Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc826Gm

salut coco!

c'est ce que je pense oui! par contre pour moi le thème se pose pluto

sur la précarité et ses conséquences sur la société!

 

 

oui je suis d'accord avec toi mais bon je vois pas trop pourquoi elle veut crée une problématique.

Ca m'inquiète un peu on le fait pas nous en cours, la prof nous donnes les sujets la problématique est déja donner il y a pas besoin de la chercher.

pour info xantia94 j'ai habiter l'hay les roses et choisy le roi....hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc826Gm

Pour le mémoire j'hésite entre deux : la vie après l'accident ou alors la course à la productivité

les deux sujets m'inspire, le choix vat pas etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

On ne propose pas explicitement de solutions dans les textes en fait.

Simplement on y dit que c'est moins pire qu'ailleurs, car en France nous avons un système de protection sociale efficace.

 

c'est Lilou qui s'interrogeait sur la problématique.

 

Dans l'intro je n'évoque pas une problématique, je reprends une idée générale des textes ..

là je suis partie comme ça :

L'un des symptômes les plus médiatiques est la révolte des jeunes dans les quartiers défavorisés des grandes villes (texte 2). Quelles réalités recouvre cette violence ? Quels en sont les mécanismes ?

 

évidemment j'y répond dans mon blablatage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Dans l'intro je n'évoque pas une problématique, je reprends une idée générale des textes ..

 

Attend je suis peut etre à coté de la plaque mais la synthèse on me la apprise comme ca : amorce (phrase d'accroche), tu présente la problématique, tu présente tes documents, et enfin tu présente ton plan et voilà pour l'intro.

Vous avez pas appris comme ça vous autres ? rassurez moi...ma prof ma pas appris n'importe quoi quand meme à 6 jours de l'exam ça me donne des sueurs froides !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

c'est exact coco jai appris comme toi! lol

enfaite pour le plan et la problematique sa se rejoint sauf qu'à l'annonce

du plan tu approfondie un peu plus en s'appuyant avec tes sous parties!

moi ce qui me fai peur c'est que j'ai un probleme avecle temps!

je sais pas si vous arivez à tous faire en 3 heures mais mois il me manque toujours un petit quart d'heures!

coco je suis aussi à choisy le roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

enfaite j'ai oublié on ma dit qu'il yavait toujours une problématique donc faut te faire une raison coco!hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

nen de choisy .??? on a peut etre été à l'école ensemble xantia94...lol

pour ma part j'ai été au collège J.Vallès et lycée J.Macé. mes parents habites aux gondoles.

Ta regarder les annonces combien ils te payent sur paris ? jusqu'à 15 euros de l'heure

si je reussi mon bepecaser je vais retourner à paris j'en ai marre de grenoble, et puis voila....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

Oui, c'est aussi comme cela qu'on travaille en BTS avec une problématique. En fait cela permet de ne pas faire de hors sujet, il faut que le corps de votre synthèse y réponde, sinon, la problématique n'est pas bonne.

Mais faites gaffe à l'orthographe, le correcteur y sera sensible. C'est très désagréable d'avoir le regard stoppé net à chaque faute .. c'est le syndrome des profs ... qui ne sont pas habitué au langage sms..

 

La construction des phrases est importante aussi. Des phrases courtes valent mieux que des "que" et des "auxquels" en série... où l'on perd de vue le sujet de la phrase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Ouii j'avoue sa a l'air d'etre pas mal payer en région parisienne(mais faut pas avoir peur de faire des heures sup) pi c'est très demander également quasiment dans tous les auto école cherche des moniteurs!

J'esper qu'on aura un sujet intérréssant histoir d'accrocher la moyenne et de limitter les dégats a l'orale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

Tu as raison lilne, mais moi j'ai du mal ac les fautes d'orthographe et je te dis même pas quand il faut pas perdre de temps mon ecriture devient illisible! mais comme mon formateur m'a dit tu ne pourra pas tout changer en un mois mais il faut juste limiter les dégats! Donc je vais essayer d'etre betes et disciplinéslol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonsoir,

Ce soir, j'ai appris une nouvelle qui m'a glacé le sang. Je fais du sport en club et un ancien licencié (3 ans de pratique entre 2002 et 2005) s'est tué en moto la semaine dernière. Putain, ça fait un choc d'apprendre un truc comme ça. Il revenait gratter un entraînement de temps en temps et je l'avais revu il y a donc moins d'un mois. Il laisse un môme de 3 ans :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

bizarre comment vous faites, nous c'est

annonce du thème

problemétique

annonce du plan

 

pour l'intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

Oui c'est triste j'ai deux collègues de boulot qui sont décdés à 2 mois d'intervalle chacun. 1 en moto, le camion qui arrivait en face lui à coupé la priorité il était marié père de 2 enfants et l'autre écrasé par un camion, le chauffeur du camion s'était un collègue à nous d'ailleurs la date anniversaire c'est le jour de la sainte barbe, c'était en 2003, le temps passe vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

flasht c'est bien ce qu'il faut faire pour l'intro sauf que nous on rajoute une phrase d'amorce avnt le thème!

notre formateur nous a montrer un reportage sur les victimes des chauffard! j'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin! cétait trop émouvant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Oly69, je viens de voir que tu es de rilleux la pape, lol je connais la bas enfin je connaissait le magasin VPC de l'armée....

Ta jamais penser à aller bosser à la valbonne tu n'es pas du tout loin....franchement ca vaut le coup moniteur auto ecole civil dans un CIEC

pense y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Non je n'ai jamais pensé à aller bosser à la Valbonne et je n'ai pas l'intention d'y penser maintenant. On verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

Pour moi c'est comme flashynet : thème, problématique, annonce du plan.. La phrase d'accroche n'est pas vraiment obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

En effet ce n'est pas obligatoire mais di toi bien que l'intro est sur 6 point. Donc il ne faut pas la négligée d'autant plus que trouver une phrase d'accroche n'est pas bien dificile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

Oly69, je viens de voir que tu es de rilleux la pape, lol je connais la bas enfin je connaissait le magasin VPC de l'armée....

Ta jamais penser à aller bosser à la valbonne tu n'es pas du tout loin....franchement ca vaut le coup moniteur auto ecole civil dans un CIEC

pense y ...

 

 

Pour ceux ou celles qui pensent à la Valbonne, dites vous que là bas il recherche surtout des formateurs polyvalent. (permis B, mais surtout du poid lourd).

 

Et il n'y a pas vraiment de place car il y a un recrutement en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil127re

Nous en formation, on nous donne les sujets et c'est à nous de trouver la problématique. Sinon j'habite l'ile de la réunion, je passe l'ecrit le 14 et l'oral le 23 à 7h30. Bonne journée à tous, je pars en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR164Ri

Pour ceux qui pense que la Valbonne est un bon choix ,il faut savoir que ce quand militaire a été en partie démentelé et que aujourd'hui s'il reste les batiments c'est surtout pour du stockage de matériel et le magasin de l'armée est fermé.Coco si tu veut une adresse pour desfringues de l'armée je peut t'en donner une sur St priest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Pour ceux ou celles qui pensent à la Valbonne, dites vous que là bas il recherche surtout des formateurs polyvalent. (permis B, mais surtout du poid lourd).

 

Et il n'y a pas vraiment de place car il y a un recrutement en interne.

 

 

Ne t'inquiete pas j'ai les permis A.B.C. dont nottamment les B et C que j'ai passé la bas je connais le systeme pour y entrer c'est pas insurmontable. Et pui apres tout je dis la valbonne....il y 5 centre CIEC en France et ils cherchent du monde justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Merci CBR 600 ca va aller pour les fringues de l'armée il m'en reste encore pas mal que je ne porterai certainement plus jamais.

E puis, j'en ai porter tout les jours pendant 5 ans des treillis, je prefere m'habiller civil ca fait plus libre quand meme !!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Bon courage à tous ceux qui passe l'écrit de l'admissibilité mercredi prochain moi je le passe à st Ouen (93) allé on va tout dechirer !!!!!!!

heu p.s c'est pas juste de pas pouvoir abreger lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Dans l'intro je n'évoque pas une problématique, je reprends une idée générale des textes ..

 

Attend je suis peut etre à coté de la plaque mais la synthèse on me la apprise comme ca : amorce (phrase d'accroche), tu présente la problématique, tu présente tes documents, et enfin tu présente ton plan et voilà pour l'intro.

Vous avez pas appris comme ça vous autres ? rassurez moi...ma prof ma pas appris n'importe quoi quand meme à 6 jours de l'exam ça me donne des sueurs froides !

 

oui moi c comme cela que l'on ma appris a faire la synthèse je suis en region parisienne chez ICARE peut etre connaissez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

je suis en region parisienne chez ICARE peut etre connaissez vous ?[/quotemsg]

 

Heu....icare celui qui s'est brulé les ailes en voulant approcher le soleil de trop pres ?

Non desoler je fais de l'humour débile mais c'est le stress des exam.

J'ai habiter dans le 94 mais je connais pas, il en avoit tellement aussi sur paris des centres de formations bepecaser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous explique ma situation, je suis inscrite à l'admissibilité, que je passe le 14 Novembre. Ayant eu des gros problèmes familiaux, je n'ai pu me concentrer sur l'épreuve écrite, ni assister à la formation qui aide à la préparation de cette admissibilité.

Cependant, il faut à tout prix que je réussisse, et je voulais savoir s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'expliquer un peu comment se déroule l'épreuve écrite...

Je vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Pour l'épreuve orale tu as une synthèse écrite à faire sur différents documents tu as 3h pour la faire.

Apres je ne connais pas ton niveau je sais pas quoi t'expliquer....

>Je ne sais pas si tu sais faire une synthèse etc....

Tu veux savoir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR354Pb

Ouff ça a écrit ce matin, j'ai eu du mal à voir tous les messages, mais merci fufu et Xantia d'avoir reparlé de mon sujet de mémoire sur la musique. Quand vous parlez de manque de support, vous parlez au niveau statistiques, articles à caractères scientifiques, et autres choses de ce genre?

C'est vrai que c'est un coté très négatif dans mon sujet mais procéder par des expériences et multiple questionnaire ne pourrait-il pas compenser? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Alors j'ai un BAC économique et sociale, mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut donner son avis en conclusion???

En fait si cela ne te dérange pas j'aimerai que tu m'expliques comment se construit une synthèse, car malheureusement moi au lycée c'était surtout des dissertations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Bon la synthèse tel que l'on me la apprise :

tu lis l'ensemble des doc, tu souligne les éléments important, tu fais un tableau dans lequel tu vas mettre toutes les idées importante lié à la problematique par texte ( une colonne pour le texte 1, 1 colonne pour le texte 2 etc.)

Apres que tu as mit dans ton tableau toutes les idées tu les rassembles ou tu les compare ca depend si les idées s'oppose ou s'accorde en elle.

bref quoi qu'il en soit il doit y avoir un lien dans ton tableau quand tu vas le faire si une idée est presente dans tout les textes ou dans qq textes tu dois les mettre en face pour bien voir que c'est des idées qui vont ensemble.

Pour que a la fin tu puisse les rassemblées et pour preparé ton plan, c'est pas facile de t'expliquer ca comme ca car la synthese c'est bcp de methodologie je te conseil d'acheter un bouquin ca sera plus simple que mes explications...

 

En tout cas pour l'admissibilité tu dois mettre : la phrase d'accroche (une généralité)

tu presente la problématique (pour l'exam ta pas besoin de la chercher elle est presentée)

tu presente l'ensemble des doc. si ils sont supérieurs a 5 tu tu ne les presente pas en détail sinon ca va te prendre 2 pages.

et enfin tu présente ton plan = plan par theme ou cause/conséquence/solution ou encore bien d'autre...c'est toi qui choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Je te remercie vraiment..

 

J'ai encore une petite question, dans la conclusion, tu donnes ton avis ou pas???

Et au niveau du nombres de pages, y'a qqch à respecter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Tu dois faire une conclusion objective et ensuite tu saute une ou deux ligne et tu met la conclu perso....pour ma part....pour ma conclusion perso....etc

notre prof nous à dit que entre 3 et 4 pages ct bien

mais apres tant que tout y es je dirai que la longueure du texte a peu d'importance

Tu passe ou ton admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Je suis de Nancy (en lorraine) donc je la passe à Ludres...

En revanche je croyais que Les 2 epreuves (oral et écrit) se déroulaient le même jour mais apparement y'a pas mal de tps entre...

Pour ma part écrit le 14 novembre, et l'oral entre le 4 et le 14 Décembre...

C partout pareil???

 

En tout cas je te remercie vraiment pour tous tes conseils, je vais peut être reussir à sortir la tête hors de l'eau...

Vraiment MERCI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Je suis dans le Rhône. Je passes l'écrit le 14 Novembre et l'oral le 22 Nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...