Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ata283lG

Bon bah personne ne m'a encore répondu!! Comment on fait pour se procurer le MECASER? merci pour vos très nombreuses futures réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Il faut passer par une AE pour avoir le mecaser, il n'est vendu qu'aux

"pros". Ou alors demande à ton centre de formation.

Bref, on le trouve pas en vente libre, c'est un document dangereux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Chris je suis titulaire du BEPECASER depuis le 19 Juin 2007!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Ah pardon !

Chez nous, c'était une fille dont les parents avaient une AE

qui les avait commandé pour nous tous...

Si tu bosses déja, il faut le demander à Code Rousseau !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Ouch ! La rapidité de la réponse, c'est presque du msn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

Et voici la vidéo ! :D

 

http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

 

Dans ce film, deux équipes de trois joueurs jouent au basket, une équipe en noir et une équipe en blanc. Il vous faut compter le nombre de passes que fait l’équipe en blanc avec le ballon.

Ou alors vous séparez votre classe : vous vous comptez les passes entre les blancs et vous entre les noirs.

A la fin du film tout le monde dit combien il a compté...

 

Pour la réponse, lisez cet article : http://polyrama.epfl.ch/art_P122_voir,%20ce%20mystere.html

Ou mieux allez sur le site : http://www.imparfaitdusubjectif.fr/archives/2006/09/24/test-de-perception/

 

Je vous assure que pour l'avoir fait plusieurs fois, dans une salle de 20 personnes, seules 1 ou 2 arrivent à voir...euh le truc qu'il y a à voir lol !

 

ça démontre que quand vous conduisez vous ne voyez rien !!!

D'autant plus quand vous focalisez votre attention sur quelque chose en particulier ! je le vérifie tous les jours avec mes élèves pour la détection des intersections, quand je leur dis "dès qu'on pourra on tournera à gauche" ils sont tellement focalisé sur le fait de voir s'ils peuvent tourner à gauche, c'est-à-dire de voir s'il y a un panneau interdit, qu'ils en oublient complètement la priorité à droite au moment de tourner ! C'est imparable !! :lol:

 

sympa comme test!je vais testé ça sur mes motards demain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Atana si tu avais bien regardé les posts tu aurais vu que j'y ai répondu pour le Mecaser.

Et on peut le commander sans etre un pro puisque chez nous on l'a fait cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

Atana si tu avais bien regarde tu aurais vu que je t'ai repondu plus haut je t'avais di de demander a linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Atana, si tu avais bien regardé les posts, tu aurais vu que Elle y avait répondu et que Lilie t'avais répondu qu'elle t'avait dit de demander à Linda et que si tu lis bien ces posts là, tu avoueras que c'est quand même débile de poser des questions quand t'as déjà les réponses aux questions que t'as posé et auxquelles les autres ont déjà répondu parce que tu leur avait posées avant et qu'en général ils répondent aux questions qu'on leur pose, voire demandent aux autres d'y répondre à leur place et que par conséquent, en général, si tu lis bien les posts au leiu de déconner sur msn, tu dois avoir les réponses que tu as posées et auxquelles donc on t'a répondu, c'est clair, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

oulalala rivaldo j'ai dû relire plusieurs fois ton message pour le comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

"tu avoueras que c'est quand même débile de poser des questions quand t'as déjà les réponses aux questions que t'as posé et auxquelles les autres ont déjà répondu parce que tu leur avait posées avant et qu'en général ils répondent aux questions qu'on leur pose"

 

bah euhhhh je m'y suis reprise à 2 fois au moins ... fais des retours à la ligne ou je sais pas quoi parce que.. enfin bref je me comprend (je suis ptet parano) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Oui c'est vrai qu'il est pas très compréhensible ce message.

C'est toujours mieux que la question du Mecaser qui revient tous les 10 posts.

Bonne rentrée à tous. Les villes vont se remplir, ça commence à se ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

En même temps, c'était un peu fait exprès....vous croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha518ZW

C'est vrai que la vidéo de florale et imprésionnante j'ai fait le teste a plusieures menbres de ma famille et aucun le réussi il ne le voie pas c'est vrai sur la route c'est pareille une fois j'ai fallie me faire avoir avec un piéton je me suis concentré sur la petit mémé qui avancer pas et du coup je n'ai pas vu le feu passer au rouge euresement que c'était pas un carfoure mais un passage piéton avec un feu et la monitrice a sauté sur le frain. AIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Oui, heureusement que c'etait pas un CARFOURE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

heu !!! sinon vous savez comment on fait pour se procurer le MECASER?

Bon ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Atana ? laisses nous la clef stp :)

 

ah j'ai une question :) si il y a le MECASER B, c'est qu'il y a un MECASER A ? C ? D ? E ? F ? X ?

Atana, attends. Finalement je sors aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele771Ub

Bonjour a vous tous, :jap:

voila je me presente Elea j'ai 39 ans et j'aimerai beaucoup avoir des renseignements pour connaitres les demarches parce que en vrai je voudrais ouvrir ma propre auto ecole, mais je n'ai pas le bepecaser, et aucune idée d'ou je dois m'adresser pour le passage.... je paraitrai peut etre un peu bizarre pour certain d'entre vous , de vouloir me lancer dans quelque chose dont j'ignore tous mais bon je me dis qu'a presque 40 ans si je ne me lance pas maintenant je ne le ferai jamais..... alors voila j'espere que vous saurez me conseiller et m'aiguiller vers les organismes a contacter, moi de mon coté je fais tout mon possible pour parvenir aussi a quelque chose, voila donc c'est avec un grand p^laisir que je rejoins ce forum et j'espere qu'on fera un bout de route ensemble et qui sait pkoi pas un jour vous viendrez me voir pour qu'on boive un coup ds l'arriere boutique de MON auto ecole..... :D:D:D:D

 

Elea54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Salut,

Tu peux effectivement ouvrir une auto école, mais seulement en tant que gérante. Il te faudra trouver un responsable, titulaire du bepecaser,

avec au moins 3 ans de pratique. Ou alors passer toi même l'examen,

et attendre d'avoir les 3 ans de pratique !

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

Salut,

Tu peux effectivement ouvrir une auto école, mais seulement en tant que gérante. Il te faudra trouver un responsable, titulaire du bepecaser,

avec au moins 3 ans de pratique. Ou alors passer toi même l'examen,

et attendre d'avoir les 3 ans de pratique !

A+ et bon courage

 

 

3 ans, et aussi 4 800 heures travailler en tant que moniteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 002nX

Salut à tous, je viens de m'inscrire, car à la recherche d'info sur la formation BEPECASER, je suis tombée sur le topic de MattTrakker... oups j'oubliait de vous dire... j'ai 42 ans (je fait partie des vieux comme le dit MattTrakker!!!) ... bref, je suis éduc spé de métier et je voudrais passer à autre chose. Le job d'instructeur moto école me tente mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... et à lire MattTrakker je me sent très vielle pour cette aventure !!! Si l'un ou l'une d'entre vous peut me rassurer ou me confirmée dans ma fonction de "il est trop tard pour toi!!" (faudra bien l'accepter!). Il n'empèche je n'ai pas le temps aujourd'hui de consulter tout le site, ni de tous vous lire, mais ma première impression est très bonne et je repasse très vite vous lire.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele771Ub

salut la pie!!

moi aussi alors je fais partie des vieux... ;)

 

merci les gens pour les infos alors on commencera par passer le BEPECASER et apres il me faut donc bosser 3 ans chez quelqu'un pour comme qui dirait valider ce diplome c'est bien cela, parce que je suppose qu'il n'est pas possible ou gerable de gerer ma propre auto ecole et parallellement bosser ds une autre auto ecole???????

a tout vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

à 42 ans on est pas trop vieux pour preparer le BEPECASER, mais par contre je sais pas si c'est facile de se faire embaucher par un patron à cet age là...

Dans ma promo un gars de 50 ans a eu son exam, donc tu as toutes tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Age moyen de ma promo (45 personnes) : 38 ans (de 20 à 52 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, je vous remercie d'ailleurs car j'ai trouvé pas mal de réponses à toutes ces questions qui sont introuvables sur le net...

Je viens de m'inscrire pour passer les tests d'admissibilité en candidat libre le 14 novembre 2007.

Cependant il me reste une question et pas des moindre: Le financement de la formation....

L'anpe m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis par rapport à mon financement, mais à quel moment dois-je reprendre contact avec eux. L'argent doit être versé après les tests d'admissibilité? ou avant?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Il faut que tu demandes à l'anpe les démarches à faire.

Moi, ils m'ont dit qu'il faut leur fournir un devis du centre de formation et une promesse d'embauche dans une auto-école si on a le bepecaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

donc selon toi, il faudrait que je commence déjà à démarcher les auto école, alors que je n'ai encore pas passé les tests d'admissibilité???

Je vais les appeler mais il me semble qu'ils m'avaient dit de les appeler après les admissibilités... J'ai un doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

recherche eleve test pour mon examen de rattrapage qui se deroule à rosny sous bois.

je recherche quelqu'un qui est en formation dans une auto ecole avec trois heures de conduite minimum.

Si vous etes moniteur et qu'un de vos eleves est interesse merci de m'en faire part sur le forum.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

J'ai oublié mon examen se deroule le 14 septembre a 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Putain je suis blasé:

aujourd'hui j'ai presenté mon poulain, le premier eleve que j'ai formé de a à z, et bien resultat: echec. Ensuite deux filles que j'ai eu en fin de formation, echec aussi. Et pour les deux autres candidats que je n'ai jamais eu en cours: resultat favorable.... les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...