Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAT784ST

Au sujet des stages il faut pas se prendre la tete, moi j'ai fais mon stage sans avoir eu une seule fois les doubles commandes, je restais derrière et je regardais comment le moniteur donnait son cours. Et d'ailleurs à la fin j'y allais meme plus je restais chez moi pour bosser ces putain de fiches pour la pedago salle.

Et ça m'a pas empeché d'avoir mon bepecaser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §adr058Pv

Adrien 1333 merci de ne pas venir sur ce topic pour ce genre de gaminerie. Tu devrais changer ca tres vite dans la mesure ou je te rappele que tu sera peut etre enseignant de la conduite dans quelques mois.

 

 

 

 

pourquoi tu continues en vain a envenimer les choses si tu es si intelligente ?

alors que en plus cela ne te regarde même pas ? t'es qui toi ? retourne a la vaiseille jai pas d'ordres ni de morale à recevoir surtout venant de toi

allez ferme ta gueule la pisseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr058Pv

sinon le vrai problème nest pas le fait davoir ou pas les doubles commandes, mais de se faire financer la formation ou pas tout ç apour un smic certes mais certaines aimeraient bien etre a votre place donc arrêtez de râler

 

je n'ai pas eu les doubles commandes en stage et pourtant j'ai eu 14 donc cest une fausse excuse je pense

car ce nest pas le fait davoir les commandes qui est noté (sauf freinage au dernier moment si necessaire mais ça ça vient tout seul)

mais c'est le fait d'expliqué correctement un objectif adapté et de respecter surtout l'odre dans lequel vous êtes noté le jour de l'examen cest pas bien compliqué mais en confondez pas tout

 

les pedales on ne sent sert que tres rarement, il ne faut pas s'en servir trop souvent, il napprend rien sinon puis ça peut frustré l'élève

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Dernière semaine complète de préparation à l'admissibilité. J'ai encore progressé à l'écrit car j'ai eu 13 à la dernière synthèse contre 12 à la précédente. En ce qui concerne l'oral, je me maintiens.

Espérons que ça marche aussi bien, voire mieux, lors des examens.

Bon il est temps pour moi d'aller au lit!

:jap:

 

 

 

oui dans une semaine c'est le jour J

 

en ce qui me concerne pour la synthèse, jai pas bougé, je reste entre 10-12

 

à l'oral sur 3 textes y en a deux ca va mais le 3ème bahhhhhhhhh je l'ai loupé comme c'est pas permis, c'était un texte qui était tombé l'année dernière, un texte philosophique, rien capté ! ! le gros blanc quoi ! ! mais bon je préfère me planter maintenant que le 27 nov pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

>ce nest pas le fait davoir les commandes qui est noté

C'est partiellement vrai, mais ce qui compte surtout, c'est de

faire un cours adapté à l'élève. De la place arrière ca me parait

quand même assez difficile.

Ceci dit, un 14 sans être jamais passé devant, franchement, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

et oui chris surtout que passer tout ses vendredi apres midi à l'arrière du VHL sans pouvoir agir réelement ca vat vite devenir saoulant....déja au bout d'une semaine j'en avais marre d'etre derrière à juste regarder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr058Pv

lol je comprends ce que tu veux dire cris mais qu'est ce tu veux qu eje te dises lol

 

c'est vrai que je preferais les cours en formation car javais tendnace a faire malheureusement des cours dauto école àprès joubliais levaluation statique ou le bilan avec leleve... du coup cest pas plus mal de ne pas etre passé devant

 

coco isere si au bout dune semaine ten as deja marre, saches que pour faire le metier de moniteur il faut etre patient, donc si deja ten a marre sans avoir commencer, change de métier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

les pedales on ne sent sert que tres rarement, il ne faut pas s'en servir trop souvent, il napprend rien sinon puis ça peut frustré l'élève

 

 

*cest clair mais au début c'est pas bien évident, mais leleve le ressent vite et sil na pas confiance ou sil sent que lon a pas confiance en lui cest fini ...

 

 

 

coco isere si au bout dune semaine ten as deja marre, saches que pour faire le metier de moniteur il faut etre patient, donc si deja ten a marre sans avoir commencer, change de métier lol

 

*mdr...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Chez moi ca s'est passé comme ca :

juin : stage volontaire en AE 3 semaines : derriere

janvier-fevrier : 2j/semaine : derriere + participation

mars-avril : 3j/semaine : 1/3 du temps devant + participation

mai-juin 3j/semaine : 1/2 devant

juillet-aout (rattrappage !) 5j/semaine : 2/3 devant

maintenant : à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

coco isere si au bout dune semaine ten as deja marre, saches que pour faire le metier de moniteur il faut etre patient, donc si deja ten a marre sans avoir commencer, change de métier lol

 

*mdr...

 

 

J'ai pas envie de me prendre la tete avec toi seb parce que a chaque fois tu interprete .....

j'ai dit que j'en avait marre d'etre derrière à rien faire en tant que observateur !!! et que je préferai agir = donner des cours ce pour quoi je veux faire ce métier depuis 4 ans.

tu veux que je me repete encore une fois ou tu as compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

j'ai juste dit "mdr" ... car il a raison

 

Ah oui autant pour moi cette fois c'était pas toi désoler seb mais si tu dis qu'il a raison c'est que toi aussi tu interprete ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

pour SEB et ADRIEN je vais en remettre une couche je crois qu'on s'est pas compris...

J'ai dit que j'en avait marre d'etre derrière en tant que observateur, que le temps commençait à etre long à force d'observer.

J'ai besoin de faire et d'apprendre ce pour quoi je voulait ce pourquoi je voulais faire ce métier depuis 4 ANS je crois que 4 ans à attendre pour faire une formation ca montre une pointe de motivation les hommes vous croyez pas ???

quand tu passe 7 heures par jours sur la banquette arrière il est normal et tout a fait compréhensible d'avoir envie de passer à autre chose au bout d'un moment.

Cet autre chose je le traduit par le fait de mettre en pratique ce qu'on t'a enseigné.(ou tout simplement autre chose que de la banquette arrière)

Je doute fort que bons nombres d'entre vous se régale à simuler les pédales ou bien à se croire à donner un cours quand il est à l'arrière.(Le but étant de poser des questions au moniteur et d' observer)

Mais tain, 6 mois pour observer ! faut pas etre accro à l'action.....

Le moniteur atitré la priorité c'est pour celui qui à payer sa leçon pour apprendre à conduire et pas toi le petit stagiaire d'auto école qu'on estime suffisant le nombre d'heure que tu passe en centre à utiliser les doubles commandes.

Bon j'espere que cette fois c'est clair parce que je vais pas passer mon bepecaser à tout vous traduire les hommes, il faut faire preuve aussi de largeur d'esprit pour etre moniteur auto ecole, il parait ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Puisqu'on me demande mon avis sur l'utilité du passage à l'avant,

je vais vous donner mon sentiment perso.

(Au fait Chris67 c'est pour Christian, et non Christine, y a pas de mal !)

Donc effectivement ca m'a été très utile de passer devant.

Je fais partie de ceux qui n'ont pu réellement progresser qu'en

prenant la place du moniteur, et en donnant le cours aux élèves.

Dans ma session, ceux qui ont loupé l'exam sont peu passé devant.

Soit, il y a toujours des exceptions.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de passer tous les jours devant

pendant la période du rattrappage. C'est là qu'à mon sens la

logique s'est mise en place dans ma tête, tant au niveau de la

prise de confiance, qu'au niveau des contenus, de la gestion de la

sécutité, des trajectoires, de l'anticipation, du guidage.

Psychologiquement, c'est dur de se faire rabrouer quand on n'est pas

au point, en plus de la charge sécuritaire à assumer.

D'autant plus, vous le verrez assez vite, chaque moniteur à ses propres

"lubies", c a d des points de détails à lesquels il tient absolument,

et qui varient d'un moniteur à l'autre !

Untel veut absolument que tel terme soit utilisé et pas un autre,

ou alors que tel défaut soit obligatoirement corrigé par tel exercice, etc...

Les relations avec l'élève par contre ca m'est venu naturellement

dés le début, ca tient à mon caractère calme, patient, qui va dans

le sens de l'écoute et du renforcement de la confiance de l'élève.

(C'est pas pour rien que plusieurs élèves me considèrent comme leur "chouchou" !).

Bref, rien ne remplace le passage à l'avant, pour la plupart d'entre nous.

Je vous encourage dés maintenant à quitter les AE qui vous disent ne

pas permettre le passage à l'avant, croyez moi, ne perdez pas de temps.

Il faut aussi assez vite faire le distingo entre le cours AE, et le cours

exam, rien ne vous empêche de demander au moniteur au début du

cours à faire un cours exam pour l'élève qui suit.

Encore une fois, c'est un sentiment perso, mais qui à mon avis

regroupe la majorité des cas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

PS,

à celui qui "fait le ménage dans les post",

lors d'une purge, merci de faire la distinction entre les messages bidons,

et ceux qui apportent réellement une info !

(je dis ca pour le mien qui a été effacé dans la foulée !)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Franchement, je viens de lire vos comm.....c'est du n'importe quoi !!!

Tout le monde s'enflamme pour une bagatelle et personne ne modère le truc.

 

Je pensais pas que poster sur un forum était un défouloir, parce que les choses que les gens écrivent et bien ils osent pas les dire en face. Vous vous ditent adultes ?

Je remet en cause vos affirmations sur ce sujet !

Si vous avez des problemes de libido ou de valorisme ceci ne nous regarde pas et on a pas non plus à subire les conséquences de vos problèmes perso.

( c'est un forun BEPECASER, on est pas des assistantes sociales ou des psy, il y des professionnels diplomés pour ça)

 

Je crois que si ça continue comme ça je vais arreter de venir ici parce que vos petits esprits mesquins ne m'apporte rien d'interessant pour ma formation BEPECASER.

Je me doute bien que certain vont proférer des insultes et des mdrr ou des vas y casse toi.

parce que vous savez facilement critiquer mais pour des futurs moniteur et bien la je dis chapeau !!! Comme quoi dans toutes les filières il y a quelques oeufs pourri...

Certaines personnes devraient se remettre en question et se demander lequels et est l'homme et lequel est l'animal sur ce forum.

Car contrairement à d'autre je n'insulte personne et je parle poliment en sachant qu'on a pas éléves les cochons ensemble, j'estime que le respect d'autrui c'est un comportement qui doit etre réciproque.

Pour ma part je ne vois pas l'interet de continuer à poster pour des intermitants du spectacle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

mais tu nous saoule avec tes doubles commandes, commande en aux peres noel ou sur ebay mdr

 

jespere que tu passeras devant comme ça pendant ce temps tu nous saoulera pas, ni nous , ni le pauvre moniteur qui sera avec toi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Je sais que je te saoule seb c'est fait pour ça !!!

Mais bon comme tu es joueur tu entre facilement dans mon jeux et comme à priori ta que ça a faire de ta journée poster des comm.. vide de tout sens...

Je te laisse sur ces mots t'en fait pas pour mon admissibilité ni pour mon admission occupe toi plutot d'obtenir ton diplome cette fois ci !

Pour info je sais déja ou je vais faire mon stage et il est prévue que >Tous les élèves de ma promo passe devant aux doubles commandes.

Ne me demande pas pourquoi ni ou ni comment...tu comprendrai pas car tu n'es pas dans le meme centre de formation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil127re

pouvez vous m'aider à trouver une problèmatique pour la note de synthèse "les quartiers urbains défavorisés" s'il vous plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

pouvez vous m'aider à trouver une problèmatique pour la note de synthèse "les quartiers urbains défavorisés" s'il vous plait

 

 

C'est pas ça la problématique ? "les quartiers urbains défavorisés " ?

 

Je penserai plutot à un truc comme....le chomage et les jeunes dans les quartiers q.u.d

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

Dans cette synthèse on ne parle pas trop des jeunes mais plus de précarité à mon avis. laquelle se concentre dans les quartiers défavorisés.

 

Voici le plan que j'ai fais. Quelqu'un aurait-il un plan différent à proposer ? ? parmi ceux qui ont la chance de suivre la formation ..?

 

1- ce qu'est et n'est pas un quartier défavorisé français (par rapport aux E-U)

- pas un ghetto replié sur lui-même

- moins de violence

- mixité raciale et des origines sociales

- systeme de protection sociale évite le pire

- pas ou peu d'activité économique sur le site, commerces, poste, transports

- concentration de situations de précarité

 

2- mécanismes de la précarité et de l'exclusion

 

- plus de lien social (solidarité), isolement

- familles déstructurées

- marché de l'emploi / chomage

- perte des valeurs

d'où sentiment d'exclusion, colère et révolte

 

3- Remise en cause du système économique actuel

- coût humain

- coût économique

- problématique de la prise de décision politique :choix entre libéralisme excessif ou etat providence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

En fait la tu m'annonce ton plan donc tu as choisi un plan par theme.

 

je sais pas trop qu'est ce qu'il y a dans tes textes mais je pense que j'aurai essayer un truc bateau sur ce coup la. genre : cause/consequence/solution ou alors constat/consequence.

Parce que moi faire un plan par theme je le fait quand il y a deux ou 3 grandes idées maitresses qui s'en dégage. La je sais pas trop comment sont fait tes textes mais à mon avis vue le volume tu as des chances pour te mélanger dans tes parties et aussi que entre tes parties et sous parties il n'y ai pas de lien logiquement direct ce qui fait que pour faire le raccordement des phrases entre elles ca va pas etre evident et ton correcteur risque de rien comprendre, comme si tu passais du coq à l'ane.

Apres je donne mon avis perso fais comme tu veux les conseilleurs ne sont pas les payeurs je fais ma formation comme toi je ne suis pas plus qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

tout de façon il y a 36 000 façon de faire des plans ^^

 

tant que tu t'y retrouve, que c'est bien construit, et qu'il y a les idées principales c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

tout de façon il y a 36 000 façon de faire des plans ^^

 

tant que tu t'y retrouve, que c'est bien construit, et qu'il y a les idées principales c'es bien :)

 

 

Ba oui il a raison la meilleure solution c'est que tu fasse comme tu pense tu t'y retrouvera mieux.

le seul truc que je peux te dire c'est méfie toi bien qu'il y ai un lien logique entre tes parties et tes sous parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

pouvez vous m'aider à trouver une problèmatique pour la note de synthèse "les quartiers urbains défavorisés" s'il vous plait

 

 

 

moi j'avais mis:

comment pouvons nous définir la précarité à notre époque? pourquoi en parle t-on autant?

(pas très explicite ma 2nd question mais j'ai pas réussi à trouver mieux sur le coup ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

 

Ba oui il a raison la meilleure solution c'est que tu fasse comme tu pense tu t'y retrouvera mieux.

le seul truc que je peux te dire c'est méfie toi bien qu'il y ai un lien logique entre tes parties et tes sous parties.

 

 

c'est un peu mon point faible d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

c'est un peu mon point faible d'ailleurs !

 

 

Oui je faisais cette erreur au début j'ai du me forcer à me discipliner sur ce point sinon c'était pas cohérent.

Vous passez quand vous l'écrit ?

pour moi c'est le 14 à 12h45 dans le 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

slt a tous nouveau ds ce forum je suis également futur moniteur

pour ta problématique lilne il faudrai que tu te pose des question sur chaque grande partie enfin moi jai appris comme çà!

donc tu peu formuler comme ceci

qu'est ce qu'un quartier défavoriser en france? et sa différence /aux usa

quelles sont les raisons ou les facteurs agravant?

et enfin quelles sont les propositions mise en places pour resoudre ou diminué ce phénomène.

On avait étudié également ce sujet avec mon formateur! dites mois ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Yo, xantia94 (je suis une ancienne du val de marne ! ;)

dis moi si je me trompe mais pour la problematique de la miss... tu propose un : constat/conséquence/solution ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

salut coco!

c'est ce que je pense oui! par contre pour moi le thème se pose pluto

sur la précarité et ses conséquences sur la société!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf076ps

Plus que 3 jours de cour puis l"examen est la .... 14 pour l'ecrit et 28 pour l"oral

 

je voulais dire à celle qui fait le memoire sur la musique... '' je ne sais plus qui c'est dsl'' nOtre examinateur nOUS a dit qu"il fallait faire trés attention car il n'a pas de support musike donc il faut bien cibler ton hypothése

 

 

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Pour l'examen je passe également le 14 à 13h et l'orale le 22 à 8h30!

Sa me met un peu la pression car j'aurai voulu faire le contraire faire l'orale lapm hist de ne pas avoir la tet ds le cul!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

SLT fufu moi aussi j'avai cette idée en tete pour le mémoire l'influence de la musique au volant mais j'ai un peu peur de faire hors sujet par manque de support également!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...