Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §zan820Cl

dans le code concernant l'apprentissage de la conduite, il n'est pas question de retrait de points pour moniteurs. Les retraits de points (permis à points) se font pour le conducteur. A aucun moment il est mentionné les cas où le moniteur perd des points. Donc si je m'en tiens au texte, je ne suis pas conducteur, donc je ne mets pas mon nom en tant que conducteur et si l'excès de vitesse il y a, je mettrais le nom de l'élève aussi bien que sur un constat amiable. Après si on veut m'impliquer, il faudra me donner des arguments (et pas seulement celui que le moniteur est responsable de tout, c'est humainement impossible)

 

 

 

"Humainement impossible" !!! hum... la phrase ma parait un peu forte ...Pourtant dans la realité, des moniteurs ont bien eu des retraits de points suite des infractions commises pas des elèves. je connais trois moniteurs qui ont perdu des points en leçon apres infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla304cO

et moi je connais un moniteur qui a eu une amende pour excès de vitesse pris par radar automatique

 

* "Les retraits de points (permis à points) se font pour le conducteur"

comment veux tu que l'on tenlève des points si tu es en apprentissage ? donc si excès de vitesse jvois pas coment tu peux mettre le nom de l'élève sachans qu'il a même pas le permis . illogique quoi

 

tout de façon y devrait même pas y avoir d'excès de vitesse avec les ae .. le moniteur est la pour faire apprendre les limitations de vitesse et y doit suveiller c'est sa aussi le boulot, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

et moi je connais un moniteur qui a eu une amende pour excès de vitesse pris par radar automatique

 

* "Les retraits de points (permis à points) se font pour le conducteur"

comment veux tu que l'on tenlève des points si tu es en apprentissage ? donc si excès de vitesse jvois pas coment tu peux mettre le nom de l'élève sachans qu'il a même pas le permis . illogique quoi

 

tout de façon y devrait même pas y avoir d'excès de vitesse avec les ae .. le moniteur est la pour faire apprendre les limitations de vitesse et y doit suveiller c'est sa aussi le boulot, non??

 

 

 

j'ai jamais dit qu'on enlevait des points à l'élève, t'as qu'à lire. Le moniteur c'est son boulot, c'est aussi de connaître le code, et jusqu'à preuve du contraire les points s'enlève à un conducteur.

 

Dans une leçon, t'auras toujours un élève en excès de vitesse pendant une ou deux secondes voire un tout petit peu plus pour lui permettre de savoir s'il est capable ou non de revenir à la vitesse autorisée (même l'inspecteur le fait le jour du permis) et sauver un peu la paix des ménages. On est là pour lui expliquer pourquoi il faut pas en faire, on est là pour le ramener à la vitesse autorisée s'il ne le fait pas dans des délais raisonnables. Donc on est là pour former quelqu'un de responsable, qui de surcroît à un livret de formation qui le rend pécuniarement et pénalement responsable. Si pendant ces 2-5 secondes je prends un flash: 1- l'élève se démerde avec les FDO car cela fait partie de l'apprentissage de la route

 

"le moniteur doit être responsable de tout" c'est une éthique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

"Humainement impossible" !!! hum... la phrase ma parait un peu forte ...Pourtant dans la realité, des moniteurs ont bien eu des retraits de points suite des infractions commises pas des elèves. je connais trois moniteurs qui ont perdu des points en leçon apres infraction.

 

 

 

huamainement, je dis ça parce qu'on est pas des robots et qu'on ne peut pas (même le meilleur d'entre nous) être attentif et réactif à 100%. Qui n'a jamais raté le volant en essayant de le rattrapper ?

 

Pour les moniteurs et les points, c'est que les auto écoles n'ont pas envie de se mettre en porte à faux avec les élèves qui estiment (et je pense le contraire) que les infractions et les amendes "ils ne sont pas responsables". Elles préfèrent foutre ça sur le dos du moniteur. Si y'en a qui acceptent, tant pis pour eux. Moi je sais que le jour où ça m'arrivera, si l'auto école me fout en conducteur alors que je suis passager, je contesterai le fait d'avoir été désigné conducteur car physiquement il ne peut y avoir qu'un seul conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

En aucun cas le moniteur ne risque de se faire retirer des points sur son permis de conduire pour avoir " laisser son élève " commettre une infraction. Vous ne vous rendez pas compte?! Il n y aurait plus d'enseignants de la conduite à force!! Si un élève est sous l'état d'empire alcoolique, non seulement il est responsable de ses actes, mais le moniteur en prend pour son grade aussi! en ce qui concerne les accident en auto école, nous on doit mettre notre nom en conducteur et pas celui de l'élève. Je trouve ca tres logique, car nous avons les doubles commandes, on a suivi une formation super hard et nous avons une grande experience de la conduite comparé à l'élève. S'ils leur arrive de faire des conneries ils ne le font pas expres, moi j'ai jamais vu un élève qui avait envie de faire un excès de vitesse par exemple. Pour ma part des que je vois que l'aiguille du compteur est au dessus de la limitation de vitesse autorisée, je lui signale immédiatement et il lève le pied. Et les moniteurs auto école ne sont en aucun cas " DES PASSAGERS!" se sont des enseignants de la conduite et de la sécurité routière, qui ont un but à atteindre avec leurs élèves: EN FAIRE DES CONDUCTEURS SURS! et qui ont pour finalité: D'AMELIORER LA SECURITE ROUTIERE!!. Donc ils ne sont pas des touristes qui se font ballader toute la journée, ils ont une très grosse responsabilité, celle d'assurer en permanence leur propre sécurité et surtout celle de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Il suffit en effet de mettre le numéro de livret sur le procés verbal :) (le numéro du livret etant le futur numéro de permis du jeune).

Et je ferai de même.

 

J'ai appris hier soir, qu'en moyenne sur une promo d'enseignants de 30 avec 20 qui ont eut leur bepecaser, il n'en restait que 8-9 au grand maxi au bout de 2 ans.

Par chez moi, ca commence fort, on sait déjà qu'il y en a 2 de moins.

1 qui a démissionné ;( Il ne se sentait pas près du tout sur le terrain)

1 autre aussi (voiture dans un talus, sans rien de grave pour eux ou la voiture, mais ca lui a fait tres tres peur, elle a demissionné)

 

Comme j'en discutais avec un copain, on nous prépare a un diplome, pas a un mètier. Le taff tu l'apprends sur le terrain. Les AE ont besoin de nous, elles nous embauchent et nous balancent sur le terrain avec 35h/semaine minimum.

Et pas de réel 'chaperons' pour nous épauler.

Après, on viendra dire : bizarre mais malgré tous les moniteurs qui sortent diplomés chaque année, on ne trouve pas.

 

On peut poser des questions aux autres moniteurs si on a un soucis avec certain eleves, mais il n'y a plus de 'formation'.

 

Lequel d'entre vous au debut , n'a t'il pas eut peur d'un accident ? d'abimer la voiture ? lequel d'entre vous n'a pas stressé pendant 1, 2 mois ou stresse encore ? lequel d'entre vous a cause de ce stress n'a pas 'bousculer' son élève ? lequel d'entre vous a commencé a bosser sans ouvrir le mecaser ? ou relire ses fiches de procédures ?

Il faut du temps apres avoir commencé, pour se sentir un minimum a l'aise. Et j'ai bien dit minimum. Ok, on peut parfois sur une journée, se 'reposer' sur un ou 2 élèves que l'on sait conduisant 'bien', (dans le sens où ils demandent bcp moins d'attention qu'un élève en 1ere étape par exemple). On ne peut pas sur une journée de 8h minimum, être a 100% avec tous les élèves. (paroles d'un moniteur chevronné)

 

Avant la formation, on nous previent des difficultés du taff. Mais pas du stress, d'être jetés dans l'arene.

C'est une chose que les futurs moniteurs doivent avoir en tête.

 

Les 2 seules solutions que je peux voir pour pallier a cela. Pour que les nouveaux enseignants restent dans ce mètier pourraient etre :

- une sorte de continuum formatif aprés avoir trouvé un travail. Genre 2 fois ou 3 par mois, réunion dans un centre de formation, où l'on expose les pbs rencontrés et que l'on nous donne des billes pour aller de l'avant sur une durée de 5-6 mois (par exemple)

ou

- que les AE prennent le tps (et le prennent vraiment, pas juste une question a posé a un collègue entre 2 rdv, avec une réponse rapide), de nous dire quand kkl chose ne va pas, ou de répondre a nos questions. En nous apportant là aussi des billes pour aller de l'avant.

 

Je pense que si les jeunes moniteurs savaient qu'il y a cela en soutien derriere, ca les rassureraient, et ils resteraient plus longtemps dans le mètier.

 

Ouf ! fini. :)

C'est pas un texte pour degoutter, c'est pas son but. C'est juste, ce que je retiens de ce que j'ai vécu jusqu'a maintenant (ou des collègues de promo).

J'aime tjr ce taff, je le pratique encore. Je ne compte pas m'arreter. (sauf si on me dit que je suis une mauvaise monitrice)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Je suis d'accord sur tout avec toi Atana sauf sur le fait d'accepter de mettre son nom sur le constat en cas d'accident, toujours pour la même raison que le moniteur n'est pas conducteur et que sur le constat on demande officiellement le nom du conducteur et de son numéro de permis (ou de son livret).

 

Si l'élève fait un accident en grillant un stop, c'est de sa faute, il a grillé un stop. C'est peut être pas de sa faute morale, mais il est responsable en tant que conducteur. Le moniteur peut être pris pour responsable, ça me paraît logique selon la situation mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Mais j'estime que dans la mesure où certains objectifs sont validés, l'élève devient entièrement responsable.

 

Ex: Tu valides l'objectif tenir compte de la signalisation verticale et horizontale pour choisir sa vitesse. Dans le GFA, cet objectif est validable quand l'élève sur 5 kilomètres (de tête) ne fait aucune infraction à la vitesse. Je considère qu'à partir de ce point là, que l'élève a montré une compétence et que s'il ne respecte pas les limitations de vitesse ensuite, ce n'est plus un problème de compétence. Le moniteur à permis à l'élève de développer sa compétence et l'a évalué à un moment donné de manière responsable, c'est au tour de l'élève de l'être et d'en assumer les conséquences en cas de non respect.

 

Former des conducteurs surs, c'est aussi former des conducteurs capable de comprendre les portées de leurs action et d'en assumer les conséquences.

 

Dans le code, il est plus que clair que les élèves s'exposent aux mêmes sanctions (hormis les points) que les autres conducteurs.

 

Pour le moniteur, sans aller jusqu'à dire que c'est un passager (c'est tout de même un passager avec quelques commandes en plus), j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur ses responsabilités. Je n'ai trouvé qu'un truc, c'est que le conducteur est responsable de ces actions. Et dans une voiture, il n'y a qu'un seul conducteur.

 

Peut être que quelq'un va trouver mais imaginons une question QCM:

 

1- le moniteur peut il perdre des points lorsque son élève commet une infraction en cours de leçon ?

A- Oui

B- Non

 

2- Le moniteur est pénalement responsable des actions de son élève conducteur au volant

1-vrai

2- Faux

 

3- Le moniteur peut être tenu pénalement responsable des actions de son élève conducteur au volant

1- vrai

2- faux

 

 

Si quelqu'un trouve un truc concernant le moniteur, je m'inclinerais bien volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Rivaldo!! Essaie d'appuyer sur la pédale du milieu quand un élève est en train de glisser un STOP ou de dépasser les limitations de vitesses autorisées, tu va voir c'est trop marrant!! Hi! Hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Rivaldo!! Essaie d'appuyer sur la pédale du milieu quand un élève est en train de glisser un STOP ou de dépasser les limitations de vitesses autorisées, tu va voir c'est trop marrant!! Hi! Hi!

 

 

Ah merde, c'est la pédale du milieu ? Ah le boulet, moi, quand il était en excès de vitesse, je tapais énérvé sur la pédale de droite et je l'engueulais de plus en plus parce que la voiture allait de plus en plus vite. Arrggghh le boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Salut à tous et à toutes,

 

Je viens de découvrir ce sujet sur le BEPECASER. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le net sur le BEPECASER, donc super idée.

 

Je voulais juste dire "bon courage" à tous ceux qui passent l'exam cette année.

Je l'ai passé la session dernière, j'ai mon BEPECASER depuis juin 2006, donc je connais.

 

Si vous avez des questions, si je peux être utile à quelq'un n'hésitez pas.

 

COURAGE à tous

 

 

 

 

Bonjour Corrsie,

 

Je viens de decouvrir ce forum, et me permets de te poser quelques questions.

 

J'ai déjà mon admissibilité depuis l'année dernière, mais je n'ai pas eue de place l'année dernière, je commencerais donc ma formarion en janvier 2008.

 

Alors voila, aurais tu en ta possesion les cours preparant à l'admission et serait-tu disposée à me les preter.

 

En ce qui concerne le mémoire, j'ai bien quelques sujets (la sécurité à moto, la cohabitation voiture - moto, l'augmentation des assistances en voitures, le téléphone portable en voiture, ...) qui m'interressent mais ne sait comment les formuler, ni si cela peut faire un mémoire. qu'est-ce-qu'on attend de nous?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

entièrement d'accord avec tout ce que Atana à dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

entièrement d'accord avec tout ce que Atana à dit :)

 

 

Ce qui veut dire que tu as des éléments qui te permettent de le dire. Si dans ces éléments il y a des éléments légaux (articles de loi) je souhaiterais que tu les partages avec nous car je ne les ai pas trouvés. J'ai cherché dans le code les réponses aux questions que je pose plus haut et je n'ai pas trouvé d'autre réponse que la responsabilité du conducteur. Donc s'il te plaît, si tu as ces informations, délivre moi du mal, Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Ce qui veut dire que tu as des éléments qui te permettent de le dire. Si dans ces éléments il y a des éléments légaux (articles de loi) je souhaiterais que tu les partages avec nous car je ne les ai pas trouvés. J'ai cherché dans le code les réponses aux questions que je pose plus haut et je n'ai pas trouvé d'autre réponse que la responsabilité du conducteur. Donc s'il te plaît, si tu as ces informations, délivre moi du mal, Amen.

 

 

 

:lol: alleluia

 

eeeeeee jsuis pas monitrice moi je parle pas trop de loi, je sais même pas ou les trouver lol

je dis juste mon point de vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Quelques petites recherches plus tard...ça me titille ce truc

 

Désormais, la loi (article 121-3 du Code pénal) distingue, selon que l'auteur de ce type d'infraction (infraction pénale) a causé directement ou indirectement le dommage :

 

l'auteur, qui a causé directement le dommage, pourra être déclaré pénalement responsable même s'il a commis une faute d'imprudence simple ou légère ;

en revanche, et c'est là la nouveauté, l'auteur qui a causé indirectement le dommage ne pourra plus être systématiquement condamné pénalement : la personne qui n'a pas causé directement le dommage ne se rend coupable d'un délit d'imprudence que s'il est constaté qu'elle a commis une faute d'une particulière gravité, une faute caractérisée.

 

 

Quelques définitions données par la loi du 10 juillet 2000

 

L'auteur indirect

 

Deux hypothèses sont visées par la loi :

l'auteur indirect est la personne qui, sans avoir directement causé le dommage, a créé ou contribué à créer la situation qui a permis sa réalisation ;

l'auteur indirect est la personne qui n'a pas pris les mesures permettant d'éviter le dommage.

La faute d'une particulière gravité

 

C'est le cas de la personne qui a :

soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement ;

soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elle ne pouvait ignorer.

 

 

Donc l'auteur direct de l'accident c'est l'élève (c'est pour ça que je ne mettrai jamais mon nom sur un constat)

L'auteur indirect c'est le moniteur, et celui ci ne peut être poursuivi pénalement que s'il a vraiment commis une grosse boulette style demi tour sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Hé bé ! J'ai bien fait de poser la question sur la responsabilité car tout le monde y va de ses réponses et finalement personne ne sait ! Personne ne peut donner une réponse officielle !

Franchement vous trouvez ça normal d'ailleurs que personne, même pas nos propres patrons, ne soient capables de nous apporter une réponse claire et nette sur la question et surtout une réponse officielle ?? :??:

 

En tout cas en formation on nous a dit de mettre le nom de l'élève sur le constat amiable.

 

Pour moi, à partir du moment où l'élève a son code, il sait (d'ailleurs nul n'est censé ignorer la loi...) qu'il ne doit pas dépasser les limites autorisées, qu'il ne faut pas franchir un sens interdit etc. donc pour moi il est responsable pour les fautes "de code".

Mais comme me disait mon patron, si l'élève prend un sens interdit, ce n'est pas parce qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas le prendre mais tout simplement parce qu'il ne l'a pas vu ! Et ça c'est de l'observation, et c'est ton boulot de lui apprendre à observer !

 

En tout cas, que ce soit vrai ou pas, moi je dis quand même à mes élèves que ce sont eux qui prendront l'amende si jamais il y a infraction ! Du coup je ne vous dis pas comment ils font gaffe après !

Ils me disent tous "ah bon ?? je croyais que c'était vous !", ils sont tous étonnés !

L'autre jour je fais remarquer à un élève sa vitesse et je lui dis que si on se fait flasher, c'est lui qui paiera, du coup il me dit "ah ben je vais faire attention alors", je lui réponds "sympa, si c'est moi qui prends tu t'en fiches et maintenant que j'ai dit que c'était toi, tu vas faire attention !" donc même si je lui ai dit une connerie, au moins ça a le mérite de les RESPONSABILISER !! Ils prennent l'habitude dès le début de faire attention ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Sinon Atana, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne soit pas des passagers, bien sûr que non ! Et oui en effet on a suivi une formation pour justement savoir intervenir et il n'est pas impossible de mettre le pied sur le frein quand l'élève va trop vite etc.

Mais en effet aussi on ne peut pas être tout le temps à 100% opérationnel ! C'est impossible ! Surtout quand comme moi on fait une journée de 8h à 20h !!! Il y a forcément des moments de relâchement et comme dit elle1969, on se "repose" sur certains élèves, c'est obligé !

Quant à la réactivité, en tant que débutante je suis moins réactive qu'un expérimenté c'est clair !

Souvent quand j'interviens sur le volant, je suis gênée par le bras de l'élève, ça m'énerve, pourquoi on n'a pas un volant nous ? lol :p

ça m'est arrivé 2 fois dans la panique d'appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein... :ange: oups ! Heureusement pas de conséquences.

En plus le temps de réaction est forcément allongé ! L'élève fait un truc, nous on ne s'y attend pas (on ne peut pas tout prévoir, on n'est pas dans sa tête !) le temps que nous on s'aperçoive qu'il fait une boulette et qu'on réagisse après avoir observé la situation autour, forcément ça fait au moins 2 ou 3 secondes !

Et puis ce ne sont pas forcément des boulettes d'élève ! Souvent j'interviens parce que ce sont les autres usagers qui font des conneries ! Et qu'il faut qu'on évite les cons !!!

Bref, tout ça pour dire qu'évidemment on fait de notre mieux mais la perfection n'existe pas, on n'est pas infaillible !

 

 

Rivaldo, la validation des objectifs ?

On n'a plus à le faire depuis le 2 juillet 2007, on n'a plus à présenter le livret validé donc même si toi tu valides tes objectifs, ce sera pour toi, pour voir où tu en es dans la progression mais pour moi ça n'a plus aucune valeur officielle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Ah merde, c'est la pédale du milieu ? Ah le boulet, moi, quand il était en excès de vitesse, je tapais énérvé sur la pédale de droite et je l'engueulais de plus en plus parce que la voiture allait de plus en plus vite. Arrggghh le boulet !

 

 

 

Rivaldo!!!! releve la pedale de droite comme les inspecteurs t'es un danger public!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Je rebondis sur la validation des objectifs.

L'ae où je suis encore jusqu'a la fin du mois, ne remplit pas les livrets et cela depuis..... sa creation.

Quand je prends un élève c'est : la fiche avec les heures, une feuille volante cartonnée avec dessus date et lieu, ainsi que ce qui a ete vu a cette meme date et lieu, eventuellement ce qu'il y a a bosser.

Le livret est quand meme une bonne base pour savoir où en est l'élève. Savoir ce qu'il maitrise. Et ca on ne le sait pas en lisant des feuilles volantes. Donc pour le coté officiel, oki je veux bien, mais pour nous et pour que l'élève sache aussi où il en est... ca reste valable.

 

Je me suis tordue le doigt une fois en ratrappant le volant d'un élève et panique je me suis trompée de pédales une autre fois.

Passer de la 4eme à la 1ere vous l'anticiper comment (idem pour 5 2? (et j'ai bien dit anticiper, avec un élève qui maitrise la bv) donc on ne peut prévoir toutes les erreurs...

On peut les 'réparer'.

Pour ce qui est de la responsabilité des élèves, si celui ci est adepte de l'exces de vitesse, apres le lui avoir dit redit reredit... j'appuie sur le frein.

(De part notre inexperience, les soucis sont plus fréquents... on ne nous forme qu'a un diplome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Ah ! elle se releve cette pédale ? je me disais aussi... :))

 

ah ! vous avez essayé la voiture bv automatique ? de part l'ae où je suis, il y en a une, certains élèves avec de grosses difficultés passent avec elle.... et bien je trouve ca géniiiiial !

En France, la bv auto a mauvaise réputation = voiture pour handicapés par exemple.

Aux USA (et je ne fais pas leur apologie) c'est majoritaire comme systeme. Sincerement, dés que je peux changer de voiture, je prendrai une bv auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

En parlant de danger public, j'en ai un là, je devrais pas dire ça mais c'est le gros boulet. Pas le mec qui a du mal mais qui est motivé, non, le mec qui peut mais qui ne veut rien savoir, limite violent. Un peu plus haut, quelqu'un parlait d'avoir peur d'un élève, hé bien lui il me fait peur, il est totalement imprévisible.

 

C'est la première fois que je réservé une date de permis pour un élève encore aussi peu prêt, et j'aurais réservé ma matinée pour son passage, je me serai bien poilé (Ce serait bien le genre à foutre un coup de boule à l'examinateur qu bout de 2-3 remarques). Je présage même qu'il va le rater 5 fois de suite à cause de son incapcité à se remettre en cause

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Rivaldo j'ai une idée pour ton élève violent: fais lui croire que t'as fais un séjour dans un hopital psychiatrique pour avoir tapé la tete d'un élève contre le volant parce qu'il n' arrivait pas à faire l'exercice que tu lui avais demandé. Mais que maintenant tu vas beaucoup mieux!! Hi! Hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Rivaldo j'ai une idée pour ton élève violent: fais lui croire que t'as fais un séjour dans un hopital psychiatrique pour avoir tapé la tete d'un élève contre le volant parce qu'il n' arrivait pas à faire l'exercice que tu lui avais demandé. Mais que maintenant tu vas beaucoup mieux!! Hi! Hi!

 

 

 

Vu la taille du mec, je vais même pas essayer. Par contre concernant taper la tête sur le volant, il existe une vidéo "le moniteur sympa" (je crois) de ouf. Elle étair sur Maville.com mais le site a changé et je ne la trouve plus. Mais si quelqu'un la retrouve, mettez là ici, tu te pisses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Florale je suis sure que ton expression " on se repose sur les bons élèves" n'est pas vraiment l'expression que tu voulais employer. Mais c'est vrai que ca soulage un peu. Attention à la vigilance qui est moins grande qu'avec un élève de 1ere étape!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man187HW

florale toi qui a fait un stage de permis à point pendant ta formation est ce que tu aurais retrouvé le film du gorille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

ah oui il est trop fort le film du gorille! si quelqu'un l'a ça serait sympa de l'envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Euh je n'ai pas cherché mais il faut que je le trouve, sinon au pire je peux demander à mon ancien formateur, c'est avec lui que j'avais fait le stage et franchement ce film est bluffant j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

bah en fait Papillon, c'est une video qui montre que la perception visuelle peut etre faussée, et distraite par divers éléments. Mais faut pas te raconter il faut que tu découvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae803pP

Vu la taille du mec, je vais même pas essayer. Par contre concernant taper la tête sur le volant, il existe une vidéo "le moniteur sympa" (je crois) de ouf. Elle étair sur Maville.com mais le site a changé et je ne la trouve plus. Mais si quelqu'un la retrouve, mettez là ici, tu te pisses dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

vous croyez que ca laisse des marques sur les élèves ce genre de pratique ? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

bah en fait Papillon, c'est une video qui montre que la perception visuelle peut etre faussée, et distraite par divers éléments. Mais faut pas te raconter il faut que tu découvre!!

 

 

 

Ah bon ? Moi je croyais que c'était un film adapté d'une chanson de Georges Brassens avec pour Guest Star Rocco Sifredi et le juge Bourgaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

vous croyez que ca laisse des marques sur les élèves ce genre de pratique ? :))

 

 

test tu nous raconte après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Et voici la vidéo ! :D

 

http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

 

Dans ce film, deux équipes de trois joueurs jouent au basket, une équipe en noir et une équipe en blanc. Il vous faut compter le nombre de passes que fait l’équipe en blanc avec le ballon.

Ou alors vous séparez votre classe : vous vous comptez les passes entre les blancs et vous entre les noirs.

A la fin du film tout le monde dit combien il a compté...

 

Pour la réponse, lisez cet article : http://polyrama.epfl.ch/art_P122_voir,%20ce%20mystere.html

Ou mieux allez sur le site : http://www.imparfaitdusubjectif.fr/archives/2006/09/24/test-de-perception/

 

Je vous assure que pour l'avoir fait plusieurs fois, dans une salle de 20 personnes, seules 1 ou 2 arrivent à voir...euh le truc qu'il y a à voir lol !

 

ça démontre que quand vous conduisez vous ne voyez rien !!!

D'autant plus quand vous focalisez votre attention sur quelque chose en particulier ! je le vérifie tous les jours avec mes élèves pour la détection des intersections, quand je leur dis "dès qu'on pourra on tournera à gauche" ils sont tellement focalisé sur le fait de voir s'ils peuvent tourner à gauche, c'est-à-dire de voir s'il y a un panneau interdit, qu'ils en oublient complètement la priorité à droite au moment de tourner ! C'est imparable !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

roo je l'avais pas vu dans la vidéo ! !

 

je suis sûre il y était pas la première fois ! ! ! mdrrr

pourtant si ..

 

en plus on le voit bien le gorille quoi ! ! comment je l'ai loupé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Il y a tout de même une incertitude sur la validité de l'expérience. Qu'est-ce que ça donnerait avec une super nana à poil au milieu ? ou un gros éléphant rose par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...