Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb732XX

être titulaires des catégories lourds suffit ?

 

*ça suffit, on s'en fou de l'experience et de la fimo meme si c'est mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr221rs

Va sur google, recherche d'images,

et tape comme critère de recherche "nana uniforme militaire".

Tu comprendra immédiatement !

(et je jure que ce n'est pas prémédité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Tymmo aide moi !

bon en fait j'ai les permis A.B.C. je suis en plein dans l'admissibilité et ma question est:

je souhaite dans le futur passer la mention lourds, il me manque quel permis pour l'avoir ?

seulement le D ou bien toute la série des E aussi ?

et est ce que c'est si dure que ca ?

car sinon etant ancienne militaire je pensais enseigné la conduite en tant que moniteur civil a l'armée dans des CIEC

 

 

 

Coco je me suis renseignée auprès de mon collègue qui est aussi moniteur poids lourds et tu n'as absolument pas besoin de passer le permis D. Par contre il te faut absolument le permis E, qui t'autoriseras par la meme occasion à conduire et à enseigner le E(b).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

c'est bizzare ça ... moniteur du groupe lourds sans tous les permis lourd ... douteux ou foireux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Bon ca commence à devenir agassant je demande à plusieurs proprio d'auto école et chacun me sors un truc different !

certains disent il faut juste le C d'autres, le C et D et la encore C et E.

bon en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas tout les permis de la catégorie car le E n'est pas une catégorie de permis à part entière mais une extention du permis en lui meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Page 305 du code bleu il est mentionné que les candidats qui souhaitent se présenter aux épreuves de la mention "enseignement de la conduite des véhicules à moteur du groupe lourd" doivent etre titulaires des permis C, E©, et D. donc c'est une réponse tres sure car c'est écrit noir sur blanc dans le code de l'enseignant. Mon collègue n' a plus son permis D de valide car il n'enseigne pas cette catégorie. Voilà tout s'explique.

 

Seb il te faut absolument une femme parce que tu deviens de plus en plus agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet318GS
:jap: bonsoir Atana, tu as entièrement raison, de toute façon, le jour où tu passes la mention "groupe lourd", tu tires au sort, soit poids lourd, soit bus. Alors il te faut obigatoirement le permis C et EC sans limitation et le permis D pour pouvoir te présenter à une cession. Amicalement J-M.D :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste706GN

bon ben pour le probleme de pedale je suis allé chez peugeaot rapide, 1h15 de perdu avec mon eleve qui avait deux heures prevues.... (heureusement que ça s'appelle peugeot rapide parce que sinon j'y serais encore...).

Pour ce qui est de la confiance, c'est vrai que moi aussi je dois faire un peu nimporte quoi vu que pour l'instant mon taux de reussite en premiere présentation est nul! je rectifie plein de trucs mais c'est pas encore ça.

 

 

Salut Matt Trakker,

Je viens de lire les 77 pages de ce forum... En réalité, j'ai lu tous tes spots car ce sont les plus intéressants (malgré quelques remarques machos de temps en temps, mais c'est ce qui fait ton charme ! *lol*) Je suis très intéressée par le métier de moniteur d'auto-école. Au début, tu m'as un peu découragée car tu (toi et les autres d'ailleurs) trouvais les exams assez difficiles... Mais finalement, tu as réussi et atteint ton objectif, ça m'a remotivée ! Cela fait maintenant plusieurs mois que tu as eu ton diplôme et que tu es moniteur, comment ça se passe ? Toujours des boulets ? Peugeot "rapide" a réglé ton problème de pédale ?

J'attends de tes nouvelles... à bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel488vg

Bonsoir Tymmo, les permis du groupe lourds suffisent, c sur si tu as de l'expérience ds le transport c mieux, tu peux ensuite t'occuper des FIMO. FCOS et faire des titres pro mais pr ca il faut entre 3 et 5 ans tout dépend, car un chauffeur poids lourd peut devenir formateur avec son expérience, mais ne pourra pas etre moniteur, et un moniteur PL ne peut pas donner des cours en salle pr les pros mais à le droit de donner des leçons de conduite! après quand tu as le BEPECASER (le tronc commun) il te faut que 3 ans pr t'occuper des FIMO ET FCOS (salle et conduite) et 5 pr t'occuper des titres pros mais là même pas besoin de la mention! et si tu as tout ca + la mention tu es un très bon élément pr le centre de formation! voilà j'espère que je t'ai bien renseigné et n'hésite pas à me recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel488vg

Bon ca commence à devenir agassant je demande à plusieurs proprio d'auto école et chacun me sors un truc different !

certains disent il faut juste le C d'autres, le C et D et la encore C et E.

bon en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas tout les permis de la catégorie car le E n'est pas une catégorie de permis à part entière mais une extention du permis en lui meme.

 

:)

 

bonsoir, je viens de passer ma mention "lourd" et j'ai eu une pédagogie plateau en EC et la manoeuvre en D ainsi que la conduite perso en D et sans oublier la fiche orale (mécanique et sécurité) donc tous les permis sont obligatoires pr la mention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

 

bon je verrai ça le moment venu pour l'instant ma priorité c'est l'admissibilité et ensuite l'admission.

En fait je pensais bien m'en sortir avec mes permis A.B.C. mais le permis C quoi qu'il arrive ne me sers à rien. Je crois donc etre obliger d'aller enseigner dans un CIEC de l'armée car je n'ai pas les X euros pour m'autofinancé les permis E et D.

Voilà, ça c'est fait, maintenant j'appréhende un peu le 14/11 la synthèse et surtout l'oral du 28/11.

Parce que j'ai des versions differentes à chaque fois, faut il faire une mini synthèse à l'oral ou bien un résumé de texte ? je parle de l'admissibilité là si quelqu'un peu me renseigné...svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

 

bon je verrai ça le moment venu pour l'instant ma priorité c'est l'admissibilité et ensuite l'admission.

En fait je pensais bien m'en sortir avec mes permis A.B.C. mais le permis C quoi qu'il arrive ne me sers à rien. Je crois donc etre obliger d'aller enseigner dans un CIEC de l'armée car je n'ai pas les X euros pour m'autofinancé les permis E et D.

Voilà, ça c'est fait, maintenant j'appréhende un peu le 14/11 la synthèse et surtout l'oral du 28/11.

Parce que j'ai des versions differentes à chaque fois, faut il faire une mini synthèse à l'oral ou bien un résumé de texte ? je parle de l'admissibilité là si quelqu'un peu me renseigné...svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul328Xe

pour l'oral, tu dois faire une mini synthèse du texte, puis donner ton opinion sur le texte et donner des exemples qui te permette d'avoir une ouverture sur un autre sujet,c'est ce que notre formatrice nous apprend, tu passe en candidat libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf076ps

coco isere tu dois faire une mini synthese ds lintro du mets problematique et ton plan et aprés tu developpes ton plan et c tout tu dis je suis mainteNant a votre disposition pour toute question voila bisouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

ORAL/

 

explication de texte: c'est à dire, que tu explique le texte avec tes propres mots (pour qu'un enfant puisse te comprendre) tout en donnant pleins d'exemples, puis tu donne ton avis, et tu propose une ouverture perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

en donnant le nom de l' auteur .. publié qd ..., titre..

 

dire comment se présente le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Comment ça se passe ce stage en vue d'admissibilité pour vous ?

 

Moi, l'écrit, c'est pas trop ça. Je n'ai pas encore eu la moyenne mais je m'en approche. A l'oral, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR164Ri

Pour moi ça se passe normalement.Juste ras le bol des corrections qui durent 3 h là ou 1 h sufirrai ,une synthèse c'est une synthèse et a part le sujet qui change,la trame doit rester la meme.Sinon l'oral vas bien.J'ai hate de passer a autre chose.Merde a tous pour l'admissibilitée.Et Vivement que ça le fasse pour voir autre chose et du concret en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Non je passe pas en candidat libre, j'ai payé les 420 euros pour l'admissibilité. On a deux prof qui nous donne des versions differentes à chaque fois et ca me saoule.

C'était pareil pour la synthèse pas plus tard que la semaine dernière on en a fait une en condition d'examen.

Il y a quand meme deux filles qui n'avait toujours pas compris qu'il fallait faire un tableau et un plan !!!!

La il y a souçit au niveau du prof je pense

Enfin la synthèse écrite je pense pas trop avoir de problème j'ai la méthodologie et à chaque examen blanc je rentre largement dans les temps des 3h meme avec un sujet de 9 documents.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur de pas maitrisé l'oral et de partir dans un résumé de texte.....qui dure à peine 10 min meme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf076ps

Comment ça se passe l'admissibilité pour vous ? OLY69

 

Pour MOi l'ecri c'est pas trop sa enfaite je veux tout ecrire et a la fin c'est trop long et pour l"oral ben je me débrouille sa va meme si je suis stressée a fond c"est pas grave lol

merde à touss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf076ps

pour coco isere ce n'est pas grave si tu ne tiens pas 10 minutes sur ton texte par contre l'examinateur te possera plus de questions.

Si tu tiens 5 min sur le doc ils te posseront 15 min de question

 

aller courage bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

mais fufu tenir que 5 min c'est tout de même pénalisant ..

 

sinon moi l'admissibilité que dire ..

l'écrit: pour les deux notes qu'on a eu, j'ai eu environ 11/20..

l'oral: bah ca va jpense (pas de note) en même tps je suis pas tombé sur des textes si compliqués que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

l'oral: je suis pas tombé sur des textes si compliqués que sa[/quotemsg]

 

attend à l'oral tu es tombé sur plusieur texte en meme temps ????

car nous notre prof nous à dit que on piochait un sujet au hasard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

On en pioche 2, et on choisit celui qui nous interpelle !

( j'ai pris le + court ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Pour moi ça se passe normalement.Juste ras le bol des corrections qui durent 3 h là ou 1 h sufirrai ,une synthèse c'est une synthèse et a part le sujet qui change,la trame doit rester la meme.Sinon l'oral vas bien.J'ai hate de passer a autre chose.Merde a tous pour l'admissibilitée.Et Vivement que ça le fasse pour voir autre chose et du concret en janvier.

 

 

Ouah, t'as posté à 01H11! T'étais pas trop naze ce matin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

On a récupéré la 4ème synthèse écrite et j'ai encore progressé puisque j'ai eu 12. Je serais bien contente d'avoir cette note là à l'examen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

 

 

attend à l'oral tu es tombé sur plusieur texte en meme temps ????

car nous notre prof nous à dit que on piochait un sujet au hasard !!!

 

 

 

non pour l'oral, tu "pioche" 2 sujets, puis, tu as 30 secondes pour choisir celui que tu veux parmis ces 2 textes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

30 secondes!! Nous c'était 2 minutes officielles mais ils ont été super cool ils nous ont laissé + de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

atana il te faut un psy car tu vois de l'agression où il y en a pas... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

bonsoir, je viens de passer ma mention "lourd" et j'ai eu une pédagogie plateau en EC et la manoeuvre en D ainsi que la conduite perso en D et sans oublier la fiche orale (mécanique et sécurité) donc tous les permis sont obligatoires pr la mention

 

 

 

 

*voilà ça au moins cest sur au lieu de dire oui mais mon collegue a celui çi mais nest pas valide car il ne sen sert pas blablabla on sen fou en plus lol, là au moins cest une réponse clair net et précis merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

30 secondes!! Nous c'était 2 minutes officielles mais ils ont été super cool ils nous ont laissé + de temps

 

 

 

*en meme temps 2 minutes ca suffit largement, pas besoin de dix ans pour choisir un texte, faut savoir se décidé dans la vie, on n'est plus des gamins lol

 

ps : les plus courts ne sont pas forcément les meilleurs, car après faut arrivé à argumenté sur le texte !!! et arrivé à en sortir pour développer une conversation... docn si le texte fait 5 lignes mais qu'il parle en latin de la reproduction des moutons en nouvelle zelande pour enchainer une conversation après... c'est un peu chiant quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

30 secondes!! Nous c'était 2 minutes officielles mais ils ont été super cool ils nous ont laissé + de temps

 

 

 

:lol: j'ai dis 30 sd mais je sais pas .. je sais juste que c'est court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

On sent que les exam approches à grand pas !!!

Je vous sens tendu tous !

On s'imagine bien que c'est pas 30 s faut pas etre c... non plus !

bref on s'en fou du temps pour choisir les deux textes, ils sont déja bien gentils de nous laisser le choix entre deux, alors on va pas se plaindre !

je pense pas que la plus grande difficulté ne vient pas de l'oral mais plutot de l'écrit.

L'oral c'est un peu au feeling alors que l'écrit si le mec à rien compris c'est plus grave que à l'oral on peut toujours faire un peu à sa sauce.

Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

On sent que les exam approches à grand pas !!!

Je vous sens tendu tous !

On s'imagine bien que c'est pas 30 s faut pas etre c... non plus !

bref on s'en fou du temps pour choisir les deux textes, ils sont déja bien gentils de nous laisser le choix entre deux, alors on va pas se plaindre !

je pense pas que la plus grande difficulté ne vient pas de l'oral mais plutot de l'écrit.

L'oral c'est un peu au feeling alors que l'écrit si le mec à rien compris c'est plus grave que à l'oral on peut toujours faire un peu à sa sauce.

Non ???

 

 

Et oui, c'est moins anonyme l'oral, un tit clin d'oeil, une tarte amoureusement préparé avec un zoli décollté. et voilà le tour est jouer !!!

mdrr j'déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

bref on s'en fou du temps pour choisir les deux textes, ils sont déja bien gentils de nous laisser le choix entre deux, alors on va pas se plaindre

 

* c'est sûr, moi j'avais tiré deu bons sujets du coup jhésitais car je savais plus lequel prendre lol et j'ai pris l'alcool au travail car je savais que après les arguments sur le texte je pouvais enchainé sur beaucoup d'exemples (sam, capitain de soirée, répression, evolution de lalcool dans la société notamment lors des pots publicitaires dia 30 ans ou cetai limite ocnseillé de boire avan de conduire lol, le fait que en france ce soit un pays de vin, et apero signe douverture, les moeurs etc bref lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...