bepecaser??? je viens d’arriver dans la région et connais pas trop la région merci de votre aide.

 

comment avoir une promesse d'embauche?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

bonjour

je suis ala recherche de cours bepecaser de la dernière session, j'envisage de le passer en candidat libre, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

merci helppppp!!!!

ce sera pour l'an prochain, les examens sont en cours.

attend juillet certains les revendent après les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

bonjour,

 

j'ai trouver mes 2 EMT.

 

quel centre forme les bepecaser??? je viens d’arriver dans la région et connais pas trop la région merci de votre aide.

 

comment avoir une promesse d'embauche?

 

cordialement

 

2 centres dans le 74:

ECF à Cornier (au bord de l'autoroute dans la montée de la roche sur foron sens annemasse/annecy)

Fair Play à Argonay (juste avant l'entrés d'annecy sens La roche sur foron/annecy)

 

pour la promesse d'embauche, faut aller voir des patrons d'auto école.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel762jJ

2 centres dans le 74:

ECF à Cornier (au bord de l'autoroute dans la montée de la roche sur foron sens annemasse/annecy)

Fair Play à Argonay (juste avant l'entrés d'annecy sens La roche sur foron/annecy)

 

pour la promesse d'embauche, faut aller voir des patrons d'auto école.

;)

merci a toi.

sais tu lequel et le mieux??

 

car j'aimerai tous avoir avant début Août 2014 pour faire le dossier.

et la plupart des auto école recrute pas donc comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...